Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faux titres de séjour 1.500 euros
6 février 2007 20:12
Trois personnes ont été mises en examen, des papiers auraient été vendus 1.500 euros dans le nord de la france

Vérification de l'authenticité d'un titre de séjour
Deux des trois personnes, dont une fonctionnaire, ont été écrouées. Mardi, le quotidien Nord Eclair expliquait que la semaine dernière, l'affaire avait été révélé par la plainte d'une personne qui s'était rendue à la préfecture du Nord en demandant ses papiers puisqu'elle avait payé 1.500 euros.(quel imbecile grinning smiley)


La fonctionnaire, mise en examen pour "corruption passive" et "fourniture de faux documents administratifs", n'était pas là ce jour-là mais une somme importante d'argent a été retrouvée dans son bureau (plusieurs milliers d'euros en billets de 500 selon Nord Eclair) et le procureur de la République de Lille, Philippe Lemaire, estime qu'"un ensemble de faits et de reconnaissances nous font dire qu'il y a eu un moment donné des remises de titres de séjour contre paiement".

La préfecture reconnaît elle qu'un "agent des douanes affecté au service des étrangers s'est placé en dehors des règles administratives et déontologiques en percevant des rétributions dans l'exercice de ses fonctions. Dès que cela a été détecté par la hiérachie, le parquet a été saisi et une plainte a été déposée", a précisé la préfecture.

On ne sait pas pour l'instant depuis combien de temps ce trafic était organisé ni combien de sans-papiers il a pu concerner. Mais une enquête de la direction interrégionale de la gendarmerie de Lille est en cours. Elle doit, entre autres, permettre une vérification des comptes bancaires des suspects et en apprendre davantage sur l'importance de la fraude
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook