Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AV Favorable naturalisation
S
8 mars 2013 01:09
Salam a tous,

Alors voila je vous expliquer mon aventure (oui parce que s en n est une).
Je deposé ma demande debut octobre 2012 a la pref de Lille, entretien mi octobre. Fin novembre je recoit une LR pour me dire que ma demande est rejeté car defaut de présentation de l avis d impot 2009 et joint a ce courrier mon intégrale d acte de naissance, donc je suis allé le jour meme aux impots. Le probleme etant résolu avec les impots j ai donc du formulé un recours hierarchique et justifié mes impots etc, j envoi le courrier fin novembre. Mi février et un autre courrier de la sous direction d accés a la naturalisation disant qu il leur faut mon extrait d acte de naissance( puis ce qu il m a etait rendu en novembre avec la lettre de rejet). J ai tout envoyé et aujourdhui LR a la maison avec un avis favorable.

Quel seront les suites?

Ne jamais désèspéré comme quoi aprés un rejet fin novembre j ai eu aujourdhui l avis favorable.

Courage a tout ceux qui entreprennent cette demarche.
Depot de dossier Lille: le 19 Septembre 2012 Entretien: le 16 octobre 2012 Rejet demande: le 14 Novembre 2012 +Recour Hiérarchique: le 19 Novembre 2012
z
8 mars 2013 10:58
Félicitation ! (eh oui il faut savoir persévérer dans la vie ) !

jete fais un copier-coller d'une réponse que je viens de donner à un autre forumiste !

Après l'avis favorable de REZE......5 semaine de traitement en moyenne au SCEC ( état civil)....2 à 4 semaine par la suite ton nom sera sur un décret.......4-6 semaine après tu peux obtenir tes extrait d'acte de naissance français (il faut en faire la demande on-line).... 1 à 2 semaine tu peux avoir un passport (pour la CNI il faudra attendre la cérémonie qui doit intervenir dans les 3 à 4 mois après le décret).....voilà !

A+
o
25 juillet 2013 20:09
s il vous plait vous pouvez me dire comment peut on trouver notre nom apparaisse sur un décret car pour moi mon dossier a été traité le 15 juillet dernier par le SCEC.
z
26 juillet 2013 10:31
Citation
ortc a écrit:
s il vous plait vous pouvez me dire comment peut on trouver notre nom apparaisse sur un décret car pour moi mon dossier a été traité le 15 juillet dernier par le SCEC.

Normalement d'ici la semaine prochaine tu devra suivre la sortie des décret car ton nom risque d'être bientôt dessus.

Tu peux dès la sortie du décret contacter la librairie ci-dessous par téléphone ils te diront si tu apparait sur 1 décret :

La librairie située au 29-31 Quai Voltaire Paris 7ème Tél. 01 40 15 71 10

SI tu es à Paris tu peux passer l'acheter ou dde à quelqu'un de le faire pour toi...

Bon courage !
o
27 juillet 2013 13:06
merci pour votre réponse , mais je ne pas encore le numéro décret je peux les appeler malgré tous.le scec ils m ont pas encore envoyer une lettre de confirmation .
z
29 juillet 2013 15:38
il faut suivre la sortie des décret sur le post de M. Zarouk42

[www.yabiladi.com]

dès la sortie d'un nouveau décret tu peux appeler la librairie pour voir si ton nom apparait dessus.

Bon courage!
o
6 août 2013 09:13
merci zoro_le_marocain pour pour te réponse mai jusqu a maintenant j ai auc une nouvelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook