Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faute éliminatoire au permis
27 juin 2022 22:07
Salem, je viens de passer mon examen de permis de conduire et j’ai touché le trottoir l’inspecteur a failli toucher le volant mais finalement il l’a pas fait.
Dans l’ensemble bien conduit il m’a dit une fois de faire les contrôles d’angles mort. Et au moment de la fin de la conduite j’ai monté pour garer la voiture et j’ai touché l’entrée.
Et oui j’ai oublié pendant que je garé la voiture pendant une manœuvre j’ai eu du mal il m’a dit de refaire et j’ai refais et finalement ça c’est bien fais.
Je voudrais savoir si vous pensez que j’ai dû ou pas mon permis.

Personnellement je pense pas l’avoir eu… et je suis d’avance pas bien.

Qu’Allah m’aide
A
27 juin 2022 22:13
Je ne pense pas que le fait d avoir touché le trottoire est eliminatoire. De meme pour les angles morts, si te l a dit une fois et que tu n as plus commis cette erreur, apres c est au bon vouloir.
Par contre toucher l entree c est a dire? Tu as touché une barriere ou un batiment? Pke ca je pense que logiquement ca l est.
Pour la manoeuvre, pareil que le premier point.
Moi j ai raté mon creneau et il m a demandé si je voulais retenté comme on avait du temps devant nous j ai pas hesité et je l ai eu mais bon c etait y a treeeees longtemps
Citation
Incoonnuu a écrit:
Salem, je viens de passer mon examen de permis de conduire et j’ai touché le trottoir l’inspecteur a failli toucher le volant mais finalement il l’a pas fait.
Dans l’ensemble bien conduit il m’a dit une fois de faire les contrôles d’angles mort. Et au moment de la fin de la conduite j’ai monté pour garer la voiture et j’ai touché l’entrée.
Et oui j’ai oublié pendant que je garé la voiture pendant une manœuvre j’ai eu du mal il m’a dit de refaire et j’ai refais et finalement ça c’est bien fais.
Je voudrais savoir si vous pensez que j’ai dû ou pas mon permis.

Personnellement je pense pas l’avoir eu… et je suis d’avance pas bien.

Qu’Allah m’aide
r
27 juin 2022 22:14
J'hésite comme il n'a pas touché ton volant...mais tu as quand même touché le trottoir. C'est limite.
J'ai connu des gens en ayant eu leur permis avec pire ou le rater avec moins. Ça dépend de l'inspecteur je dirais...

W allahou ahlem inchallah kheir.
27 juin 2022 22:14
Demande à ton moniteur il était avec toi, après ça dépend de comment tu as conduit, mais là tu as quand même fait des fautes, au moment où tu gare la voiture à la toute fin normalement ça compte pas
27 juin 2022 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est chaud. Mais ça reste possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
27 juin 2022 22:17
Les fautes éliminatoires les plus courantes: griller ou manquer une priorité, le stop, le feu rouge, le manque de contrôle et laisser traversé les piétons hors passage sauf si le piéton force le passage !
27 juin 2022 23:33
Toucher le trottoir n’est pas eliminatoire. Le heurter / monter dessus c’est mort.

Moi je pense que tu l’auras. Reviens nous dire ce qu’il en est.
28 juin 2022 00:18
J’ai touché l’angle de l’entré parce que la voiture ne passait pas. C’était très serré.
Nsha Allah et oui je reviendrais vous dire
28 juin 2022 00:19
Oui voilà ça dépends aussi de l’inspecteur c’est ce que je me dis… kheyr nsha Allah
28 juin 2022 00:19
Donc touché un troitoir n’est pas éliminatoire ?
28 juin 2022 00:20
Waleykoum salem
Kheyr nsha Allah
28 juin 2022 00:21
Je lui ai demandé il m’a dit t’a tout bien fais sauf cette erreur qui peut tout changer. Il m’a dit que ça dépend de l’inspecteur donc on verra bien
28 juin 2022 01:35
Salam,

Pas grave... tu repasseras ...

Ce n'est pas la fin des Humains ?
28 juin 2022 12:23
Tout dépend de l'humeur de l'inspecteur.
S'est-il levé du bon pied ?
Sa femme lui a fait son premier café ou était 'il obligé de le faire lui même ?
Etais tu la première à passer ou la dernière ?
A l'époque on disait que si l'inspecteur était de mauvais poil c'est qu'il avait pas eu ce qu'il voulait de sa femme la nuit, alors pour l'examen c'était au petit bonheur la chance.:
Quand je l'ai passé j'ai pas vu une priorité à droite ce qui normalement est une faute éliminatoire. Mais faut croire que l'inspecteur avait passé une très bonne nuit avec sa femme car je l'ai eu malgré cette faute..
Si tu es rentrée dans l'angle d'un immeuble et que tu as fais une bosse sur la voiture c'est éliminatoire rien qu'a cause de toute la paperasserie à faire pour eux.
Si en te garant tu as touché légèrement le trottoir je ne sais vraiment pas, aujourd'hui ils sont tellement pointilleux pour cet examen. Je voudrais plus à avoir à le repasser.
Pas de MP d'hommes
M
28 juin 2022 14:52
Slm

T nous dira si tu la eu
29 juin 2022 17:40
Ça fait déjà 48h et je n’ai aucune réponse c’est normal ?
M
29 juin 2022 17:56
Pfffff ils mettent autant de temps à rep. Je savais pas.
Citation
Incoonnuu a écrit:
Ça fait déjà 48h et je n’ai aucune réponse c’est normal ?
29 juin 2022 21:56
Oui… ça m’énerve je stresse de plus en plus
A
30 juin 2022 14:32
Ton auto ecole doit etre aussi au courant non?
Citation
Incoonnuu a écrit:
Oui… ça m’énerve je stresse de plus en plus
C
2 juillet 2022 13:28
Alors tu l’as eu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook