Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux appels illimités bladiphone
j
27 juin 2010 11:18
Chers compatriotes et utilisateurs de bladiphone:
Cela fait dix jours que je me bataille contre "Bladiphone" qui a décidé de couper sans prévenir ma ligne parce que soit disons, j'appelle trop au Maroc.
Et si on regardait leurs publicités alléchantes ventant le caractère illimité des appels vers le Maroc ou l'algérie. C'est faux et archifaux, ce ne sont que des mensonges.
Les appels sont limités et on m'a même dit que je ne dois pas dépasser 5h/mois de communications.
faisons un calcul : abonnement illimité 30€/mois pour 5h d'appels, c'est à dire 0.10 €/ min d'appels.
Où est l'erreur???????
Ils nous prennent pour des imbéciles voir pire,
Si vous êtes chez Bladiphone, arrêtez tout de suite, plusieurs possibilités existent pour appeler le maroc pas cher et en plus avec des appels gratuits pouvant aller jusqu'à 5h/ semaine , écrivez moi, je vous donnerai plus de renseignement.

Je compte pour ma part porter plainte contre Bladiphone et ses pratiques abusives, mais je voudrai d'autres témoignages car à plusieurs nous seront forts et nous mettrons fins à leurs comportements insultants.

à plus les amis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/10 12:12 par jamy25.
s
29 juin 2010 01:35
Alors moi je suis chez bladiphone et je suis un peu étonné moody smiley .
J'appelle entre 1/2 heure et 1h par jour, soit entre 15 et 30h par mois.
Personne ne m'a jamais dit que c'était trop et je suis client depuis pas mal de temps.
Dans tous les cas si je suis ton calcul : Mon abonnement me coute 29.90€/mois cela veut dire que je paie entre 2 cts et 3 cts /min.
Franchement pour appeler le Maroc je ne connais pas moins cher
warrrrsat
j
29 juin 2010 09:39
c'est bien et tant mieux
Saches que l'on m'a coupé la ligne alors que je n'ai parlé que 16h ce mois ci et on m'a bien dit que je dois me limiter à 10h par mois et que même à 10h, ils ne gagnent rien.
Mais ce qui m'interpèle ce sont les appels illimités 7/7 et 24h, c'est à dire que l'on peut utiliser la ligne quand on veut et comme on veut.
N'est ce pas abusif de vendre un service illimité qui en fait et très limité?
d'après les textes de loi: le terme « illimité » ne puisse être utilisé pour des offres de services incluant des limitations du type « usage raisonnable » qui les restreindraient dans la durée.
Donc attention aux arnaques
Personnellemnt j'ai trouvé une possibilité d'appeler le Maroc pour 0.5 c/ min c'est à dire je peux appeler avec 30€ presque 6000 min c'est à dire plus de 3h par jour.
Bladiphone et autres opérateurs qui vendent de l'illimité: c'est du faux et c'est une arnaque.
Je suis entrain de mener une action en justice contre c'est gens peu scrupuleux.
s
30 juin 2010 00:55
Salam jamy25,

Je ne m'y connais pas trop en texte de loi mais je trouve bizarre que ta ligne ait été coupé pour seulement 16h. Dans ton premier post tu parles de 5h, j'avoue que je ne te suis plus. smiling smiley.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu affirmes que les opérateurs qui vendent de l'illimité c'est de l'arnaque bien au contraire. C'est grâce à la venue de ces opérateurs que le tarif général de la téléphonie a baissé. Maintenant on peut appeler presque n'importe où à des prix raisonnables.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris l'utilité de prendre un forfait illimité afin de tester s'il est réellement illimité. Quand je prend un tel forfait c'est que j'en ai réellement besoin et qu'un rapide calcul m'a permis de voir rapidement mon intérêt.

Les gens dans mon entourage qui utilisent Bladiphone sont satisfaits de leur service. C'est d'ailleurs eux qui m'ont convaincu d'utiliser cet opérateur pour appeler au Maroc et au maghreb.

Courage Jamy25, j'espère que tes soucis vont s'arranger.
j
30 juin 2010 13:50
Attention, il faut savoir lire entre les lignes du contrat.
Lors d'un 'entretien avec une responsable de bladiphone, elle m'a précisé que lorsqu'on dépasse un certain nombre d'heures (pour elle 5 h d'après des calculs donnés par les autorités de régulations des communications) la société bladiphone ne gagne rien donc elle coupe des lignes sans prévenir les clients et c'était mon cas, puisque pour moi appeler en illimité et sans contraintes voulait dire que je peux appeler ma famille au bled quand je veux et comme je veux.
Aujourd'hui ma ligne a été remise en marche parce que j'ai menacé de porter plainte mais s'il tombent sur un client qui acceptent leurs conditions fausses et abusives, il se fera avoir.
Aujourd'hui chers amis, vous avez trois opérateurs et bientôt un 4° qui offrent les appels au maroc en VOIP illimité (voir conditions des opérateurs) (FREE, ORANGE et SFR)
Donc si bladiphone veut garder ses clients, ils n'ont qu'à être commerciaux et surtout très clairs dans leurs offres.
Une question:
Si je paye un service illimité, pourquoi, on m'empêcherait d'appeler autant que je veux ma famille et mes amis au Maroc?

Sachez qu'avant on pouvait nous appeler depuis le maroc sur le bladiphone avec le numéro en 08..... mais depuis le changement et la rupture du contrat avec wana, ce n'est plus possible. Donc la seule possibilité de garder le lien et d'appeler avec l'abonnement bladi, ce qui augmentera forcément les temps de communication.

Moi je ne cherche qu'à alerter les compatriotes de ces abus, et que l'on arrête de prendre les arabes pour des cons qui ne comprennent rien.
A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/10 13:53 par jamy25.
s
1 juillet 2010 10:26
Citation
jamy25 a écrit:
Si je paye un service illimité, pourquoi, on m'empêcherait d'appeler autant que je veux ma famille et mes amis au Maroc?

Sachez qu'avant on pouvait nous appeler depuis le maroc sur le bladiphone avec le numéro en 08..... mais depuis le changement et la rupture du contrat avec wana, ce n'est plus possible. Donc la seule possibilité de garder le lien et d'appeler avec l'abonnement bladi, ce qui augmentera forcément les temps de communication.

t

Je te comprends. Je me rappelle très bien de cette offre. Bladiphone avait à l'époque un partenariat avec Wana et on pouvait appeler sur les n° Bayn. C'était le bon temps crying(.

Il y a quelques années quand je vivais à Paris je m'étais engagé sur l'offre Alice vers le Maroc. J'ai déchanté quand ils ont arr^été l'offre mais pas l'engagement Censored. Maintenant je me dirige que sur des offres sans engagement (de toute façon à la campagne à part les signaux de fumée, il n'y pas grand chose)

C'est bien que tu aies retrouvés ta ligne. Perso je continue de penser que les offres Bladiphone sont pas mals. Je n'ai jamais eu de pbms avec eux contrairement à d'autres.

De toute façon le terme "illimité" va disparaitre du paysage des telecoms.
j
1 juillet 2010 23:03
encore coupé aujourd'hui parce que j'ai parlé 1 h hier vers le maroc.
la bataille continue.
A
2 juillet 2010 16:33
Bonjour Jamy25

Je viens aujourd'hui de faire activer ma ligne bladibox avec un forfait Algérie soir et week-end et je dois dire que ce que tu rapportes ici m'inquiète quelque peu.
J'espère que ta mésaventure est un cas isolé et que ton cas trouvera rapidement une issue favorable.
Si une personne de l'équipe bladibox passe par là...
En tout cas personnellement mes 1ers contact avec eux ont été excellent je les ai trouvé très professionnel.
j
5 juillet 2010 18:25
bonsoir,
tant mieux mais attention aux surprises, il faut toujours négocier avec eux.
J'ai menacé d'arrêter l'abonnement, il y a deux jours et depuis, aucune coupure.
pourvu que ce la dure
A
5 juillet 2010 18:53
bonsoir

Comme tu dis pourvu que ça dure ce serai dommage pour eux d'entacher leur sérieux...
c
16 juillet 2010 23:15
Dit donc sa fait peur tout sa Oh
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
A
23 juillet 2010 17:32
Pour moi actuellement tout ce déroule bien et si il devait y avoir un souci je viendrai le dire ici.
Mais pour l'instant aucun souci pour les appels illimités vers l'Algérie soir et week-end.
Je suis même content que bladiphone l'ait lancé.
Merci à eux
A
2 août 2010 21:52
Bonjour

Comme promis je viens donner des nouvelles... 2 ème mois d'abonnement et déjà quelques surprises au pluriel ma facture ce mois est de 89.90 euros alors que je m'attendais à avoir une facture de 39,90 euros avec la remise promotionnelle j'irai donc élucider cela demain avec le service commercial...mais ce n'est pas tout mon épouse vient d'essayer de joindre ce soir sa famille en Algérie ET là SURPRISE SERVICE RESTREINT impossible d'appeler.( nous avons consommé 20 heures d'appelle le 1er mois)
Beaucoup de surprise pour la même soirée j'appelle donc demain le service commercial et vous tiens comme promis informé de la suite.
A
3 août 2010 11:54
bonjour

J'ai appelé le service commercial ce matin apparemment erreur sur facture reconnu sans problème quant à la ligne restreinte la personne (charmante) au bout du fil m'a dit qu'elle ne comprenait pas et qu'elle rétablissait immédiatement la ligne.
J'espère que les engagements seront tenus...je vous tiens au courant de la suite...
A
14 août 2010 09:14
bonjour

La facture a été réétablie tout est rentré dans l'ordre niveau téléphone plus de soucis.
Voila pourvu que ça dure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook