Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux luxe : qu’en pensez vous ?
'
6 décembre 2020 11:53
Toujours dans la même lignée lol.

Cet été je suis allée en turquie et je me suis acheté un petit sac immitation alma baby (prix du petit bijoux originel : ~1100e ???)
En plus jme rappelle j’ai soulé le gars j’ai négocié comme jaja ??
je sais plus cb j’ai payé en lyra je crois ca faisait genre 13-14 e
mais frcht c’etait une bonne imitation je vous mets une photo si je retrouve. Niveau taille niveau motifs détails couleurs, c’est la meilleure que j’avais vu en comparant les marchands.
Bref d’un coté mes ptites soeurs me disaient que il était grave beau et de l’autre elles me disent « pas sure que j’oserais sortir avec une imitation »
Moi clairement je m’en tape, pourquoi payer au prix fort ce que je peux avoir à un prix largement plus abordable ?
Bon jai pas trop eu l’occasion de le mettre pour l’instant avec covid et tout mais en turqui je l’ai vraiment RIN-CÉ lol, mes soeurs voulaient me l’emprunter

quand je suis rentrée en france les autres filles de la famille (belle soeur etc) m’ont dit « oh il est beau fallait m’en prendre un » ?

bref vs en pensez quoi des imitations ? Vous en achetez ? vous le feriez ? je parle des trucs bien faits hein, pas le truc du che mar tout grillé hhhh
ou alors quitte à mettre le prix vous acheteriez la vraie marque ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 décembre 2020 11:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se demander si le Prophète ﷺ aurait pu s'habiller de faux vêtements de marque ou offrir des bijoux de contrefaçon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
6 décembre 2020 11:59
wa selem wa rahmatallah

pardon ?

bah je sais pas ?‍♀️
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se demander si le Prophète ﷺ aurait pu s'habiller de faux vêtements de marque ou offrir des bijoux de contrefaçon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 décembre 2020 12:00
C'est interdit par la loi, tu as de la chance que tes bagages n'aient pas été fouillés par la douane, les sanctions sont lourdes.

Pourquoi pas acheter un sac beau, sans que ce soit une marque, ni vrai (puisque trop cher, ni imitation (puisque c'est hors la loi), juste un sac beau sans marque ça existe..
6 décembre 2020 12:01
A la base j'aime pas le bling bling donc c'est vite réglé, ni vrai ni faux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 12:02 par Videl.
'
6 décembre 2020 12:01
ah ?

pourtant je suis montée dans mes 3 avions avec lol, c’était mon « bagage cabine »
comment ils peuvent vérifier ça ? perplexe
tout est similaire au détail pres..

non mais oui je suis d’accord mais il m’a bcp plus quand je l’ai vu donc bon ?
Citation
Berkshire a écrit:
C'est interdit par la loi, tu as de la chance que tes bagages n'aient pas été fouillés par la douane, les sanctions sont lourdes.

Pourquoi pas acheter un sac beau, sans que ce soit une marque, ni vrai (puisque trop cher, ni imitation (puisque c'est hors la loi), juste un sac beau sans marque ça existe..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
6 décembre 2020 12:02
Salam ahlikoum

Je suis anti imitation lol
Il est joli j avoue et paraîtrait que en Turquie ils utilisent les mêmes cuirs... du coup la qualité est au top

Je sais pas quand tu as un vrai sac tu le savoures mieux qu une imitation non?

Après je ne suis pas très portée sur des sacs hors prix le seul que j ai acheté c était il y a super longtemps le CHLOÉ paddington et j avais choisi une super belle occasion .

Les femmes qui ont des sacs de luxe en prennent soin du coup quand elles vendent en général ils sont Impecc .

Voilà c est pas tant le fait que ça se voit ou pas c est plutôt que toi tu le sais que c est un fake lol

Voilà ma
Participation au débat lol
Mais il est canon de base j avoue
6 décembre 2020 12:02
Je suis anti-imitation, déja s'un point de vue légal cela s'apparente à du vol et j'ai déjà vu quelque part que même en islam c'était pas conseillé.

Sinon à part ça quand pour moi quand t'achète un produit de luxe au prix fort c'est pour la qualité du produit plus que l'effet plouc/snob quand t'arrive au milieu d'inconnus.

Bref je trouve que la contrefaçon, ça fait pitier. Autant acheter un produit en fonction de ses besoins plutôt que d'aller essayer d'imiter/singer "les riches" avec des fausses sappes.

Citation
Sun7 a écrit:
Toujours dans la même lignée lol.

Cet été je suis allée en turquie et je me suis acheté un petit sac immitation alma baby (prix du petit bijoux originel : ~1100e ???)
En plus jme rappelle j’ai soulé le gars j’ai négocié comme jaja ??
je sais plus cb j’ai payé en lyra je crois ca faisait genre 13-14 e
mais frcht c’etait une bonne imitation je vous mets une photo si je retrouve. Niveau taille niveau motifs détails couleurs, c’est la meilleure que j’avais vu en comparant les marchands.
Bref d’un coté mes ptites soeurs me disaient que il était grave beau et de l’autre elles me disent « pas sure que j’oserais sortir avec une imitation »
Moi clairement je m’en tape, pourquoi payer au prix fort ce que je peux avoir à un prix largement plus abordable ?
Bon jai pas trop eu l’occasion de le mettre pour l’instant avec covid et tout mais en turqui je l’ai vraiment RIN-CÉ lol, mes soeurs voulaient me l’emprunter

quand je suis rentrée en france les autres filles de la famille (belle soeur etc) m’ont dit « oh il est beau fallait m’en prendre un » ?

bref vs en pensez quoi des imitations ? Vous en achetez ? vous le feriez ? je parle des trucs bien faits hein, pas le truc du che mar tout grillé hhhh
ou alors quitte à mettre le prix vous acheteriez la vraie marque ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
6 décembre 2020 12:02
je le trouve pas du tout blinbling
mais cute as hell ^^
Citation
Videl a écrit:
A la base j'aime pas le bling bling donc c'est vite réglé, ni vrai ni faux ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 décembre 2020 12:03
je vois,

sauf que ce n’était à titre personnel pas pour immiter les riches. Je n’ai aucun produit « de luxe » ca ne m’intéresse même pas, mais je l’ai trouvé vraiment mimi donc je me le suis pris ?‍♀️
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis anti-imitation, déja s'un point de vue légal cela s'apparente à du vol et j'ai déjà vu quelque part que même en islam c'était pas conseillé.

Sinon à part ça quand pour moi quand t'achète un produit de luxe au prix fort c'est pour la qualité du produit plus que l'effet plouc/snob quand t'arrive au milieu d'inconnus.

Bref je trouve que la contrefaçon, ça fait pitier. Autant acheter un produit en fonction de ses besoins plutôt que d'aller essayer d'imiter/singer "les riches" avec des fausses sappes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 décembre 2020 12:05
Oui il est mignon mais on peut trouver mignon ailleurs aussi.

Je voulais dire que les marques de luxe ne me font pas rêver.
Tu peux trouver des articles de qualités égales à des prix plus accessibles.

Le souci avec les marques de luxe c'est que tu paie la marque et toute l'ostentation qu'il y a autour.
Citation
Sun7 a écrit:
je le trouve pas du tout blinbling
mais cute as hell ^^
6 décembre 2020 12:06
Salam,

Je trouve cela ridicule.

Sinon, de base je n aime pas le fait de s afficher avec des marques de luxe. Je trouve que c est ostentatoire. Et je ne comprends pas que des articles non indispensables de ce type puisse etre aussi cher.

Et se montrer avec des marques de luxe quand on en a pas les moyens ou s afficher avec des contrefacon de luxe, je pense que ca a coté bling bling voire que ca montre un certain complexe. La societe du paraitre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 12:07 par Utopia20.
6 décembre 2020 12:06
En dehors du côté illicite, je trouve cela ridicule dsl.

Je m'achète les choses qui me plaisent selon mes moyens sans chercher à imiter un produit que j'aurai pas les moyens de m'acheter.
6 décembre 2020 12:06
As Selem aleycom

N'écoute pas les gens négatifs qui répondent même pas a ta question..
Moi je kiff sa fais chic ..
Je suis pour ,si c'est bien imité..
On vas avec ces moyens
Pas la peine d'acheter des marques hors de prix et manger des pâtes tout le mois mdr
On peux être chic sans être habillé de marque
Puis on peux être mal habillé tout en étant habillé en marque
Sa n'a rien avoir avec la marque ou pas
Moi personnellement j'ai beaucoup de chose de marque
Puis j'ai beaucoup d'imitation
Mais je sais m'habille point barre
Jmen fou de ce que les gens pensent ou pas ...


Citation
Sun7 a écrit:
Toujours dans la même lignée lol.

Cet été je suis allée en turquie et je me suis acheté un petit sac immitation alma baby (prix du petit bijoux originel : ~1100e ???)
En plus jme rappelle j’ai soulé le gars j’ai négocié comme jaja ??
je sais plus cb j’ai payé en lyra je crois ca faisait genre 13-14 e
mais frcht c’etait une bonne imitation je vous mets une photo si je retrouve. Niveau taille niveau motifs détails couleurs, c’est la meilleure que j’avais vu en comparant les marchands.
Bref d’un coté mes ptites soeurs me disaient que il était grave beau et de l’autre elles me disent « pas sure que j’oserais sortir avec une imitation »
Moi clairement je m’en tape, pourquoi payer au prix fort ce que je peux avoir à un prix largement plus abordable ?
Bon jai pas trop eu l’occasion de le mettre pour l’instant avec covid et tout mais en turqui je l’ai vraiment RIN-CÉ lol, mes soeurs voulaient me l’emprunter

quand je suis rentrée en france les autres filles de la famille (belle soeur etc) m’ont dit « oh il est beau fallait m’en prendre un » ?

bref vs en pensez quoi des imitations ? Vous en achetez ? vous le feriez ? je parle des trucs bien faits hein, pas le truc du che mar tout grillé hhhh
ou alors quitte à mettre le prix vous acheteriez la vraie marque ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 décembre 2020 12:07
Jamais de la vie ils vont perdre du temps sur ça. Si t’en a 40 pieces dans tes bagages oui la tu risques un contrôle !
Citation
Sun7 a écrit:
ah ?

pourtant je suis montée dans mes 3 avions avec lol, c’était mon « bagage cabine »
comment ils peuvent vérifier ça ? perplexe
tout est similaire au détail pres..

non mais oui je suis d’accord mais il m’a bcp plus quand je l’ai vu donc bon ?
6 décembre 2020 12:09
Pourquoi te poser des questions, tu t'es fais plaisir. Il te plait ce sac, c'est l'essentiel non.

Pour mes achats je marche le plus souvent au coup de coeur, si je trouve un sac à 20E qui me plait je l'achète.
6 décembre 2020 12:09
Quelle crédibilité pour un serviteur de la Vérité qui s'habille avec du faux et offre du faux ? C'est comme un végan avec un kébab, sans salade, sans tomate et sans oignon.

Le Prophète ﷺ était surnommé le véridique et le digne de confiance.

Les Musulmans disent suivre la religion d'Allah, Al-Haqq. Ces mêmes Musulmans qui se scandalisent contre des caricatures du Prophète ﷺ, alors qu'ils sont eux-mêmes des caricatures du Messager d'Allah.
'
6 décembre 2020 12:09
oui c’est vrai

mais certaines pieces de luxe sont vraiment jolies pour le coup !
Citation
Videl a écrit:
Oui il est mignon mais on peut trouver mignon ailleurs aussi.

Je voulais dire que les marques de luxe ne me font pas rêver.
Tu peux trouver des articles de qualités égales à des prix plus accessibles.

Le souci avec les marques de luxe c'est que tu paie la marque et toute l'ostentation qu'il y a autour.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 décembre 2020 12:10
Pourquoi tant de virulence ?

je ne cherche à imiter personne lol, j’ai flashé dessus
Citation
undeuxtrois a écrit:
En dehors du côté illicite, je trouve cela ridicule dsl.

Je m'achète les choses qui me plaisent selon mes moyens sans chercher à imiter un produit que j'aurai pas les moyens de m'acheter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 décembre 2020 12:11
ils peuvent vérifier en cas de doute, ou en aléatroire. C'est fréquent avec les vols provenant de pays connus pour la contre façon. Quand ils contrôlent, leurs experts détectent facilement la contre façon, ils connaissent les détails à vérifier.
Citation
Sun7 a écrit:
ah ?

pourtant je suis montée dans mes 3 avions avec lol, c’était mon « bagage cabine »
comment ils peuvent vérifier ça ? perplexe
tout est similaire au détail pres..

non mais oui je suis d’accord mais il m’a bcp plus quand je l’ai vu donc bon ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook