Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Favoritisme enfant
B
6 août 2020 12:55
Salam

Que pensez vous de familles ( ou sœurs )qui ont des
Préférences au niveau des enfants ? Du genre, Votre sœur préfère et achète régulièrement des cadeaux à l’enfant de l’autre sœur et le vôtre elle joue la carte de l’étrangère avec lui?
Mais cela peut être un autre membre de la famille.
M
6 août 2020 13:11
Je pense que c'est particulier comme comportement.

Comme elle a moins d'affinités avec toi, elle en a forcément moins avec tes enfants. Et elle fait ce qu'elle veut, d'ailleurs, elle est libre de faire des cadeaux à qui elle le souhaite. Aucune obligation!!

La famille c'est celle que l'on se crée, celle du sang c'est celle qui nous ait imposée.

Ne te laisse pas attendre par ce genre de bassesses, et crées-toi ta famille de coeur.
o
6 août 2020 13:21
crois moi ca existe comme ta soeur
fallait qu elle fasse cette difference pour les enfants
mais Allah yahdiha
M
6 août 2020 13:25
Salam, selon moi c’est inévitable, t’aura forcément une préférence pour un de tes enfants parce qu’il correspond plus que l’autre par contre le montrer expressément aura de grave conséquence sur la vie de l’autre enfant
B
6 août 2020 13:29
Oui aucune obligation mais étant ma sœur de sang avoir ce genre de comportement ne peut que nous éloigner l’une de l’autre.

J’ai compris qu’il ne faut rien attendre de personne dans cette dunia...
Citation
Anahata a écrit:
Je pense que c'est particulier comme comportement.

Comme elle a moins d'affinités avec toi, elle en a forcément moins avec tes enfants. Et elle fait ce qu'elle veut, d'ailleurs, elle est libre de faire des cadeaux à qui elle le souhaite. Aucune obligation!!

La famille c'est celle que l'on se crée, celle du sang c'est celle qui nous ait imposée.

Ne te laisse pas attendre par ce genre de bassesses, et crées-toi ta famille de coeur.
a
6 août 2020 13:38
salam

tu ne peux rien contre les affinités et les préférences, l historique entre les soeurs ou avec les enfants
apprend à ton enfant à n en avoir rien à faire
a
6 août 2020 13:41
mon frère fait plus de cadeaux à mon neveux qu à ma fille
je ne le boude pas pour autant et ma fille ne ressent aucune frustration vis à vis de son oncle ou de jalousie vis à vis de son cousin

c est toi qui créée de problème inutilement

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui aucune obligation mais étant ma sœur de sang avoir ce genre de comportement ne peut que nous éloigner l’une de l’autre.

J’ai compris qu’il ne faut rien attendre de personne dans cette dunia...
a
6 août 2020 13:46
Fais le 1er pas offre à ces enfants des cadeaux le plus souvent possible.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui aucune obligation mais étant ma sœur de sang avoir ce genre de comportement ne peut que nous éloigner l’une de l’autre.

J’ai compris qu’il ne faut rien attendre de personne dans cette dunia...
a
6 août 2020 13:50
Salam
Chez nous le petit dernier qui arrive est le chouchou de tous
Il est le plus gatée en attendant l arrivee d un autre

Moi j ai mes petites preferee
La fille de mon frere et la fille de ma soeur
Que je gate plus
Ma fille est la plus gaté par sa grande tante
L autre a comme chouchou le fils de notre frere
Bref
Aucune jalousie
Et les gosses sont pas du tout traumatisée car les parents sont la pour le role le plus important
6 août 2020 14:12
Sa ne se fait pas du tout sa peut blesser l'enfant en plus
Quel mauvais comportement
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Que pensez vous de familles ( ou sœurs )qui ont des
Préférences au niveau des enfants ? Du genre, Votre sœur préfère et achète régulièrement des cadeaux à l’enfant de l’autre sœur et le vôtre elle joue la carte de l’étrangère avec lui?
Mais cela peut être un autre membre de la famille.
B
6 août 2020 14:15
Moi je pense que ça ne se fait pas c’est mon point de vue surtout quand la personne en question achète de la camelote à ton enfant et pour l’autre des jouets hyper coûteux c’est pas équitable...
Citation
amirene a écrit:
mon frère fait plus de cadeaux à mon neveux qu à ma fille
je ne le boude pas pour autant et ma fille ne ressent aucune frustration vis à vis de son oncle ou de jalousie vis à vis de son cousin

c est toi qui créée de problème inutilement
M
6 août 2020 14:22
Oui c'est inévitable. Vous vous éloignerez.

Je comprends très bien que c'est pénible à vivre, mais tu n'y peux rien.
Tu sembles plus tenir à elle que l'inverse.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui aucune obligation mais étant ma sœur de sang avoir ce genre de comportement ne peut que nous éloigner l’une de l’autre.

J’ai compris qu’il ne faut rien attendre de personne dans cette dunia...
a
6 août 2020 14:52
quand on est déterminé à créer des problèmes, on parvient à inventer n'importe quoi

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Moi je pense que ça ne se fait pas c’est mon point de vue surtout quand la personne en question achète de la camelote à ton enfant et pour l’autre des jouets hyper coûteux c’est pas équitable...
B
6 août 2020 15:01
Tu n’as rien compris si toi tu est sans état d’âme et que tu ne vois pas d’inégalités c’est ton problème, tu dois te faire sacrément marché dessus dans la vie pour raconter ce que tu dis...
Citation
amirene a écrit:
quand on est déterminé à créer des problèmes, on parvient à inventer n'importe quoi
6 août 2020 17:56
Inévitable de préférer un de tes enfants ? Ou de SES enfants ?
Franchement avoir une préférence pour un de tes enfants c dégueulasse, montrer ou pas, depuis quand on préfère un de nos enfants, pour moi ceux qui pensent comme ça ne mérite même pas d'être parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 18:11 par Pinky-.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook