Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux suspect des attentats retrouvé sans vie
B
26 avril 2013 16:22
La police a identifié le cadavre d'un jeune homme, brièvement désigné sur le Net comme le poseur de bombes du marathon de Boston. La semaine dernière, ses proches avaient été assiégés par les médias.

Le corps d'un étudiant de 22 ans a été retrouvé noyé, mardi, dans une rivière près de Providence, dans l'Etat de Rhode Island. Il a été identifié comme étant Sunil Tripathi, un nom qui avait circulé sur internet comme celui du possible poseur de bombes du marathon de Boston, le 15 avril dernier.
Diaporama Les derniers instants de vie de Tamerlan

Sa famille était sans nouvelles de lui depuis le 16 mars. Le garçon, décrit comme «timide» et «secret», avait alors confié être «déprimé». Les policiers ont exclu l’intervention d’une tierce personne, suggérant un suicide ou un accident.

Famille harcelée

Dans la confusion qui avait suivi le double attentat, des apprentis détectives du web avaient cru reconnaître le jeune Américano-Indien dans les images du site des explosions diffusées sur la Toile. L'étudiant, dont la photo avait été affichée sur des avis de recherche dans toute la région, avait une très vague ressemblance avec Djokhar Tsarnaev, l'un des deux auteurs présumés de l'attaque. Il n'en avait pas fallu davantage pour que la rumeur s'emballe.

Des messages avaient commencé à s'accumuler sur la page Facebook que les proches de Sunil avaient mise en ligne pour tenter de le retrouver. Des journalistes avaient même fait le siège de la famille Tripathi, harcelée de coups de téléphone. «C'était absolument horrible», a déclaré la mère du disparu au «New York Times».
c
26 avril 2013 16:43
salam,

c'est fou de croire n'importe quoi sans preuve et c'est curieux cette façon d'empêcher la justice, les victimes de savoir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook