Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cmt favoriser la fécondation?
M
16 décembre 2018 18:38
Salam les filles,

J'espère que vous vous porter toutes bien..

Voilà, en attente de bébé 1 depuis 2 ans et demi. Ça commence à faire long. Après plusieurs tests, aucun problème à signaler ni chez lui ni chez moi. Tout est parfait. Juste un cycle irrégulier pour ma part qui rends la chose un peu compliqué.. khayr Hamdoulilah.

Après plusieurs traitements style duphaston, clomid, chajarat maryam, etc toujours rien.

Ce mois ci je décide de faire un massage ovarien. Je sens mes ovaires travailler. J'achète des test d'ovulations et hop pour la première fois en quasi 3 ans je trouve enfin mon pic . Le test était bien positif le vendredi 14 décembre Hamdoulilah. Je saute de joie.

Aujdh nous voilà le 16 décembre. Entre le 9/12 et aujdh, plusieurs câlins avec monsieur histoire d'être sûre. Maintenant je me demande qu'est ce que je pourrais faire pour favoriser la fécondation?

On ma dis la chaleur, du coup le chauffage est allumer à fond à la maison. Je suis actuellement malade (gros rhume) mais j'évite les médicaments pour apd que ça ai une quelconque incidence. Je fais pleins de douas car je sais que rien ne se passera sans Sa Volonte divine. Mais quoi d'autre? Y a t il qqchose à faire ou à boire?

Les films wlh après 2 ans et demi je suis prête à tout. Aidez moi a avoir ce joli +++

D'ailleurs si des filles sont comme moi en attente de ce magnifique cadeau d'Allah swt, n'hésitez pas à me contacter on pourra se soutenir.

Gros bisous les soeurises et Qu'Allah swt nous facilite à toutes <3
16 décembre 2018 18:48
Je suis dans le même cas que toi. Des fois faut juste arreter de se stresser même si cest pas evident on ma dit une cure de nijelle je vais commencer ca pendant ma periode de regle prochaine inchallah
Je tavou chaque test negatif est une déception mais hamdoulilah
16 décembre 2018 18:50
Voir la position, pendant et après... question que le sperme arrive là où il faut.
F
16 décembre 2018 18:57
Une des astuces qui pourrait favoriser la chose ,j'avoue que c'est un peut difficile , c'est de s'abstenir de faire l'amour pendant très long temps un mois un mois et demi surtout ne rien faire en solo aussi , ils existe des hommes qui ont très peu de spermatozoïdes , en cumulant une quantité importante de sperme augmente leur nombre et du coup certain ont plus de chance d'teindre l'ovule .
Citation
MielDeSonCoeur. a écrit:
Salam les filles,

J'espère que vous vous porter toutes bien..

Voilà, en attente de bébé 1 depuis 2 ans et demi. Ça commence à faire long. Après plusieurs tests, aucun problème à signaler ni chez lui ni chez moi. Tout est parfait. Juste un cycle irrégulier pour ma part qui rends la chose un peu compliqué.. khayr Hamdoulilah.

Après plusieurs traitements style duphaston, clomid, chajarat maryam, etc toujours rien.

Ce mois ci je décide de faire un massage ovarien. Je sens mes ovaires travailler. J'achète des test d'ovulations et hop pour la première fois en quasi 3 ans je trouve enfin mon pic . Le test était bien positif le vendredi 14 décembre Hamdoulilah. Je saute de joie.

Aujdh nous voilà le 16 décembre. Entre le 9/12 et aujdh, plusieurs câlins avec monsieur histoire d'être sûre. Maintenant je me demande qu'est ce que je pourrais faire pour favoriser la fécondation?

On ma dis la chaleur, du coup le chauffage est allumer à fond à la maison. Je suis actuellement malade (gros rhume) mais j'évite les médicaments pour apd que ça ai une quelconque incidence. Je fais pleins de douas car je sais que rien ne se passera sans Sa Volonte divine. Mais quoi d'autre? Y a t il qqchose à faire ou à boire?

Les films wlh après 2 ans et demi je suis prête à tout. Aidez moi a avoir ce joli +++

D'ailleurs si des filles sont comme moi en attente de ce magnifique cadeau d'Allah swt, n'hésitez pas à me contacter on pourra se soutenir.

Gros bisous les soeurises et Qu'Allah swt nous facilite à toutes <3
R
16 décembre 2018 19:18
J'ai pas osé le dire lol

Et je sais même pas si c'est vraiment efficace surtout
Citation
nana d'enfer a écrit:
Voir la position, pendant et après... question que le sperme arrive là où il faut.
R
16 décembre 2018 19:19
Elle a dit que pas de pb à ce niveau là je crois mais bon 2 précautions valent mieux qu'une mais je trouve que un mois c'est bcp une semaine suffit et encore
Citation
Faitpaschier a écrit:
Une des astuces qui pourrait favoriser la chose ,j'avoue que c'est un peut difficile , c'est de s'abstenir de faire l'amour pendant très long temps un mois un mois et demi surtout ne rien faire en solo aussi , ils existe des hommes qui ont très peu de spermatozoïdes , en cumulant une quantité importante de sperme augmente leur nombre et du coup certain ont plus de chance d'teindre l'ovule .
16 décembre 2018 19:28
une aussi longue abstinence a plutôt pour effet "d'endormir" la production de spermatozoïde, une abstinence de 3 à 4 jours est bien plus efficace et l’éjaculat sera plus abondant. Surtout si dans les heures précédant l'acte, le désir de monsieur a été longuement stimulé ... je laisse imaginer les moyens ...

Ceci dans le cas où l'infertilité est causée par une trop faible quantité de sperme.

On recommande aussi à la femme de rester allongée, après l'acte, de manière à favoriser l'écoulement du sperme vers son utérus.






Citation
Faitpaschier a écrit:
Une des astuces qui pourrait favoriser la chose ,j'avoue que c'est un peut difficile , c'est de s'abstenir de faire l'amour pendant très long temps un mois un mois et demi surtout ne rien faire en solo aussi , ils existe des hommes qui ont très peu de spermatozoïdes , en cumulant une quantité importante de sperme augmente leur nombre et du coup certain ont plus de chance d'teindre l'ovule .
16 décembre 2018 19:36
Trés efficace!
Citation
Ratus a écrit:
J'ai pas osé le dire lol

Et je sais même pas si c'est vraiment efficace surtout
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
16 décembre 2018 19:36
C'est pas faut .
Citation
Ratus a écrit:
Elle a dit que pas de pb à ce niveau là je crois mais bon 2 précautions valent mieux qu'une mais je trouve que un mois c'est bcp une semaine suffit et encore
R
16 décembre 2018 19:37
Si c'est toi qui le dis je ne cherche même pas à discuter lol
Citation
Marc814 a écrit:
Trés efficace!
R
16 décembre 2018 19:39
+1

Mais pour la position en fait c'est pas allongée mais le poirier que je pensais Pour pkus d'efficacité gravitationnelle lol et ce pendant 5 mn
Citation
piducas a écrit:
une aussi longue abstinence a plutôt pour effet "d'endormir" la production de spermatozoïde, une abstinence de 3 à 4 jours est bien plus efficace et l’éjaculat sera plus abondant. Surtout si dans les heures précédant l'acte, le désir de monsieur a été longuement stimulé ... je laisse imaginer les moyens ...

Ceci dans le cas où l'infertilité est causée par une trop faible quantité de sperme.

On recommande aussi à la femme de rester allongée, après l'acte, de manière à favoriser l'écoulement du sperme vers son utérus.
16 décembre 2018 19:42
Le poirier, pourquoi pas ; moi je pensais juste à ce qu'elle garde un coussin sous les reins.
Citation
Ratus a écrit:
+1

Mais pour la position en fait c'est pas allongée mais le poirier que je pensais Pour pkus d'efficacité gravitationnelle lol et ce pendant 5 mn
R
16 décembre 2018 19:44
Moi c'est pour ça que j'osais pas lol car va dire à une femme fais le poirier comme une idiote et tu auras un enfant lol

Mais moi c'est de que j'ai entendu justement par rapport à ça
Citation
piducas a écrit:
Le poirier, pourquoi pas ; moi je pensais juste à ce qu'elle garde un coussin sous les reins.
16 décembre 2018 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part avoir un rapport le jour de l’ovulation et avant et après, il n’y a pas grand chose à faire. La glaire cervicale se charge de recueillir les spermatozoïdes et d’ouvrir, ou de fermer, le passage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 décembre 2018 19:49
L'istikhfar, la demande de pardon
Il y a plein dhistoires sur ca si tu es intéressé
16 décembre 2018 20:15
Salam aleykoum
Faire la hyjama tout les deux le même jours pendant choisir un jour pendnt les 3 jours blanc pendant 3 mois minimum une fois par mois in shaa Allah

C'est le conseil de h3ami Hassan et je connais un médecin qu'il l'a appliqué avec sa femme après 3 mois elle est tombée enceinte sobhanallah ils avaient attendus 3 ans El hamdoulialllah wa Allah wama barrek
Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse
M
16 décembre 2018 20:19
Merci pour vos conseils

Positions, jambes en l'air, hijama ça à été fait

Istighfar j'essaye au maximum..

Qqun dans le même cas que moi?
16 décembre 2018 20:22
Oh que si..
Citation
Ratus a écrit:
J'ai pas osé le dire lol

Et je sais même pas si c'est vraiment efficace surtout
R
16 décembre 2018 20:27
Peut pas statuer c'est du oui dire ...

Je te laisse a tes responsabilités mdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh que si..
16 décembre 2018 20:36
C’est comme ça qu’on se défile, hein? ptdr
Citation
Ratus a écrit:
Peut pas statuer c'est du oui dire ...

Je te laisse a tes responsabilités mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook