Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La fédération ghanéene s'excuse pour le drapeau israélien
b
22 juin 2006 15:58
La fédération ghanéene de football s'est excusée après que le défenseur ghanéen John Paintsil ait célébré la victoire du Ghana (2-0) sur la république tchèque en arborant un drapeau israélien.

Selon Randy Abbey, porte-parole de la fédération, ce geste ne signifiait nullement que la fédération ghanéene prenait position dans le conflit israélo-palestinien.

John Paintsil évolue en fait en Israël, à Happoel Tel-Aviv, et voulait remercier les fans israéliens qui l'ont toujours soutenu lorsqu'il évolue en club.

"John n'était pas conscient des répercussions de son geste. Nous nous excusons auprès de toutes les personnes qu'il a pu choquer" a continué Randy Abbey. "ça ne se reproduira pas". Selon le porte-parole de la fédération, ni le pays ni la fédération n'ont de positions tranchées sur le conflit israélo-palestinien, et les Black Stars sont en Allemagne simplement pour disputer la coupe du monde.

Un porte-parole de la FIFA a déclaré que le geste de Paintsil ne posait aucun problème à la FIFA : "c'est un peu comme lorsque Ivan Kaviedes de l'Equateur a sorti un masque de son short pour célébrer un but (pour rendre hommage à un coéquipier décédé quelques mois plus tôt NDLR). Ne donnons pas trop d'importance à ces gestes".

Le ministre israélien des sports aurait lui été ravi par le geste de Pantsil et d'après lui le Ghana aurait gagné de nombreux fans en Israël : "nous avons un israélien à la coupe du monde. Le geste de Paintsil nous est allé droit au coeur, et beaucoup d'israéliens sont maintenant devenus supporters du Ghana."

Dans certains pays arabes, on ne voit évidemment pas les choses de la même façon. Un éditorialiste du Caire s'est ainsi insurgé contre le geste du joueur ghanéen, en écrivant que jusqu'à la 83ème minute, les égyptiens supportaient fébrilement le Ghana. Mais le geste de Paintsil pour célébrer le second but les a profondément ulcérés...



Source : [www.grioo.com]
[b]Ana wana hay delali...[/b]
A
22 juin 2006 18:38
"Un porte-parole de la FIFA a déclaré que le geste de Paintsil ne posait aucun problème à la FIFA : "c'est un peu comme lorsque Ivan Kaviedes de l'Equateur a sorti un masque de son short pour célébrer un but (pour rendre hommage à un coéquipier décédé quelques mois plus tôt NDLR). Ne donnons pas trop d'importance à ces gestes".


MDR !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
b
22 juin 2006 19:27
Citation
Azania a écrit:
"Un porte-parole de la FIFA a déclaré que le geste de Paintsil ne posait aucun problème à la FIFA : "c'est un peu comme lorsque Ivan Kaviedes de l'Equateur a sorti un masque de son short pour célébrer un but (pour rendre hommage à un coéquipier décédé quelques mois plus tôt NDLR). Ne donnons pas trop d'importance à ces gestes".


MDR !


Ouais ça me ferait bien rire de voir la tronche que la FIFA tirerait si un joueur arabe avait sorti le drapeau palestinien, je suis pas sûre qu'ils auraient donné peu d'importance à ce geste...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
22 juin 2006 22:20
A faire circuler et envoyer des milliers de protestations en demandant des sanctions à l'encontre du joueur aupres de la FIFA et de la fédération ghanéenne de football aux adresses suivantes:

[email protected]
Tel : +41-(0)43 222 7777
Fax : +41-(0)43 222 7878

[email protected]
Tel:+233-21/910 170
Fax:+233-21/668 590

Pour motif : attiser la haine, blesser un peuple en lutte pour la reconnaissance de ses droits les plus élementaires et publicité illégale selon les règlements intérieurs de la FIFA.

On peut voir la photo sur: [www.haaretz.com]
w
23 juin 2006 00:14
j arrive pas a ouvrir
f
24 juin 2006 00:35
un emir saoudien a offert ce jour 100 000 $$ a l'equipe nationale de Ghana..
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
 
Facebook