Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er faux mariage divorcé pour choisir son mari
f
16 juin 2016 14:44
Salam aleikum a tous,
je ne savait pas qui contacter j ai trouver ce forum alhamdulillah. Voila, je voudrais épouser un homme qui est musulman comme moi mais d une autre nationalité .Dans ma culture on n ai en quelque sorte pas autorisée a se marier avec quelqu'un d une autre nationalité. Mon père est très sévère la dessus mais moi je ne veux pas épouser un autre homme pour faire plaisir a mes parents et être malheureuse en pensant a celui que j aime alors je me demande si je me marie avec quelqu'un de ma nationalité sans avoir eu de rapport puis je divorcer dt me marier avec celui que j aime car le 2eme choix revient a la fille ....merci pour vos prochaines réponses au Allah nous guide
16 juin 2016 14:48
Alykoum Salem,

Essaye de faire comprendre à tes parents que tu aimes quelqu'un d'autre, au pire des cas fais venir un imam.

Car dans l'histoire ton premier mari (dont tu vas divorcer par la suite) va énormément souffrir.

Place ta confiance en Allah, et explique bien à tes parents ton choix, pourquoi lui !!!

Mieux vaut éviter de jouer avec les sentiments des autres !

Qu'allah te facilite ma sœur, en espérant qu'allah te guide vers la bonne décision
K
16 juin 2016 14:54
Wasalam

Ce ne serait pas sage de faire ça fleur1999. Le mariage est un acte d'adoration, il ne peut pas se transformer en supercherie et mensonge.

Ça reviendrai à mentir aux familles respectives, à "l'époux comedien" .

Ta situation n'est pas facile mais cette solution n'est pas la bonne.

Essaie le forcing au max avec sagesse et détermination .

Allah m3aki
*
16 juin 2016 15:07
Salam 3alaykoum

Le mariage et le divorce ne sont pas des jeux.

Citation
fleur1999 a écrit:
Salam aleikum a tous,
je ne savait pas qui contacter j ai trouver ce forum alhamdulillah. Voila, je voudrais épouser un homme qui est musulman comme moi mais d une autre nationalité .Dans ma culture on n ai en quelque sorte pas autorisée a se marier avec quelqu'un d une autre nationalité. Mon père est très sévère la dessus mais moi je ne veux pas épouser un autre homme pour faire plaisir a mes parents et être malheureuse en pensant a celui que j aime alors je me demande si je me marie avec quelqu'un de ma nationalité sans avoir eu de rapport puis je divorcer dt me marier avec celui que j aime car le 2eme choix revient a la fille ....merci pour vos prochaines réponses au Allah nous guide
j
16 juin 2016 15:31
c est n importe quoi le premier mari sera victime
en islam la fille a droit de choisir son mari tes parents ignorent ca
M
16 juin 2016 15:56
Salam,
Je te conseil, d'en parlais a ton prétendant et de lui demander de venir avec c parents pour demander ta main officielement.
Souvent les parents en voyant des gens en face d'eux qui sont sérieux (demande officiel de leurs pars) change d'avis, meme si ils ne sont pas de la meme origines...nos parents veulent le meilleurs pour nous, mais souvent ils reproduisent ce qu'ils ont vécu eux meme, ils occultent complètement le fais que nous sommes très imprégner de la culture française, que nous avons grandit en France, côtoyer des gens de toute horizons et que meme si on est Marocain, Algerien, Pakistanais, Mauricien ou Senegalé on n'est quand meme "Français" (ou en tous cas un mixe de notre culture et de la culture francaise)
16 juin 2016 16:02
Salam,
Le 1er choix revient a la faille.

En gros tu vas te marier et faire le mariage religieux la 1er fois juste pour divorcer apres?

Et sinon Allâh swt il ne le sera pas??

Qu Allâh me pardonne mais vraiment certains réfléchissent avec leurs pieds. ...
16 juin 2016 19:14
Effectivement, je rejoins les personnes qui te disent que faire un fake weeding cest une excellente ... Mauvaise idée.

Même si tes parents ne sont pas pour au départ, ce n'est pas grave. Si la personne que tu souhaite épouser est musulmane, insiste sur le fait et sache que c'est le plus important. Après pour le faire comprendre à ses parents oui c'est compliqué... Mais si tu l'aimes et qu'il t'aime et que tout deux vous suivez l'islam ... Vous ferez tout pour être honnête (et ne pas faire de faux mariage).

Soyez honnête et faites les choses biens !
16 juin 2016 21:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Ton père ne peut refuser d'agréer un prétendant que sur 2 critières : niveau dans la religion et moralité.
Le fait qu'il soit borgne, pauvre, extraterrestre, ça ne regarde que toi et toi seule.

Les Musulmans sont ceux qui se soumettent à la Loi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juillet 2016 17:35
Que dire de plus une fois qu'on a cité ce hadith ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Ton père ne peut refuser d'agréer un prétendant que sur 2 critières : niveau dans la religion et moralité.
Le fait qu'il soit borgne, pauvre, extraterrestre, ça ne regarde que toi et toi seule.

Les Musulmans sont ceux qui se soumettent à la Loi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juillet 2016 21:15
Que c'est la fille la patronne car elle choisit tous les critères. Sauf 2, les 2 seuls pour lesquels le père a un droit de regard.
5 juillet 2016 22:47
Ce n'était qu'une question rhétorique ...
5 juillet 2016 23:02
Ah... N'empêche, les femmes se font trop arnaquées. C'est leur futur mari et tout le monde se permet de donner leur avis. Pire de leur imposer.
i
5 juillet 2016 23:11
et si sa moralité et sa religiosité ne lui donnent pas satisfaction ?
Bref, ton tuteur legal donc ton pere à son mot a dire et tu devrais te soumettre à sa decision si elle est sage.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Ton père ne peut refuser d'agréer un prétendant que sur 2 critières : niveau dans la religion et moralité.
Le fait qu'il soit borgne, pauvre, extraterrestre, ça ne regarde que toi et toi seule.

Les Musulmans sont ceux qui se soumettent à la Loi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 juillet 2016 00:16
Une femme très pieuse ne peut pas se marier avec une épave ou une personne moins pieuse qu'elle. Pas possible.
Un borgne si elle veut, un vieux croûton si elle veut, un pauvre si elle veut.

Épave et compagnies : niet. Ich bin verboten. Details here.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 13:00 par CHN-W.
6 juillet 2016 11:40
Alaykoum salam ,

Le mariage temporaire n'est pas permis dans l'islam c'est haram. Pour résumer tu ne peux pas te marier dans le but de divorcer après.

Ton père n'a pas le droit de t'imposer ton mari, le mariage forcé est haram.
Renseigne-toi auprès d'un imam.

si l'homme que tu aimes est pieux ( je parle bien sûr d'un vrai pieux) eh bien ton père ne peut pas refuser ton mariage avec cet homme.


Citation
fleur1999 a écrit:
Salam aleikum a tous,
je ne savait pas qui contacter j ai trouver ce forum alhamdulillah. Voila, je voudrais épouser un homme qui est musulman comme moi mais d une autre nationalité .Dans ma culture on n ai en quelque sorte pas autorisée a se marier avec quelqu'un d une autre nationalité. Mon père est très sévère la dessus mais moi je ne veux pas épouser un autre homme pour faire plaisir a mes parents et être malheureuse en pensant a celui que j aime alors je me demande si je me marie avec quelqu'un de ma nationalité sans avoir eu de rapport puis je divorcer dt me marier avec celui que j aime car le 2eme choix revient a la fille ....merci pour vos prochaines réponses au Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook