Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux départ temoignages svp
L
25 novembre 2020 12:22
As salam aleykoum mes soeurs et frères,

C'est le coeur vraiment lourd que je decide d ecrire sur ce forum mais avec l espoir de trouver a la fois du reconfort et des reponses.
J'ai 33 ans et depuis plusieurs années je suis célibataire : heurtée par de mauvaises rencontre, j'ai préféré me consacré a ma vie professionnelle. Grâce a Dieu j'ai reussit a faire la paix avec mon passé sentimental douloureux et j'ai pu ainsi me ré ouvrir petit à petit. Au mois de septembre jai entamé un nouveau travail et la, coup de foudre pour mon collegue: ventre serrer, envoûté bref un feeling et une rencontre "pas comme les autres". Lui, divorce douloureux sans enfants.
Nous avons fait connaissance pendant 2 mois, appel, message, travail ensemble...bref nous entamions une relation sur de bonnes base pour quelque chose de serieux. J'étais vrmt sur un nuage, persuader d avoir trouver l homme de vie, j'étais tellement heureuse...
Mais voila, apres 2 mois nous nous sommes officiellement mis ensemble et la tout a changé...je le sentais distant,moins investi mais toujours tres correct. Mal a l'aise face a ce changement de comportement jai preferer tt de suite engager la conversation sur ce changement de comportement et apres des heures d'échanges il me dit être "bloquer', que je lui plait maais qu'il ne se sent pas capable d assumer d etre en couple avec tt ce que ca engage (mariage, penser a 2...). Il pleure prit entre ses sentiment pour moi et son presque "degout" de l engagement. Mon coeur s effondre mais je ne le montre pas. Il me propose de de continuer de nous voir, de encore faire connaissance et de voir s'il se débloque. Je refuse,je prefere tt arreter,je ne veux pas souffrir.

Alors voila, il me dit que plein de couple ont prit de faux depart, quil faut pas qu'il arrive a se debloquer mais je ny crois pas...

Connaissez vous des histoires ou les choses on bloquer au debut pour finir par se debloquer et finir sur une belle relation?

Barack Allah oufikoum pour vos réponses.
M
25 novembre 2020 12:26
Salam

C est triste à lire mais tu peux aussi essayer de le comprendre

Continuez à bosser ensemble sans vous mettre en couple
Si ça se débloque el hamdoulillah sinon va chercher bonheur ailleurs

Tu lui dis clairement que tu ne peux pas arrêter de vivre parce que monsieur doit se guérir

Mais qu il se force c est la pire des solutions

Kheir inchAllah
J espère que tout s arrangera
Citation
Laiylai a écrit:
As salam aleykoum mes soeurs et frères,

C'est le coeur vraiment lourd que je decide d ecrire sur ce forum mais avec l espoir de trouver a la fois du reconfort et des reponses.
J'ai 33 ans et depuis plusieurs années je suis célibataire : heurtée par de mauvaises rencontre, j'ai préféré me consacré a ma vie professionnelle. Grâce a Dieu j'ai reussit a faire la paix avec mon passé sentimental douloureux et j'ai pu ainsi me ré ouvrir petit à petit. Au mois de septembre jai entamé un nouveau travail et la, coup de foudre pour mon collegue: ventre serrer, envoûté bref un feeling et une rencontre "pas comme les autres". Lui, divorce douloureux sans enfants.
Nous avons fait connaissance pendant 2 mois, appel, message, travail ensemble...bref nous entamions une relation sur de bonnes base pour quelque chose de serieux. J'étais vrmt sur un nuage, persuader d avoir trouver l homme de vie, j'étais tellement heureuse...
Mais voila, apres 2 mois nous nous sommes officiellement mis ensemble et la tout a changé...je le sentais distant,moins investi mais toujours tres correct. Mal a l'aise face a ce changement de comportement jai preferer tt de suite engager la conversation sur ce changement de comportement et apres des heures d'échanges il me dit être "bloquer', que je lui plait maais qu'il ne se sent pas capable d assumer d etre en couple avec tt ce que ca engage (mariage, penser a 2...). Il pleure prit entre ses sentiment pour moi et son presque "degout" de l engagement. Mon coeur s effondre mais je ne le montre pas. Il me propose de de continuer de nous voir, de encore faire connaissance et de voir s'il se débloque. Je refuse,je prefere tt arreter,je ne veux pas souffrir.

Alors voila, il me dit que plein de couple ont prit de faux depart, quil faut pas qu'il arrive a se debloquer mais je ny crois pas...

Connaissez vous des histoires ou les choses on bloquer au debut pour finir par se debloquer et finir sur une belle relation?

Barack Allah oufikoum pour vos réponses.
Y
25 novembre 2020 12:26
Aleikoum Salam, qu Allah t’apaise. Dans un premier temps prière de consultation..

Et je trouve ça bizarre qu’il ai peur de l’engagement est-il vraiment sérieux ? S’il avait vraiment peur de tout ça pourquoi il s’est lancer avec toi?
D
25 novembre 2020 12:37
Salam

Il faut mieux rester collègue, il est intéressé par toi mais il ne veut pas s'engager.

Personnellement, un homme qui ne veut pas s'engager je ne continue pas la relation, il y a risque de souffrir.

Tu trouveras quelqu'un d'autre inchallah.
25 novembre 2020 12:43
Ne jamais engager une relation avec un.e collègue, retiens bien ça, never ever.
Tu te fais du mal pour rien, tu as le temps de tout arrêter, c'est le manque qui te fait ressentir ça, sinon ben tu fais ce que tu veux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 novembre 2020 12:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 novembre 2020 12:53
Encore une fois ne jamais commencer une relation avec un collègue.

Il y un an un infirmier réunionnais est arrivé dans notre service, mon Dieu comme il était beau,
grand, teint mat, yeux bleu, les filles faisaient tout pour se faire remarquer par lui.
Je sais pas pourquoi il a jeté son dévolu sur moi. Heureusement que j'ai ce principe de ne
jamais sortir avec un collègue, j'ai appris par la suite qu'il s'était mis en couple avec une autre collègue et qu'il l'a frappé.

Laisse le, et va chercher l'amour ailleurs le monde est vaste. Tu trouveras l'homme qu'il te faut.
I
25 novembre 2020 12:54
Salam.

Bien que cela ne soit pas facile, je pense que tu sais déjà ce que tu dois faire (d'ailleurs c'est déjà fait si je comprends bien).
Un homme qui te dit clairement qu'il ne veut pas s'engager ne s'engagera très certainement pas (les chances sont minimes). Il aura au moins eu l'honnêteté de le déclarer, par contre ce serait égoïste de sa part de te demander d'attendre avec lui pour voir si son blocage passe...te privant ainsi de potentielles nouvelles rencontres sérieuses.

J'espère que tu trouveras la perle rare, et rien de moins Incha3Allah.

Peace ✌
25 novembre 2020 13:40
Salam aleykoum,

Un homme sérieux et sincère, qui souhaite fondée un foyer stable et équilibré avec toi, n'hésitera pas à faire les choses bien et prendre les engagements qu'il faut.
Cet homme n'est pas prêt ou n'est clairement pas sérieux.

Laisses tomber, ça ne mènera à rien.
L
25 novembre 2020 13:48
S'il y a eu ratage pour une première union, je comprends qu'il reste prudent et craint de
s'engager officiellement à nouveau.

Lui mettre la pression est la meilleure façon d'aller vers une rupture définitive.
Citation
Laiylai a écrit:
As salam aleykoum mes soeurs et frères,

C'est le coeur vraiment lourd que je decide d ecrire sur ce forum mais avec l espoir de trouver a la fois du reconfort et des reponses.
J'ai 33 ans et depuis plusieurs années je suis célibataire : heurtée par de mauvaises rencontre, j'ai préféré me consacré a ma vie professionnelle. Grâce a Dieu j'ai reussit a faire la paix avec mon passé sentimental douloureux et j'ai pu ainsi me ré ouvrir petit à petit. Au mois de septembre jai entamé un nouveau travail et la, coup de foudre pour mon collegue: ventre serrer, envoûté bref un feeling et une rencontre "pas comme les autres". Lui, divorce douloureux sans enfants.
Nous avons fait connaissance pendant 2 mois, appel, message, travail ensemble...bref nous entamions une relation sur de bonnes base pour quelque chose de serieux. J'étais vrmt sur un nuage, persuader d avoir trouver l homme de vie, j'étais tellement heureuse...
Mais voila, apres 2 mois nous nous sommes officiellement mis ensemble et la tout a changé...je le sentais distant,moins investi mais toujours tres correct. Mal a l'aise face a ce changement de comportement jai preferer tt de suite engager la conversation sur ce changement de comportement et apres des heures d'échanges il me dit être "bloquer', que je lui plait maais qu'il ne se sent pas capable d assumer d etre en couple avec tt ce que ca engage (mariage, penser a 2...). Il pleure prit entre ses sentiment pour moi et son presque "degout" de l engagement. Mon coeur s effondre mais je ne le montre pas. Il me propose de de continuer de nous voir, de encore faire connaissance et de voir s'il se débloque. Je refuse,je prefere tt arreter,je ne veux pas souffrir.

Alors voila, il me dit que plein de couple ont prit de faux depart, quil faut pas qu'il arrive a se debloquer mais je ny crois pas...

Connaissez vous des histoires ou les choses on bloquer au debut pour finir par se debloquer et finir sur une belle relation?

Barack Allah oufikoum pour vos réponses.
L
25 novembre 2020 13:52
J'ai fait la prière de consultation avant de vraiment faire connaissance avec lui et a partir de la les choses se sont enchaînées:il s'est mis a m'écrire tout le temps,apels,etc...j'ai prit ca comme un signe. On a vraiment prit le temps de parler, d'être clair et il paraissait tellement sur de lui pour nous. Surement qu'entre ce qu'il pensait vouloir et la réalité il s'est rendu compte qu'il n'était pas pret mais je ne peux pas m'empêcher de douter de sa sincérité...

Pour le fait de travailler ensemble, nous sommes educateurs, nous travaillons en foyer et par consequent on peut ne pas etre sur les meme plages horaires pendant 1 a 2 semaine. Mais c'est egalement un sujet que nous avons discuter avant de nous mettre ensemble, il ma meme poussé a prendre un cdi la bas. J'attends d ailleurs la reponse et je suis bien embarrassé maintenant...
25 novembre 2020 13:54
Salam

@Laiylai, tu as l’air d’être une personne correcte, apparemment ton collègue souhaite rester juste un ami pour toi sans plus.
Frangine, garde ton contacte avec lui comme collègue, tout restent à distance sans y mettre les sentiments ni contacte physique, Allah O3llamh comment ça va évoluer.
r
25 novembre 2020 13:58
surement un traumatisme d'une précédente relation
Citation
Sk93 a écrit:
Aleikoum Salam, qu Allah t’apaise. Dans un premier temps prière de consultation..

Et je trouve ça bizarre qu’il ai peur de l’engagement est-il vraiment sérieux ? S’il avait vraiment peur de tout ça pourquoi il s’est lancer avec toi?
Y
25 novembre 2020 13:59
Wa alaykoum salam ma sœur,

Tu as pris la bonne décision.
Dorénavant, contente-toi de maintenir une relation strictement professionnelle avec lui.
Ce sera douloureux au début, il faudra que tu fasses preuve de patience, mais insha Allah tu tomberas sur l'homme qui sera prêt à s'engager avec toi.
Ne t'arrête pas à cet homme. Il n'a pas encore fait le deuil de son mariage, cela lui demandera du temps.
Je trouve cela plutôt positif qu'il t'en ait parlé. Maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Être en couple avec un homme qui n'est pas prêt moralement à s'engager aurait engendré davantage de souffrance pour toi.
Peut-être qu'il reviendra, peut-être pas. En attendant, il faut que tu avances. Ne passe pas à côté d'une opportunité pour lui.
Parfois, quand ça ne fonctionne pas dès le départ, il ne faut pas s'obstiner. Laisse couler et reprend ta vie, tes projets, sans lui.

Kheir insha Allah ?
Y
25 novembre 2020 13:59
Je comprend bien qu’il soit traumatisé mais dans ce cas la pk faire perdre du temps a la posteuse si lui meme n’est pas gueri
25 novembre 2020 14:01
Salam

Là il n'a toujours pas digéré son divorce. Il est encore attaché à sa vie d'avant. Peut-être pas à son ex, mais à ce qu'il s'imaginait construire durablement avec, et le confort qui allait avec, les projets d'enfants et tout ça.

Il ne peut pas s'engager avec une autre car il n'a pas encore fait le deuil de son ancienne histoire. ça peut prendre 2-3-5 ans. Au delà de ça, ça deviendrait pathologique.

Mais si tu lui permets une liaison hors mariage, il ne s'engagera jamais.

Cesse d'espérer. Vous continuerez à vous voir au travail. N'accepte plus de restos (quoi qu'en ce moment mdr. Désolée, c'est l'habitude), sortie, pauses au café du coin ... Juste des relations de travail. Ne lui fais pas la tronche non plus. Mais remets une distance.

S'il te sort le "on peut rester amis/complices", tu lui diras que tu ne peux pas donner ton coeur à un homme qui ne veut pas s'engager. Que s'il est ok pour un engagement, il connaît déjà tes sentiments envers lui et que tu ne demandes que ça, mais que sans ça, tu garderas tes distances. Et attention aux promesses de mariage. Pas de date retenue, pas de complicité. Te fais pas avoir.

Sois juste cordiale.

Dieu décidera de l'issue à donner à tout ça.
r
25 novembre 2020 14:02
il a découvert ça sur le coup et il lui en a parlé Heu
Citation
Sk93 a écrit:
Je comprend bien qu’il soit traumatisé mais dans ce cas la pk faire perdre du temps a la posteuse si lui meme n’est pas gueri
M
MFL
25 novembre 2020 14:19
Je doute qu’il soit vraiment divorcer;

Je pense qu’il n’est pas bien dans son couple et chercher un échappatoire en sortant avec toi

Mais il a compris que tu étais une fille sérieuse, qui cherchait à se marier donc il a pris un peu ses distances...

Tu as 33 ans, pas le temps pour des gamineries comme : j’ai peur de l’engagement...

B1 qu’il reste seul ou cotoie des gawriya

Allah ihdih l’jami3
S
25 novembre 2020 14:31
Un homme qui n'est pas contre le fait de se fréquenter hors mariage mais craint de s'engager est un homme a fuir.

Préserve ton âme et ton cœur et ne va pas faire une chose qui déçoit Dieu

Et il faut toujours se méfier des relations où l'émotionnel prend le dessus sur la raison.
Citation
Laiylai a écrit:
As salam aleykoum mes soeurs et frères,

C'est le coeur vraiment lourd que je decide d ecrire sur ce forum mais avec l espoir de trouver a la fois du reconfort et des reponses.
J'ai 33 ans et depuis plusieurs années je suis célibataire : heurtée par de mauvaises rencontre, j'ai préféré me consacré a ma vie professionnelle. Grâce a Dieu j'ai reussit a faire la paix avec mon passé sentimental douloureux et j'ai pu ainsi me ré ouvrir petit à petit. Au mois de septembre jai entamé un nouveau travail et la, coup de foudre pour mon collegue: ventre serrer, envoûté bref un feeling et une rencontre "pas comme les autres". Lui, divorce douloureux sans enfants.
Nous avons fait connaissance pendant 2 mois, appel, message, travail ensemble...bref nous entamions une relation sur de bonnes base pour quelque chose de serieux. J'étais vrmt sur un nuage, persuader d avoir trouver l homme de vie, j'étais tellement heureuse...
Mais voila, apres 2 mois nous nous sommes officiellement mis ensemble et la tout a changé...je le sentais distant,moins investi mais toujours tres correct. Mal a l'aise face a ce changement de comportement jai preferer tt de suite engager la conversation sur ce changement de comportement et apres des heures d'échanges il me dit être "bloquer', que je lui plait maais qu'il ne se sent pas capable d assumer d etre en couple avec tt ce que ca engage (mariage, penser a 2...). Il pleure prit entre ses sentiment pour moi et son presque "degout" de l engagement. Mon coeur s effondre mais je ne le montre pas. Il me propose de de continuer de nous voir, de encore faire connaissance et de voir s'il se débloque. Je refuse,je prefere tt arreter,je ne veux pas souffrir.

Alors voila, il me dit que plein de couple ont prit de faux depart, quil faut pas qu'il arrive a se debloquer mais je ny crois pas...

Connaissez vous des histoires ou les choses on bloquer au debut pour finir par se debloquer et finir sur une belle relation?

Barack Allah oufikoum pour vos réponses.
D
25 novembre 2020 14:33
Celui qui dit attend moi, nous on a pas le temps d'attendre c'est maintenant et non dans deux ans.
Une personne qui dit je ne suis pas prêt à m'engager il ne le sera jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook