Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De faux humains parmi nous ?
13 novembre 2017 20:20
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir s'il existe une thèse similaire en islam ?

F
13 novembre 2017 20:24
Salut.

La vidéo dure une heure. [image.noelshack.com]
Ou se situe le moment intéressant ?
13 novembre 2017 20:33
Je regarde quasi jamais de vidéos mais celle-ci j'ai tenu jusqu'au bout, en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam les tyrans les ultra violents les grand débauchés, ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains, qu'il faut reprendre confiance en notre potentiel humain car le vrai humain ne fait pas le mal, il ne commet pas de grosses transgressions il conserve toujours des limites, etc

Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore, j'aurais aimé savoir si l'islam évoque cela aussi
A
13 novembre 2017 20:40
Nope pas ça en islam.... ni dans les monotheisme (sauf a taper dans des sectes)....et à ma connaissance c'est absent des religions dharmique.

Par contre je serais curieux de savoir dans quel genre de courant ""spirituel"" tu as croisé ça
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Je regarde quasi jamais de vidéos mais celle-ci j'ai tenu jusqu'au bout, en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam les tyrans les ultra violents les grand débauchés, ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains, qu'il faut reprendre confiance en notre potentiel humain car le vrai humain ne fait pas le mal, il ne commet pas de grosses transgressions il conserve toujours des limites, etc

Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore, j'aurais aimé savoir si l'islam évoque cela aussi
F
13 novembre 2017 20:44
Ah ouai ok.

en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam

rien qu'à partir d'ici on ne peut pas aller plus loin, en Islam l'humanité descend d'Adam. La partie mauvaise descendrait de qui selon la vidéo ?

Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore

lesquels ?

ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains
ils seraient quoi selon la vidéo ?
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Je regarde quasi jamais de vidéos mais celle-ci j'ai tenu jusqu'au bout, en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam les tyrans les ultra violents les grand débauchés, ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains, qu'il faut reprendre confiance en notre potentiel humain car le vrai humain ne fait pas le mal, il ne commet pas de grosses transgressions il conserve toujours des limites, etc

Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore, j'aurais aimé savoir si l'islam évoque cela aussi
13 novembre 2017 20:58
Salut Attrape-Rêve,

L'humain est ainsi fait : il fait autant de bien que de mal.
Tout dépend de son éducation.

L'humain n'est pas un saint, et à mon sens, il n'a pas vocation à le devenir, sinon, il ne serait plus humain.
En revanche, l'humain de manière individuelle et collective cherche le bien et agit plus pour le bien que pour le mal. Regarde l'histoire des civilisations : souvent, le mal n'est causé que par quelques hommes au pouvoir, mais au fond, comme diraient les miss, personne n'aime la guerre, personne n'aime le mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 21:49 par C.C..
13 novembre 2017 21:27
Dans la gnose chrétienne, notamment en raison d'un passage dans l'évangile (apocryphe) de Judas

"Dans l’Évangile de Judas, Jésus apprend à Judas qu’il existe deux sortes d’êtres humains, en réalité deux lignées humaines : « la grande génération sans archonte au dessus d’elle » et la « génération perdue »

[www.karmapolis.be]

Je n'aurais pas cliqué sur la vidéo du rabbin si je n'avais pas déjà lu cette thèse... étonnante





Citation
Al Hersini a écrit:
Nope pas ça en islam.... ni dans les monotheisme (sauf a taper dans des sectes)....et à ma connaissance c'est absent des religions dharmique.

Par contre je serais curieux de savoir dans quel genre de courant ""spirituel"" tu as croisé ça
13 novembre 2017 21:37
Ok

D'après la vidéo la partie très mauvaise de l'humanité celle qui commet les grosses transgressions les grandes débauches l'ultra violence, serait le fruit de l'union qui eut lieu entre des anges déchus (déchus et précipités sur terre car ils avaient critiqué la volonté de Dieu de créer Adam et qui plus est avaient senti qu'ils devraient être à son service ce qu'ils ne purent accepter) et des humaines... car ils virent qu'elles étaient belles et eurent envie d'elles. Une union contre nature qui fut la base de toutes les déformations, comme cette idéologie de l'amour libre, du mélange, de toutes les choses contre-nature, toutes les violations de l'ordre des choses, cette ultra débauche qui va de pair avec l'ultra violence.
Citation
Quintero a écrit:
Ah ouai ok.

en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam

rien qu'à partir d'ici on ne peut pas aller plus loin, en Islam l'humanité descend d'Adam. La partie mauvaise descendrait de qui selon la vidéo ?

Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore

lesquels ?

ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains
ils seraient quoi selon la vidéo ?
13 novembre 2017 21:46
Salam

ce type est un illuminé, je me souviens d'une de ces nombreuses théorie fumeuse sur la similitude entre barack hussein obama, osama et sadam hussein et les prédictions qui devait arriver et qui ne sont jamais arrivées, c'était un grand moment d'humour.
13 novembre 2017 21:46
Le premier meurtre c'était qabil tuant abil, ét c'était bien des humains ...

Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Je regarde quasi jamais de vidéos mais celle-ci j'ai tenu jusqu'au bout, en gros une grosse partie de l'humanité n'est pas issue d'Adam les tyrans les ultra violents les grand débauchés, ceux qui transgressent les lois de la nature ne seraient pas de vrais humains, qu'il faut reprendre confiance en notre potentiel humain car le vrai humain ne fait pas le mal, il ne commet pas de grosses transgressions il conserve toujours des limites, etc

Comme j'ai déjà lu cette thèse dans d'autres courants spirituels encore, j'aurais aimé savoir si l'islam évoque cela aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 21:49 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
13 novembre 2017 21:50
Le rabin de la vidéo, je n'ai plus son nom en tête, mais il est considéré comme un farfellu parmis les juifs orthodoxe..; tendance complotiste qui en plus fait des genre de bida'a juive au sujet de l'exegèse.

Le lien textuel que tu as donné..; deja l'evangiles de Juda est un livre comme tu l'as dis apocryphe, ce qui signifie forgée et non truc top mystérieux que le vatican essaye de cacher.
De ce que j'ai pu voir, c'est un gnostique de l'eglise orthodoxe qui serait allé vers cette thèse.... l'église orthodoxe je connais pas assez, mais DB&PP est orthodoxe et pourra dire ce que ça vaut de leur coté. Tout ce que je peut te dire, c'est que ce genre d'idée n'existe ni chez les catho, ni les protestant, ni les jehovah.
Mon cooloc me fait savoir que Gurdjieff est un escroc.

Et il y a un autre truc qui coince

En d’autres termes, la lignée pré-adamique, datant d’avant l’intervention de la déesse « Sophia » dans la création de l’humanité.

ça c'est totalement heterodoxe au christianisme et c'est de la gnose helenisante

cette faute perpétré par Yahvé est bel et bien le péché originel et pèse sur l’homme de façon indirecte

Yahvé qui fait un peché ? Are you crazy


Bref je n'ai pas été au bout du texte mais c'est un gloubiblouga melangeant gnose grec, vagues références chretienne avec un tawil non conforme, extraterrestre, et blasphème sur Yahvé. On est vraiment sur des théories ultra marginale et disont le assez sectouilles. En tout hors de toute orthodoxie minotheiste de manière certaine, y compris de la gnose chretienne.

Le seul cas d'humanité melangé dans l'AT, c'est l'histoire nephilim mais ils sont tous detruit durant le deluge ou avant, je ne sais plus.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Dans la gnose chrétienne, notamment en raison d'un passage dans l'évangile (apocryphe) de Judas

"Dans l’Évangile de Judas, Jésus apprend à Judas qu’il existe deux sortes d’êtres humains, en réalité deux lignées humaines : « la grande génération sans archonte au dessus d’elle » et la « génération perdue »

[www.karmapolis.be]

Je n'aurais pas cliqué sur la vidéo du rabbin si je n'avais pas déjà lu cette thèse... étonnante
13 novembre 2017 21:52
Salut CC,

Je pense que le rabbin exagère quand il dit qu'une aussi grosse partie de l'humanité n'est pas vraiment humaine

A mon avis si réellement "faux humains" il y a ce doit être un épiphénomène mais un épiphénomène qui a le pouvoir de faire de gros dégâts, un seul tyran peut conduire à la mort des millions d'individus

Je ne suis pas sûre que l'éducation seule puisse expliquer les degrés de cruauté inouïe que peuvent atteindre certains êtres (l'exemple du Dr Mengele est donné dans la vidéo) il y a vraiment des êtres qui semblent porter l'Abîme en eux
Citation
C.C. a écrit:
Salut Attrape-Rêve,

L'humain est ainsi fait : il fait autant de bien que de mal.
Tout dépend de son éducation.

L'humain n'est pas un saint, et à mon sens, il n'a pas vocation à le devenir, sinon, il ne serait plus humain.
En revanche, l'humain de manière individuel et collective cherche le bien et agit plus pour le bien que pour le mal. Regarde l'histoire des civilisations : souvent, le mal n'est causé que par quelques hommes au pouvoir, mais au fond, comme diraient les miss, personne n'aime la guerre, personne n'aime le mal.
13 novembre 2017 22:08
Dans quelle religion lit-on l'évangile selon Judas moody smiley

Et pourquoi Jésus l'aurait appris qu'à Judas moody smiley
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Dans la gnose chrétienne, notamment en raison d'un passage dans l'évangile (apocryphe) de Judas

"Dans l’Évangile de Judas, Jésus apprend à Judas qu’il existe deux sortes d’êtres humains, en réalité deux lignées humaines : « la grande génération sans archonte au dessus d’elle » et la « génération perdue »

[www.karmapolis.be]

Je n'aurais pas cliqué sur la vidéo du rabbin si je n'avais pas déjà lu cette thèse... étonnante
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 novembre 2017 22:17
C'est un manuscrit découvert en 1978 jamais authentifié. Il n'a pas été écrit par une personne ayant connu personnellement Judas. Détails ici: [fr.wikipedia.org]

Irénée de Lyon, évêque de Lyon, fait mention d'un Evangile de Judas à la fin du IIe siècle dans son ouvrage Contre les hérésies (livre 1, chapitre 31, alinéa 1) : l'Evangile de Judas est attribué à la secte gnostique des Cainites.

Irénée était orthodoxe (à l'époque la grande majorité y était mais j'ai vérifié particulièrement si Irénée y était aussi). Il venait de l'Asie Mineure et était disciple direct de Saint Jean (qui a baptisé Jésus).

Citation
Marc814 a écrit:
Dans quelle religion lit-on l'évangile selon Judas moody smiley

Et pourquoi Jésus l'aurait appris qu'à Judas moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/17 22:27 par DB & PP.
A
13 novembre 2017 22:24
Pour ce qui est du rabin tsoin tsoin, gardez aussi en tête qu'il parle selon une perspective kabalistique et selon cet angle, les seuls vrai banu adam ce sont les juifs....

.... car dans leurs salades, ils sont les seuls a être connecté mystiquement a Yahvé, donc ils sont les seuls humains. D'où le pire chatiment chez eux : le karet. Autrement dis le retranchement de la liaison avec Yavhé.

Je vous traduit ce que dis l'ami Dinovitch (me semble que c'est ça son nom) : nous autre goyim, nous somme des demi humain smoking smiley

qu'Allah lui brise le dos
13 novembre 2017 22:36
Merci bien.
Ça explique qu'aucune religion lit cet évangile et que Jésus ne l'aurait appris qu'à Judas ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un manuscrit découvert en 1978 jamais authentifié. Il n'a pas été écrit par une personne ayant connu personnellement Judas. Détails ici: [fr.wikipedia.org]

Irénée de Lyon, évêque de Lyon, fait mention d'un Evangile de Judas à la fin du IIe siècle dans son ouvrage Contre les hérésies (livre 1, chapitre 31, alinéa 1) : l'Evangile de Judas est attribué à la secte gnostique des Cainites.

Irénée était orthodoxe (à l'époque la grande majorité y était mais j'ai vérifié particulièrement si Irénée y était aussi). Il venait de l'Asie Mineure et était disciple direct de Saint Jean (qui a baptisé Jésus).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 novembre 2017 22:56
D'où vient cette expression "qu'Allah lui brise le dos" ? Beaucoup de musulmans l'emploient

Il y aurait sans doute mieux à lui souhaiter non?, comme de sortir de l'illusion, que Allah lui ouvre les yeux...

En quoi les musulmans diffèrent vraiment de lui ? Puisqu'ils voient les non-musulmans comme des kuffar, pensant qu'ils brûleront pour l'Eternité en enfer ?






Citation
Al Hersini a écrit:
Pour ce qui est du rabin tsoin tsoin, gardez aussi en tête qu'il parle selon une perspective kabalistique et selon cet angle, les seuls vrai banu adam ce sont les juifs....

.... car dans leurs salades, ils sont les seuls a être connecté mystiquement a Yahvé, donc ils sont les seuls humains. D'où le pire chatiment chez eux : le karet. Autrement dis le retranchement de la liaison avec Yavhé.

Je vous traduit ce que dis l'ami Dinovitch (me semble que c'est ça son nom) : nous autre goyim, nous somme des demi humain smoking smiley

qu'Allah lui brise le dos
P
14 novembre 2017 08:46
Tous les êtres humains ont le potentiel de faire le bien comme le mal. Certains développe l'un plus que l'autre.

Ce qui nous différencie des bêtes, c'est que nous sommes capable du pire comme du meilleurs, et surtout que nous en sommes responsables.
14 novembre 2017 08:56
Et puis rien que le nom l'evangile ...de JUdas, on a de suite confiance lol
Citation
Marc814 a écrit:
Merci bien.
Ça explique qu'aucune religion lit cet évangile et que Jésus ne l'aurait appris qu'à Judas ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
14 novembre 2017 09:51
Les musulman ne voient pas les non musulmans comme des demi humain avec une moitié d'âme... nous somme tous issus de la même humanité. De plus arrete de caricaturer cette histoire d'enfer pour les non musulmans, c'est plus complexe que ça (de même que tout les musulmans n'iront pas direct au paradis)

Les propos de dinovitch sont des propos fondamentelement raciste et surpremaciste

On demande la guidé pour l'ignorant, pas pour le sachant qui se sert des textes comme arme. Lui se positionne en ennemi, il est donc traité comme tel. Le coup de tendre la gauche après la tartine sur la joue droite, c'est chez les chretiens...
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
D'où vient cette expression "qu'Allah lui brise le dos" ? Beaucoup de musulmans l'emploient

Il y aurait sans doute mieux à lui souhaiter non?, comme de sortir de l'illusion, que Allah lui ouvre les yeux...

En quoi les musulmans diffèrent vraiment de lui ? Puisqu'ils voient les non-musulmans comme des kuffar, pensant qu'ils brûleront pour l'Eternité en enfer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook