Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A QUI LA FAUTE ??? ,,,,HEIN ???
M
1 octobre 2004 01:42
L'antisémitisme, mot de plus en plus hors de tout contrôle, a bon dos ces temps çi, il ne devrait pas être invoqué dans des attaques qui tiennent plus du militantisme militaro-religieux ou du politiquement extrème, que de la défense des peuples et des citoyens.

Ces gens "punis" sont-ils racistes anti-juifs ?

Bien-sûr que non !

C'est tellement pratique de lyncher sur la base d'un mot que plus personne ne comprend vraiment : Antisémitisme.

La faute à qui ?

Combien faudra t'il inventer d'improbables juifs racistes anti-juifs pour qu'on comprenne la débilité de ces lynchages, et que s'arrête cette entreprise de haut vol au-dessus d'un nid de coucou, cette folie intégriste en France ?
1 octobre 2004 03:31
je sais que tu essaies de passer un message mais je ne sais pas lequel??
:o
M
1 octobre 2004 12:34
Bonjour Amir,,,

Pour résumé un peu,,,,je dirais que je ne minimise pas ( LE POID DES MOTS ) ou ( LA DEFORESTATION DU LANGAGE )...

Permet moi de te dire que tu te trompes à mon sujet,,,je ne souhaite faire passé aucun message "subliminale" (ahaha Sarko,,lol,,),,,,mais je pense que, nombreux sont celles et ceux qui, à défaut de transformer le monde, cherchent au moins à l'interpréter.

Pour finir je pense que, quiconque a l'opportunité d'accéder à d'autres sources d'informations reste notamment saisi par la multitude d'erreurs factuelles comme d'approches sujettes à caution.

Maintenant que tu as eu une réponse,,,Serait t'il possible que tu puisse intervenir sur le fond du sujet ou alors tu te contente de la forme,,,,???
n
2 octobre 2004 18:36
Moi j'ai compri ton message et je défen la thèse que tu développes avec beaucoup
de conviction. Mai cependant qu'entends-tu par "déforestation du langage"?
M
3 octobre 2004 14:35
Bonjour Nisra,,,,

Je vais essayer de répondra à cette question : Pourquoi ( LE POID DES MOTS ) ou ( LA DEFORESTATION DU LANGAGE )...
Par ce que je pense que les mots sont importants par ce que vivre dans l’omission de cette évidence laisse la voie libre aux plus lourds stéréotypes, amalgames et présupposés clôturant la pensée et la création mieux que ne le ferait la plus efficace censure.

Il n’est évidemment pas question pour moi de dicter la bonne manière de penser ou de parler, pas plus que de dresser une liste des mots "interdits". Mais si nous ne prétendons pas connaître "la bonne façon" de parler, nous considérons qu’il y en a indéniablement de mauvaises.

Les grandes conséquences de la déforestation du langage est aussi cette arme qui est pour moi trés dangereuse " la désinformation".

Bizarement ( bizarement "ironique",,lol ) en France, les propos retenus par les médias sont toujours les plus choquants - du spectacle, des jeunes de banlieue. Par inclination pour le sensationnalisme ?

Le résultat de cette désinformation et de cette déforestation du langage reste navrant, en ce qu'il met en place un racisme en cascade qui fait que les responsables de l'antisémitisme seraient, une fois de plus "les jeunes des banlieues".


Ce qui est trés dangereux pour moi,,aujourd'hui en France,,,c'est que les médias ainsi que la population rentre dans une dimensions " d'effet de loupe " qui produit un effet réel. En somme, la focalisation produit un sentiment de généralité. Et la généralisation n'engendre-t-elle pas le cliché, voire le racisme ?

Pour finir,,,je pense, qu'il appartient donc aux journalistes de prendre des précautions avec les MOTS et les IMAGES qu'ils emploient. Il s'agit d'une simple question de responsabilité individuelle.

OU ALORS,,,,VOUS RISQUER D'EN SUBIR LES CONSEQUENCES,,,,,( lol )

( merci pour cette question,,et voila ma réponse Nisra,,,)
n
3 octobre 2004 15:37
Merci de m'avoir répondu! mais que penses-tu de la responsabilité de l'image que véhicule une certaine catégorie de personne? ILS ONT QUAND MËME LA PLUS GRANDE RESPONSABILITE! NON!
M
3 octobre 2004 20:57
Re-Nisra,,,,

Lorsque tu dis " Ils ont qd même la plus grande responsabilité " moi j'entend contrairement a ce que tu dis " Principe de responsabilité " ces différents.
Il n'y à pas de sens à déresponsabiliser l’être humain ; car cela voudrait dire me renier moi-même en tant que personne, nier la possibilité en chacun de nous d’une conduite éthique, alors même que toute société la présuppose et que chacun, en son for intérieur, l’exige.

L’éthique, quelle que soit sa forme, reconduit droit au principe de la responsabilité.

Lorsque tu dis "Ils" moi je comprend les jeunes,,,,je dirais que jéspére que les jeunes et pendant qu'il en est encore temps comprenent qu'il faut ce dire "Je suis responsable de mon existence à travers mes actes, et pourtant cette existence ne concerne pas ma seule individualité".

Mais je suis au regret de te dire Chére Nisra,,,,que c pas demain la veille
n
4 octobre 2004 13:02
moi je crois en l'homme et je dirais:j'espère que c'est demain la veille!!!
M
4 octobre 2004 13:22
bonjour,,,


C'est trés trés trés trés trés trés trés bien il faut rester optimiste,,,,
b
4 octobre 2004 15:54
salam malcom,

courageux ou téméraire?

on est dans une époque ou il ne fait pas bon parler de ce genre de sujet sensible
et risqué pour celui qui se prête a ce genre de prouesses!!!

donc "fais gaffe à ton dos protège tes abdos, si tu parles cash de leur défaut il te feront pas de cadeaux"
allahi aaounek
M
4 octobre 2004 20:34
SALUT BABANOU,,,

Dans ce soi disant pays de la liberté et des droits de l'homme, je trouve que la censure fonctionne de mieux en mieux.

MAIS POURQUOI : mdrrrrrrr,,,,,

Parceque les gens se contentent d'écouter les bribes d'informations fournies par les médias la confussion et l'incompréhension s'installe.

( merci de prendre soin de mes tablettes de chocolat,,,mdrrrrrrr ).
n
6 octobre 2004 14:28
Malcolm a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,,,
>
>
> C'est trés trés trés trés trés trés trés bien il
> faut rester optimiste,,,,


c'est rare que tu fasses court dans tes réponses!!
j'ai gagné! pour une fois dans ta vie tu auras résumé ce que tu penses!!!!
M
6 octobre 2004 16:10
bonjour nisra,,,

Pour une fois dans ma vie,,,

pour réponse,,,,,je te dirais simplement :

<< qui peut le plus peut aussi le moins >>

et je ne m'improvise pas donneur de leçon,,,mdrrrrrrrr

en revanche toi tu ma souvent habituer au moins,,,,A quand le plus ??????
n
6 octobre 2004 21:18
le plus ne veut pas dire le mieux et le moin ne veut pas dire le moin bien!!!!!
n'est ce pas malcom!!
M
6 octobre 2004 22:26
je suis d'accord Nisra,,,

Chére Nisra,,,,,au lieu d'échaper à la question par une pirouette cacahuéte, superchouette ( loll) ,,,,,contente toi d'y répondre stp ?????, merci,,,,
n
7 octobre 2004 13:58
mais justement je t'admire beaucoup sur ta capacité à développer à l'écrit ce que tu penses et je trouve que c'est difficile à faire! moi mon probleme c'est de ne pas savoir développer,c'est à dire que pour moi tant que l'essentiel est dit le reste je n'en vois pas l'utilité! et on me le reproche en cours de français! donc si tu as un petit tuyau! mais je suis très sérieuse quand je dit que je t'admire vraiment beaucoup! petite curiosité quel âge as-tu?
M
7 octobre 2004 15:11
Bonjour,,,,Nisra,,,,

PAROLES,,,PAROLES,,,,,,,,mdrrrrrrrrr

pour répondre à ta question indirectement Nisra ,,,,je dirais deux MOTS,,,,,,COMMENT ET POURQUOI :

Par ce que les livres sont importants pour moi ... parce que les paroles des autres comptent ... parce que les rêves ont leur place ... parce que ...mdrrrrr

POURQUOI ce privée de cette multitude de MOTS,,,,,,,il y a les mots couteaux,,,,,,, les mots qui troublent l'eau qu'on dit sans y penser,,,,,,, il y a les mots sournois,,,,,,, les maux cachés,,,,,,, il y a les mots espérés,,,,,,, les mots qu'on ne dira jamais,,,,,,, il y a les mots sourires,,,,,,, les mots fleurs,,,,,,, il y a les mots qui restent au fond de la gorge,,,,,,, il y a ceux qu'on crie ceux qu'on pleure,,,,,,, ceux qu'on gueule,,,,,,, ceux qu'on arrive pas à prononcer tellement on rit,,,,,,, il y a les mots avalés,,,,,,, les maux rejetés et pis y a toi "NISRA" & pis y a moi "MALCOLM" au milieu de ce silence et de tout ce trop de mots et de maux enterrés.

Bon j'arretes là,,,par ce que je racontes n'importe quoi,,,merci pour ces compliments ( d'une teneur ironique n'est ce pas Nisra ??? ),,,

Mon age ??????;;;;;;disons que sa fait bien longtemps que je ne prend plus de court de français,,,,,
n
8 octobre 2004 09:14
je te jure que je ne suis pas ironique quand je dis que je t'admire! dès que je vois tes messages je les lis attentivement parce que tu m'impressionnes dans ton style d'écriture! c'est comme là ce que tu m'as écrit sur les mots je trouve ça trop beau on sent en toi un espèce d'esprit philosophique en perpétuel révolte!!
quan tu dis que toi ça fait longtemps que tu ne prend plus de cours de français
et bien moi je te répond en te disant que lorsque je parle de français en réalité j'aurais du dire "litterature" mais bon tu me diras : moi ça fait longtemps que je ne prend plus de court de litterature.........
TU ES SI VIEUX QUE çA!!!!
M
8 octobre 2004 15:31
bonjour Nisra,,,,

Aprés avoie lu attentivement ce nouveau message,,,je ne sais pas quoi dire si ce n'est qu'un " VIEUX MERCI",,,feras l'affaire.

Je suis tellement Vieux que je suis comme le Roi d'un pays pluvieux,,,Riche mais impuissant,,,jeune et pourtant trés-vieux.

Je suis une personne agée dont le vieux cœur se gonfle sans relâche. ... mdrrrrr
n
8 octobre 2004 18:16
DONC TU T'ES VEXE PAR MON MESSAGE!!
C'ETAIT UNE BOUTADE MALCOLM!! la seule vieillesse est celle de l'esprit,
comme on dit: Jeune dans sa tête Jeune dans ses Os!!!!
En plus avec ton expression "chouf gazelle" tu nous as montré que tu étais un petit jeuno!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook