Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
favorable ou non favorable comment le savoir et quant .
y
25 octobre 2011 22:06
salam a tous voila mon mari passe sont test de francais demain a tetouan
je voulais savoir , pour la desition du préfet cé quant aprés casa ou avant
aidé moi svp le refus me fait peur et lattente et tout cé papier




merci davance pour vous réponce
S
26 octobre 2011 09:17
Salam Yasmaaa

en fait quand tu as deposer ton dosser, l'ofii a 2 mois en général pour faire les enquetes sociale et logement.
les 2 inspecteurs emettent leurs avis et transmettent ton dossier a la prefecture. si tu gagnes le smic et + et si ton logement respecte les nomes de salubrité et de superficie alors y a pas de raison pour que ça ne passe pas . Mais sache que c'est le prefet qui donne ou non son accord.

Le test sur les valeurs de la republique, que ton mari va passser n'influe pas sur la decision du prefet car meme si il les rate, il pourra faire des heures de " soutien" et repasser ce test. Arrivé en france il sera juste obligé de suivre un parcours de francais.

bon courage
y
26 octobre 2011 11:37
Merci pour tai réponse , juste pour savoir est ce que le préfet tenvoi un courrier a la maison et a quel moment a la fin ou comment ? Merci
S
26 octobre 2011 11:57
oui il t'envoie un courrier chez toi pour l'avis favorable! en général dans les 6 mois mais ca dépend des départements je sais qu'il y a des gens qui attendent + dans ce cas passé les 6 mois , il faut appelé l'ofii qui te dira si ton dossier est encore en préfecture ou si la réponse est négative.

moi j'ai eu une réponse 4 mois apres le dépot ! j'ai déposé le 01 juin , ya eu les vacances et mi septembre j'ai eu le courrier du prefet
y
26 octobre 2011 12:28
Ok incha allah et Loffi il peuvent te dire si c'est favorable ou pas ? Enfin te donné des information quoi ?
a
26 octobre 2011 13:27
bonjour ca va bien,
au faite s'il lui donne la convocation pour la visite ca veut dire que c'est bon c'est favorable sinon c'est defavo
c'est tout
f
26 octobre 2011 13:39
Non, pour le RF, l'AF c'est un courrier envoyer par la prefect, c'est après tt les démarches qui on passé.
y
26 octobre 2011 14:11
D'accord mai il a pas encors de visite médical il a juste le test, que dieux soit avec nous yarbi Amin
d
26 octobre 2011 14:12
SALAM PAS DE PANIQUE de la patience de la patience de la patience, dans certaines régions le RF c est 6 mois , mais d autres 8 moi , et encore d autre 1 ans, le parcours c'est 1) DEPOT DE DOSSIER A L OFII
2)TEST A L INSTITUT FRANCAIS environs 15 jours aprés dépot
3)VISITE LOGEMENT ET CONTROLES RESSOURCES environ 1 mois
4)COMPLEMENT DOSSIER
5)VISITE MEDICAL ET VISA total 6 mois a 1 an
y
26 octobre 2011 14:13
Anna et Flo merci winking smiley
a
26 octobre 2011 14:30
oui le jours du teste vont lui donner une convocation por la visite s'il on lui donne c'est bien c'est favo sinon vont lui donner un papiers pour etudier c'est tout et c'est defavo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook