Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux Hadiths Cha'ban
29 avril 2018 20:53
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Il n'y a pas d'adoration particulière a pratiquer durant cette nuit ou le jour qui suit car il n'y a aucun texte authentique du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) sur ce sujet. Les ahadiths qui sont rapportés à ce propos sont faibles ou inventés.

Parmi ces ahadiths:

- « Lorsque vient la nuit du milieu de Cha'ban alors priez durant sa nuit et jeûnez sa journée ».
Ce hadith a été jugé faible par l'imam Ibn Al Djawzi (Al 'Iala Al Moutanahiya n°923), par l'imam Dhahabi (Talkhis Al 'Ilal Al Moutanahiya n°534), par l'imam Chawkani (Al Fawaid Al Majmou'a Fil Ahadith Al Mawdou'a p 63), par Cheikh Albani qui l'a jugé inventé (Daif Al Jami' n°652)


- « Ô 'Ali! Celui qui prie durant la nuit du milieu de Cha'ban 100 unités de prières en récitant 1000 fois - Qoul Houwa Allahou Ahad - Allah lui accordera toute chose qu'il aura demandé ».
Ce hadith a été jugé inventé par l'imam Ibn 'Adi (Lisan Al Mizan 5/512), par l'imam Dhahabi (Tartib Al Mawdou'at n°505), par l'imam Chawkani dans (Al Fawaid Al Majmou'a Fil Ahadith Al Mawdou'a n°148).
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
29 avril 2018 21:01
Il ya divergence. Ce n'est pas l'avis d'Ibn Taymiyyah, de l'imam Ahmad si j'ai bien compris et bien d'autres savants.

Certains savants rappellent une règle en vigueur dans la science du hadith stipule que lorsqu'un hadiith faible est rapporté par plusieurs voies différentes il devient digne d'étre accepté ce qui est le cas ici. Il a été évoqué le nombre de hadith rapporté confirmés par les multiples rapports émanant des salafs.

J'ai ouvert un post récemment sur le sujet.
Sinon voir sur le site muslim.fr directement.

C'est cette nuit?
29 avril 2018 22:00
Sûrement oui. Sauf pour l’inventer y a ps divergence je pense. Non on est le 13 aujourd’hui
Citation
Solitaire13 a écrit:
Il ya divergence. Ce n'est pas l'avis d'Ibn Taymiyyah, de l'imam Ahmad si j'ai bien compris et bien d'autres savants.

Certains savants rappellent une règle en vigueur dans la science du hadith stipule que lorsqu'un hadiith faible est rapporté par plusieurs voies différentes il devient digne d'étre accepté ce qui est le cas ici. Il a été évoqué le nombre de hadith rapporté confirmés par les multiples rapports émanant des salafs.

J'ai ouvert un post récemment sur le sujet.
Sinon voir sur le site muslim.fr directement.

C'est cette nuit?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
29 avril 2018 22:08
Merci akhi.
Al Hamdulillah (je suis pas dans ma meilleure phase aujourd'hui).
Citation
يانيس a écrit:
Sûrement oui. Sauf pour l’inventer y a ps divergence je pense. Non on est le 13 aujourd’hui
29 avril 2018 23:53
Qu'Allah swt te facilite mon frère
C'est bientot Ramadan inchAllah t'inquiète pas tu vas te rebooster
Citation
Solitaire13 a écrit:
Merci akhi.
Al Hamdulillah (je suis pas dans ma meilleure phase aujourd'hui).
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
29 avril 2018 23:54
Amîne.
Citation
يانيس a écrit:
Qu'Allah swt te facilite mon frère
C'est bientot Ramadan inchAllah t'inquiète pas tu vas te rebooster
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook