Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux ongles
3 février 2020 14:04
Es-que les faux ongles c'est haram aussi comme les extension de cheveux ou les faux cils?
3 février 2020 14:29
Je trouve ca moche

Pour comprendre le HALLAL et le HARAM il faut comprendre l’esprit de l’Islam

Pose toi les bonne question

Comme quel est l’interêt des faux ongle?

Quel est ton intention ?
C
3 février 2020 14:39
Une musulmane se doit d'être pieuse avant tout.

Etre jolie, c'est une bonne chose, mais pas à l'encontre de la création de Dieu.

Donc que tu soignes tes ongles en les taillant convenablement, en les nettoyant comme il faut, ok, mais est-ce que Dieu a inventé le maquillage ?

Apprends à être jolie naturellement. L'islam invite au naturel. Dieu t'a créé parfaite, même sans artifice.
Citation
Rania.Rna a écrit:
Es-que les faux ongles c'est haram aussi comme les extension de cheveux ou les faux cils?
M
MFL
3 février 2020 14:50
Excuse moi posteuse, même comment sa fait sale Sobhanallah les faux ongles...
3 février 2020 14:52
ça dépend lesquels tu met
Citation
Lalla00212 a écrit:
Excuse moi posteuse, même comment sa fait sale Sobhanallah les faux ongles...
L
3 février 2020 15:13
Tfaçon c'est moche et vulgaire grinning smiley
Nan serieux ca fait vraiment cassos les faux ongles,cheveux et cils
Pour moi c pour les bimbos des télé réalités
1
1&2
3 février 2020 15:27
Vernis a ongle interdit apart pendant les periode de menstrue,car l'eau doit pénétré partout pendant les ablutions, le fait qu'ils soit long sa fait diablesse long pointu sans oublier la crasse qui doit rentré a l'intérieure c pas du tout hygiénique sa me répugne désolé posteuse d'être méchante avec les ongle mais vraiment ??? pour la longueur je vais voir ce que je trouve et je te met sa ici dans kelke instant
Citation
LaPaz... a écrit:
Tfaçon c'est moche et vulgaire grinning smiley
Nan serieux ca fait vraiment cassos les faux ongles,cheveux et cils
Pour moi c pour les bimbos des télé réalités
1
1&2
3 février 2020 15:29
Question :

 

Dans nos marchés, il y a de plus en plus d'articles de beauté utilisés par les femmes, tels que : les ongles artificiels, les faux-cils, les lentilles de contact en couleurs.

 

Cela pour les porter sur les doigts et les faux-cils et les lentilles pour modifier la couleur des yeux.

 

Compte tenu des nombreuses questions que cela suscite et de la propagation de ces produits dans les milieux féminins, je souhaite que votre Excellence l'expose à son Eminence, le père, pour nous indiquer ce qui lui parait juste de faire, Qu'Allâh le préserve.

 

Qu'Allâh vous fasse don de Sa réussite!

 

Réponse :

 

Il n'est pas permis d'utiliser des ongles artificiels, des faux-cils et des lentilles de vue de couleurs et ce, compte tenu du mal que cela cause aux endroits du corps où on place ces objets.

 

Compte tenu également de la duplicité et de la tromperie que cela comporte et de la modification de la création d'Allâh.

 

Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

La Fatwa numéro 20840

(Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 134)
3 février 2020 15:51
Ca fait pas sale moi je trouve pas...
Mais ça fait cheap et superficiel.
Depuis qu'un imam m'a dit que mes prières ne seraient pas validées car l'eau "ne rentre pas " dans le vrai ongle, adieu les faux ongles...et adieu le vernis...
Citation
Rania.Rna a écrit:
ça dépend lesquels tu met
4 février 2020 00:39
Tant de gratuité....

Tu pouvais aussi te mordre la langue (chose que je n'ai pas pu faire moi aussi) grinning smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Excuse moi posteuse, même comment sa fait sale Sobhanallah les faux ongles...
M
MFL
4 février 2020 09:42
Mdr l’être humain et ses failles...

Au moins je me suis excusé avant ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Tant de gratuité....

Tu pouvais aussi te mordre la langue (chose que je n'ai pas pu faire moi aussi) grinning smiley
L
14 février 2020 00:36
Je ne savais pas que c était interdit. Tu es sûr ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook