Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Favoritisme des parents frère /soeur
T
19 novembre 2022 09:24
Salamaleykoum,
Je suis dans un cas similaire, mais sœur est plus claire que moi et à des traits moins typés, quand on est au Maroc surtout, elle a beaucoup de compliments, mes tantes l’appellent zeyn etc, moi on me disait fais attention reste pas au soleil, ou on me donnait des recettes pour éclaircir ma peau, voire on m’appelait lke7la puis on disait mais non je rigole …
Y a un culte de blancheur lourd au Maroc qui est un fait, ils pensent que les personnes blanches sont plus belles, plus intelligentes, appartiennent à un milieu social plus élevé etc
Ma mère aussi faisait des différences mais plus sur les compliments, l’attente en terme de beauté etc
Après honnêtement pas trop dans les autres domaines, j’ai l’impression au contraire que moi j’étais l’intello moche et qu’elle attendait plus de moi dans les études par exemple
Quoi qu’il en soit sache que ça s’atténue avec le temps, maintenant j’ai la trentaine et je me sens plus reconnue par ma mère pour mes autres accomplissements
Et sache que ça va te forcer à développer d’autres compétences et qualités
Et tkt pas pour le mariage etc, quand on est très belle on peut attirer des hommes qui veulent juste un trophée, de la même façon que les hommes riches vont attirer des femmes intéressées, je pense que c’est un domaine où il vaut mieux être moyen, on a plus de chances d’attirer quelqu’un qui est en bonne santé mentale.
Concentre toi sur toi et tes accomplissements, prends soin de toi, et tant pis si tes parents sont injustes envers toi, c’est pas eux qui définissent qui tu es.

Salamaleykoum
p
20 novembre 2022 11:50
C'est souvent comme ça dans les familles maghrébine bcp font une fixette sur la peau blanche et les cheveux clairs... j'ai jamais compris pourquoi !
L
24 novembre 2022 12:27
SALUT

Je crois que dans ta vie tu envie beaucoup les gens c'est pour CA ta directement parler de ca , alors que son message est clair et il ne reflète pas la jalousie ni envié comme tu dis remet toi en question .

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook