Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de féculents midi et soir pour bien s'affiner ?
17 novembre 2019 21:33
J'ai lu des témoignages des personnes qui ont fondu, maigri genre 30-40 kg juste avec la règle zéro féculents midi et soir. Celles qui ont tout essaie et juste cela à donné des résultats plus que spectaculaires car apparemment moins de sucre, car les féculents ce sont des sucres même si lents.

Pour le petit dej on peut manger du pain entre autres.

Qu'en pensez-vous ?
H
17 novembre 2019 21:37
Je pense que si tu as 30 kg a perdre, tu devrais pas eliminer les sodas, fastfood ou bien réduire petit a petit les exces...

Si tu as genre moins de 10 kg a perdre, tu peux jouer sur les feculents.
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai lu des témoignages des personnes qui ont fondu, maigri genre 30-40 kg juste avec la règle zéro féculents midi et soir. Celles qui ont tout essaie et juste cela à donné des résultats plus que spectaculaires car apparemment moins de sucre, car les féculents ce sont des sucres même si lents.

Pour le petit dej on peut manger du pain entre autres.

Qu'en pensez-vous ?
L
17 novembre 2019 21:37
Tu ne peux t'en passer lorsque tu fais un régime. Tu n'es pas obligé d'en prendre 2 fois par jour. Une seule fois suffit.
L'idéal serait de faire une assiette composée d'une partie légumes ou crudités, d'une autre féculents et dernière la viande ou poisson. Voilà l'assiette parfaite.
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai lu des témoignages des personnes qui ont fondu, maigri genre 30-40 kg juste avec la règle zéro féculents midi et soir. Celles qui ont tout essaie et juste cela à donné des résultats plus que spectaculaires car apparemment moins de sucre, car les féculents ce sont des sucres même si lents.

Pour le petit dej on peut manger du pain entre autres.

Qu'en pensez-vous ?
R
17 novembre 2019 21:39
J'en pense que tout est question d'équilibre.
Pas de féculents c'est impossible, si ton esprit ne craque pas avant, ton corps lui n'aura pas la pêche.

Plutôt que de supprimer complètement une chose, il suffit de la réduire.

En fait pour tout ce qui est apparence du corps, il n'y a pas de secret, ça a toujours été connu qu'une alimentation saine avec des quantités adaptées et du sport suffisent.

Le problème c'est les dérives et l'irrégularité.

Et faut arrêter de juger avec la balance, si c'est ton apparence qui compte, juge donc avec ça.
17 novembre 2019 21:40
Perte de poids = +de dépense physique calorique importante et - dapport calorique journalier à vie
17 novembre 2019 21:43
Ce n'est pas l'assiette parfaite pour moi. Je fais ça depuis depuis deux mois car je mange à la cantine et c'est énorme pour moi. J'ai l'habitude de manger peu. Fastfood ou soda ou autres du genre chaque 3-4 mois juste ça. Je crois que c'est le cerveau qui ne me laisse pas redevenir mince.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Tu ne peux t'en passer lorsque tu fais un régime. Tu n'es pas obligé d'en prendre 2 fois par jour. Une seule fois suffit.
L'idéal serait de faire une assiette composée d'une partie légumes ou crudités, d'une autre féculents et dernière la viande ou poisson. Voilà l'assiette parfaite.
L
17 novembre 2019 21:45
C'est equilibré en tout cas. Tu y ajoutes un produit laitier et un fruit, de l'eau.

En quoi consiste ton régime, dis moi ce que tu manges sur une journée type?
Citation
Taki rumba a écrit:
Ce n'est pas l'assiette parfaite pour moi. Je fais ça depuis depuis deux mois car je mange à la cantine et c'est énorme pour moi. J'ai l'habitude de manger peu. Fastfood ou soda ou autres du genre chaque 3-4 mois juste ça. Je crois que c'est le cerveau qui ne me laisse pas redevenir mince.
17 novembre 2019 21:55
Avant, il y a des années, je mangeais les féculents seuls et cela me faisait un repas (genre pommes de terre au four ou frites ou légumineuse etc). Et j'étais très mince.

Cette diversification alimentaire qu'il y a en France je crois cela m'a retourné le système.

Je crois que personnellement je devrais retourner à ce que j'ai connu quand j'étais super mince, le mono-aliment et un seul repas par jour le soir. Et le petit déjeuner bien sûr.

J'ai une collègue qui mange ainsi car elle est végétalienne et est super mince.

Je crois que lorsqu'on a connu le mono-aliment plus de la moitié de la vie, c'est difficile d'avoir une alimentation comme en France. Et cette diversification alimentaire fait grossir en fait.

Mais suis une exception car il n'y a pas beaucoup comme moi. Donc personne pour m'aider.

En tout cas je ne crois pas que pour moi fonctionnerai ce que fonctionne pour une femme née et qui a grandi en France.

Je crois je vais faire végétalienne voir ce que cela donne car proche de mon régime d'avant.

Vu que je mangeais de la viande très rarement.
Citation
Renart a écrit:
J'en pense que tout est question d'équilibre.
Pas de féculents c'est impossible, si ton esprit ne craque pas avant, ton corps lui n'aura pas la pêche.

Plutôt que de supprimer complètement une chose, il suffit de la réduire.

En fait pour tout ce qui est apparence du corps, il n'y a pas de secret, ça a toujours été connu qu'une alimentation saine avec des quantités adaptées et du sport suffisent.

Le problème c'est les dérives et l'irrégularité.

Et faut arrêter de juger avec la balance, si c'est ton apparence qui compte, juge donc avec ça.
P
17 novembre 2019 21:59
Tu peux réduire les féculents, voir les enlever seulement pour le repas du soir. Mais j'te déconseille de les supprimer complètement.
17 novembre 2019 22:01
Journée type actuellement :

Matin: café + 1 sucre, jus d'orange, pain et beurre

Midi: poisson + légumes + feculents. Une fois dans la semaine viande.

16h00 fruit, souvent rien

Soir : assiette de crudités + parfois yaourt

Mon organisme n'en peut plus.

Je pense devenir végétalienne au moins pour une période voir ce qui se passe.
Citation
LilyaAssia a écrit:
C'est equilibré en tout cas. Tu y ajoutes un produit laitier et un fruit, de l'eau.

En quoi consiste ton régime, dis moi ce que tu manges sur une journée type?
R
17 novembre 2019 22:04
Tu cherches trop des causes qui ne sont pas forcément liées.
De ce que je lis de tes postes, 2 choses jouent énormément :

- la qualité du sommeil : c'est durant ce temps que ton corps se régénère le plus

- ton état psy : le stress influe énormément sur le physique. Plus qu'on ne le croirait. Et les femmes sont d'autant plus sensibles à ça.

J'ai envie de te dire "vis bien" mais je n'ai pas de solution à ça.
En plus ça peut être un cercle vicieux si ton état physique te préoccupe trop.

Bref j'espère que ta vie s'arrangera, parfois j'ai de la peine pour ta situation.
Citation
Taki rumba a écrit:
Avant, il y a des années, je mangeais les féculents seuls et cela me faisait un repas (genre pommes de terre au four ou frites ou légumineuse etc). Et j'étais très mince.

Cette diversification alimentaire qu'il y a en France je crois cela m'a retourné le système.

Je crois que personnellement je devrais retourner à ce que j'ai connu quand j'étais super mince, le mono-aliment et un seul repas par jour le soir. Et le petit déjeuner bien sûr.

J'ai une collègue qui mange ainsi car elle est végétalienne et est super mince.

Je crois que lorsqu'on a connu le mono-aliment plus de la moitié de la vie, c'est difficile d'avoir une alimentation comme en France. Et cette diversification alimentaire fait grossir en fait.

Mais suis une exception car il n'y a pas beaucoup comme moi. Donc personne pour m'aider.

En tout cas je ne crois pas que pour moi fonctionnerai ce que fonctionne pour une femme née et qui a grandi en France.

Je crois je vais faire végétalienne voir ce que cela donne car proche de mon régime d'avant.

Vu que je mangeais de la viande très rarement.
17 novembre 2019 22:09
Grâce à Dieu suis dans une période (cela va durer quelques mois) où je peux vivre bien. Pas de stress particulier. Sommeil normal comme d'habitude.

Justement parceque je suis dans cette accalmie de la vie que je peux m'occuper de mon corps. Et essayer...
Citation
Renart a écrit:
Tu cherches trop des causes qui ne sont pas forcément liées.
De ce que je lis de tes postes, 2 choses jouent énormément :

- la qualité du sommeil : c'est durant ce temps que ton corps se régénère le plus

- ton état psy : le stress influe énormément sur le physique. Plus qu'on ne le croirait. Et les femmes sont d'autant plus sensibles à ça.

J'ai envie de te dire "vis bien" mais je n'ai pas de solution à ça.
En plus ça peut être un cercle vicieux si ton état physique te préoccupe trop.

Bref j'espère que ta vie s'arrangera, parfois j'ai de la peine pour ta situation.
L
17 novembre 2019 22:13
Il y'a quelque chose qui me saute aux yeux.

La viande une fois par semaine, c'est vraiment pas terrible je t'assure. J espere que tu compenses avec des oeufs car niveau proteine...Oh

Autorises toi quelque chose à 16H aussi.

Et le soir, c'est très peu ce que tu décris.

J'ai deux questions, ca fait combien de temps que tu as entamé ton régime? Et tu as combien à perdre?

Devenir végétarienne ne rien arranger crois moi. Tu vas te priver, te frustré et le jour où tu seras stabilisé, tu reprendras. C'est ce qu'on appelle l'effet yoyo. Vaut mieux perdre sainement ses kilos quitte à ce que cela prenne du temps et stabiliser definitivement ce poids plutot que se de restreindre de quel n importe quel manière, perdre vite et une fois stabilisé, reprendre tout et meme plus.

Sinon, pour le petit dej, c'est plutot bien, ajoutes un fruit.
Citation
Taki rumba a écrit:
Journée type actuellement :

Matin: café + 1 sucre, jus d'orange, pain et beurre

Midi: poisson + légumes + feculents. Une fois dans la semaine viande.

16h00 fruit, souvent rien

Soir : assiette de crudités + parfois yaourt

Mon organisme n'en peut plus.

Je pense devenir végétalienne au moins pour une période voir ce qui se passe.
17 novembre 2019 22:21
Tu pèses combien si ça n'est pas indiscret ? Tu te nourris comme tu le décris ?
Parce que manger le repas complet de la cantine (protéine + féculent + légume + fromage + petit pain + fruit) c'est un coup à finir obèse. Personne n'a besoin d'autant.
Citation
LilyaAssia a écrit:
C'est equilibré en tout cas. Tu y ajoutes un produit laitier et un fruit, de l'eau.

En quoi consiste ton régime, dis moi ce que tu manges sur une journée type?
17 novembre 2019 22:23
Je ne fais aucun régime.

Juste je mange à la cantine depuis 2 mois car je ne suis pas chez moi.

Je ne sais pas combien j'aurai à perdre, je veux juste affiner.

Je suis ni grosse ni mince.

Je ne crois pas que je me priverai. Je mange car je dois manger. La plupart du temps je n'ai même pas faim. Entre le petit déj à 8h30 et le repas de midi il y a très peu de délai. A la limite juste avec le petit dej je pourrai tenir jusqu'au soir, sans difficulté.

La viande une fois par semaine ça suffit largement quand tu manges du poisson tous les autres jours.
C'est énorme pour moi.

A 16h j'ai pris l'habitude d'après les autres. Sinon jamais j'aurai eu l'idée qu'on peut manger à 16h00...



Citation
LilyaAssia a écrit:
Il y'a quelque chose qui me saute aux yeux.

La viande une fois par semaine, c'est vraiment pas terrible je t'assure. J espere que tu compenses avec des oeufs car niveau proteine...Oh

Autorises toi quelque chose à 16H aussi.

Et le soir, c'est très peu ce que tu décris.

J'ai deux questions, ca fait combien de temps que tu as entamé ton régime? Et tu as combien à perdre?

Devenir végétarienne ne rien arranger crois moi. Tu vas te priver, te frustré et le jour où tu seras stabilisé, tu reprendras. C'est ce qu'on appelle l'effet yoyo. Vaut mieux perdre sainement ses kilos quitte à ce que cela prenne du temps et stabiliser definitivement ce poids plutot que se de restreindre de quel n importe quel manière, perdre vite et une fois stabilisé, reprendre tout et meme plus.

Sinon, pour le petit dej, c'est plutot bien, ajoutes un fruit.
17 novembre 2019 22:31
Merci. Je pensais être là seule à le penser. Si tu suis ce qu'ils disent à la télé et les nutritionnistes c'est devenir obèse à coup sûr.

Perso je crois qu'il faut juste avoir un truc à manger, ne pas être sur zéro, suffit largement.

Et la diversification devrai se faire genre ne pas manger plus de deux jours la même chose.

Exemple à midi manger une assiette d'un féculent ou une viande ou une part de poisson.

Je trouve le type d'alimentation actuelle trop variée et trop calorique.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu pèses combien si ça n'est pas indiscret ? Tu te nourris comme tu le décris ?
Parce que manger le repas complet de la cantine (protéine + féculent + légume + fromage + petit pain + fruit) c'est un coup à finir obèse. Personne n'a besoin d'autant.
L
17 novembre 2019 22:32
Mais bel erreur... On ne doit pas manger pour manger. Ca doit etre un plaisir, tu dois prendre le temps de le faire, savourer ce que tu manges. Le psychique joue beaucoup dans la perte de poids. Dis toi que tu as conscience que ce que tu manges est sain, que tu prends du plaisir à le manger, et que surtout tu prends le temps de le faire, c'est deja 50% bonus pour ta perte de poids.

Ajoutes l'activité physique à cela et tu verras inchAllah. Tu parlais de t'affiner, le sport ou meme la marche sont le top pour ça aussi.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je ne fais aucun régime.

Juste je mange à la cantine depuis 2 mois car je ne suis pas chez moi.

Je ne sais pas combien j'aurai à perdre, je veux juste affiner.

Je suis ni grosse ni mince.

Je ne crois pas que je me priverai. Je mange car je dois manger. La plupart du temps je n'ai même pas faim. Entre le petit déj à 8h30 et le repas de midi il y a très peu de délai. A la limite juste avec le petit dej je pourrai tenir jusqu'au soir, sans difficulté.

La viande une fois par semaine ça suffit largement quand tu manges du poisson tous les autres jours.
C'est énorme pour moi.

A 16h j'ai pris l'habitude d'après les autres. Sinon jamais j'aurai eu l'idée qu'on peut manger à 16h00...
A
17 novembre 2019 22:37
Oui il faut réduire les féculents le plus possible.

Et le soir absolument.

Mais par contre les légumes, crudités a volonté.

Perso quand je suis en régime, le matin je mange des flocons d'avoine, et à midi un morceau de pain complet, c'est vital pour moi le pain est inscrit dans mes gènes même en période de régime lol

Bon courage
17 novembre 2019 22:47
Comme j'ai le choix actuellement, je vais faire la journée type suivante:

Petit déj : café + petit pain + beurre

Voir le café je vais le remplacer petit à petit par du thé, chocolat etc. Mon organisme est trop habitué à la caféine, j'ai mon café du matin, le café que je ne peux pas trop m'en passer vu que me fait tenir toute la journée.

Vu que je me sens en sécurité, je n'ai aucune urgence vitale et aucune chose qui va tomber (enfin normalement non) je vais prendre ce temps pour deshabituer mon corps de la caféine. J'essaie au moins, voir ce qui se passe.

Midi: légumes cuits.

Parfois je vais prends un féculent à côté des légumes si de bonne qualité.

Parfois peut-être du poisson ou de la viande mais avec peu de légumes à côté.

Un fromage blanc ou un gâteau si vraiment bon

Après-midi: fruit ou yaourt si jamais besoin

Soir: salade légumes crus ou un yaourt

Ou fruit + salade légumes crus


Citation
LilyaAssia a écrit:
Mais bel erreur... On ne doit pas manger pour manger. Ca doit etre un plaisir, tu dois prendre le temps de le faire, savourer ce que tu manges. Le psychique joue beaucoup dans la perte de poids. Dis toi que tu as conscience que ce que tu manges est sain, que tu prends du plaisir à le manger, et que surtout tu prends le temps de le faire, c'est deja 50% bonus pour ta perte de poids.

Ajoutes l'activité physique à cela et tu verras inchAllah. Tu parlais de t'affiner, le sport ou meme la marche sont le top pour ça aussi.
17 novembre 2019 22:55
Le problème c'est que suis pas une mangeuse compulsive de féculents ni à midi ni le soir...

Je les ai introduit dans mon alimentation il y a deux ans environ car j'avais lu que c'est bien pour maigrir...

Je crois que je devais m'écouter tout simplement.

Je crois qu'il y a une alimentation soit disant "équilibrée" mais que personne ne la pratique en réalité.

Je crois beaucoup plus à s'écouter, manger quand on a faim et au mono-aliment mais pas en excess non plus, pas faire Auschwitz non plus.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui il faut réduire les féculents le plus possible.

Et le soir absolument.

Mais par contre les légumes, crudités a volonté.

Perso quand je suis en régime, le matin je mange des flocons d'avoine, et à midi un morceau de pain complet, c'est vital pour moi le pain est inscrit dans mes gènes même en période de régime lol

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook