Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux relève de note
D
1 juillet 2015 21:04
Je suis étudiant marocain en France t la ma première année ici vient de se terminer j ai eu mon rdv a la préfecture et j ai obtenu le récépissé le problème c que parmi tout mes papiers j ai mis un relevé de note faux ( je voulais mettre le vrai dans le dossier pour le titre de séjour et le faux n était que pour mes parents mais suite à un quiproquo j ai mis le faux et je ne m en suis rendu compte que trop tard ) sachant que tous mes autres papiers sont authentiques et sans faute dans une attestation d assiduité de la fac qui est tout à fait vrai je sais que la préfecture vérifie que mes papiers seront vrai ils vérifieront que mon attestation d assiduité est vrai et c le cas mais vérifieront ils aussi si les notes sont vrai ou pas ? Je risque quoi ? Sachant aussi que chaque papier est vrai et que je n ai aucun antécédent de quoi que ce soit
2 juillet 2015 11:56
Citation
Diamanté135 a écrit:
Je suis étudiant marocain en France t la ma première année ici vient de se terminer j ai eu mon rdv a la préfecture et j ai obtenu le récépissé le problème c que parmi tout mes papiers j ai mis un relevé de note faux ( je voulais mettre le vrai dans le dossier pour le titre de séjour et le faux n était que pour mes parents mais suite à un quiproquo j ai mis le faux et je ne m en suis rendu compte que trop tard ) sachant que tous mes autres papiers sont authentiques et sans faute dans une attestation d assiduité de la fac qui est tout à fait vrai je sais que la préfecture vérifie que mes papiers seront vrai ils vérifieront que mon attestation d assiduité est vrai et c le cas mais vérifieront ils aussi si les notes sont vrai ou pas ? Je risque quoi ? Sachant aussi que chaque papier est vrai et que je n ai aucun antécédent de quoi que ce soit


c'est quelle préfecture deja ?
sp Saint denis 93 ►Dépôt:06/11/2014 ►AJ:11/01/2015 ►Recours : 03/03/2015► Rezé 2015x1030XX►AF 9/04/2015 ►SCEC:8/06/2015 ►dossier validé SCEC : 22/06/2015►Décret 26 du JO du 12/07/2015► Lettre Rezé : 23/07/2015► demande ADN: 29/07/2015, satisfaite : 03/08
D
2 juillet 2015 17:35
c la prefecture de reims
2 juillet 2015 19:58
Franchement dans ce mois sacré tu mérites une vraie punition, et rabi yahdikom
D
2 juillet 2015 20:50
ecoute j 'aimerais qu'on laisse de coté le coté moral de la chose et qu'on me donne une reponse si possible vont-ils verifier auprés de la fac si les notes sont celles indiqués sur le faux relevé ? Ne vont-ils pas juste verifier si l'attestation d'assiduité est correcte ( et elle l'est) ? je risque quoi si je suis decouvert ? sachant que je n'ai pas le moindre antécédant de quoi que ce soit, pas mém un pv ou une facture en retard ?
Y
2 juillet 2015 22:55
C'est simple, tu vas à la préfecture avec le vrai relevé de notes en leur disant que tu t'es trompé de papier.
Et oui, l'Administration vérifie tout!!!
L
2 juillet 2015 23:07
Citation
Diamanté135 a écrit:
Je suis étudiant marocain en France t la ma première année ici vient de se terminer j ai eu mon rdv a la préfecture et j ai obtenu le récépissé le problème c que parmi tout mes papiers j ai mis un relevé de note faux ( je voulais mettre le vrai dans le dossier pour le titre de séjour et le faux n était que pour mes parents mais suite à un quiproquo j ai mis le faux et je ne m en suis rendu compte que trop tard ) sachant que tous mes autres papiers sont authentiques et sans faute dans une attestation d assiduité de la fac qui est tout à fait vrai je sais que la préfecture vérifie que mes papiers seront vrai ils vérifieront que mon attestation d assiduité est vrai et c le cas mais vérifieront ils aussi si les notes sont vrai ou pas ? Je risque quoi ? Sachant aussi que chaque papier est vrai et que je n ai aucun antécédent de quoi que ce soit

t'auras droit à un cadeau : un aller simple tous frais payés pr le bled !grinning smiley
Trop la classe !Cool
D
2 juillet 2015 23:42
ils vont verifier meme les notes une par une ? mais si je vais a la prefecture je leur dis koi pour justifier ca ?
J
2 mars 2019 06:40
Je suis dans le même cas que toi alors t'en es sorti finalement
Mon cas est que suis défaillant j'ai pas envie de présenter mes relevés des notes avec mention défaillante , Merci de me tenir au courant s'il te plaît
2 mars 2019 15:12
Bonjour,

Quoi que vous fassiez, la préfecture prends contacte avec l'établissement pour avoir les documents.


Citation
Jadaxxxxxx a écrit:
Je suis dans le même cas que toi alors t'en es sorti finalement
Mon cas est que suis défaillant j'ai pas envie de présenter mes relevés des notes avec mention défaillante , Merci de me tenir au courant s'il te plaît
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
22 septembre 2022 12:50
Bonjour,avez vous eux une suite a votre problème s’il vous plaît ?
A
24 mai 2023 11:57
Bonjour, avez-vous connu une situation similaire ? Que s'est-il passé, avez-vous réussi à le résoudre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook