Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux Hadith ?
A
19 avril 2019 10:30
As salam ‘alaykom wa rahmatullahi wa barakatuh,
Le ramadan approche à grand pas et je vois qu’un Hadith dont je ne trouve pas la source est souvent partagé (en story Snapchat).
Le Hadith est le suivant : « Celui qui informe aux autres le jour du Ramadan, le feu de l’Enfer sera haram pour lui »
En cherchant je ne trouve pas ce Hadith et j’ai bien peur qu’il soit faux.
Pouvez-vous m’aider ?
19 avril 2019 10:36
walik salam

il me semble que pas tout les hadiths sont traduit en français

j'ai pas encore chercher mais je le sent pas vrai je vais voir ca quand j'aurais le temps
un autre hadith qui le ressemble
celui qui annonce une bonne nouvelle a un croyant...etc



allah aalam
19 avril 2019 10:41
Salam,

Ce "hadith" n'existe pas, c'est une pure invention.

Citation
Alpil a écrit:
As salam ‘alaykom wa rahmatullahi wa barakatuh,
Le ramadan approche à grand pas et je vois qu’un Hadith dont je ne trouve pas la source est souvent partagé (en story Snapchat).
Le Hadith est le suivant : « Celui qui informe aux autres le jour du Ramadan, le feu de l’Enfer sera haram pour lui »
En cherchant je ne trouve pas ce Hadith et j’ai bien peur qu’il soit faux.
Pouvez-vous m’aider ?
19 avril 2019 10:42
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Tu parles de ceci

[www.3ilmchar3i.net]

Allah y hafedekoum
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

il me semble que pas tout les hadiths sont traduit en français

j'ai pas encore chercher mais je le sent pas vrai je vais voir ca quand j'aurais le temps
un autre hadith qui le ressemble
celui qui annonce une bonne nouvelle a un croyant...etc



allah aalam
F
19 avril 2019 10:53
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi wa barakatoh,

Comme il a été dit plus haut, ce hadith n'a jamais existé.

En revanche celui-là est bien vrai :

L Prophète ( asws ) a dit : « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».*

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Astuce : Toujours vérifier si une source est citée après un hadith. Et toujours vérifier si la source existe et correspond au contenu du hadith. En gros, vérifies TOUJOURS. En quelques clics tu peux le faire quand certains à l'époque pouvaient voyager des semaines pour vérifier un seul hadith. Nous, nous n'avons aucune excuse.
A
19 avril 2019 11:06
Merci pour ta réponse
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

il me semble que pas tout les hadiths sont traduit en français

j'ai pas encore chercher mais je le sent pas vrai je vais voir ca quand j'aurais le temps
un autre hadith qui le ressemble
celui qui annonce une bonne nouvelle a un croyant...etc



allah aalam
A
19 avril 2019 11:06
Merci beaucoup pour ta réponse Bye
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi wa barakatoh,

Comme il a été dit plus haut, ce hadith n'a jamais existé.

En revanche celui-là est bien vrai :

L Prophète ( asws ) a dit : « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».*

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Astuce : Toujours vérifier si une source est citée après un hadith. Et toujours vérifier si la source existe et correspond au contenu du hadith. En gros, vérifies TOUJOURS. En quelques clics tu peux le faire quand certains à l'époque pouvaient voyager des semaines pour vérifier un seul hadith. Nous, nous n'avons aucune excuse.
N
19 avril 2019 11:48
Entre snapchat et yabiladi, tu ne peux être qu'égarer.

Ce hadith semble erroné, tu devrais chercher des bonnes sources pour apprendre la religion.

Allah y sahal
K
19 avril 2019 12:13
IL l’a était inventé ‏الله المستعان
A
19 avril 2019 14:12
Merci pour ta réponse
Citation
Neo133 a écrit:
Entre snapchat et yabiladi, tu ne peux être qu'égarer.

Ce hadith semble erroné, tu devrais chercher des bonnes sources pour apprendre la religion.

Allah y sahal
19 avril 2019 14:56
Salam

EXEMPLES DE HADITHS INVENTÉS OU N’AYANT AUCUNE BASE ( SHEIKH ALBANI )
20 Juin 2017 | articles, hadith


1 – « La religion c’est le raisonnement. Celui qui n’a pas de religion n’a pas de raisonnement. »

2 – « Celui dont la salât ne l’empêche pas de commettre des perversités et des choses blâmables cela ne fait que l’éloigner d’Allah. »

3 – « La motivation des hommes peut faire disparaitre les montagnes. »

4 – D’après Abou Houdeyfah رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلمa dit: « Celui qui commet une innovation, Allah n’accepte de lui ni son jeûne, ni son pélerinage, ni sa ‘omrah, ni son jihâd ……..Il sort de l’islâm comme sort le cheveu de la pâte. »

5 – D’après Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Celui délaisse le mensonge, il lui sera bâti un château autour du paradis. Et celui qui délaisse la controverse bien qu’il ait raison, il lui sera construit un château au milieu du paradis. Et celui qui fait preuve de bon comportement, un château lui sera construit dans les hauteurs du paradis. »

6 – D’après Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلمa dit: « Celui qui quitte ce bas monde avec la sincérité, les adorations pour Allah seul sans rien lui associer, qu’il accomplissait la salât et acquittait de la zakat, alors il mourra avec l’agrément d’Allah. »

7 – « La discussion dans le masjid consume les bonnes actions tout comme le bétail mange l’herbe. »

8 – Selon ‘Abdullah Ibn ‘Omar رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلمa dit: « Il n’est de serviteur qui délaisse une chose pour Allah, uniquement pour Allah sans qu’il ne lui remplace par ce qu’il y a de meilleur pour lui dans sa religion et sa dounia. »

9 – D’après ‘Ali رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Certes Allah aime voir son serviteur s’efforcer dans la recherche de ce qui lui est licite. »

10 – D’après Ibn Mas’oud رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Allah a dit à ce bas monde: sois au service de celui qui me sert et épuise celui qui est à ton service. »

11 – « Je suis le grand père de tout pieux. »

12 – D’après Ibn ‘Abbâs le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Deux catégories (de personnes) dans ma communauté, s’ils sont vertueux toute ma communauté le sera; les gouverneurs et les savants. »

13 – « Le bien se trouve en moi et en ma communauté jusqu’au jour du jugement dernier. »

14 – « L’amour pour la patrie fait partie de la foi. »

15 – D’après ‘Âichah رضي الله عنها le prophète رضي الله عنه a dit: « Celui qui dort après le ‘Asr cela altérera sa raison et qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. »

16 – D’après Anas رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Le mois de Ramadan est suspendu entre les cieux et la terre et ne s’élève vers Allah que par zakat al fitr. »

17 – D’après Ibn ‘Omar رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Celui qui accomplit son hajj à la maison antique puis ne me visite pas, m’a certes délaissé (ou m’a certes porté outrage). »

18 – « Celui qui m’a visité ainsi que mon père Ibrâhîm la même année, rentrera au paradis. »

19 – D’après ‘Abdellah Ibn ‘Omar le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Celui qui accomplit son hajj et visite ma tombe après ma mort est comparable à celui qui m’aura visité de mon vivant. »

20 – D’après Abou Houreyrah le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Celui qui visite la tombe de ses parents ou de l’un d’entre eux tous les vendredis, il lui sera pardonné et sera compté comme pieux. »

30 – « La divergence de ma communauté est une miséricorde. »

31 – D’après Ibn ‘Amr le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Si l’un d’entre vous vient à rentrer dans le masjid alors que l’imam est sur le minbar alors pas de salât et pas de parole jusqu’à ce qu’il termine (sa khoutbah). »

32 – D’après Abou houreyrah le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « Aucune salât pour celui qui habite près du masjid si ce n’est dans le masjid. »

33 – D’après Ibn Mas’oud le prophète a dit: « Celui qui ne prononce pas la salât sur moi n’a aucune religion. »

34 – D’après Jâbir le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: « La pierre noire est (la main) droite d’Allah sur terre . C’est par elle qu’il sert la main à ses serviteurs. »

Citation
Alpil a écrit:
As salam ‘alaykom wa rahmatullahi wa barakatuh,
Le ramadan approche à grand pas et je vois qu’un Hadith dont je ne trouve pas la source est souvent partagé (en story Snapchat).
Le Hadith est le suivant : « Celui qui informe aux autres le jour du Ramadan, le feu de l’Enfer sera haram pour lui »
En cherchant je ne trouve pas ce Hadith et j’ai bien peur qu’il soit faux.
Pouvez-vous m’aider ?
L
19 avril 2019 15:38
Comment le sait tu ? Il y en a tellement..


Citation
Meteor Strike a écrit:
Salam,

Ce "hadith" n'existe pas, c'est une pure invention.
19 avril 2019 15:59
Comment je le sais:
1- Il n'y a pas de chaîne de transmission.
2- Il n'est cité dans aucun livre de hadith.
3- Je connaissais ce "hadith" car on me l'a déjà envoyer sur fb.


Citation
La Pensive* a écrit:
Comment le sait tu ? Il y en a tellement..
L
19 avril 2019 16:06
Les recueils de Hadiths sont il classé par catégories ?


Citation
Meteor Strike a écrit:
Comment je le sais:
1- Il n'y a pas de chaîne de transmission.
2- Il n'est cité dans aucun livre de hadith.
3- Je connaissais ce "hadith" car on me l'a déjà envoyer sur fb.
19 avril 2019 16:22
Tu as les deux sahih de Boukhari et Muslim.
Et tu as ceux qui contiennent du sahih, du hassan et du faible comme: sunan an nasa'i, sunan Abi Dawood, sunan al-Tirmidhi, sunan ibn Majah, al muwatta de l'imam Malik, musnad de l'imam Ahmad, sunan al-Darimi etc.
Citation
La Pensive* a écrit:
Comment le sait tu ? Il y en a tellement..
19 avril 2019 16:26
Est-ce que tu es arabophone?

Citation
La Pensive* a écrit:
Les recueils de Hadiths sont il classé par catégories ?
L
19 avril 2019 16:27
Je lis mais ne comprend pas.. ou vraiment très peu. J’ai les deux Sahih en arabe uniquement.


Citation
Meteor Strike a écrit:
Est-ce que tu es arabophone?
19 avril 2019 16:43
Je te donne ce site il est en arabe/anglais:
Sunnah
Et le meilleur site pour moi (ce n'est que mon avis)
موسوعة الحديث الشريف على شبكة إسلام ويب

Citation
La Pensive* a écrit:
Je lis mais ne comprend pas.. ou vraiment très peu. J’ai les deux Sahih en arabe uniquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/19 16:45 par Meteor Strike.
L
19 avril 2019 17:31
Je suis déjà tombé sur ce site en faisant des recherches mais je ne l’ai jamais visité. Je regarderais de plus près inshâ Allah.

Baraqua Allahu fik


Citation
Meteor Strike a écrit:
Je te donne ce site il est en arabe/anglais:
Sunnah
Et le meilleur site pour moi (ce n'est que mon avis)
موسوعة الحديث الشريف على شبكة إسلام ويب
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook