Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux iphone 4 ! ! !
6 février 2012 16:58
Bonjour, une connaissance viens dernièrement d'acheter un iphone 4 noir 32gb débloquer d'occasion sur le boncoin à un particulier, soit disant état neuf dans l'annonce.
Le prix affiché a 250e, mais une fois le rdv pris à l'entrée d'une ville et non au domicile de celui-ci ou devant sa maison, comme sa pas de trace du vendeur si un problème.
La personne est venu avec l'iphone dans sa boite, mais la coque arrière étais fendu/cassé, il lui baisse le prix à 200e.
Mais mon ami, na jamais eu d'iphone, il la allumé devant lui avec la carte sim du vendeur, mais comme la batterie étais un peu faible, il la éteins et lui a fait confiance.
Mon ami, et parti au distributeur avec le vendeur et la payais 200e (ticket de la banque toujours en poche au cas ou)...
Une fois à la maison, il la mis en charge, mis sa puce, et il s'est aperçu , en page ou il y a le clavier AZERTY, il y avais une ligne au dessus écris , alors que l'original ya rien, juste AZERTY et clavier normal.
Que le tactile dés qu'on l'utilisais au toucher il vibrais, l'éclairage/croquis d'une qualité pas terrible pour un iphone 4, sans parlé de la qualité photo(sombre).
Certaine application sont écrite en Anglais comme MESSAGE cet écris TEXTE et quand on clique à WEATHER(météo) cet écris en Chinois.
Le son plus faible , qu'un vrai iphone, car on a testais la différence avec un vrai iphone 4 achetais en magasin.
Au dos la différence cet: assembled in america, alors que le vrai cet : assembled in China. sinon la coque est quasi presque parfaite.
Impossible de télécharger une application via Appstore.
Il est plus léger le faux, et la boite est plus grosse que l'original et pas de notice car je pense Chinoise.
Enfin, pour la carte sim, on peux logé une carte sim normale, à l'inverse du vrai, ou il faut une micro-sim...
On a appelé le vendeur, heureusement que le numéro est un fixe et surtout que mon ami la pas effacer de son répertoire , car l'annonce à déjà disparu.
Le vendeur semble émerveillé, car lui-même la acheté récemment sur internet neuf.
On lui a mis la pression et un délai (lundi)sinon cet gendarmerie est plainte pour escroquerie(contrefaçon).
On a convenu d'un rdv lundi, car en ce moment il est en déplacement pour travail.
Le vendeur l'a appelé ce matin avec le numéro affiché et non en masqué et comme il neige la route est bloqué rdv pris pour demain mardi pour le remboursement.(si il tiens parole)
Mon ami est parti l'achetais à une cinquantaine de kilomètre de sa ville, maintenant cet au vendeur de lui ramenais l'argent à sa ville, et non le contraire.
Le vendeur est en tord, il a vendu une contrefaçon, même si peut-être il le savais ou pas.
Ou il la achetais lui-même contrefait et veux le refourgué à un pigeon.
Pourtant la personne, d'après mon ami, na pas l'air au premier abord d'une personne malhonnête (la quarantaine , gaouri et père de famille)...

Vos avis?
Vous aurais fait quoi
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
6 février 2012 17:16
je retourne dans sa ville et je tourne jusqu a le trouver et je lui fait sa peau desoler d etre comme sa mais c'est se que merite les batard
6 février 2012 17:54
Salam,

Réfléchissez bien avant d'aller voir les gendarmes : vu que c'est une contrefaçon, le vendeur sera en tord mais l'acheteur aussi. Tu ne regardes pas assez les reportages toi lol

Et en plus, le produit n'a pas de papiers ni rien donc ça ne sert à rien....

Après reste plus qu'à espèrer qu'il ne vous arnaque pas une fois de plus (non remboursement)

Bon courage !
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
6 février 2012 17:56
pour voir si c'est un vrais téléphone ou une copie il y a un code a faire pour tout les téléphone c'est que je ma rapel pas
c'est au maroc je suis retourné pour qu'il me dit quel n° il faut mettre il ma dit il faut que tu me paye je l'ai envoyer traire
c'est des
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
K
6 février 2012 18:02
salam alaykoum

qu'est-ce que tu veux qu'on en pense .Heu
bah qu'il faut toujours se méfier des offres trop alléchantes , et de se renseigner suffisamment avant toute acquisition d'un produit qu'on ne connait pas bien .

la contrefaçon touche tous les produits quasiment .
même l'être humain peut-être contrefait . il y a bes vraies filles voilées ,comme il y en a des fausses .
il y a des vrais hommes biens ,comme il y en a des faux .

j'aurais fait pareil, tant que je peux reprendre contact avec le vendeur , je le ferais pour essayer de me faire rembourser .
et si il n' y a plus moyen de reprendre contact ,bah ça me serverait de leçon, et m'apprendrait à être plus vigilent les prochaines fois .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
6 février 2012 18:04
voici ce que j'ai trouvé

Si vous avez accès à l'iPhone et que vous avez l'habitude de les utiiliser, il n'y a aucun problème pour le savoir. Les écrans sont typiques et uniques à l'iPhone. Plus précisément, cliquez sur l'icône Réglages (Settings) -> Général (General) -> Informations (About): la ligne "Version" doit être présente et indiquer 5.0 ou 5.01


le vrai iPhone tu trouve deriere (designed by apple in california assembled in China)
et le faux iPone vous trouverez deriere (designed by apple in california assembied in U.S.A)
la difference entre la premiere et la deuxieme est;
assembled not = assembied.

il suffit juste de tapper étoile dans n importe quel téléphone y comprix le iphone!si vous trouverez 6 traits dans cette étoile alors c est du vrais,mais vous trouverez 5 ou moins alors c du faux!


[www.iphon.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
6 février 2012 18:23
[iphone-aide.forumsgratuits.net]
voici un site mais il faut s'inscrire
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
6 février 2012 18:26
Citation
akacht a écrit:
voici ce que j'ai trouvé

Si vous avez accès à l'iPhone et que vous avez l'habitude de les utiiliser, il n'y a aucun problème pour le savoir. Les écrans sont typiques et uniques à l'iPhone. Plus précisément, cliquez sur l'icône Réglages (Settings) -> Général (General) -> Informations (About): la ligne "Version" doit être présente et indiquer 5.0 ou 5.01


le vrai iPhone tu trouve deriere (designed by apple in california assembled in China)
et le faux iPone vous trouverez deriere (designed by apple in california assembied in U.S.A)
la difference entre la premiere et la deuxieme est;
assembled not = assembied.

il suffit juste de tapper étoile dans n importe quel téléphone y comprix le iphone!si vous trouverez 6 traits dans cette étoile alors c est du vrais,mais vous trouverez 5 ou moins alors c du faux!


[www.iphon.fr]

Tu es sérieux ? Parce que j'ai essayé avec mon portable et il n'y a que 5 étoiles alors que je l'ai acheté a SFR avec un abonnement moody smiley
6 février 2012 18:38
Citation
malhaa a écrit:
Citation
akacht a écrit:
voici ce que j'ai trouvé

Si vous avez accès à l'iPhone et que vous avez l'habitude de les utiiliser, il n'y a aucun problème pour le savoir. Les écrans sont typiques et uniques à l'iPhone. Plus précisément, cliquez sur l'icône Réglages (Settings) -> Général (General) -> Informations (About): la ligne "Version" doit être présente et indiquer 5.0 ou 5.01


le vrai iPhone tu trouve deriere (designed by apple in california assembled in China)
et le faux iPone vous trouverez deriere (designed by apple in california assembied in U.S.A)
la difference entre la premiere et la deuxieme est;
assembled not = assembied.

il suffit juste de tapper étoile dans n importe quel téléphone y comprix le iphone!si vous trouverez 6 traits dans cette étoile alors c est du vrais,mais vous trouverez 5 ou moins alors c du faux!


[www.iphon.fr]

Tu es sérieux ? Parce que j'ai essayé avec mon portable et il n'y a que 5 étoiles alors que je l'ai acheté a SFR avec un abonnement moody smiley
j'ai essayé sur mes 4 téléphones il y a 6 branches même le nokia X1-01 que j'ai acheté au maroc avec 2 carte sim il a 6 branches
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
6 février 2012 18:45
quand vous acheté n'importe quoi meme d'occasion demandé une facture vous la rédigé vous même avec le n° si non vous risqué avoir des problémes demandé la carte d'identité pour voir si c'est bien la personne il suffie que c'est un téléphone volé on vous trouve facile suivé mon conseille
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
6 février 2012 19:22
Citation
akacht a écrit:
Citation
malhaa a écrit:
Citation
akacht a écrit:
voici ce que j'ai trouvé

Si vous avez accès à l'iPhone et que vous avez l'habitude de les utiiliser, il n'y a aucun problème pour le savoir. Les écrans sont typiques et uniques à l'iPhone. Plus précisément, cliquez sur l'icône Réglages (Settings) -> Général (General) -> Informations (About): la ligne "Version" doit être présente et indiquer 5.0 ou 5.01


le vrai iPhone tu trouve deriere (designed by apple in california assembled in China)
et le faux iPone vous trouverez deriere (designed by apple in california assembied in U.S.A)
la difference entre la premiere et la deuxieme est;
assembled not = assembied.

il suffit juste de tapper étoile dans n importe quel téléphone y comprix le iphone!si vous trouverez 6 traits dans cette étoile alors c est du vrais,mais vous trouverez 5 ou moins alors c du faux!


[www.iphon.fr]

Tu es sérieux ? Parce que j'ai essayé avec mon portable et il n'y a que 5 étoiles alors que je l'ai acheté a SFR avec un abonnement moody smiley
j'ai essayé sur mes 4 téléphones il y a 6 branches même le nokia X1-01 que j'ai acheté au maroc avec 2 carte sim il a 6 branches

Mais je comprends pas pourquoi moi il n'y a que 5 branches alors que c'est un vrai µ?
7 février 2012 12:21
Salam, tout est rentré dans l'ordre, le vendeur est venu et à remboursé mon ami.
Tout est bien qui finis bien.smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook