Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux Messie, Dajjâl
7 décembre 2019 21:11
Salam Aleykûm,

J'ai vu une polémique autour d'une nouvelle série qui s'intitule Dâjjal sur Netflix qui sortira en janvier.

J'ai pû faire quelques recherches sur ça car je ne connaissais pas ce trouble de la fin des Temps. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet Barak'Allah u fikoum smiling smiley

Sinon vous en pensez-quoi ? ça serait hram de regarder la série ?
B
7 décembre 2019 21:28
Tu connaissais pas l'histoire de Dajjal Mahdi et Jésus ?
7 décembre 2019 21:31
Non mais déjà entendu parler
Citation
Basané2 a écrit:
Tu connaissais pas l'histoire de Dajjal Mahdi et Jésus ?
F
7 décembre 2019 21:39
Quand je l'ai lu il y a quelques annees j'etais en flip pendant plusieurs jours.
Tu sais avec des frissons et tout, comme qd un film d'horreur nous a traumatise!

Si tu veux lire l'histoire, attends d'etre le jour, si tu lis ce soir tu aura du mal a dormir.
7 décembre 2019 21:44
Je connais vaguement, c'est le fait qu'il soit le trompeur, que bcp de personnes le suivront qui fait flipper. Qu'Allah nous préserve de lui
Citation
Flilissa79 a écrit:
Quand je l'ai lu il y a quelques annees j'etais en flip pendant plusieurs jours.
Tu sais avec des frissons et tout, comme qd un film d'horreur nous a traumatise!

Si tu veux lire l'histoire, attends d'etre le jour, si tu lis ce soir tu aura du mal a dormir.
F
7 décembre 2019 21:52
Amin.
Il n'y a pas que ca, il y a la bete poilue qui lui donne toutes les infos qu'il doit savoir.
Sa facon de faire passer le mal pour le bien ainsi que le contraire.
Le temps qui se modifie. La fitna chez les gens.
Ensuite apres le combat avec Issa ('alli selem) l' arrivee de Gog et Magog!

Bref, vraiment j'espere etre morte et enteree depuis longtemps avant tout ca!
Citation
djzrc a écrit:
Je connais vaguement, c'est le fait qu'il soit le trompeur, que bcp de personnes le suivront qui fait flipper. Qu'Allah nous préserve de lui
7 décembre 2019 22:24
L'histoire de la bête poilue et Gog et Magog je ne connaissais pas, d'ailleurs je vais vite me renseigner.

Oui ça donne des frissons, Subhan'Allah comme tout peux arriver si vite
Citation
Flilissa79 a écrit:
Amin.
Il n'y a pas que ca, il y a la bete poilue qui lui donne toutes les infos qu'il doit savoir.
Sa facon de faire passer le mal pour le bien ainsi que le contraire.
Le temps qui se modifie. La fitna chez les gens.
Ensuite apres le combat avec Issa ('alli selem) l' arrivee de Gog et Magog!

Bref, vraiment j'espere etre morte et enteree depuis longtemps avant tout ca!
N
7 décembre 2019 22:27
ptdr mon frère ne l’a connaissait pas, je lui avais raconté et wallahi 2 jours plus tard ils avait invité à la télé un homme miskin il était borgne (aveugle d’un œil) mon frère il stressait tellement de l’histoire que je lui avais raconté il est venu me voir il m’a dit je crois le dajjal il est là ça y est, le pire il était sérieux il récite ayat El kursi ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Quand je l'ai lu il y a quelques annees j'etais en flip pendant plusieurs jours.
Tu sais avec des frissons et tout, comme qd un film d'horreur nous a traumatise!

Si tu veux lire l'histoire, attends d'etre le jour, si tu lis ce soir tu aura du mal a dormir.
F
7 décembre 2019 22:29
Pas ce soir winking smiley
Citation
djzrc a écrit:
L'histoire de la bête poilue et Gog et Magog je ne connaissais pas, d'ailleurs je vais vite me renseigner.

Oui ça donne des frissons, Subhan'Allah comme tout peux arriver si vite
F
7 décembre 2019 22:30
Miskin ?
Citation
NossiJasmin a écrit:
ptdr mon frère ne l’a connaissait pas, je lui avais raconté et wallahi 2 jours plus tard ils avait invité à la télé un homme miskin il était borgne (aveugle d’un œil) mon frère il stressait tellement de l’histoire que je lui avais raconté il est venu me voir il m’a dit je crois le dajjal il est là ça y est, le pire il était sérieux il récite ayat El kursi ptdr
7 décembre 2019 22:31
ptdr Miskin, en tout cas cette histoire a beaucoup impacté à ce que je vois, à mon tour mdrr
Citation
NossiJasmin a écrit:
ptdr mon frère ne l’a connaissait pas, je lui avais raconté et wallahi 2 jours plus tard ils avait invité à la télé un homme miskin il était borgne (aveugle d’un œil) mon frère il stressait tellement de l’histoire que je lui avais raconté il est venu me voir il m’a dit je crois le dajjal il est là ça y est, le pire il était sérieux il récite ayat El kursi ptdr
N
7 décembre 2019 22:33
Ouais mais le pire avec le dajjal ce qui me choque le plus c’est qu’il serait en vie quelque part dans le monde. Ça ce dire qu’il est là dehors et à tout moment il sort Ill
Citation
djzrc a écrit:
ptdr Miskin, en tout cas cette histoire a beaucoup impacté à ce que je vois, à mon tour mdrr
7 décembre 2019 22:35
Sérieux ?? Il est vivant comme nous ? Ah ouais je comprend mieux pq ton frère a flippé eye popping smiley
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ouais mais le pire avec le dajjal ce qui me choque le plus c’est qu’il serait en vie quelque part dans le monde. Ça ce dire qu’il est là dehors et à tout moment il sort Ill
K
8 décembre 2019 01:26
Tu pourrais nous donnais dès lien pour qu’on puisse lire les histoires

Je l’es ai tous lu écouter mais y’a t’il un livre ou un site qui pourrais être plus précis si tu connais pourrais tu nous envoyer le lien stp
Citation
Flilissa79 a écrit:
Quand je l'ai lu il y a quelques annees j'etais en flip pendant plusieurs jours.
Tu sais avec des frissons et tout, comme qd un film d'horreur nous a traumatise!

Si tu veux lire l'histoire, attends d'etre le jour, si tu lis ce soir tu aura du mal a dormir.
8 décembre 2019 01:59
Salam a3leykum

Allah nous donne des informations sur Yajuj et Majuj dans sourate Al Kahf, vers la fin de la sourate (dans les versets 85 environ et un peu plus loin)
Citation
djzrc a écrit:
L'histoire de la bête poilue et Gog et Magog je ne connaissais pas, d'ailleurs je vais vite me renseigner.

Oui ça donne des frissons, Subhan'Allah comme tout peux arriver si vite
8 décembre 2019 02:25
La Paix sur toi,

La question de Dajjal (l'Antechrist) est controversée parce qu'il n'existe pas de hadith mutawatir sur le sujet et que toutes ces histoires se contredisent entre elles

De nombreux savants comme Maududi, Mahmud Shaltut, Mohamed Abduh, Rashid Rida et bien d'autres n'y croient pas.
Il se pourrait que ce soit une infiltration de vieilles légendes chrétiennes comme celle de la Parousie (retour de Jésus à la fin des temps).

A propos de Parousie, dans le Muwatta de l'Imam Malik, le tout premier recueil de hadiths publié 150 ans après la disparition du Prophète (saws), ne figure pas une seule trace de l'annonce du retour de Jésus. Ce qui veut donc dire qu'une large part des 3 premières générations de musulmans n'avaient jamais entendu parler de cette histoire, peut-être infiltrée en islam par d'anciens chrétiens convertis ayant voulu conserver certains éléments de leur ancienne croyance.


"ça serait hram de regarder la série ?"*

Ta question en elle-même est dangereuse. Le mot haram ne doit pas être prononcé à la légère...
Citation
djzrc a écrit:
Salam Aleykûm,

J'ai vu une polémique autour d'une nouvelle série qui s'intitule Dâjjal sur Netflix qui sortira en janvier.

J'ai pû faire quelques recherches sur ça car je ne connaissais pas ce trouble de la fin des Temps. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet Barak'Allah u fikoum smiling smiley

Sinon vous en pensez-quoi ? ça serait hram de regarder la série ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
8 décembre 2019 10:04
Rien d'étonnant dans le cinéma quand on sait que le satanisme y est présent, de nombreux films et séries traitent du sujet de manière plus ou moins différentes comme par exemple la série Childhood's End : Les Enfants d'Icare, American gods, l'avocat du diable ou Lucifer et bien d'autre.

Je pense qu'il est préférable de s'en abstenir.
F
8 décembre 2019 10:04
C'etait dans un livre qui s'appel "6 histoires commentees" si je me souviens bien...
Je vau voir si je l'ai encore Inch'Allah.
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu pourrais nous donnais dès lien pour qu’on puisse lire les histoires

Je l’es ai tous lu écouter mais y’a t’il un livre ou un site qui pourrais être plus précis si tu connais pourrais tu nous envoyer le lien stp
8 décembre 2019 10:36
Aleykoom asSalam,

Non ce n'est pas haram de regarder la série. Par contre il ne faudra pas prendre pour vérité tout ce que tu verras, il faudra vérifier cela en faisant des recherches.
Citation
djzrc a écrit:
Salam Aleykûm,

J'ai vu une polémique autour d'une nouvelle série qui s'intitule Dâjjal sur Netflix qui sortira en janvier.

J'ai pû faire quelques recherches sur ça car je ne connaissais pas ce trouble de la fin des Temps. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet Barak'Allah u fikoum smiling smiley

Sinon vous en pensez-quoi ? ça serait hram de regarder la série ?
C
8 décembre 2019 10:41
Merci d'avoir précisé ces détails qui ne sont pas des moindres ! Welcome

Citation
Poisson abyssal a écrit:
La Paix sur toi,

La question de Dajjal (l'Antechrist) est controversée parce qu'il n'existe pas de hadith mutawatir sur le sujet et que toutes ces histoires se contredisent entre elles

De nombreux savants comme Maududi, Mahmud Shaltut, Mohamed Abduh, Rashid Rida et bien d'autres n'y croient pas.
Il se pourrait que ce soit une infiltration de vieilles légendes chrétiennes comme celle de la Parousie (retour de Jésus à la fin des temps).

A propos de Parousie, dans le Muwatta de l'Imam Malik, le tout premier recueil de hadiths publié 150 ans après la disparition du Prophète (saws), ne figure pas une seule trace de l'annonce du retour de Jésus. Ce qui veut donc dire qu'une large part des 3 premières générations de musulmans n'avaient jamais entendu parler de cette histoire, peut-être infiltrée en islam par d'anciens chrétiens convertis ayant voulu conserver certains éléments de leur ancienne croyance.


"ça serait hram de regarder la série ?"*

Ta question en elle-même est dangereuse. Le mot haram ne doit pas être prononcé à la légère...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook