Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les faux comptes réseaux sociaux
c
1 mai 2017 18:13
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de personne. Il s'agit de personnes qui en plus de mentir dans la vraie vie, "s'amusent" à créer plein de faux comptes sur les réseaux sociaux afin de tromper les autres ou se venger des autres, ou espionner ou dans d'autres but que je ne connais pas mais que peut-être vous en savez plus que moi?
Personnellement une personne m'a déjà fait le coup plusieurs fois: une fois cette personne m'a insulté via un compte bizarre que j'avais oublié d'effacer car j'avais fait une remarque bidon sur Facebook à sa cousine, remarque qu'elle a estimé ignoble apparemment.
Une autre fois c'était à l'époque de msn, pour m'espionner car elle a du remarqué que j'avais ajouté un homme et voulait savoir où j'en étais dans ma vie sentimentale, la discussion a viré sur des sujets de sexe. Je l'ai supprimé. C'est une histoire complexe mais j'ai injustement accusé une autre personne, l'homme nouvellement ajouté, d'avoir voulu me piéger avec ce faux compte et d'avoir tenu des propos trop degueu avec ce faux compte. Je regrette cette accusation et quand j'y pense j'ai même envie d'aller m'excuser auprès de lui mais comme sa remonte à tellement loin dans le temps et que je ne le vois plus...Bref ça m'apprendra à juger sur des apparences!
Alors, vous connaissez des personnes mal intentionnées comme ça, qui utilisent le virtuel pour faire ou dire ce qu'elles ne font pas dans la vraie vie pour justement garder la belle image qu'elles ont mis tellement de temps à construire?
t
1 mai 2017 18:18
Bonjour

j’ai déjà rencontrer ce genre de problème.

Mais que veux tu faire pour éradiquer ce fléau?

Si tu as une ou des combines, je suis partant.
P
1 mai 2017 18:20
Même sur Yabi y'a des faux comptes de personnes actives
Pour pouvoir insulter en toute tranquillité ou draguer sans avoir honte de se prendre un râteau


.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
1 mai 2017 18:20
Bonjour,
Oui, j'en connais une comme ça, c'est moi. Je ne vis que grâce au virtuel parce que je suis un raté dans ma vrai vie sad smiley .
Mais je fais de mal à personne.
Et ça m'occupe pendant la journée surtout quand il fait froid dehors.

Citation
cerisierrrr a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de personne. Il s'agit de personnes qui en plus de mentir dans la vraie vie, "s'amusent" à créer plein de faux comptes sur les réseaux sociaux afin de tromper les autres ou se venger des autres, ou espionner ou dans d'autres but que je ne connais pas mais que peut-être vous en savez plus que moi?
Personnellement une personne m'a déjà fait le coup plusieurs fois: une fois cette personne m'a insulté via un compte bizarre que j'avais oublié d'effacer car j'avais fait une remarque bidon sur Facebook à sa cousine, remarque qu'elle a estimé ignoble apparemment.
Une autre fois c'était à l'époque de msn, pour m'espionner car elle a du remarqué que j'avais ajouté un homme et voulait savoir où j'en étais dans ma vie sentimentale, la discussion a viré sur des sujets de sexe. Je l'ai supprimé. C'est une histoire complexe mais j'ai injustement accusé une autre personne, l'homme nouvellement ajouté, d'avoir voulu me piéger avec ce faux compte et d'avoir tenu des propos trop degueu avec ce faux compte. Je regrette cette accusation et quand j'y pense j'ai même envie d'aller m'excuser auprès de lui mais comme sa remonte à tellement loin dans le temps et que je ne le vois plus...Bref ça m'apprendra à juger sur des apparences!
Alors, vous connaissez des personnes mal intentionnées comme ça, qui utilisent le virtuel pour faire ou dire ce qu'elles ne font pas dans la vraie vie pour justement garder la belle image qu'elles ont mis tellement de temps à construire?
1 mai 2017 18:25
Ils sont partout et ils s'amusent à vivre cette double vie la seule solution c'est de n'ajouter que les personnes que tu connais vraiment ou à la limite tu les ajoutes avec un acces limité.
Recement j'avais fait la connaissance d'un type sur une application de chat il avait l'air respectueux. Je lui ai envoyé mon facebook pour qu'il m ajoute il avait apparement un pb de connexion bref quand son probleme est resolu j ai trouvé qu il m a envoyé 3 invitations de 3 comptes different hhhh je me demande s'il en a encore d'autres... ptdr
1 mai 2017 18:27
En générale ceux à qui ça arrive ont une côte de popularité sur facebook ils ajoutent et invitent n'importe qui je parle surtout des femmes hein! Avec les poses aguicheuses et les bouche en cul de poule faut pas s'étonner d'attirer des gens bizarre je pense pas que c'est ton cas mais faut veiller a maintenir une certaine discrétion sinon c'est la porte ouverte aux jaloux,pervers,curieux,comères et autres energues-humaines.
C
1 mai 2017 18:38
Perso, je joue à certains jeux sur facebook, donc j'accepte un peu tout le monde pour avoir des amis de jeux. Je ne participe jamais aux discussions des uns et des autres. Cependant des fois, je tombe sur les discussions de certains d'entre eux et il y a de sacrée commères dans le lot. Des commères, des fouille-merde, des vraies saletés de bonne femme. Bon après les hommes, je ne mets pas ma photo, donc on ne m'embête pas, ça va. Il y a parfois des demandes d'amis bizarres, ben là je n'accepte pas et puis c'est tout. Et puis je fais le tri régulièrement car le nombre de personnes qui se disent voisins pour jouer et finalement ne jouent jamais, ben j'élimine. Sinon, je ne participe jamais aux discussions. ça ne m'intéresse pas.
1 mai 2017 18:43
Je trouverai ça comme une marque de confiance si un homme me faisait savoir plusieurs de ses comptes.
Citation
fafarara a écrit:
Ils sont partout et ils s'amusent à vivre cette double vie la seule solution c'est de n'ajouter que les personnes que tu connais vraiment ou à la limite tu les ajoutes avec un acces limité.
Recement j'avais fait la connaissance d'un type sur une application de chat il avait l'air respectueux. Je lui ai envoyé mon facebook pour qu'il m ajoute il avait apparement un pb de connexion bref quand son probleme est resolu j ai trouvé qu il m a envoyé 3 invitations de 3 comptes different hhhh je me demande s'il en a encore d'autres... ptdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
1 mai 2017 18:49
Merci pour vos réponses!
Quelqu'un a parlé de "draguer" avec des faux comptes? je n'avais pas pensé à cette possibilité mais là je parle de personnes qui vont ajouter des personnes de leur entourage et s'amuser à les espionner. Ou même je soupçonne qu'elles prennent les photos de personnes qu'elles connaissent pour créer de faux comptes et mettre à mal leur "réputation " en quelque sorte ou pour d'autres raisons du type vengeance ou jalousie. Bref plus j'y pense et plus je me dis que ces personnes sont psychologiquement pas saines.
Ici je parle vraiment des personnes qui font du mal par ce moyen, pas de celles qui s'ennuient et draguent pour faire passer le temps même si c'est une pratique que je n'arrive pas à comprendre.
Perte de temps inutile pour rien en retour, même pas la satisfaction d'avoir été apprécié par quelqu'un puisqu'on se présente à chaque fois sous une fausse identité.
Apparemment vous êtes nombreux à avoir plusieurs "identités" ici même. J'avoue je comprends pas.
A
1 mai 2017 18:51
1 mai 2017 20:01
Draguer avec des faux comptes oh que oui ! il y en a ! et attention ce sont très souvent des personnes très mal intentionnées qui la plupart du temps cherchent de l'argent !
Je vais vous raconter ce qui est arrivé à l'une de mes connaissances.
Elle a reçu une invitation d'un homme d'une quarantaine d'années. Sur sa photo de profil il avait fière allure. Très soigné, le teint bronzé, coiffé impeccable etc...
Son compté était actif depuis 2013 mais uniquement que deux contacts "étrange !"
Il se disait veuf avec un enfant de 10 ans.
Ma copine peut être par naïveté par ennui puisqu'elle vit seule à répondu à ce contact.
Ils ont discuté très simplement de tout et de rien comme ceci chaque soirs.
Il n'avait pas de webcam mais lui envoyait des photos. Sur les photos j'ai trouvé quand elle me les a montré qu'il n'avait pas vraiment la même fière allure que sur sa photo de profil. Soit les photos étaient prises de loin, soit floues ou de mauvaises qualités.
Les mois ont passés et ce même type voulait une rencontre réelle donc il se sentait prêt à venir sur la région parisienne car il habitait dans les Pyrénées.
Il devait venir dans une quinzaine de jours. Ma copine était dans tout ses états !
Une semaine avant son départ elle reçoit un sms de sa part en catastrophe ! son fils s'était fait renversé par une voiture il était à l'hopital en état grave.! donc son arrivée serait soit retardée soit annulée.
Encore une semaine plus tard il l'a contact en catastrophe on devait transférer son fils dans un établissement de rééducation mais il n'avait pas les moyens financiers pour payer l'ambulance et lui demandait s'il elle pouvait lui avancer l'argent et lui rembourserai au plus vite dans quelques jours seulement !
J'ai déconseillé à ma copine de lui envoyer de l'argent mais celle ci était dans le doute pensant que ce pauvre veuf n'avait pas d'autres moyens que de demander à elle !
Naïve elle ne m'a pas écoutée.
Elle lui a envoyé cent euros ! celui -ci là remercié chaleureusement en lui faisant de grande déclarations amoureuses ! ma copine planait et se sentait responsable.
Mais quelques jours encore celui-ci déclarait ne plus pouvoir se passer d'une telle femme comme elle et désirait vraiment là voir ! mais si elle pouvait l'aider à venir jusqu'à elle ça serait merveilleux rien que quelques jours 3 jours maximum puisque son fils a besoin aussi de sa visite.
Trop excitée et pressée de le voir et faire sa connaissance elle lui a encore envoyer de l'argent ! et encore une fois il l'a remercier chaleureusement lui déclarant qu'il arriverait le surlendemain par la gare de Lyon à Paris à 16 heures.
Le jour dit il lui téléphone lui signifiant qu'il est en partance pour prendre le train il va arriver dans 3 heures environs.
Sauf que jamais il n'est venu !!! qu'il a bloqué son numéro de tel autant que son compte facebook n'existait plus non plus ! mais il a réussi à avoir 200 euros !
N
2 mai 2017 14:51
salam alaykoum

eh ben ces pauvres personnes pr 200 euros, ils st vrmt pres à tout...
Citation
Vérosalma a écrit:
Draguer avec des faux comptes oh que oui ! il y en a ! et attention ce sont très souvent des personnes très mal intentionnées qui la plupart du temps cherchent de l'argent !
Je vais vous raconter ce qui est arrivé à l'une de mes connaissances.
Elle a reçu une invitation d'un homme d'une quarantaine d'années. Sur sa photo de profil il avait fière allure. Très soigné, le teint bronzé, coiffé impeccable etc...
Son compté était actif depuis 2013 mais uniquement que deux contacts "étrange !"
Il se disait veuf avec un enfant de 10 ans.
Ma copine peut être par naïveté par ennui puisqu'elle vit seule à répondu à ce contact.
Ils ont discuté très simplement de tout et de rien comme ceci chaque soirs.
Il n'avait pas de webcam mais lui envoyait des photos. Sur les photos j'ai trouvé quand elle me les a montré qu'il n'avait pas vraiment la même fière allure que sur sa photo de profil. Soit les photos étaient prises de loin, soit floues ou de mauvaises qualités.
Les mois ont passés et ce même type voulait une rencontre réelle donc il se sentait prêt à venir sur la région parisienne car il habitait dans les Pyrénées.
Il devait venir dans une quinzaine de jours. Ma copine était dans tout ses états !
Une semaine avant son départ elle reçoit un sms de sa part en catastrophe ! son fils s'était fait renversé par une voiture il était à l'hopital en état grave.! donc son arrivée serait soit retardée soit annulée.
Encore une semaine plus tard il l'a contact en catastrophe on devait transférer son fils dans un établissement de rééducation mais il n'avait pas les moyens financiers pour payer l'ambulance et lui demandait s'il elle pouvait lui avancer l'argent et lui rembourserai au plus vite dans quelques jours seulement !
J'ai déconseillé à ma copine de lui envoyer de l'argent mais celle ci était dans le doute pensant que ce pauvre veuf n'avait pas d'autres moyens que de demander à elle !
Naïve elle ne m'a pas écoutée.
Elle lui a envoyé cent euros ! celui -ci là remercié chaleureusement en lui faisant de grande déclarations amoureuses ! ma copine planait et se sentait responsable.
Mais quelques jours encore celui-ci déclarait ne plus pouvoir se passer d'une telle femme comme elle et désirait vraiment là voir ! mais si elle pouvait l'aider à venir jusqu'à elle ça serait merveilleux rien que quelques jours 3 jours maximum puisque son fils a besoin aussi de sa visite.
Trop excitée et pressée de le voir et faire sa connaissance elle lui a encore envoyer de l'argent ! et encore une fois il l'a remercier chaleureusement lui déclarant qu'il arriverait le surlendemain par la gare de Lyon à Paris à 16 heures.
Le jour dit il lui téléphone lui signifiant qu'il est en partance pour prendre le train il va arriver dans 3 heures environs.
Sauf que jamais il n'est venu !!! qu'il a bloqué son numéro de tel autant que son compte facebook n'existait plus non plus ! mais il a réussi à avoir 200 euros !
N
2 mai 2017 14:55
Waaa des gens comme tu as decris??? j'en ai connu plein mdr...mais pas avec moi el hamdoulillah. Sauf bizarrement une fois javais autorisé une soeur de me proposer des freres pr un mariage. Et là sur mon fcb (ce qui narrive jms) alors que je ne suis pratiquement pas active, et que je nai QUE tres peu damies que je connais tres bien et qui me sont tres proches. Je recois le message d'un soit disant frere musulman ayant etudié avec les plus grands savants du minhaj salafi etc...Qui recherche une femme pieuse etc.
Cetait tellement louche que je me suis demandée quelle femme se cachait derriere ce pseudo mdr. J'ai pas repondu el hamdoulillah et bizarrement le profil a ete ensuite supprimé il me semble. Wallahou a'lem.
Faut faire attention parfois. Les choses narrivent pas pas pur hasard.


Citation
cerisierrrr a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de personne. Il s'agit de personnes qui en plus de mentir dans la vraie vie, "s'amusent" à créer plein de faux comptes sur les réseaux sociaux afin de tromper les autres ou se venger des autres, ou espionner ou dans d'autres but que je ne connais pas mais que peut-être vous en savez plus que moi?
Personnellement une personne m'a déjà fait le coup plusieurs fois: une fois cette personne m'a insulté via un compte bizarre que j'avais oublié d'effacer car j'avais fait une remarque bidon sur Facebook à sa cousine, remarque qu'elle a estimé ignoble apparemment.
Une autre fois c'était à l'époque de msn, pour m'espionner car elle a du remarqué que j'avais ajouté un homme et voulait savoir où j'en étais dans ma vie sentimentale, la discussion a viré sur des sujets de sexe. Je l'ai supprimé. C'est une histoire complexe mais j'ai injustement accusé une autre personne, l'homme nouvellement ajouté, d'avoir voulu me piéger avec ce faux compte et d'avoir tenu des propos trop degueu avec ce faux compte. Je regrette cette accusation et quand j'y pense j'ai même envie d'aller m'excuser auprès de lui mais comme sa remonte à tellement loin dans le temps et que je ne le vois plus...Bref ça m'apprendra à juger sur des apparences!
Alors, vous connaissez des personnes mal intentionnées comme ça, qui utilisent le virtuel pour faire ou dire ce qu'elles ne font pas dans la vraie vie pour justement garder la belle image qu'elles ont mis tellement de temps à construire?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/17 15:08 par yo-ya-bi.
c
3 mai 2017 19:05
Oui c'est connu ce phénomène. Mais faut vraiment être très naïf pour envoyer de l'argent à un parfait inconnu pour quelques mots doux.
Moi je parle ici de personnes qui trompent d'autres personnes qu'elles connaissent dans la vraie vie !
Qui par exemple vont aller jusqu'à créer de faux comptes avec les photos qu'une personne qu'elles connaissent a mis sur son Facebook.
Citation
Vérosalma a écrit:
Draguer avec des faux comptes oh que oui ! il y en a ! et attention ce sont très souvent des personnes très mal intentionnées qui la plupart du temps cherchent de l'argent !
Je vais vous raconter ce qui est arrivé à l'une de mes connaissances.
Elle a reçu une invitation d'un homme d'une quarantaine d'années. Sur sa photo de profil il avait fière allure. Très soigné, le teint bronzé, coiffé impeccable etc...
Son compté était actif depuis 2013 mais uniquement que deux contacts "étrange !"
Il se disait veuf avec un enfant de 10 ans.
Ma copine peut être par naïveté par ennui puisqu'elle vit seule à répondu à ce contact.
Ils ont discuté très simplement de tout et de rien comme ceci chaque soirs.
Il n'avait pas de webcam mais lui envoyait des photos. Sur les photos j'ai trouvé quand elle me les a montré qu'il n'avait pas vraiment la même fière allure que sur sa photo de profil. Soit les photos étaient prises de loin, soit floues ou de mauvaises qualités.
Les mois ont passés et ce même type voulait une rencontre réelle donc il se sentait prêt à venir sur la région parisienne car il habitait dans les Pyrénées.
Il devait venir dans une quinzaine de jours. Ma copine était dans tout ses états !
Une semaine avant son départ elle reçoit un sms de sa part en catastrophe ! son fils s'était fait renversé par une voiture il était à l'hopital en état grave.! donc son arrivée serait soit retardée soit annulée.
Encore une semaine plus tard il l'a contact en catastrophe on devait transférer son fils dans un établissement de rééducation mais il n'avait pas les moyens financiers pour payer l'ambulance et lui demandait s'il elle pouvait lui avancer l'argent et lui rembourserai au plus vite dans quelques jours seulement !
J'ai déconseillé à ma copine de lui envoyer de l'argent mais celle ci était dans le doute pensant que ce pauvre veuf n'avait pas d'autres moyens que de demander à elle !
Naïve elle ne m'a pas écoutée.
Elle lui a envoyé cent euros ! celui -ci là remercié chaleureusement en lui faisant de grande déclarations amoureuses ! ma copine planait et se sentait responsable.
Mais quelques jours encore celui-ci déclarait ne plus pouvoir se passer d'une telle femme comme elle et désirait vraiment là voir ! mais si elle pouvait l'aider à venir jusqu'à elle ça serait merveilleux rien que quelques jours 3 jours maximum puisque son fils a besoin aussi de sa visite.
Trop excitée et pressée de le voir et faire sa connaissance elle lui a encore envoyer de l'argent ! et encore une fois il l'a remercier chaleureusement lui déclarant qu'il arriverait le surlendemain par la gare de Lyon à Paris à 16 heures.
Le jour dit il lui téléphone lui signifiant qu'il est en partance pour prendre le train il va arriver dans 3 heures environs.
Sauf que jamais il n'est venu !!! qu'il a bloqué son numéro de tel autant que son compte facebook n'existait plus non plus ! mais il a réussi à avoir 200 euros !
c
3 mai 2017 19:11
Qui était derrière ce message à ton avis ? La femme? Et pourquoi elle a fait cela à ton avis, si c'est elle que tu soupçonnes bien sûr ?
Z
3 mai 2017 19:14
J'avoue, c'est faut être chelou pour faire des trucs dans le genre. Oh

J'ai plusieurs comptes. Mais pour êviter de mélanger ami/Famille/Travaille avec le délire des réseaux sociaux.

En gros, j'ai un compte que je tiens depuis toujours où j'ai ma famille, amis etc. Donc assez sérieux, ou je ne blague jamais. Et j'ai un autre compte ( Connu de personne dans mon entourage ) ou je suis "anonyme" et où je suis un peu moins sérieux, enfin où je me permet de troller sans limites. grinning smiley

Donc c'est surtout le fait de ne pas être espionné qui m'a poussé a faire d'autres comptes. perplexe
N
3 mai 2017 19:25
Je ne pense vrmt pas que ce soit elle, c'est une femme qui a une très bonne morale et qui craint Allah... Mais je pense qu'elle a du en parler autour d'elle. Parce qu'elle était juste une intermédiaire.

donc après je ne sais pas. Je prefere pas trop essayer de savoir qui cest. Je me dis juste que c'est bizarre comme coïncidence...et quil faut donc que je fasse attention.

Enfait j'en sais rien. Mais je suis sur que ce nest pas cette soeur en question el hamdoulillah.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Qui était derrière ce message à ton avis ? La femme? Et pourquoi elle a fait cela à ton avis, si c'est elle que tu soupçonnes bien sûr ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 19:26 par yo-ya-bi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook