Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux pas
i
16 avril 2009 12:32
Bonjour,

Voila je suis ingénieur Marocain, je bosse actuellement en Espagne, j'ai eu des hauts et des bas dans ma carriere comme tt le monde, seulement j'ai craqué à un moment donné,lequel je suis amener maintenant à resoudre par tout les moyen...

Apres avoir obtenu mon diplome, j'ai interger une boite de renommée et je gagnais bien ma vie... j'ai du avoir des besoins de consomation...ainsi j'ai emis des cheques qui normalement si je restai dans ma boite, y'aurais pas d'encombr, seulement j'ai accepter une offre d'espagne, et mon ex boite ne voulé pas me lacher alors elle m'a priver de mon dernier virment, en l'occurence mes cheque devenaient insolvable...

Apres 2ans et demi, je reviens sur ca et je me demande si on m'a pas inculper de penalité quelquonques??!!
Sinon j'imagine pas qu'on me laisse franchir les douanes, ma tete sera mise au encher labas!!
Vive Wanted!!!

La régularisation des cheques au bled est trés dur, y'a des peines de prison...y'a il autre moyen pour reoudres ce probleme?

merci
h
16 avril 2009 13:23
appele la douane marocaine, ou envoie quelqu'un la bas, pour voir si tu dois quelque chose ou pas.

maintenant je suppose que t'as une bonne situation, ... tu rembourse tes dettes...

et t'auras la tete tranquille .... tu pourras par la suite profiter de ton sejour en toute quiétude.
assalam o alykoum
I
16 avril 2009 14:00
Fais comme t'as dit Habib75, renseignes toi auprès des douanes pour voir si tu es wanted.

Par ailleurs, pourquoi tu n'as pas porter plainte contre ton ancienne boîte.Ils voulaient peut-être pas te laisser partir mais je suis désolée si tu as travaillé tout ton mois ils te doivent ton salaire!!!!!!!
i
16 avril 2009 14:49
Merci à vous 2, bon pour contacter les douaniers, c'est un peu diffecile...sauf si qqn a des contacts labas...

Ca se resume pas dans "je régle et on efface tout" c bcp plus compliqué...

pr porter plainte, qu'est ce que j'ai a gagner devant une boite de 1000 salarié d'autant plus que je suis qu'un pt nouveau!!!

Bon je cherche just un moyen pour régulariser sans pr autant se fermer derriere les bareaux...

Merci
c
16 avril 2009 16:53
Contact un avocat d'affaires, les choses seraient plus simple.

Cherche sur internet les avocats d'affaires de ta region,ecrtit ton probleme et demande lez leurs tarifs pour regler ce genre d'affaire.
h
16 avril 2009 19:18
on a pas besoin d'avocat pour ce genre d'affaire.
assalam o alykoum
c
16 avril 2009 19:21
Citation
habib75 a écrit:
on a pas besoin d'avocat pour ce genre d'affaire.


C'est plus simple et plus efficace,et ce ne coute pas si cher quand on met tous dans une balance.
h
16 avril 2009 19:37
Citation
irhoud a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
on a pas besoin d'avocat pour ce genre d'affaire.


C'est plus simple et plus efficace,et ce ne coute pas si cher quand on met tous dans une balance.

non irhoud,... c'est pas toujours efficace,

il peut demander a un membre de la famille, (pere, frere, cousin ou ami) de se renseigner a sa place.

si il a une dette envers la douane, (tresor public) ou si il y a une requete deposée au tribunal .
assalam o alykoum
m
16 avril 2009 19:55
salam,
je pense que si les personnes à qui t'avais donnée les cheques ont porté plainte, tu seras automatiquement bloqué à la douane, et ils ne te lacheront pas tant que t'as pas réglé sur place
J'ai lu un truc comme ça une fois dans un journal marocain (wallaho a3lam bien sur)
mon conseil, renseigne toi sur la somme à payer et régle là si c'est pas enorme comme ça tu es tranquil, apres tu porteras plainte contre ta boite.

en tout cas moi j'aurais fais comme ça smiling smiley

bon courage
i
16 avril 2009 21:46
slt
Merci Les gas pour vos conseils, c'est courtois...

J'ai plutot peur qu'on me fiche en tôle pour cette erreur...les personnes concernées par les chèques sont des personne morales, des boites, ils auront deja déposer plainte sans aucun doute...

Bon je vais aussi solliciter les service d'un lawyer pour avoir une idée claire la dessus

Bien à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook