Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les feinteurs dans la science
b
19 juin 2015 20:24
Question :
 
Qu'est-ce que At-ta'aalum (التعالم - feindre la science), et quel est votre conseil pour les jeunes qui sont mis à l'épreuve par ceux qui feignent la science?
 
Réponse :
 
At-ta'aalum est de revendiquer la science, c'est la revendication de la science. 
 
Quand une personne revendique la science tandis qu'il, en fait, n'est pas une personne de science.
 
Il n'a pas pris la science des savants.
 
Il a seulement pris la science des livres et survolant (quelques livres).
 
Il n'a pas de science basée sur des principes sur lesquels il a construit.
 
Il survole quelques livres et produits dessus sa propre compréhension, et peut-être qu'il se trompe plus que ce qu'il a raison. 
 
C'est çà celui qui feint la science.
 
Il est un danger pour lui-même et il est un danger pour les personnes, parce qu'il joue avec la religion d'Allah le Puissant et Majestueux.
 
Si quelqu'un venait vers les gens et disait : "Je suis médecin, je suis docteur, je suis un chirurgien".
 
Pourtant, il n'a pas de certifications cliniques, il n'a pas certifications cliniques.
 
Doit-il être autorisé à pratiquer la chirurgie?
 
Doit-il être autorisé à opérer sur l'estomac des gens, et effectuer des opérations chirurgicales sur le cœur ?
 
Il ne sera pas autorisé à le faire, parce que c'est dangereux.
 
Alors, comment ce simulateur de science peut il être autorisé à jouer avec la religion?
 
Jouer avec la religion est plus grave que de jouer avec les corps(chirurgie).
 
Il est obligatoire pour ces personnes d'avoir la crainte d'Allah et de ne pas parler d'Allah sans science.
 
En faite Allah a placé la fait de parler de Lui sans science au-dessus du Shirk.
 
Dis (traduction rapprochée):
 
«Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». (Al-A'raf 7:33)
 
Il est obligatoire pour ces personnes d'avoir la crainte d'Allah et d'apprendre en premier, d'apprendre avant de parler.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزا
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook