Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le feeling... un critère superficiel?
C
11 juin 2016 09:53
Salam alikom,

Pour trouver un bon époux ou une bonne épouse, pour beaucoup, ça paraît naturel. Mais pour d'autres, c'est superficiel. Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, c'est quoi, pour vous, le feeling? Comment expliquer que pour certains, le feeling soit facile à trouver (les... cœurs d'artichaut), alors que pour d'autres, ça semble si difficile, qu'ils passent pour super exigeants?

Merci de vos respectueuses contributions, en ce saint mois de Ramadan. winking smiley
11 juin 2016 10:06
Ça dépend du "flair " que l'on a,de l'expérience mais on peut se tromper et se faire avoir par des gens manipulateurs...
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Pour trouver un bon époux ou une bonne épouse, pour beaucoup, ça paraît naturel. Mais pour d'autres, c'est superficiel. Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, c'est quoi, pour vous, le feeling? Comment expliquer que pour certains, le feeling soit facile à trouver (les... cœurs d'artichaut), alors que pour d'autres, ça semble si difficile, qu'ils passent pour super exigeants?

Merci de vos respectueuses contributions, en ce saint mois de Ramadan. winking smiley
D
11 juin 2016 10:07
Salam

Le feeling je trouve pas que ce soit un critère superficiel

C'est difficilement explicable, parfois c'est la somme de plusieurs qualités qu'on aime chez quelqu'un qui font que le feeling y est mais de temps en temps malgré la somme de qualités il n'y a pas le feeling ... C'est pas facile tout ça grinning smiley

Mais cela dit je trouve pas que le feeling soit un critère superficiel
A
11 juin 2016 10:09
Wa aleykom salam,

Personnellement, je ne peux nier cette histoire de feeling ressenti par les personnes notamment en amont d'un mariage.

Ma conviction est basée sur ce hadith :

L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: "Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. "

L'imam Al-Qurtubi dit: « Même si les âmes sont naturellement identiques,elles comportent des distinction qui les rangent en catégories.Les personnes de chaque catégorie se rassemblent en raison d’une essence propre à leur catégorie.C’est pourquoi l’on voit les personnes de chaque catégorie pencher les unes vers les autres et s ’écarter d’aures.Bien plus, au sein de la même catégorie des individus qui se sentent plus attirés vers des personnes données de la catégorie que vers d’autres.Ce qui est dû à la possession commune ici ou là d’éléments rapprocheurs ou d’éléments d’éloignement"

Subhana Allah, on ne peut le nier, il y a une certaine attirance au delà de l'attirance physique entre les âmes.

C'est pour cela, vous trouverez des hommes et des femmes qui vous semblent physiquement incompatibles et pourtant ils sont en parfaite harmonie.

Et vice versa, d'autres qui ont tous les moyens pour concorder et pourtant ils n'arrivent pas à s'entendre.

Ça nous arrive également tous d'aimer ou admirer quelqu'un sans le connaître parfaitement et on dit : j'admire bien cette personne et je ne sais même pas pour quelle raison. Ou bien on peut détester sans raison !

C'est la création d'Allah, subhana Allah.

Ce n'est que mon humble avis, allah est plus savant.

Salam


Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Pour trouver un bon époux ou une bonne épouse, pour beaucoup, ça paraît naturel. Mais pour d'autres, c'est superficiel. Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, c'est quoi, pour vous, le feeling? Comment expliquer que pour certains, le feeling soit facile à trouver (les... cœurs d'artichaut), alors que pour d'autres, ça semble si difficile, qu'ils passent pour super exigeants?

Merci de vos respectueuses contributions, en ce saint mois de Ramadan. winking smiley
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
11 juin 2016 10:21
Ce n'est pas le feeling qui semble en lui-même exigeant (quoique, parfois...à certains, si). Ce sont ses conséquences.

Qui font par exemple, comme l'a justement dit Abou_Ishaq, que même des personnes qui ont apparemment tout pour elles ne vous attirent pas. Ca, ça donne une apparence futile d'hyper exigence.

Il faut reconnaître que pour certaines personnes, ce critère est presque incompréhensible, tant ils sont capables de s'attacher facilement, si deux ou trois critères sont réunis...
11 juin 2016 10:26
Salam

Au sens originel du mot cet anglicisme, peut dire que le courant passe , qu'on a
des affinités communes. Et celles-ci varient d'une personne à l'autre, difficile d'en faire une généralité de critères infaillibles, simplement me semble-t-il !!! Un peu (In and Out.)
A moins que je ne sois : ( of course...)sad smileyIllmoody smiley
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Pour trouver un bon époux ou une bonne épouse, pour beaucoup, ça paraît naturel. Mais pour d'autres, c'est superficiel. Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, c'est quoi, pour vous, le feeling? Comment expliquer que pour certains, le feeling soit facile à trouver (les... cœurs d'artichaut), alors que pour d'autres, ça semble si difficile, qu'ils passent pour super exigeants?

Merci de vos respectueuses contributions, en ce saint mois de Ramadan. winking smiley
O
11 juin 2016 10:30
Salam

Le feeling ca mene a la complicite donc c esr indispensable.


Un exemple : si tu es du style rigolote, que tu aime bien faire des blagues a ton mari, te taper des delires et que ton mari est pareil ben vous allez bien rigole bien vs entendre...

Si ton mari est tt ton contraire ben ca pas etre super lol
Jsepa si tu m'as comprise lol
D
11 juin 2016 10:35
Salam

Très intéressant, je connaissais pas ces hadiths

J'ai remarqué que le feeling n'avait parfois rien à voir avec le physique

On sent que le feeling c'est "surnaturel" perplexe

A moins que ce soit une réaction chimique dans le cerveau mais ce serait moins magique ... Angel
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Personnellement, je ne peux nier cette histoire de feeling ressenti par les personnes notamment en amont d'un mariage.

Ma conviction est basée sur ce hadith :

L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: "Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. "

L'imam Al-Qurtubi dit: « Même si les âmes sont naturellement identiques,elles comportent des distinction qui les rangent en catégories.Les personnes de chaque catégorie se rassemblent en raison d’une essence propre à leur catégorie.C’est pourquoi l’on voit les personnes de chaque catégorie pencher les unes vers les autres et s ’écarter d’aures.Bien plus, au sein de la même catégorie des individus qui se sentent plus attirés vers des personnes données de la catégorie que vers d’autres.Ce qui est dû à la possession commune ici ou là d’éléments rapprocheurs ou d’éléments d’éloignement"

Subhana Allah, on ne peut le nier, il y a une certaine attirance au delà de l'attirance physique entre les âmes.

C'est pour cela, vous trouverez des hommes et des femmes qui vous semblent physiquement incompatibles et pourtant ils sont en parfaite harmonie.

Et vice versa, d'autres qui ont tous les moyens pour concorder et pourtant ils n'arrivent pas à s'entendre.

Ça nous arrive également tous d'aimer ou admirer quelqu'un sans le connaître parfaitement et on dit : j'admire bien cette personne et je ne sais même pas pour quelle raison. Ou bien on peut détester sans raison !

C'est la création d'Allah, subhana Allah.

Ce n'est que mon humble avis, allah est plus savant.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 10:35 par DonDanburyy.
11 juin 2016 10:52
Ma definition du feeling ou de ce qui te permet de voir que ça accroche entre vous
Ce n'est pas forcément l'excitation a l'idée de le voir ou lui parler genre les papillons ds le ventre car j'ai remarqué que tu peux ressentir ça avec n'importe quel mec qui te plait un tant soit peu...
Non pour moi c'est qd quel que soit le sujet de conversation il ya debat et echange naturellement, c'est qd il y a un respect naturel et sincère l'un pour l'autre, c'est quand tu essaies d'exprimer qqch sans trouver les mots et qu'il te comprend tout de suite et qu'il termine tes phrases parce qu'il est tellement d'accord avec toi que tu n'as plus besoin de parler il sait deja ce que tu vas dire et inversement, cest quand tu parles toute une nuit avec lui au tel et que tu ne t'en rends meme pas compte et paradoxalement vous pouvez rester plusieurs jours sans vous parler sans qu'il y ai psychose, c'est quand tu n'as pas besoin de prendre des pincettes pour lui dire qqch de déplaisant et qu'il apprecie ta franchise, c'est quand vous riez des même choses, c'est quand vous souhaitez un vrai kheir pour cette personne et réciproquement
Ce n'est pas forcément les petits mots d'amour et les petites attentions ce sont toutes ces choses qui sont si naturelles et dont on ne s'en rend pas compte
Et ça vient tres vite!
Ça m'est arrive une fois mais nos passés respectifs etaient trop lourds et d'autres petits obstacles
Bref voila
C
11 juin 2016 11:24
Bonjour

Je suis du genre à tomber facilement amoureuse. Un petit compliment et hop, je m'y crois. Malgré tout, j'ai reçu une éducation assez stricte de ma mère qui me disait tout le temps que les garçons, c'était tous les mêmes et qu'il fallait grandement s'en méfier (je simplifie au max là hein, t'auras compris).

Du coup, même quand mon coeur battait un peu plus fort que la normale, j'attendais d'en savoir un peu plus sur le type en question avant de faire n'importe quoi.

Et j'ai considéré que tout ce qui ne me plaisait vraiment pas devait être rédhibitoire pour moi.

C'est ainsi que je n'ai jamais accordé énormément de crédit aux garçons qui :
- fumaient, buvaient, se droguaient, collectionnaient les "copines" tout en dénigrant le genre féminin à longueur de temps avec les copains, ceux qui se vantaient de leurs exploits (que ce soit sexuels ou autres), ceux qui aimaient bien s'exhiber, ceux qui voulaient dominer leur monde sous prétexte que les filles n'avaient rien à dire, ceux qui voulaient profiter du peu d'argent que j'avais, ceux qui accordaient trop d'importance à leur famille d'origine.

Au final, sur tous mes prétendants, je n'ai accepté de sortir qu'avec deux garçons dans ma vie. A chaque fois, c'était pour m'engager sérieusement. Le premier, ça a foiré car à l'époque, j'avais pas encore pris en compte le fait qu'il fallait un garçon pas trop attaché à ses parents ... Manque d'expérience, je me suis faite avoir pour le coup. Il préférait ses parents à moi, j'ai laissé tomber au bout de 5 ans.

Le deuxième, c'est mon mari.
11 juin 2016 12:17
Bonjour,

J'ai un grave feeling pour un homme. Je sais que serait lui mais, je pense que de son côté, il y a un empêchement. Même, je pense que serai capable de passer outre tout.

J'attends voir s'il vaudra et saura faire.

Sinon tant pis, mais déjà je sais que le profil existe In love
A
11 juin 2016 18:04
Et si la personne est un(e) chieu(r) c'est ce mot que l'on confond avec feeling....
Citation
Chère humilité a écrit:
Ce n'est pas le feeling qui semble en lui-même exigeant (quoique, parfois...à certains, si). Ce sont ses conséquences.

Qui font par exemple, comme l'a justement dit Abou_Ishaq, que même des personnes qui ont apparemment tout pour elles ne vous attirent pas. Ca, ça donne une apparence futile d'hyper exigence.

Il faut reconnaître que pour certaines personnes, ce critère est presque incompréhensible, tant ils sont capables de s'attacher facilement, si deux ou trois critères sont réunis...
l
11 juin 2016 18:31
Salam,

Les seuls mecs avec lesquels j'ai un réel feeling et avec qui je m'entends VRAIMENT bien ne me correspondent pas physiquement et ceux (très peu lol) qui me plaisent vraiment ya un blocage, pas vraiment le feeling... c'est thumbs down
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
11 juin 2016 19:47
le feeling c'est indispensable
ça s'explique difficilement, limite j'ai l'impression que c'est métaphysique
je pourrais jamais m'engager avec une personne sans qu'on ait le feeling
j'ai aimé un seul homme dans ma vie et y'avait un de ces feeling de ouf je
saurai pas te l'expliquer
je dirai que c'est se sentir bien quand on est avec cette personne, tout coule
de source, tu es toi même
de toute façon quand y'a pas le feeling t'es pas bien tu vois
et c'est valable en amitié aussi, quand t'as pas le feeling avec la meuf en face
ba ça sert à rien de forcer les choses
a
11 juin 2016 19:58
Quand tu vas te retrouver face à quelqu'un qui laisse des blancs toutes les dix minutes, à qui tu sens que tu n'as rien à dire alors que tu es super bavarde et joviale d'ordinaire , tu vas comprendre à quel point le feeling est important.

Certaines personnes sont juste un peu nerdy, et n'ont pas vraiment de social skills, quand il s'agit de tenir une discussion, il ne se passe rien. Alors qu'avec d'autres, tu es tellement à l'aise que tu peux tenir une discussion 5 heures d'affilée et les revoir avec du nouveau quelques jours après. A mon sens c'est ça le feeling, une grande aisance, une habilité à la communication étendue, être en phase aussi.
L
11 juin 2016 20:34
Salem,
Je pense que le feeling est important voir priomordiale. Moi le feeling c'edt une sorte de bonne entente avec LA personne, qu'on se comprenne qu'il y a une spontanéité entre nous que le courant passe quoi.
Le plus important étant d'être soi même
11 juin 2016 21:02
c'est comme chercher une aiguille dans l'obscurité cher humilité
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Pour trouver un bon époux ou une bonne épouse, pour beaucoup, ça paraît naturel. Mais pour d'autres, c'est superficiel. Qu'en pensez-vous?

D'ailleurs, c'est quoi, pour vous, le feeling? Comment expliquer que pour certains, le feeling soit facile à trouver (les... cœurs d'artichaut), alors que pour d'autres, ça semble si difficile, qu'ils passent pour super exigeants?

Merci de vos respectueuses contributions, en ce saint mois de Ramadan. winking smiley
C
11 juin 2016 23:33
Compliqué tout ça... perplexe

Ne pensez-vous pas que ça vous rend encore plus difficile, cette nécessité de feeling? Bien que je vous rejoins sur le concept... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook