Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les faux imams
14 mars 2023 14:49
Selem tout le monde.
Un membre de ma famille a appelé un imam car en ce moment dans sa vie rien ne vas, il ne se sent pas bien et son travail bas de l’aile.
En bref, l’imam lui a demandé de lui fournir une photo de lui afin qu’il sache quel mal occulte il a… est ce que vous trouvez ça normal ?
J’ai peur qu’il soit tombé sur un charlatan car j’ai jamais entendu ça de ma vie, un imam qui demande une photo…
M
14 mars 2023 14:53
Salam oui et ? Allahyehdina , Au cas ou ya pas de savants ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 17:51 par Maghribunited.
14 mars 2023 14:56
Grade la pêche, je pose juste une question. J’attends pas à ce que des savants viennent me répondre.
Citation
Maghribunited a écrit:
Salam oui et ? Allahyehdina? Au cas ou ya pas de savants ici
T
14 mars 2023 14:59
Aleykoum salam wa rahmatullah

A mon avis, ces histoire de photo ça n'existe pas du tout du tout dans notre dine

Voir c'est formellement interdit car non légiféré

Et en non convenance avec la roqya charia

Allahu aalem
T
14 mars 2023 15:00
Baraka Allahu fik

On est pas des savant certes

Mais on est pas né de la dernière pluie

Al Hamdoulillah aala kulli hal


Citation
Dunyam a écrit:
Grade la pêche, je pose juste une question. J’attends pas à ce que des savants viennent me répondre.
14 mars 2023 15:04
Voilà je me disait bien. Merci d’avoir partager tes connaissances.
BarakAllah u fik
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

A mon avis, ces histoire de photo ça n'existe pas du tout du tout dans notre dine

Voir c'est formellement interdit car non légiféré

Et en non convenance avec la roqya charia

Allahu aalem
14 mars 2023 15:32
Salam,

Proposer des diagnostics sur la base de photos n’est pas connu dans la religion.
C’est plutôt connu chez les sorciers habillés en gandoura.
r
14 mars 2023 15:48
N'importe qui peut se prendre Imam. Pourquoi aller voir un imam quand on va mal. Ce n'est pas un médeçin.
Citation
Dunyam a écrit:
Selem tout le monde.
Un membre de ma famille a appelé un imam car en ce moment dans sa vie rien ne vas, il ne se sent pas bien et son travail bas de l’aile.
En bref, l’imam lui a demandé de lui fournir une photo de lui afin qu’il sache quel mal occulte il a… est ce que vous trouvez ça normal ?
J’ai peur qu’il soit tombé sur un charlatan car j’ai jamais entendu ça de ma vie, un imam qui demande une photo…
14 mars 2023 16:51
Je connais trop à votre religion. Mais demander une photo pour aider la personne c'est plutôt de la sorcellerie non ?

Et ça rien avoir avec la religion c'est même interdit
. Pas de mp d'hommes merci
T
14 mars 2023 17:38
Oui ce n'est pas légiféré
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je connais trop à votre religion. Mais demander une photo pour aider la personne c'est plutôt de la sorcellerie non ?

Et ça rien avoir avec la religion c'est même interdit
T
14 mars 2023 17:43
Wa fik baraka Allah

Il ne faut pas aussi donner sa date de naissance, ni celle de ses proches, ni le nom de ses parents, ou même la moindre infos de ce genre sur nous ou nos proches

En général, c'est pas net. Vaut mieux fuir dans ce cas là.

Quelques conseils concernant la roqya :

[youtu.be]

La faire soi-même est très bénéfique bi idhni Allah


Citation
Dunyam a écrit:
Voilà je me disait bien. Merci d’avoir partager tes connaissances.
BarakAllah u fik
M
14 mars 2023 17:51
Garde la pêche ? Tes pas en taule mec taurais du laisser sa loin derrière toi boloss
14 mars 2023 17:53
Déjà je suis pas un mec et j’ai ni fais de la prison.
Merci de disposer de là. Bonne fin de journée ?
Citation
Maghribunited a écrit:
Garde la pêche ? Tes pas en taule mec taurais du laisser sa loin derrière toi boloss
1
14 mars 2023 18:08
Salam,

Quelqu'un qui vient pour une rokia ou donner des conseils ne doit pas demander de photos, ni des informations privées.
Il ne doit pas non plus vous dire des choses sur vous, du genre il sait des choses sur vous.
Egalement, éviter de prendre de sa part des objets ou sachets fermés dont on ne sait ce qu'il y a à l'intérieur ...

Un conseil de base est que la personne revoit son hygiène de vie notamment du côté spirituel. A savoir des règles de base comme son rapport à la prière, le fait de bien faire les ablutions, de réciter les 3 dernières sourates à certains moments ... accompagné d'une bonne hygiène de vie comme du sport, un bon équilibre, de s'écarter des péchés, de voir du monde, famille s'il aime bien ça ...
Et pour la rokia, il suffit de la faire soi-même sur soi, c'est très simple.

Je te conseille de regarder ces vidéos, c'est long mais ce sera plus clair.



Citation
Dunyam a écrit:
Selem tout le monde.
Un membre de ma famille a appelé un imam car en ce moment dans sa vie rien ne vas, il ne se sent pas bien et son travail bas de l’aile.
En bref, l’imam lui a demandé de lui fournir une photo de lui afin qu’il sache quel mal occulte il a… est ce que vous trouvez ça normal ?
J’ai peur qu’il soit tombé sur un charlatan car j’ai jamais entendu ça de ma vie, un imam qui demande une photo…
M
14 mars 2023 19:50
Oui ben fait des bonne peches melba a tes parents alors
14 mars 2023 21:00
En français ça donne quoi ?
Citation
Maghribunited a écrit:
Oui ben fait des bonne peches melba a tes parents alors
14 mars 2023 21:11
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Barrak Allahou fika pour la question. Il faut se les poser!! Qui prend le temps de nos jours de se demander si ce qu on fait est bien ou mal ou autre?!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
N
15 mars 2023 03:28
Faites-les vous-même.
Citation
Maghribunited a écrit:
Oui ben fait des bonne peches melba a tes parents alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook