Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faux miracle numérique du Coran ?!
S
29 mars 2016 19:22
Salam a3leykoum Je viens de tomber sur site disant qu'il n'y pas de miracle numérique dans le coran. je ne sais pas quoi en pensé...... Vous savez comment expliquer ça ?!
Prenez la peine de lire entièrement pour bien comprendre

[forums.france5.fr]
S
29 mars 2016 21:43
Lol ça ne fait réagir personne apparemment
I
IEF
29 mars 2016 21:45
وعليكم السلام

ptdr ton lien est trop long à lire !!! evil
S
29 mars 2016 22:23
OK merci. crying( mdr
Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

ptdr ton lien est trop long à lire !!! evil
29 mars 2016 22:41
[fr-fr.facebook.com]

Le mieux je pense c'est de cité les verset
Comme sa si un tel dit 5 un autre en trouve d'autre c'est qu'il a tord

Celui ci qui est contre le coran aussi dit 92 et celui tu mentionné 84 pour mohamed swa
[mahomet.over-blog.com]

Çar le prophète est cite mohamed ahmed 1 fois prophète messager

Y a des verset qui mentionne prophète or certain ne sont pas connu
Mohammad (P): Il est mentionné 7 fois par son nom Mohammad, une fois, par son autre nom, Ahmad. Allah en dit notamment: «Mohammad n'est qu'un Prophète; des Prophètes ont vécu avant lui» (Sourate Ale `Imrân, 3:144). 
Il y a des prophètes qui sont décrits dans le Coran sans la mention de leurs noms: «N'as-tu pas considéré les Anciens du peuple d'Isrâël après Mousâ? Ils dirent à leur prophète: "Donne-nous un roi, nous combattrons alors dans le Chemin d'Allah» (Sourate al-Baqarah, 2:246).
Ces prophètes étaient envoyés à toutes les nations à travers les différentes époques de l'histoire. En effet, Allah dit: «Oui, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté» (Sourate al-Nehal, 16:36).
Et Allah a préféré les prophètes et les apôtres les uns aux autres. IL dit: «Nous avons élevé certains prophètes au-dessus des autres. Il en est à qui Allah a parlé, et Allah a élevé plusieurs d'entre eux à des degrés supérieurs» (Sourate al-Baqarah, 2:253), et: «Nous avons préféré certains prophètes à d'autres et nous avons donné les psaumes à Dâwoud» (Sourate al-Isrâ', 17:55).
Les meilleurs de ces prophètes et apôtres sont au nombre de cinq, qu'on appelle "Olou-l`Azm" (Doués d'une ferme résolution) dont Allah dit: «Lorsque nous avons conclu l'alliance avec les Prophètes - et avec toi - avec Nouh, Ibrâhîm, Mousâ, `Isâ fils de Maryam, Nous avons conclu avec eux une alliance solennelle» (Sourate al-Ahzâb, 33:7), et: «Sois patient, comme ont été patients ceux des prophètes qui étaient doués d'une ferme résolution» (Sourate al-Ahqâf, 46:35). On sait que la résolution des prophètes varie des uns aux autres, elle n'est pas égale chez tous. Le verset suivant en est une indication: «Nous avions établi autrefois un pacte avec Adam, mais il l'oublia, Nous n'avons trouvé en lui aucune résolution» (Sourate Tâ-Hâ, 20:115).

Ses noms

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ;Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui !

Et Allah Tout Puissant est plus savant


Exemple jour et jours on le voit ici
[www.miraclesducoran.com]
I
IEF
29 mars 2016 22:45
De rien .

J'aurais au moins contrinué à ton post.

Mais toit de même j'ai envie de te dire une chose : qu'attends-tu d'eux ?!

Qu'ils disent '' croyez en Allah et en l'Islam c'est veridique '' ??!

Ils ne sont pas '' fous'' (dans le sens où ils savent ce qu'ils font) et tous les moyens sont bons pour discréditer cette Noble Religion.

Et comme le dit le Prophète صلى الله عليه وسلم dans in hadith, faut toujours vérifier les informations.

Alors ?! Que disent les savants et les scientifiques là-dessus ??!


Citation
Souleyman95500 a écrit:
OK merci. crying( mdr
S
29 mars 2016 23:12
Salam. A la basée suis tombé sur ce lien par hasard. Je ne savais pas que c'était un site pour dénigrer le coran sinon je ne me serais pas permis de m'y intéressé.
Bah disons que je me suis dit que peut être ils avait raison non ? Qu'il n'y a pas autant tel mot et tel mot ect...
Citation
IEF a écrit:
De rien .

J'aurais au moins contrinué à ton post.

Mais toit de même j'ai envie de te dire une chose : qu'attends-tu d'eux ?!

Qu'ils disent '' croyez en Allah et en l'Islam c'est veridique '' ??!

Ils ne sont pas '' fous'' (dans le sens où ils savent ce qu'ils font) et tous les moyens sont bons pour discréditer cette Noble Religion.

Et comme le dit le Prophète صلى الله عليه وسلم dans in hadith, faut toujours vérifier les informations.

Alors ?! Que disent les savants et les scientifiques là-dessus ??!
S
29 mars 2016 23:14
Salam a3leykoum
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais expliqué par ton msg. Mais je suis allé sur tes liens et j'ai lu qu'il y avait écrit tant de fois le nom de notre Prophète que celui de Porc ou Ibliss ect... C'est très intriguant et très frustrant quand même. Mais je pense que c'est faux. Dumoins j'espère perplexe
Citation
muslimadz13 a écrit:
[fr-fr.facebook.com]

Le mieux je pense c'est de cité les verset
Comme sa si un tel dit 5 un autre en trouve d'autre c'est qu'il a tord

Celui ci qui est contre le coran aussi dit 92 et celui tu mentionné 84 pour mohamed swa
[mahomet.over-blog.com]

Çar le prophète est cite mohamed ahmed 1 fois prophète messager

Y a des verset qui mentionne prophète or certain ne sont pas connu
Mohammad (P): Il est mentionné 7 fois par son nom Mohammad, une fois, par son autre nom, Ahmad. Allah en dit notamment: «Mohammad n'est qu'un Prophète; des Prophètes ont vécu avant lui» (Sourate Ale `Imrân, 3:144). 
Il y a des prophètes qui sont décrits dans le Coran sans la mention de leurs noms: «N'as-tu pas considéré les Anciens du peuple d'Isrâël après Mousâ? Ils dirent à leur prophète: "Donne-nous un roi, nous combattrons alors dans le Chemin d'Allah» (Sourate al-Baqarah, 2:246).
Ces prophètes étaient envoyés à toutes les nations à travers les différentes époques de l'histoire. En effet, Allah dit: «Oui, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté» (Sourate al-Nehal, 16:36).
Et Allah a préféré les prophètes et les apôtres les uns aux autres. IL dit: «Nous avons élevé certains prophètes au-dessus des autres. Il en est à qui Allah a parlé, et Allah a élevé plusieurs d'entre eux à des degrés supérieurs» (Sourate al-Baqarah, 2:253), et: «Nous avons préféré certains prophètes à d'autres et nous avons donné les psaumes à Dâwoud» (Sourate al-Isrâ', 17:55).
Les meilleurs de ces prophètes et apôtres sont au nombre de cinq, qu'on appelle "Olou-l`Azm" (Doués d'une ferme résolution) dont Allah dit: «Lorsque nous avons conclu l'alliance avec les Prophètes - et avec toi - avec Nouh, Ibrâhîm, Mousâ, `Isâ fils de Maryam, Nous avons conclu avec eux une alliance solennelle» (Sourate al-Ahzâb, 33:7), et: «Sois patient, comme ont été patients ceux des prophètes qui étaient doués d'une ferme résolution» (Sourate al-Ahqâf, 46:35). On sait que la résolution des prophètes varie des uns aux autres, elle n'est pas égale chez tous. Le verset suivant en est une indication: «Nous avions établi autrefois un pacte avec Adam, mais il l'oublia, Nous n'avons trouvé en lui aucune résolution» (Sourate Tâ-Hâ, 20:115).

Ses noms

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ;Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui !

Et Allah Tout Puissant est plus savant


Exemple jour et jours on le voit ici
[www.miraclesducoran.com]
29 mars 2016 23:18
Donc si un verset mentionné menteur mais fait pas référence au prophète faut le compter ?

« Et Moïse fut traité de menteur (kuzziba). Puis, J’ai donné un répit aux mécréants; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation » (sourate 22, verset 44) 
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs (kuzzibat). Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés » (sourate 6, verset 34) 

« Et s’ils te traitent de menteur, certes ont été traités de menteurs (kuzzibat) des Messagers avant toi. Vers Dieu cependant, tout est ramené » (sourate 35, verset 4) 

Exemple dans ce site
www.miraclesducoran.com
À la fin tu verra terre pour référence humain
Ensuite encore terre avec mer
En arabe deux mot en français ils ont utilisé un mot
Donc si un tel prend un traduction compte les mots terre ils va les mettre dans le même sac alors qu'il ont un sens différent ils font pas référence au même sujet

Tu comprendra mieux en lisant et comprenant sa [wikiislam.net]

Que larabe est très riche
Faut bien la maîtrisé avant parce que aucune contradiction existe sobhanallah

Allah oulem
29 mars 2016 23:30
D'ailleurs un débat
[www.yabiladi.com]

De plus si tu t'intéresse à la science debat
Miracle je te conseil sur youtube
Zakir naik et son débat vs bucaille
Et ahmed deedat

C'est très enrichissant
Les plus c'est qu'ils details tous donc tu peut vérifié la source
I
IEF
29 mars 2016 23:35
Et pourquoi ce serait un mensonge ?!

Moi je crois aux miracles coraniques et prophetiques. Et puîs pas besoin de cela pour croire en Dieu car l'évidence est bien là, pour '' ceux qui réfléchissent ''.


Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam. A la basée suis tombé sur ce lien par hasard. Je ne savais pas que c'était un site pour dénigrer le coran sinon je ne me serais pas permis de m'y intéressé.
Bah disons que je me suis dit que peut être ils avait raison non ? Qu'il n'y a pas autant tel mot et tel mot ect...
S
30 mars 2016 07:55
Salam a3leykoum.
Mdr le lien que tu m'a mis explique justement que selon le coran la Terre est plate lol.
Mais quand Allah dit qu'Il a étendu la terre, je pense qu'Il parle de la terre ou l'on cultive, ou l'on marche. Pas la Terre notre planète. Les mécréants utilise souvent cette excuse pour dénigrer mais ils ne cherchent pas comprendre le vrai sens
Citation
muslimadz13 a écrit:
Donc si un verset mentionné menteur mais fait pas référence au prophète faut le compter ?

« Et Moïse fut traité de menteur (kuzziba). Puis, J’ai donné un répit aux mécréants; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation » (sourate 22, verset 44) 
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs (kuzzibat). Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés » (sourate 6, verset 34) 

« Et s’ils te traitent de menteur, certes ont été traités de menteurs (kuzzibat) des Messagers avant toi. Vers Dieu cependant, tout est ramené » (sourate 35, verset 4) 

Exemple dans ce site
www.miraclesducoran.com
À la fin tu verra terre pour référence humain
Ensuite encore terre avec mer
En arabe deux mot en français ils ont utilisé un mot
Donc si un tel prend un traduction compte les mots terre ils va les mettre dans le même sac alors qu'il ont un sens différent ils font pas référence au même sujet

Tu comprendra mieux en lisant et comprenant sa [wikiislam.net]

Que larabe est très riche
Faut bien la maîtrisé avant parce que aucune contradiction existe sobhanallah

Allah oulem
S
30 mars 2016 07:57
Ça ne remet pas en cause la révélation biensur. Mais si cela s'avère vrai bah ce serait très "humiliant" psk finalement 1 personne dit qu'il y a autant tel mot et tel mot et que tout le monde fait circuler sans vérifier. C'est tout.
Citation
IEF a écrit:
Et pourquoi ce serait un mensonge ?!

Moi je crois aux miracles coraniques et prophetiques. Et puîs pas besoin de cela pour croire en Dieu car l'évidence est bien là, pour '' ceux qui réfléchissent ''.
30 mars 2016 09:36
C'était pour te montrai comment ils détourné

La Langue Arabe, est l'une des langue la plus riche aux monde. Il y a tellement de subtilité dans cette langue, qui fait que c'est la plus belle langue aux monde. 
Par exemple, pour dire le simple mots "serpent", il y a plus de 300 mots le définissant. 
Ce qui fait, que le travail des traducteur est difficile "Quel mots en langue française est la plus adaptée pour s'accorder a la beauté literraire du Coran ?". 
D'ailleurs le mots étendue, n'est pas tout a fait faux. Car si il est dit que dans le Coran, que la terre est ronde, alors "l'etendue" donc parle ce verset s'applique a quoi ? 
Tout simplement aux fait que la terre est legerement applatie auX pôles.

Exemple simple tu demande que veut dire Allah wa ta'la ou comment il est traduit par Dieu . Nous ne devons pas le traduir ainsi
En arabe Allah est Allah .

Cependant dans la langue française le mot dieu recouvre un grand nombre de sens. Il y a le d minuscule, le D majuscule, le féminin, et les dérivés. Il y a les Dieux et Déesses grecques, les images et Dieux hindous, dans d’autres domaines, il y a les dieux de la danse, les dieux de ceci, de cela. En Occident, il désigne en fait tout objet d’adoration. Bref, toute cette hiérarchie de divinités ne convient pas à la même expression désignant l’Être Suprême, l’Unique Créateur de l’Univers et de tout être vivant.
Préférons le mot arabe “Allâh” aux mots français “Dieu”, ou anglais “God”, car ils sont mal utilisés ou mal appliqués. Ce mot arabe Allâh n’est jamais utilisé avec un autre sens. Il n’y a pas de “Allâh-Père” ou “Allâh-mère”. Allâh est un mot unique pour un Dieu unique. La langue arabe comme toutes les autres langues a ses règles et sa grammaire, mais en arabe, vous ne pouvez faire le pluriel de “Allâh” pas plus que vous n’obtiendrez de forme mise au féminin.

Mais quelques fois avec les non-musulmans, dans une discussion ou un écrit, pour éviter une longue justification, par convenance de langage, nous sommes bien obligés d’utiliser le mot Dieu en français. Et c’est quelques fois le cas ici, où souvent il s’agit de réfuter leurs arguments.
Par ailleurs il incombe à tous les musulmans de dire, par tradition : “Paix et bénédictions d’Allâh soient sur lui” (Sallallâh-o Alaïhi Wassallam) quand ils prononcent ou entendent le nom du Saint Prophète Mohammad (Paix et bénédiction sur lui) . De même, ils doivent dire “Salut à lui” (Alaïhiss-Salâm) quand il s’agit du nom d’un des prophètes d’Allâh. Tous les noms des prophètes d’Allâh devraient être précédés par “Hazrat”. Et enfin “Agréments d’Allâh soient sur lui” (Radi Allâh-o ane) quand il est question d’un des compagnons du prophète. Toutefois, afin d’en faciliter la lecture, nous avons omis certaines de ces formules dans les pages qui suivent.
L’appellation française des noms des prophètes a été le plus couramment usité dans ce livre par souci de clarté et de comparaison Bible/Coran, cependant, nous musulmans devrions toujours les appeler par leur nom arabe comme dans le Coran, lorsqu’on les évoque entre nous [Adam (a), Noor (a), Ibrahim (a), Dawood (a), Moussa (a), Issa (a) etc].
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum.
Mdr le lien que tu m'a mis explique justement que selon le coran la Terre est plate lol.
Mais quand Allah dit qu'Il a étendu la terre, je pense qu'Il parle de la terre ou l'on cultive, ou l'on marche. Pas la Terre notre planète. Les mécréants utilise souvent cette excuse pour dénigrer mais ils ne cherchent pas comprendre le vrai sens
30 mars 2016 09:44
Exemple

Telment qu'ils détourné
Prenons le verset 2 sourate 59

C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode . Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance.

Ce verset a telment été montrai comme violent or aucun sang n'a été verset
Que même des musulman on cru et l'utilise mal

On est au 7e siècle dans la société de Mohammed. C’est un verset qui traduit un contexte politique d’expulsion. Les gens ne sont pas tués ici. On est à Medine. Il s’agit de l’expulsion d’une tribu juive appelée Banu Nadir au motif de trahison politique tribale. Rien de plus. Il ne s’agit pas du tout d’une tuerie. La tribu juive a trahi le pacte qu’elle avait avec Mohammed. On n’est pas dans le religieux. Mais il est utilisé comme tel par Daesh aujourd’hui.
30 mars 2016 09:51
Regarde bien cette vidéo tu comprendra beaucoup mieux pourquoi je te dit attention traduction et que faut très bien utilisé la langue saint coran

Regardez "Erreurs grammaticales dans le Coran ??? Dr Zakir Naik" sur YouTube
[youtu.be]
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum.
Mdr le lien que tu m'a mis explique justement que selon le coran la Terre est plate lol.
Mais quand Allah dit qu'Il a étendu la terre, je pense qu'Il parle de la terre ou l'on cultive, ou l'on marche. Pas la Terre notre planète. Les mécréants utilise souvent cette excuse pour dénigrer mais ils ne cherchent pas comprendre le vrai sens
30 mars 2016 09:54
Autre exemple

Faut pas se fier à ce qui est dit au premier abord la preuve
Regardez "Des passages tirés de la Bible ou le Coran..." sur YouTube
[youtu.be]
30 mars 2016 09:55
Je pourrai encor te montrai beaucoup
Dexemple

Telment que aucune contradiction existe
30 mars 2016 10:51
CeSt vrai

Car si un athée vien te dit
Jésus n'est pas née miraculeusement
Pour faire un bébé il fau un papa une maman
Tu peut te dir c vrai et tu va te mettre à réfléchir partir dans autre chose

Alors que les croyant crois car Allah wa ta'la à fai ISSA AS comme adam il dit soit et il est sinon tu remet aussi en cause adam as il a pas de parent ....

Exemple je te dit 3 personnes font une personne combien compte tu de personne
Plus précisément je te dit mon père +ma mère = moi combien ya de personnes

Je te dit 3

Si je te dit 1+1+1=3
Pour les chrétiens 1+1+1= 1

T'y crois ?

Et
Moi +mon père +ma mère =moi
Combien ?
Citation
IEF a écrit:
Et pourquoi ce serait un mensonge ?!

Moi je crois aux miracles coraniques et prophetiques. Et puîs pas besoin de cela pour croire en Dieu car l'évidence est bien là, pour '' ceux qui réfléchissent ''.
30 mars 2016 10:58
Tout simplement
Dans l'article que ta vu
Tout les chiffres donne ya aucune référence

Donc comment vérifié

Donc si exemple il te dit ce mot .. est cite 5 fois dans le coran voici les 5 verset ....
Et toi tu trouve un 6ème verset c'est qu'il a fait faux
Sauf que la on sait pas les chiffres font référence à quels versets pour vérifié si tout mes noms et attributs font bien références au prophète si certains dont référence à d'autre prophète sa fausse ces chiffres
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais expliqué par ton msg. Mais je suis allé sur tes liens et j'ai lu qu'il y avait écrit tant de fois le nom de notre Prophète que celui de Porc ou Ibliss ect... C'est très intriguant et très frustrant quand même. Mais je pense que c'est faux. Dumoins j'espère perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook