Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibn baz, Fawzan , Al Uthaymin , Albani
K
10 avril 2013 02:11
Salamoualaykoum.

On me conseille de ne pas les suivre.
J'aimerai avoir des références solides sur le pour ou contre.
Merci d'avance.
Qu'Allah nous guide.
A
10 avril 2013 02:45
Aleykum salam, amin.

Tu ne dois suivre personne aveuglement.

Ali Ibn Talib disait "Cherche la vérité et tu connaîtras ses hommes, et ne suit pas les hommes pour connaître la vérité".
K
10 avril 2013 02:49
Trés belle citation, je veillerai à y penser souvent.
Merci mon frère.
10 avril 2013 12:04
Citation
Kindfull a écrit:
Salamoualaykoum.

On me conseille de ne pas les suivre.
J'aimerai avoir des références solides sur le pour ou contre.
Merci d'avance.
Qu'Allah nous guide.


assalam alaikum


il y a pas de doute que l'islam interdit le suivi aveugles, l'islam nous recommande aussi de revenir aux gens de science, Demandez aux gens de science si vous ne savez pas verset 43 de la sourate 16.
-- l'information apporter par un inconnu est a vérifier, Nous avons besoin de connaitre la raison de la mise en garde contre ces 3 savants.
-- Certes, oui, ils ne sont pas parfait, tout comme ceux qui sont avant eux. mais ce sont des grand savants. Allah nous a demander d'y revenir.


il y a 3 sortes de groupes anti Ibn baz, Fawzan , Al Uthaymin , Albani, de notre époque.
Parce qu'il opposer,
1-- aux rawafid qui ont des imams infaillible et d'autre egarement, se font RÉFUTER .
2-- aux Asharia et les ahabshe, jahmite contemporain négateur : des attributs d'Allah qui se font RÉFUTER par ces savant
3-- les khawarij, ou ceux qui ont des penchant khawarij jihad aveugle, appel au rébellion contre les gouverneur musulmans les traitant de mécréant, prétextant qu'il rend licite les pécher. se font RÉFUTER
.

tafsîr
"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas" verset 43 de la sourate 16
[www.mediafire.com]
[199.91.153.149]

LA VIE DES SAVANTS

La vie des savants, pour telecharger enregistrer la cible du lien sous
par Abou Anas
1.La vie de cheikh al islam ibn taymyia, Allah lui fasse miséricorde.
[d1.islamhouse.com]

2.La vie de cheikh Hammad Al-Ansari, Allah lui fasse miséricorde.
[d1.islamhouse.com]

3.La vie de cheikh Ibn Baz, Allah lui fasse miséricorde.
[d1.islamhouse.com]

4.La vie de Cheikh Al-Albany, Allah lui fasse miséricorde.
[d1.islamhouse.com]

5. La vie de cheikh Ibn outhaymine Allah lui fasse miséricorde.
[d1.islamhouse.com]

6-par Sufyân abû Ayyûb.
bio ibn Qayyim Allah lui fasse miséricorde.
[dhikr-allah.com] part 01
[dhikr-allah.com] part 02

7-par Abbâs abû Layth,
un bref appercu de la vie de imam malik Allah lui fasse miséricorde.
[dhikr-allah.com] 01
[dhikr-allah.com] 02

8-Un Bref Apperçu de la Vie de l'Imâm Ash-Shâfi`î Allah lui fasse miséricorde.
[dhikr-allah.com] part 01
[dhikr-allah.com] part 02

9-Biographie de Al-Khatîb al-Baghdadî – Allah lui fasse miséricorde.
[dhikr-allah.com] part 01
[dhikr-allah.com] part 02

10-Quelques Points de la Vie de l'imam Al-Bukhârî – Allah lui fasse miséricorde.
[dhikr-allah.com] part 01
[dhikr-allah.com] part 02
[dhikr-allah.com] part 03

.
f
11 avril 2013 13:20
Assalam alaikoum

La question n'est pas seulement une question d'affirmation, mais aussi de sens de cette affirmation. Au sujet de Dieu, l'affirmation ne se réduisant pas à l'attribut, en tant qu'attribut, ce qui est susceptible de comparaison, de tashbîh, mais consistant en l'attribut, en tant qu'Attribut divin, au-delà de toute comparaison, de toute limitation, comme dû essentiel du Tawhîd.
11 avril 2013 17:33
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question n'est pas seulement une question d'affirmation, mais aussi de sens de cette affirmation. Au sujet de Dieu, l'affirmation ne se réduisant pas à l'attribut, en tant qu'attribut, ce qui est susceptible de comparaison, de tashbîh, mais consistant en l'attribut, en tant qu'Attribut divin, au-delà de toute comparaison, de toute limitation, comme dû essentiel du Tawhîd.


assalam alaikum

tu dit: mais aussi de sens de cette affirmation. Au sujet de Dieu.
ca ne tient pas debout ce que tu dit:
Puisque c' est Allah qui donne sens a Ses paroles et les serviteurs se soumet, c'est l'islam lui même.
.
m
11 avril 2013 19:22
Salam!

Je sais pas qui t'a dit sa mais c'est du grand nimporte quoi...

Ce sont de bon savant qui suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs après certains peuvent commettre des erreurs même les grand imams des quatres écoles de fiqh se critiquer eux même en disant qu'ils peuvent se tromper mais ce sont de grand savant et sache que Sheikh Fawzan ainsi que Sheikh Uthaymin qui sont mes référence en matiére de fiqh sont vraiment bien et ne vont pas t'égarer...

Sache que les savants sont les héritiers des prophètes...ceux qui les critique n'ont pas leur science alors je pense qu'il devrait pas te dire de ne pas acheter leur livre ou "les suivre"

On a besoin de savant pour comprendre notre religion...on n'a pas leur compréhension et encore moins leur science ...faut pas suivre un.savant aveuglément mais suivre ceux qui ont de la science et qui puise leur savoir dans le Coran et la Sunna et qui ne contredisent pas la parole d'Allah et du Prophète (sws) par contre un savant (certain peuvent commettre des erreurs sa reste des être humain) qui contredit le Coran et la Sunna dans ce cas là oui faut pas les suivre mais Sheikh Fawzan, Sheikh Uthaymin sont vraiment bien ainsi que Ibn Baz et Sheikh Ibn Abdelwahhab...n'écoute pas ceux qui te disent que ce sont des "wahabbite" ou "salafiste" ils disent nimporte quoi...

Aprés c'est toi qui voit winking smiley qu'Allah te guide et nous guide!

Fais gaffe au "pseudo-salafi" loool

mais on suit tous le minhaj salaf winking smiley

Faire attention au secte mais bon sa c'est une longue et grande histoire looool
M
11 avril 2013 20:01
Citation
Kindfull a écrit:
Salamoualaykoum.

On me conseille de ne pas les suivre.
J'aimerai avoir des références solides sur le pour ou contre.
Merci d'avance.
Qu'Allah nous guide.

Je te conseille de te mefier de albani ra. C'est un autodidacte en hadith et non un mouhaddith. Il a rendu faible des hadiths du sahih boukhari qui est considéré comme le plus fiable des recueils de hadiths. Je vous parle meme pas de riyad salihin.

allah ou a'hlem

Suis une des 4 grandes écoles et tu sera tranquille

Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Je sais pas qui t'a dit sa mais c'est du grand nimporte quoi...

Ce sont de bon savant qui suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs après certains peuvent commettre des erreurs même les grand imams des quatres écoles de fiqh se critiquer eux même en disant qu'ils peuvent se tromper mais ce sont de grand savant et sache que Sheikh Fawzan ainsi que Sheikh Uthaymin qui sont mes référence en matiére de fiqh sont vraiment bien et ne vont pas t'égarer...

Sache que les savants sont les héritiers des prophètes...ceux qui les critique n'ont pas leur science alors je pense qu'il devrait pas te dire de ne pas acheter leur livre ou "les suivre"

On a besoin de savant pour comprendre notre religion...on n'a pas leur compréhension et encore moins leur science ...faut pas suivre un.savant aveuglément mais suivre ceux qui ont de la science et qui puise leur savoir dans le Coran et la Sunna et qui ne contredisent pas la parole d'Allah et du Prophète (sws) par contre un savant (certain peuvent commettre des erreurs sa reste des être humain) qui contredit le Coran et la Sunna dans ce cas là oui faut pas les suivre mais Sheikh Fawzan, Sheikh Uthaymin sont vraiment bien ainsi que Ibn Baz et Sheikh Ibn Abdelwahhab...n'écoute pas ceux qui te disent que ce sont des "wahabbite" ou "salafiste" ils disent nimporte quoi...

Aprés c'est toi qui voit winking smiley qu'Allah te guide et nous guide!

Fais gaffe au "pseudo-salafi" loool

mais on suit tous le minhaj salaf winking smiley

Faire attention au secte mais bon sa c'est une longue et grande histoire looool

[www.al.baida.online.fr]

[www.al.baida.online.fr]

merci de me dire si il y'a écrit minhaj salaf ou minhaj salafi. Ma soeur excuse moi de te dire ça mais tes complétement à l'ouest. Aucun des cheikh salafis albani ou ouheymine n'arrivent à la hauteur des 4 imams



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 22:30 par Musliman28.
A
11 avril 2013 22:00
Ibn Baz ? Ibn Baz ? Hahahahahahah Ibn Baz, hahahaha, un savant ? Hahahahahahahaha
Al Fawzan, un savant lui aussi? Hahahahahahaha. Al albani, aussi?
Uthaymin et ses visières de casquettes qu'il faut coupé ? Vous êtes sérieux là?

Du lourd ceux là, en stand up, de grands comiques, entre les fatwas sur la terre plate, la base américaine, le coup des gouverneurs qui si ils vous pulvérisent, il faut surtout, à non, attention, surtout pas les déranger quant ils le font, la mécréance de Saddam sur commande (quant l'Oncle Sam a appuyé sur la machine à fatwas mongoliennes, pas quant Saddam gazait les kurdes, hein) . Ils ont surtout consacré leur vie à abrutir la Oumma, à la protection des intérêts de la famille al Saoud et à leurs gouverneurs, à savoir la maison blanche et la knesset, mais surement pas à la "science", la pendule de Foucault c'est pas à Ibn Baz qu'on la doit, hein , leurs pensées étant totalement stériles, suffit d'ouvrir leurs recueils.
m
11 avril 2013 23:15
Musliman28 je n'ai jamais dis qu'ils arrivaient à la hauteur des quatres imams faut pas abuser je l'ai ai pris pour exemple de modestie et que les quatres imams eux même avaient peur de commettre des erreurs alors que ce sont de grand savant donc relis ce que j'ai dit!!!!

" certains peuvent commettre des erreurs même les grand imams des quatres écoles de fiqh se critiquer eux même en disant qu'ils peuvent se tromper mais ce sont de grand savant "
11 avril 2013 23:43
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
Kindfull a écrit:
Salamoualaykoum.

On me conseille de ne pas les suivre.
J'aimerai avoir des références solides sur le pour ou contre.
Merci d'avance.
Qu'Allah nous guide.

Je te conseille de te mefier de albani ra. C'est un autodidacte en hadith et non un mouhaddith. Il a rendu faible des hadiths du sahih boukhari qui est considéré comme le plus fiable des recueils de hadiths. Je vous parle meme pas de riyad salihin.

allah ou a'hlem

Suis une des 4 grandes écoles et tu sera tranquille



Assalam alaikum

Celui qui recherche la vérité sera comblé par une seule preuve et celui qui suit ses passion,
même 1000 preuves ne lui suffiront pas.
L'ignorant peut être instruit mais quant à celui qui suis sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.



ou tu as appris que sheikh al Albany n'avait pas de professeur???
enfaite tu avale et tu rapporte tout ce qu'on te dis, sans vérifier tes source, seul un docteur reconnais un docteur.,
les détracteur de cheikh focalise souvent sur ce sujet. Sheikh a rendu faible sahih al Boukhari
on dirait que les deux sahih sont préserver de l’erreur.

-- Il suffit à l'homme d'être menteur qu'il rapporte tout ce qu'il entend .sahih mouslim


Sheikh al Albany se referai sur les travaux des anciens
qui ont rendu faible certain sahih al Boukhari



il faut savoir que mis à part le Coran qui est la parole d'Allah, aucun livre n'est préservé théoriquement à 100% de l'erreur car l'homme n'est pas exempt de défaut.

Le sahih d'al Boukhari et celui de l'imam Muslim, sont reconnu par les musulmans comme étant les 2 recueils de ahadiths les plus authentiques qui soit. Chacun de ses imams a fait en sorte de n'inclure que ce qui est authentique pour lui intérieur, et la grand majorité des savants ont approuvés cela.

Toutefois, comme disait le cheikh al Albany dans une cassette intitulé "ou est Allah", pour les sommités parmi les savants du hadith, il peut trouver à discuter sur l'authenticité de certains ahadiths. C'est le cas de l'imam Darqounti, une sommité dans la science du hadith, qui a rédigé un livre spécialement sur cela en y mettant pour lui les ahadiths qu'ils trouvent faible dans le sahih d'al boukhari et celui de Muslim (pas énormément...).

De manière plus globale, d'autres savants ont aussi remis en cause certaines personnes dans les chaines de rapporteurs pour lesquels les 2 grands imams ont rapporté d'eux dans leur recueils.

A notre époque encore, le grand imam de la sunna, cheikh al albany, a aussi rendu faible quelque rare ahadiths dans le sahih d'al boukhari et celui de muslim, se basant bien sur, sur les travaux des anciens savants pour cela.

imam Daraqutny a précéder sheykh el albany dans ce sujet car aujourd hui ses détracteurs disent afin de le discréditer : "el Albany déclare faibles des hadith del Bukhary"

Les hadith rendu faible par l' imam al Daraqotny (rahimahou Allah) sont au nombres de près de 200 pour sahih al Boukhari et sahih Mouslim.
Alors que cheikh al albani a relevé comme contenant des défauts ils sont au nombre d' une dizaine dans sahih al boukhari et mouslim.

Sachant que dans les hadiths critiqués il en est qui reste fiable si ce n' est qu' ils ne répondent pas aux critères des auteurs des deux sahihs.
l'imam al bayhaqi avait trouver aussi quelques ahadith da'if mais dans le " sahih " d'al boukhari.


cheikh albani, disait il qu'il n'émet jamais un avis sans avoir été précédé en cela par de grand savants passé.


messager d Allah haissalatu salam
Il suffit à l'homme d'être menteur qu'il rapporte tout ce qu'il entend » Sahih Mouslim

.[www.alalbany.net]
se référer à la cassette "woujoub altaharî fil fatwa" de cheikh al albani.
[www.islamway.com]


Les détracteur du cheikh


Pire encore, certains de leur savants comme le Cheikh Abdallah Ben Siddiq Al Ghomari , ont déclaré eux mêmes des ahadiths faibles dans les 2 receuils sahih d'al boukhari et muslim, sans avoir été précédé en cela par un savant, et ceci en se basant sur la raison!!! (voir notamment l'introduction du livre "Adab azifaf" ou cheikh albani donne des exemples...)

Aussi, il est important de signaler, et cela fait partie de la sagesse d'Allah, que nulle personne sur terre n'est préservé de l'erreur, pas même l'imam al boukhari, excepté notre noble prophète

Enfin, on trouve généralement sur leur sites les mêmes copier/coller, provenant en vérité de livre d'un certains Hassan Saqqaf, grand ennemi du cheikh et menteur pur, pour "casser" le cheikh, mais sachez que des élèves du cheikh ont répondu à ses livres.

aburabih


.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/13 23:59 par rosiles.
K
12 avril 2013 00:41
Salam alaykoum mes frères et sœurs.
Merci pour ces premières réponses.

J'ai effectué une petite recherche sur Albany et j'ai été surpris. Je vous expose le sujet.

l' Imam Al Boukhari, a interprété un verset du Qour’an concernant les Attributs de Allah par autre que le sens apparent.
Il s'agit du verset 88 de sourate Al Qasas.
Dans ce verset (88/Al Qasas) il y a le terme « wajh » attribué à Allah. Littéralement le terme wajh veut dire « visage » ou « face », mais l’Imam Al Boukhari l’explique par « al moulk » la souveraineté. Ainsi l’Imam Al Boukhari a fait le ta’wil du verset par autre que le sens apparent, car la traduction littérale (c’est-à-dire mot à mot et non par le sens) du verset serait : « tout sera anéanti sauf le Visage de Allah. » Etant donné que Allah est exempt du corps et des organes, il va de soi que le terme Wajh ici ne signifie pas le visage dans le sens de l’organe. C’est pourquoi l’Imam Al Boukhari a interprété wajh dans ce verset et a dit qu’il s’agit de la Souveraineté de Allah. Le sens de ce verset signifie donc : « tout sera anéantit sauf la Souveraineté de Allah. »

Et dans un de ses livres, Albany semble ne pas être d'accord avec l' Imam Al Boukhari, page 523 du livre fatawa, Voici ses propos: " un musulman croyant ne dit pas cela"

C'est assez surprenant de lire ça. J'ai même lu les pages en arabe car il s'agit d'une traduction.
C'est quand même lourd de conséquence ce qu'il avance comme propos.

Comment peut-il remettre en question Alboukhari alors qu'entre eux des siècles se sont écoulés et que personne n'a sorti de pareil chose parmi les grands savants qui l'on suivi ? SOS

ps: mes sources avec les livres : [aqidasahiha.wordpress.com]
M
12 avril 2013 11:35
@rosiles

c'est un homme de science, ça je ne dirais jamais le contraire .Répond aux questions: albani a etudier avec quel professeur et dans quelle école?combien d'années a t-il étudier? a t-il une ijaza?

c'est un homme de science, ça je ne dirais jamais le contraire.

mais bon le sujet est clos notre frere kindfull a fait ses propres recherches

@islammarocaine

tu es d'accord que les savants wahabites n'arrivent pas à la hauteur des 4 imams alors pourquoi les suivre????
f
12 avril 2013 12:23
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question n'est pas seulement une question d'affirmation, mais aussi de sens de cette affirmation. Au sujet de Dieu, l'affirmation ne se réduisant pas à l'attribut, en tant qu'attribut, ce qui est susceptible de comparaison, de tashbîh, mais consistant en l'attribut, en tant qu'Attribut divin, au-delà de toute comparaison, de toute limitation, comme dû essentiel du Tawhîd.


Assalam alaikoum

Ce qu'il faut, c'est se conformer à la Révélation, au Coran et à la Sunna, désignant l'attribut, non en tant qu'attribut, la main, non en tant que main, l'istiwâ, non en tant qu'istiwâ, mais en tant qu'Attribut divin, dont le sujet est Dieu, en tant qu'Attribut de Dieu, la Main de Dieu, l'Istiwâ de Dieu; « La Main de Dieu sur leurs mains », « Le Tout-Miséricordieux sur le trône s’est établi » (Coran).
12 avril 2013 16:53
Citation
Kindfull a écrit:
Salam alaykoum mes frères et sœurs.
Merci pour ces premières réponses.

J'ai effectué une petite recherche sur Albany et j'ai été surpris. Je vous expose le sujet.

l' Imam Al Boukhari, a interprété un verset du Qour’an concernant les Attributs de Allah par autre que le sens apparent.
Il s'agit du verset 88 de sourate Al Qasas.
Dans ce verset (88/Al Qasas) il y a le terme « wajh » attribué à Allah. Littéralement le terme wajh veut dire « visage » ou « face », mais l’Imam Al Boukhari l’explique par « al moulk » la souveraineté. Ainsi l’Imam Al Boukhari a fait le ta’wil du verset par autre que le sens apparent, car la traduction littérale (c’est-à-dire mot à mot et non par le sens) du verset serait : « tout sera anéanti sauf le Visage de Allah. » Etant donné que Allah est exempt du corps et des organes, il va de soi que le terme Wajh ici ne signifie pas le visage dans le sens de l’organe. C’est pourquoi l’Imam Al Boukhari a interprété wajh dans ce verset et a dit qu’il s’agit de la Souveraineté de Allah. Le sens de ce verset signifie donc : « tout sera anéantit sauf la Souveraineté de Allah. »

Et dans un de ses livres, Albany semble ne pas être d'accord avec l' Imam Al Boukhari, page 523 du livre fatawa, Voici ses propos: " un musulman croyant ne dit pas cela"

C'est assez surprenant de lire ça. J'ai même lu les pages en arabe car il s'agit d'une traduction.
C'est quand même lourd de conséquence ce qu'il avance comme propos.

Comment peut-il remettre en question Alboukhari alors qu'entre eux des siècles se sont écoulés et que personne n'a sorti de pareil chose parmi les grands savants qui l'on suivi ?

ps: mes sources avec les livres : [aqidasahiha.wordpress.com]
/


assalam alaikum


tu sais, de qui tu ne prend pas la science, mais est ce que tu sais au moins de qui tu apprend la science,
--qui est l'auteur de l'article auquel tu te refere ???
--qui est ce savant???

ma réponse se fera en plusieurs étapes insha Allah :

Nous disons que ce site auquel tu propage est un site, Jahmite-contemporain, asharia et ahbashe.
ce site ont hérite des jahmite,dans la négation de certain attribut d Allah.
--- une enseignement qui n'existe ni dans le coran ni dans sounna.

VOIR histoire de la croyance islamique.
Les jahmite sont les premier a renie les noms et les attribut d Allah dans cette oumma
ILs ont nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc., fut un homme du nom de Ja`d Ibn Dirham (exécuté en l’an 124 Hijri )
Un autre homme du nom de Jahm Ibn Safwaan, fut lui aussi exécuté (128 Hijri) pour avoir nié les attributs et les noms d’Allah en entier et pour avoir dit qu’Allah est partout. C’est de lui que la secte des Jahmiyyahs tient son nom

Ensuite il y eu la secte des Mou`tazilahs, eux ne nient pas les noms d’Allah, mais ils nient les attributs d’Allah (Les shi-ites Rafidah aujourd’hui sont sur la croyance des Mou`tazilah au sujet des attributs).

Toutefois affirmer les attributs n’implique pas du tout cela, car Allah a une vision et une ouie qui ne ressemble pas à ceux de sa création, comme Il le dit:


Ensuite sont apparus les Achaa`irah et les Matouridiyyah,et les ahbashe


Ils nient par contre les autres attributs en les détournant de leur signification et en disant que leur sens est métaphorique !
Ils disent par exemple : Qu’Allah s’est élevé (Istawa) au-delà du Trône, cela signifie qu’Il a conquit (Istawla) le Trône.
Ce qui ne se retrouve nul part dans la langue arabe ! Ils nient donc le sens réel du verset.

MAIS, C’EST SOIT QU’ALLAH EST PARTOUT OU NUL PART COMME VOUS LE DITES ! OU BIEN QU’ALLAH EST AU-DELA DE SON TRÔNE, COMME IL NOUS LE DIT DANS SON LIVRE !
LE RENIEZ VOUS ???

« Personne ne sera jamais capable de rapporter une seule parole des anciens qui ne prouvent ni explicitement ni implicitement que ces derniers avaient pour conviction qu’Allah n’était pas sur Son Trône, qu’Il n’avait ni l’ouïe ni la vue, ni une Main réelle… »

L’Imam Shâfi’î et le ta-wîl partie 1 et 2
[dc366.4shared.com]
[mizab.over-blog.com]

.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 18:29 par rosiles.
M
12 avril 2013 17:10
@rosiles

c'est un homme de science, ça je ne dirais jamais le contraire .Répond aux questions: albani a etudier avec quel professeur et dans quelle école?combien d'années a t-il étudier? a t-il une ijaza?
12 avril 2013 17:59
Citation
Musliman28 a écrit:
@rosiles

c'est un homme de science, ça je ne dirais jamais le contraire .Répond aux questions: albani a etudier avec quel professeur et dans quelle école?combien d'années a t-il étudier? a t-il une ijaza?

c'est un homme de science, ça je ne dirais jamais le contraire.

mais bon le sujet est clos notre frere kindfull a fait ses propres recherches

@islammarocaine

tu es d'accord que les savants wahabites n'arrivent pas à la hauteur des 4 imams alors pourquoi les suivre????


Assalam alaikum


Le sujet est peut etre clos pour le frere, mais
-- Quant a nous, nous allons avec la permission d Allah démasque la croyance des Jahmite contemporain. les asharia les ahbashe, les soufi et les rawafid.

Cheikh al Albany a étudier avec son pere qui est de Madhab hanafite, contrairement au dire des mauvaise langue, il faut venir avec quelque chose de consistant que l'enseignement qui lui a te donner s'oppose a la révélation.

Allah nous dit: .....Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! :(An-Naml), verset 64


des accusation gratuit..
IL a rendu faible sahih Boukhari tout en fermant les yeux aux imam qui a devancer le cheikh qui on mit en doutes certain hadith, sahih al Boukhari

--- ALORS qu'a tu a dire, de imam Darqoutni, al Baihyaqi qui ont rendu faible certain hadith dans al Boukhari et AL Ghoumari le asharite.de notre époque,
seul un savant qui reconnait un savant en tout le cas, pas les JAHMITE contemporain des yabi
donc, épargne nous des normes selon vos savant asharia et ahabshe.auquel vous vous referer.

sheikh al Albany crois qu' Allah est au-dessus des cieux:
et Allah a cree Adam avec Ses deux Mains.


nous ne disons pas que les savant actuel sont meilleur que les 4 imams, Nous disons seulement qu'il s'opposent a ceux qui s'opposent au coran et a la sounna.quelque soit le merite de l'imam.

peu tu ramener vos référence qui prouve que la croyance de sheikh AL Abany n'est ni dans le coran ni dans la sounna .
--- je dis bien vient avec les preuve du kitab et de la sounna, Pas des avis, car tout avis qui s'oppose au coran et la sounna est a rejeter

résumer de la biographie du cheikh
Du fait de la mauvaise idée que se faisait son père sur les écoles publiques du point de vue religieux, il décida de ne plus le laisser aller à l'école, et lui prépara un programme structuré. De ce programme, il apprit le Coran avec le Tajwid, la grammaire et le Fiqh d'après le Madh-hab Hanafi. De même que des amis à son père ont participé à son enseignement des sciences religieuses.

Il étudia chez le cheikh Sa'id al Bourhany le livre Maraqi Alfalah dans le Fiqh Hanafi, le livre Choudhour adh-Dhahab dans la grammaire, et certains livres contemporains dans l'éloquence. Il assistait aux assemblées du grand Savant le cheikh Mouhammad Bahjat al Baitar -que Dieu lui fasse miséricorde-avec des professeurs de al Majma' al 'Ilmi à Damas parmi lesquels 'Izzoud-dine at-Tannoukhy -que Dieu lui fasse miséricorde-, ils lisaient le livre Al Hamassa de Abou Tamam.
[www.el-ilm.net]
.
f
12 avril 2013 18:12
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question n'est pas seulement une question d'affirmation, mais aussi de sens de cette affirmation. Au sujet de Dieu, l'affirmation ne se réduisant pas à l'attribut, en tant qu'attribut, ce qui est susceptible de comparaison, de tashbîh, mais consistant en l'attribut, en tant qu'Attribut divin, au-delà de toute comparaison, de toute limitation, comme dû essentiel du Tawhîd.


Assalam alaikoum

Ce qu'il faut, c'est se conformer à la Révélation, au Coran et à la Sunna, désignant l'attribut, non en tant qu'attribut, la main, non en tant que main, l'istiwâ, non en tant qu'istiwâ, mais en tant qu'Attribut divin, dont le sujet est Dieu, en tant qu'Attribut de Dieu, la Main de Dieu, l'Istiwâ de Dieu; « La Main de Dieu sur leurs mains », « Le Tout-Miséricordieux sur le trône s’est établi » (Coran).


Assalam alaikoum

En tout cas, il faut se conformer totalement à la désignation coranique, concernant l’Attribut divin, et ne pas dévier, sous une quelconque forme, du sens de cette désignation, comme désignation d’abstraction de toute ressemblance, de toute comparaison, de toute identification, de toute limitation, comme désignation, essentiellement, de tanzîh, laquelle désigne l’attribut, en tant qu’Attribut de Dieu, Lui étant propre, «Sa main», «Son istiwâ», «Son élévation», «Sa proximité», «Sa m’aiyya», «Sa présence», et non «une main», «un istiwâ», «une élévation», «une proximité», «une ma’iyya», «une présence», ce qui serait susceptible, comme désignation, et indépendamment de toute considération (telle l'intention de celui qui en a recours), de comparaison, de tashbîh, et serait ainsi une déviation du sens de la désignation, et de l'affirmation, coranique.
M
12 avril 2013 18:44
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum


Le sujet est peut etre clos pour le frere, mais
-- Quant a nous, nous allons avec la permission d Allah démasque la croyance des Jahmite contemporain. les asharia les ahbashe, les soufi et les rawafid.

Cheikh al Albany a étudier avec son pere qui est de Madhab hanafite, contrairement au dire des mauvaise langue, il faut venir avec quelque chose de consistant que l'enseignement qui lui a te donner s'oppose a la révélation.
.
Son pere? un savant? Un mouhhadith?

Citation
rosiles a écrit:

Allah nous dit: .....Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! :(An-Naml), verset 64


des accusation gratuit..
IL a rendu faible sahih Boukhari tout en fermant les yeux aux imam qui a devancer le cheikh qui on mit en doutes certain hadith, sahih al Boukhari

--- ALORS qu'a tu a dire, de imam Darqoutni, al Baihyaqi qui ont rendu faible certain hadith dans al Boukhari et AL Ghoumari le asharite.de notre époque,
seul un savant qui reconnait un savant en tout le cas, pas les JAHMITE contemporain des yabi
donc, épargne nous des normes selon vos savant asharia et ahabshe.auquel vous vous referer.

sheikh al Albany crois qu' Allah est au-dessus des cieux:
et Allah a cree Adam avec Ses deux Mains.


nous ne disons pas que les savant actuel sont meilleur que les 4 imams, Nous disons seulement qu'il s'opposent a ceux qui s'opposent au coran et a la sounna.quelque soit le merite de l'imam.

peu tu ramener vos référence qui prouve que la croyance de sheikh AL Abany n'est ni dans le coran ni dans la sounna .
--- je dis bien vient avec les preuve du kitab et de la sounna, Pas des avis, car tout avis qui s'oppose au coran et la sounna est a rejeter.

tu racontes n'importe quoi mon frere, j'ai dit que celui-ci n'a aucune ijaza pour etre mouhaddith. C'est un autodidacte! Une homme de science oui mais pas un mouhhadith!! et une personne qui n'est pas mouhhadith comment peut-elle rendre faible le travail de l'imam boukhari et on parle du sahih .

Citation
rosiles a écrit:
résumer de la biographie du cheikh
Du fait de la mauvaise idée que se faisait son père sur les écoles publiques du point de vue religieux, il décida de ne plus le laisser aller à l'école, et lui prépara un programme structuré. De ce programme, il apprit le Coran avec le Tajwid, la grammaire et le Fiqh d'après le Madh-hab Hanafi. De même que des amis à son père ont participé à son enseignement des sciences religieuses.

des amis qui?? des noms barak allah ou fik

Citation
rosiles a écrit:
Il étudia chez le cheikh Sa'id al Bourhany le livre Maraqi Alfalah dans le Fiqh Hanafi, le livre Choudhour adh-Dhahab dans la grammaire, et certains livres contemporains dans l'éloquence. Il assistait aux assemblées du grand Savant le cheikh Mouhammad Bahjat al Baitar -que Dieu lui fasse miséricorde-avec des professeurs de al Majma' al 'Ilmi à Damas parmi lesquels 'Izzoud-dine at-Tannoukhy -que Dieu lui fasse miséricorde-, ils lisaient le livre Al Hamassa de Abou Tamam.
[www.el-ilm.net]
.

livre de fiqh ok, livre de grammaire et sur l'éloquence ok, il assistant aux assemblées ok. Donc tu confirmes ce que je disais. Il fut un grand savant paix à son ame mais arrêtez de dire que celui-ci était un mouhhadith!


allah ou ahlem
salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook