Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux départ temoignages svp
25 novembre 2020 14:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

La prière de consultation pour une relation hors mariage. Ma soeur, si ta prière de consultation est accepté, tu auras forcément des obstacles.
Car aucun doute qu'une relation en couple hors mariage est un mal.
À moins tu veux passer directement au mariage, n'attend pas de facilité en consultant ton Seigneur.
Citation
Laiylai a écrit:
J'ai fait la prière de consultation avant de vraiment faire connaissance avec lui et a partir de la les choses se sont enchaînées:il s'est mis a m'écrire tout le temps,apels,etc...j'ai prit ca comme un signe. On a vraiment prit le temps de parler, d'être clair et il paraissait tellement sur de lui pour nous. Surement qu'entre ce qu'il pensait vouloir et la réalité il s'est rendu compte qu'il n'était pas pret mais je ne peux pas m'empêcher de douter de sa sincérité...

Pour le fait de travailler ensemble, nous sommes educateurs, nous travaillons en foyer et par consequent on peut ne pas etre sur les meme plages horaires pendant 1 a 2 semaine. Mais c'est egalement un sujet que nous avons discuter avant de nous mettre ensemble, il ma meme poussé a prendre un cdi la bas. J'attends d ailleurs la reponse et je suis bien embarrassé maintenant...
25 novembre 2020 14:43
Salam,

Puisque tu viens de commencer un nouveau travail avec de nouveaux collègues, il ne fallait pas se précipiter et entamer une nouvelle relation dès les premiers jours au boulot, il fallait attendre un peu pour mieux connaître tes collègues puisque t'as l'occasion de les fréquenter au quotidien, travail oblige.

Donc, la prochaine fois, ne te jete pas dans les bras du premier venu même s'il te plaît, tu dois prendre ton temps pour être sûr de ce que tu vas faire et, en même temps, pour ne pas brusquer la personne avec qui tu envisages une relation sérieuse, il faut prendre son temps pour bien faire et surtout pour éviter les mauvaises surprises.
Citation
Laiylai a écrit:
As salam aleykoum mes soeurs et frères,

C'est le coeur vraiment lourd que je decide d ecrire sur ce forum mais avec l espoir de trouver a la fois du reconfort et des reponses.
J'ai 33 ans et depuis plusieurs années je suis célibataire : heurtée par de mauvaises rencontre, j'ai préféré me consacré a ma vie professionnelle. Grâce a Dieu j'ai reussit a faire la paix avec mon passé sentimental douloureux et j'ai pu ainsi me ré ouvrir petit à petit. Au mois de septembre jai entamé un nouveau travail et la, coup de foudre pour mon collegue: ventre serrer, envoûté bref un feeling et une rencontre "pas comme les autres". Lui, divorce douloureux sans enfants.
Nous avons fait connaissance pendant 2 mois, appel, message, travail ensemble...bref nous entamions une relation sur de bonnes base pour quelque chose de serieux. J'étais vrmt sur un nuage, persuader d avoir trouver l homme de vie, j'étais tellement heureuse...
Mais voila, apres 2 mois nous nous sommes officiellement mis ensemble et la tout a changé...je le sentais distant,moins investi mais toujours tres correct. Mal a l'aise face a ce changement de comportement jai preferer tt de suite engager la conversation sur ce changement de comportement et apres des heures d'échanges il me dit être "bloquer', que je lui plait maais qu'il ne se sent pas capable d assumer d etre en couple avec tt ce que ca engage (mariage, penser a 2...). Il pleure prit entre ses sentiment pour moi et son presque "degout" de l engagement. Mon coeur s effondre mais je ne le montre pas. Il me propose de de continuer de nous voir, de encore faire connaissance et de voir s'il se débloque. Je refuse,je prefere tt arreter,je ne veux pas souffrir.

Alors voila, il me dit que plein de couple ont prit de faux depart, quil faut pas qu'il arrive a se debloquer mais je ny crois pas...

Connaissez vous des histoires ou les choses on bloquer au debut pour finir par se debloquer et finir sur une belle relation?

Barack Allah oufikoum pour vos réponses.
25 novembre 2020 15:39
Il faut absolument éviter de mélanger les relations privées et le travail.

À la moindre dispute ou si l'histoire se termine mal..
croiser la personne plusieurs fois par jour risque d'être compliqué à gérer.
L
25 novembre 2020 16:03
Je ne me suis pas jeter sur le premier venu, jai prit le temps d apprendre a le connaitre. Nous nous sommes vu durant 2 mois sans qu'il ne se passe rien et les choses paraissait tres clair...

Je pense qu'il ne s'est effectivement pas remis de l echec de son mariage et qu'il est devenu tres individualiste depuis. C'est une personne tres ambitieuse et il ne souhaitait a la base rencontrer personne pour mener a bien ces projet. Puis notre rencontre lui a donné envie d essayer mais surement que la realite lui a fait remonter ces angoisses.

Quoiqu'il en soit,comme je lui ai dis, je prefere couper tt contact et attendre que mon chagrin passe.

Barack Allah oufikoum pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook