Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fauté cmt le récupérer? Marre de mon caractère?
6 octobre 2019 16:48
Salam
Ton histoire me rappelle celle de mon voisin il voulait demander la main d une fille et on lui a dit non ne la prend pas elle a un copain et est déjà fiancée.
Di coup il a écouté les langues de vipères ne lui a pas demandé la main alors que la fille était célibataire.

Ensuite ses la guest de vipères lui ont proposé une amie et lui ont dit tiens pre d celle la elle est très bien et me s est marié avec elle.

Continue à écouter les gens, tu t es pas fit a un seul moment c est des jalouses?
Tu n as pas fait ton enquête et l a attaqué direct.

Franchement tu as de la chance qu il te reparle parce que t as vraiment un sale caractère.
Bon courage à lui
6 octobre 2019 16:48
"comment changer pour moi même ce caractère? Je ne suis pas comme ça chaque jour seulement quand je me sens attaquer ou une injustice est faite à mon encontre"

Oui, c'est normal de s'énerver selon la situation.
Ton problème, c'est de savoir comment gérer cette émotion sans violence verbale ou physique.

Quand tu sens qu'une dispute se profile et que ça va partir dans tous les sens, éloigne toi tout simplement. Vas dans une autre pièce, sors,... en expliquant à la personne que tu préfères en discuter lorsque vous aurez tous les 2, les idées claires.

Je dis pas que c'est facile surtout si on est fatigué, ou déjà à cran mais dis toi que lorsqu'on se met en colère, y'a jamais rien de bon qui en découle et souvent on peut dire des paroles blessantes.
Citation
Dahab15 a écrit:
Je pense que c’est cela on est impulsive tout les deux. Ce jour là j le jour où il m’a accuser de dîner avec des hommes je l’ai super mal pris je me suis dit « mais c’est comme ça qu’il me considère?! » et là mon impulsivité a fait le reste... comment changer pour moi même ce caractère? Je ne suis pas comme ça chaque jour seulement quand je me sens attaquer ou une injustice est faite à mon encontre... j’ai des qualités qui l’ont attirée vers moi malgre la distance et mashallah c’est un homme qui est très demandée en Hollande (donc oui il peux trouver plus douce que moi ça cestcsue ?) mais il n’a pas totalement fermée la porte... il a quand même dit qu’il allais venir en France pour se voir mais ça n’avance plus . Là il est allée au maroc il aurai pu je sais pas me dire que la France c’est pas Tout de suite mais dès son retour. Là je suis dans le flou ... si je lui écris il répond mais je ne veux pas faire la lourdingue... ma prière de consultation je l’ai faite! Lorsque j’avais entendu qu’il était fiancée et un mois plus tard il m’a écris.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
D
6 octobre 2019 16:58
Un homme et venu me khtob je ne le connais pas . La belle mère a ma soeur à dit à ma mère qu’il était déjà fiancé en Hollande. Ma mère demande de voir ça avec lui. Il est nickel prière religion travailleur et bcp de filles le veulent. Moi avec mon caractère je me suis emporté je lui ai dit qu’il me trahissais qu’il était déjà fiancée qu’il jouais ect... on s’est clashé il m’a raccrochée au nez car selon lui je suis allée trop loin. Il s’est avéré Qu’il était fiancé juste un peu avant moi en avril il a rompu et est venu me khtob en juin donc les gens pensais qu’il l’était encore. Suite au raccrochage je lui dit c irrespectueux on arête la, sans le bloquer, je fais ma prière istikhara et un mois après il m’envoie un Whatsap. Je le prend comme signe. On renoue. On est censée se voir en août. On se parle au tél de temps en temps... ça va de mieu en mieu jusque qd il apprenne que je v à tanger avec ma mère ma soeur mariée et mon frère de 21ans comme si il ne voulais pas. Le réseau était mauvais il m’a dit donne moi le num de chanbre pour t’appeler direct début la chanbre. Je lui écris qu’on va dîner manger mère avais faim. Et que dès que je rentre à l’hôtel je le texte pour qu’il rapel. Et là il m’a dit « tu dînes avec des hommes c pour ça que tu veux pas que je rapelle en Whatsap?! » mais très énervée . On s’embrouille il me prend pour qui!m? Et là mon impulsivité prend le dessus pour le remettre à sa place et il me bloque! Sa grand mère décède. Mon bo frère me dit la mon dire d choses c de lui souhaiter les condoléances car c elle qui l’a élèverais. Je dit à mon bof il m’a bloquer car il est immature. Mon bof qui est son meilleur ami l’appelle et il me débloque. On parle mais c froid. Il me dit de venir en France pour en parler mais il veins de poster qu’il a atterris au maroc alors qu’il devait venir en France semaine dernière. Il regarde tout mes posts. Je lui écris il répond. Direct. mais n’appelle pas et n’écris pas.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Sorry je n'arrive pas a lire ton texte, trop long pas aéré c'est pas évident je passe donc mon tour mais je suis certaine que tu aura de très bons conseils des yabis
Bon courage
D
6 octobre 2019 17:06
Salam . Je le dis moi même que j’ai un caractwre impulsive quand on me cherche. Sinon je suis très douce. Les ragots sont venus d’une femme âgée pas de cousines ou de cousines mais de la belle mère a ma soeur qui connais très bien leur famille. Cette belle mère n’a pas de fille à mariée pour se dire que se serai calculé ou autre elle n’a que des fils! Jamais au grand jamais ni ma mère on s’est dit qu’elle mentais! Et ce n’était pas un mensonge il a laissé que 1 mois entre sa rupture et ma khotoba donc les gens ont pensée qu’il voulais faire 2 coups! Il m’avais dit qu’il avais rompu il y a des mois pas il y a seulent 1 mois et ça a porter la confusion! Et vasy toi prendre des infos jusqu’en Hollande alors que tu connais personne de là-bas. Bon courage à lui comme tu dit si il me reparle c’est que je ne suis pas si mauvaise winking smiley peace and love
Citation
Esmounette a écrit:
Salam
Ton histoire me rappelle celle de mon voisin il voulait demander la main d une fille et on lui a dit non ne la prend pas elle a un copain et est déjà fiancée.
Di coup il a écouté les langues de vipères ne lui a pas demandé la main alors que la fille était célibataire.

Ensuite ses la guest de vipères lui ont proposé une amie et lui ont dit tiens pre d celle la elle est très bien et me s est marié avec elle.

Continue à écouter les gens, tu t es pas fit a un seul moment c est des jalouses?
Tu n as pas fait ton enquête et l a attaqué direct.

Franchement tu as de la chance qu il te reparle parce que t as vraiment un sale caractère.
Bon courage à lui
6 octobre 2019 17:06
Salam

Situation un peu compliquée, des quiproquos se sont introduits dans le Souhait que vous souhaitiez, souhaiter, réaliser on en prit un coup. Comment solutionner cette situation ? Et bien que vous mettez tout sur table et d’en parler objectivement sans colère et que chacun met du sien, en essayant d’être le plus calme possible, pour solutionner cet état de chose une fois pour toutes, à savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre et enterrer cette histoire basées sur des
On-Dit sinon des Rumeurs basées sur Rien. Si le doute subsiste : il risque de vous gâcher la vie et les conséquences sont connues....
Citation
Dahab15 a écrit:
Salam, nouvelle sur le site que je lis bcp. J’espere que vous pourrez me conseillez au mieux... un jeune homme rif qui est mon voisin au maroc a fait sa demande en mariage après ramadan. Nous n’avons pas la même langue il est de Hollande et moi de France. Nous parlons marocains et lui parle français (les bases). Je sentais au début qu’il m’appréciait par ses regards quand on se croisais dans la rue, cela s’est accru quand le contact entre sa famille et la mienne a bien accrocher hamdoulilah. Là il était adorable. Appel. Message. Tout. Il prie, est droit dans sa religion. Pour moi pareil. Nous avions prévu de nous voir en groupe, en Hollande (mon beau frère le mari a ma soeur est son meilleur meilleur ami depuis l’enfance) donc en me rendant chez ma soeur qui vit là-bas j’allais probablement le voir. Hors dans la famille du mari à ma soeur certaine vipère ont dit à ma soeur qu’il étais déjà fiancée en Hollande... et qu’il n’étais pas serieu. Je peux vous dire que je l’ai fait galère! J’ai refuser de elle voir, le pauvre me courrais après, me jurant par tout les moyens que c’était faux mais j’avais peur! Peur qu’il se joue de moi je sais que je m’attache vite donc j’ai pris mes distances. Ça l’a beaucoup marqué. Il me téléphoner je ne répondais pas , pire une fois au téléphone j’avais décrocher et je lui ai dit qu’il n’était pas serieu bla bla bla mais de manière hyper agresssive je suis très nerveuse... il m’a raccrochée au nez tellemt j’étais allee trop loin. Ma soeur ne savais pas si c’était vrai ou faux, son mari a vécu à l’étranger 5 ans donc il me disais qu’il n’en savais pas plus. Il s’est informer et m’a dit que non il ne l’étais pas. Alors quand il m’a raccrocher au nez là pour moi c’était mort. Le culottée. Ceci sans me rendre compte de ce que j’ai pu dire (ma mère me dit qu’en femme est douce et pas colérique comme ça) . 1mois s’ecoule.... je poste une photo à un mariage sur whatsap’ Il commente « mashallah » un mois après. Nous reprenons contact , même si je sens qu’il n’est plus aussi ouvert qu’avant... je sens son coeur fermée... difficile de renouer le contact... mais il m’appelle de temps en temps et demande à me voir ( tjs avec marham ) ce qui est prévu. Je suis au maroc en août avec ma mère et ma soeur mariée a Tanger à l’hôtel. Ma mère voulais voir la mer alors nous y sommes allée à 3. Je précise ma mère est voilée hamdoulilah une maman normal. Il m’appelle mais vers la marina il n’y a pas de réseau. Il me dit donne moi le num de ta chambre j’appelle à la chambre comme le wifi est mauvais. Je lui donne il n’apelle Pas. Ma mère et ma soeur veulent sortir dîner, je lui écris que je sors dîner et que vers 23h je serai de retour pour à la chambre pour qu’il puisse me contacter. Et là il fait une crise me disant «  c’est quoi le problème ? Pourquoi tu préfère que je t’appelle à la chambre été pas sur ton tél? Je sais ce que tu fais là-bas à sûrement à dîner avec des hommes pour ne pas vouloir répondre . » . La choquée. Je dit pardon? Je suis avec ma mère ma soeur en famille et tu oses parler comme ça? Et de là s’ensuit une dispute de malade! Il me dit d eme calmer de me calmer de me calmer et moi j’enchaîne j’enchaîne. Il me dit ce soir je te rapelle j’ai passer une mauvaise journée stp ne crie pas. Je continue et il me bloque. Silence pendant un mois. Ma soeur est dégoûtée elle l’aimais vraiment ma mère aussi . Moi aussi elles m’ont reprochée mon caractère car la scène s’est passée devant elles. Après un mois sa grand mère décède , mon beau frère me dit de lui souhaiter les condoléances là moindre des chose. Je lui dit qu’il m’a bloqer , il l’appelle et lui parle en disant nhal chitane ect... il lui a dit que je lui avai mal parler que j’osais trop le ton. Qu’il m’appreciais mais que mon caractère lui faisais peur! Il me débloque on s épaule au tél c très froid distant. Je lui souhaite les condoléances. Il me remercie me dit que ça le touche. Je post sur Whatsap des rappels islamique il les regardes tous. Ma soeur me dit de lui envoyer un message. Il répond tjs! Mais n’envoie jamais lui. Ni n’apelle. Au téléphone il m’avais dit que peut être il viendrai voir mon beau frère en France sous entendant de se voir cette semaine amis il avait dit peut être . Mais je le vois allée au maroc et y rester pour quelques semaines suites à son boulot. Il ne m’a pas prévenu ni rien je l’ai vu sur Whatsap. Bref que faire? Si je le texte direct il me répond mais ne prend plus d’initiative à m’écrire ni appeler ?? J’ai un caractère trop fort je prie Allah pour qu’il me calme , j’écoute du coran mais ce n’est pas suffisant. Il m’a blessé en pensant que je draguer d’autre hommes ! Mon jeune frère de 21ans était avec nous à tanger nous avions un marham! J’ai fauter par la manière dont j’ai parler ... Que faire?
D
6 octobre 2019 17:19
Après le déblocage ( je précise qu’il m’a en juin raccrocher au nez+ en août bliqer sur Whatsap suite à ma colère) il a préférée faire comme si de rien n’était... il a plus expliquée ce qu’il avait sur le coeur à mon beau frère et ma soeur en haut parleur. Disant qu’il mappreciais bcp que jamais une femme lui avait parler comme ça, que j’avais d’autre belle qualité qui ferai qu’il me débloquerai, mais qu’il avais l’impression que je voulais tjs lui trouver des failles (a savoir qu’il était soi disant fiancée , ou qu’il soit trop jaloux pour rien) moi je le prend mal si une femme âgée dit à ma mère qu’il est fiancée et e n’était pas des ragots! Il l’a été en laissant 1 mois entre sa rupture et sa khotoba chez moi! Moi j’ai juste peur qu’on s’amuse avec moi... je veux un homme droit comme je le suis moi. Pkoi m’accuser de dîner avec des hommes? Alors que je suis en famille? Et je dois garder le sourire et la douceur en écoutant ça? Je lui ai proposée d’en parler mais il a préféré tout dire à mon bo frère qui m’e la répèté qu’il avais peur de mon caractère trop impulsif . Et quand on s’est reparler il m’a juste dit « oui tu as raison je ne suis pas encore ton mari pour décider pour toi ou tu es et avec qui » complètement fermé donc! Et là je lui propose de se voir en groupe avec ma soeur et son mari bien sûr mais que l’on puisse se parler en face à face il m’a dit oui je vais sûrement venir cette semaine. J’étais contente ! Et là il poste qu’il est au maroc pour au moins 3 semaines sans prévenir sans rien. Il regarde chaque jour mes post répond quand je lui écris mais ne fais pas le 1er pas? Alors à ton avis? Cmt changer pour être moins impulsive pour moi même sans même parler d’un homme ? Que faire?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Situation un peu compliquée, des quiproquos se sont introduits dans le Souhait que vous souhaitiez, souhaiter, réaliser on en prit un coup. Comment solutionner cette situation ? Et bien que vous mettez tout sur table et d’en parler objectivement sans colère et que chacun met du sien, en essayant d’être le plus calme possible, pour solutionner cet état de chose une fois pour toutes, à savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre et enterrer cette histoire basées sur des
On-Dit sinon des Rumeurs basées sur Rien. Si le doute subsiste : il risque de vous gâcher la vie et les conséquences sont connues....
s
6 octobre 2019 17:43
Laisse le revenir tout seul
Patientes
Citation
Dahab15 a écrit:
Je me suis déjà excusée il a accepter et m’a dit que ça le touché! Si il ne voulais pas me débloquer il ne l’aurai pas fait mais ça bloque! Il m’a dit qu’il serai en France mais n’est pas venu est allée au maroc sans même me dire... mais on ne peux pas vraiment dire qu’on se soit remis ensemble . Il ne m’appelle pas ne me texte pas par contre regarde toutes mes stories de rappels et si je lui écris il répond de suite. Alors que faire?
6 octobre 2019 20:10
Laisse le réfléchir....évite de lui écrire maintenant s'il te veut il fera tout pour arranger les choses
7 octobre 2019 05:45
Fallait pas écouter les commeres

Perso. Je t'aurai bâchée, j'espère qu'il le fera.....

Tu es une hystérique !
*
7 octobre 2019 07:23
Salam,

Ton comportement est complètement immature. Tu devrais laisser ce jeune homme en paix.

Il aurait fallut depuis le début lui accorder le bénéfice du doute, et lui faire un minimum confiance, puisque de ce que tu décris il semble être droit et honnête. Mais tu as préféré céder aux langues de vipères au lieu de lui ouvrir ton cœur sur tes craintes de façon franche.

Rends lui sa liberté, mets un terme à vos échanges qu'il puisse passer à autre chose lui aussi.

Désolée c'est peut être pas ce que tu voulais entendre, mais il faut que tu grandisses. On ne joue pas avec les sentiments des autres. Pour un jeune homme comme lui, ce qu'il avait fait était courageux et dans les règles. Tu n'as pas su apprécier les choses à leur juste valeur, c'est que tu n'as pas la maturité nécessaire pour cela.

Laisse le en paix. C'est le meilleur cadeau que tu puisses lui offrir.
D
7 octobre 2019 23:45
« J’espère Qu’il le fera «  et bien non petite massouma que tu es à souhaiter le mal au gens. Bezzaf 3lik qu’il le fera pas puisque nous sommes à nouveau ensemble el hamdoulilah winking smiley la haine et rage sur ce site de malade mais qu’est ce qui m’a pris de demander conseilles à des folles comme vous frustrés aigries pour se permettre d’être si mauvaises! Ma pauvre va lire un peu de coran ça te fera du bien... garde la Pêche cocotte
Citation
hello katy a écrit:
Fallait pas écouter les commeres

Perso. Je t'aurai bâchée, j'espère qu'il le fera.....

Tu es une hystérique !
D
7 octobre 2019 23:53
Si pour toi son comportement de raccrocher au nez à la moindre contrariété n’est pas immature... tu peux à l’infini remettre toute la faute sur moi, un homme si tu ne lui montre pas un minimum de caractère il finis pas t’ecraser et tu te retrouve à être sur « problème de couple Help il m’a frappée que faire? » la preuve étant que l’on s’est hamdoulilah remis ensemble et qu’il m’apelle « ma petite tigresse ». Cela étant dit Les commérage de cette vielle dame étaient cohérent car il n’a memem pas laissée 1 mois avant de me khotob moi donc oui en Hollande on le disais fiancé chose qu’il ne m’avais pas dit... et qu’il a finis par avouer. Ton message de massmouma me fait doucement rire. Encore une autre aigrie frustrée de sa vie pour autant de méchanceté. Ps: les messages de certaines qui m’ont remis en place je les accepte , j’ai bcp échanger en messages privée et je remercie les filles mêmes 2 hommes qui m’ont aidée avec leur conseil. Mais les messages remplis de sém « c le meilleur cadeau que tu puisse lui faire » et j’en passe ne tkt pas ma chérie Allah connais le fond de nos cœurs et il m’a remis sur son chemin el hamdoulilah et je le rendrai le plus heureux des hommes petite frustrée. Écouter un peu de coran te ferai bcp de bien. Salam
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ton comportement est complètement immature. Tu devrais laisser ce jeune homme en paix.

Il aurait fallut depuis le début lui accorder le bénéfice du doute, et lui faire un minimum confiance, puisque de ce que tu décris il semble être droit et honnête. Mais tu as préféré céder aux langues de vipères au lieu de lui ouvrir ton cœur sur tes craintes de façon franche.

Rends lui sa liberté, mets un terme à vos échanges qu'il puisse passer à autre chose lui aussi.

Désolée c'est peut être pas ce que tu voulais entendre, mais il faut que tu grandisses. On ne joue pas avec les sentiments des autres. Pour un jeune homme comme lui, ce qu'il avait fait était courageux et dans les règles. Tu n'as pas su apprécier les choses à leur juste valeur, c'est que tu n'as pas la maturité nécessaire pour cela.

Laisse le en paix. C'est le meilleur cadeau que tu puisses lui offrir.
8 octobre 2019 21:16
Mdrrrrrrrrrrrrr!

Et c'est toi qui dit ça ? Lol

Relis ton post ! Je suis ptdr

Tant mieux si vs êtes ensemble, il est vraiment bete..... mais bon bon courage à tout les 2!
Citation
Dahab15 a écrit:
« J’espère Qu’il le fera «  et bien non petite massouma que tu es à souhaiter le mal au gens. Bezzaf 3lik qu’il le fera pas puisque nous sommes à nouveau ensemble el hamdoulilah winking smiley la haine et rage sur ce site de malade mais qu’est ce qui m’a pris de demander conseilles à des folles comme vous frustrés aigries pour se permettre d’être si mauvaises! Ma pauvre va lire un peu de coran ça te fera du bien... garde la Pêche cocotte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook