Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le feeling c'est abuse de nos jours ?
13 juin 2018 15:26
Je trouve que ce concept est tellement pousse dans le mauvais sens, c'est une creation qui aveugle les gens et cela les detourne de l'essentiel a cause de la recherche d'une perfection utopique, un feeling surnaturel qui surgirai. En l'absence de ce tonnere tout le reste est inutile dans la vision de la plupart. Est-ce que je me trompe ?
A
13 juin 2018 15:29
Le feeling n'a rien d'utopique et ça se commande pas.

Parfois tu accroches avec une personne d'autre fois non. Il n'y a rien de bien anormal à ça
13 juin 2018 15:29
Salam,

Tu te poses beaucoup trop de questions et tu as l'air de rechercher le mariage à tout prix, ça fait fuir les hommes ça.

Pourtant, tu es sûrement une femme pleine de qualités, essaie de moins y penser. C'est quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus winking smiley
13 juin 2018 15:32
Le feeling : "Je trouve que ce concept est tellement pousse dans le mauvais sens, c'est une creation qui ..."


la définition : Manière de ressentir telle ou telle situation, intuition.

Comment dire que c'est une création ? si tu dis cela, si tu nies cela, alors tu es pour le rationnel et non l'émotif.

Tu enlèves tout ce qui est de l'ordre du non rationnel dans le jugement d'une personne. Il ne reste plus que : grand, brun, barbe, 25 ans, informaticien depuis 5 ans, a son Bac, habite 1 3 pièces, .... en gros tu juges la chose en robot pas en être humain winking smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que ce concept est tellement pousse dans le mauvais sens, c'est une creation qui aveugle les gens et cela les detourne de l'essentiel a cause de la recherche d'une perfection utopique, un feeling surnaturel qui surgirai. En l'absence de ce tonnere tout le reste est inutile dans la vision de la plupart. Est-ce que je me trompe ?
D
13 juin 2018 15:33
Salam

Le feeling c est la base... Il n y a rien d utopique.

C est juste le fait d être à l aise avec une personne.
On ne peut pas faire semblant d être à l aise ...cela doit être dangereux pour la santé mentale.


Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que ce concept est tellement pousse dans le mauvais sens, c'est une creation qui aveugle les gens et cela les detourne de l'essentiel a cause de la recherche d'une perfection utopique, un feeling surnaturel qui surgirai. En l'absence de ce tonnere tout le reste est inutile dans la vision de la plupart. Est-ce que je me trompe ?
13 juin 2018 15:34
Pour moi le mariage c'est une normalite tout simplement. Je suis bien loin d'etre insistante et, pour tout te dire, je ne relance meme pas...donc tu vois pour quelqu'un qui cherche a se caser a tout prix ce n'est pas ca. Quand je vois les criteres, les enormites de certains ca me laisse perplexe. Et la proie du feeling hollywoodien en est une.
Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

Tu te poses beaucoup trop de questions et tu as l'air de rechercher le mariage à tout prix, ça fait fuir les hommes ça.

Pourtant, tu es sûrement une femme pleine de qualités, essaie de moins y penser. C'est quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus winking smiley
A
13 juin 2018 15:35
Peut être que l'on se fie trop au feeling alors que c'est trompeur
S
13 juin 2018 15:36
Salam,

Mais c déjà le deuxième topic ...

Honnêtement lâche un peu le forum et vis ta vie smiling smiley tu te poses trop de questions.
13 juin 2018 15:38
Imagine que tout le monde attendait a avoir un feeling de dingue avant d'accepter un job. Tout le monde serai au chomage ou aux minimas sociaux, notre societe serai en faillite. C'est pareil pour les mariages.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Le feeling : "Je trouve que ce concept est tellement pousse dans le mauvais sens, c'est une creation qui ..."


la définition : Manière de ressentir telle ou telle situation, intuition.

Comment dire que c'est une création ? si tu dis cela, si tu nies cela, alors tu es pour le rationnel et non l'émotif.

Tu enlèves tout ce qui est de l'ordre du non rationnel dans le jugement d'une personne. Il ne reste plus que : grand, brun, barbe, 25 ans, informaticien depuis 5 ans, a son Bac, habite 1 3 pièces, .... en gros tu juges la chose en robot pas en être humain winking smiley
A
13 juin 2018 15:38
"Le feeling hollywoodien " ptdrthumbs up
c'est quoi ça encore
13 juin 2018 15:41
Bien sur qu'il faut etre a l'aise. Justement je parle de la situation quand tout se passe bien, attractipn, feeling mais pas de suite car on attend encore mieux, un feeling a couper le soufle....Ce que j'entend souvent.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Le feeling c est la base... Il n y a rien d utopique.

C est juste le fait d être à l aise avec une personne.
On ne peut pas faire semblant d être à l aise ...cela doit être dangereux pour la santé mentale.
13 juin 2018 15:43
Je pense aussi que la majorite est en attente de feeling de dingue, moi aussi j'y ai peche....
Citation
Bilulu76 a écrit:
Peut être que l'on se fie trop au feeling alors que c'est trompeur
A
13 juin 2018 15:44
C'est le feeling qu'on ta mis dans la tête à travers les serie tv et les film a l'eau de rose. Pas a toi seul a nous les endormi 2.0
Citation
tataLala a écrit:
"Le feeling hollywoodien " ptdrthumbs up
c'est quoi ça encore
13 juin 2018 15:46
Genre on rentre dans une piece pleine de monde et comme une lumiere nous signifie la personne parfaite pour nous et elle brille de mille feux pour la retrouver, pouvoir la reperer.
Citation
tataLala a écrit:
"Le feeling hollywoodien " ptdrthumbs up
c'est quoi ça encore
D
13 juin 2018 15:46
Oui je comprends...

Mais attention avec le feeling aussi.

Une personne qui est Sociable a un feeling avec tout le monde. Pour elle s
Ce sentiment est normal.. Elle le considéra même pas comme un feeling mais plus comme de la politesse..
Du coup, comme elle ressent cela avec tout le monde, Elle ne considéra la personne comme une personne si exceptionnelle .. Elle recherchera un peu plus ...

Je pense que c est une question de réciprocité des sentiments
Citation
DB & PP a écrit:
Bien sur qu'il faut etre a l'aise. Justement je parle de la situation quand tout se passe bien, attractipn, feeling mais pas de suite car on attend encore mieux, un feeling a couper le soufle....Ce que j'entend souvent.
13 juin 2018 15:47
Merci.
Citation
Bilulu76 a écrit:
C'est le feeling qu'on ta mis dans la tête à travers les serie tv et les film a l'eau de rose. Pas a toi seul a nous les endormi 2.0
A
13 juin 2018 15:53
ça n'a rien avoir avec le feeling. C'est plutôt un coup de foudre.

Faut pas confondre, c'est deux chose complément différente.
Citation
DB & PP a écrit:
Genre on rentre dans une piece pleine de monde et comme une lumiere nous signifie la personne parfaite pour nous et elle brille de mille feux pour la retrouver, pouvoir la reperer.
l
13 juin 2018 15:55
Bien sur qu'il existe plusieurs sortes de feeling dans les relations humaines,
que ce soit en amitie, et en amour.

Et les personnes qui n'ont jamais frequente ou peu...
croient souvent quand ils le ressentent la 1ere fois que c'est ''CA''.
Mais en realite, c'est plus complexe !

Et les films, series a l'eau de rose et autres romans du style ''harlequin'' deforment la realite.
Perso, je n'ai jamais pu regarder ce type de films.

Mais ce qui est important, dans une relation, c'est justement de laisser la place a nos sensations car notre instinct nous guide inconsciemment vers la personne qui nous correspond !
K
13 juin 2018 15:58
Salam aleykoum

Le feeling est essentiel, et il n y a rien d utopique dans ce sens. Si tu ne te sens pas bien ac la personne à quoi bon se forcer et continuer...

Ne te prends pas la tête. S il n y a pas de réciprocité ce n est rien. Ça prouve que cette personne n est pas faite pour toi.

Sois patiente smiling smiley

Tout vient à point à qui sait attendre Zenwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 16:02 par KassAtay.
13 juin 2018 16:12
On parle de feeling pour trouver un job ou se marier ..?

Pour travailler t'as pas besoin de feeling, t'as de la chance si tu trouves un job... tu prends sans discuter, à moins d'avoir une pléthore de propositions...là tu peux jouer le feeling...

Pour le mariage, on parle de choses complètement différente, on parle de relation humaine sensément à vie... et dans les relations humaines il y a des sentiments, des émotions, des ressentis, .... des trucs d'humains quoi... tu ne peux pas ignorer tes sensations... et c'est bien normal. Elles sont censés te..protéger, t'indiquer des alertes... ou des absences d'alertes !

Les gens n'attendent pas un feeling de "dingue", un simple feeling "normal" suffit du moment qu'il est positif.
Citation
DB & PP a écrit:
Imagine que tout le monde attendait a avoir un feeling de dingue avant d'accepter un job. Tout le monde serai au chomage ou aux minimas sociaux, notre societe serai en faillite. C'est pareil pour les mariages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook