Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une faute éliminatoire ? EXAMEN DE CONDUITE
L
3 décembre 2021 17:57
Salam aleykoum ,
J’ai passée mon examen de conduite, tout était parfait mais vers la fin, à un rond point je me suis arrêtée alors que c’était pas la peine de s’arrêter car la voiture était assez loin (et il n’y avait aucune voiture derrière moi) … l’inspecteur m’a dit « il faut bien prendre l’information » . Juste avant aussi , à un rond point, j’ai mis assezde temps à m’engager car y’avait assez de monde et un moment il m’a dit « là on peut y aller » .

C’est des fautes éliminatoires? Vous en pensez quoi?
C’est la 3e fois que je le passe ?

Je vous remercie.
3 décembre 2021 18:01
Salam aleykoum

Non ce n’est pas éliminatoire, uniquement si l’examinateur intervient en cas de danger, donc volant et pédalier.

Kheir insha’Allah pour tes résultats
3 décembre 2021 18:01
Salam

C'est difficile à dire, mais je n'en ai pas l'impression. Ce qui est éliminatoire, c'est s'il touche le volant ou les pédales à ta place. Là, il te donnait juste des "conseils bienveillants". J'ai plutôt l'impression qu'il voulait que tu y arrives.

J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle d'ici peu.
3 décembre 2021 18:05
D'ailleurs, j'ai eu mon permis la 2e fois. La première fois il a été hyper désagréable. Je ne l'ai pas eu tellement il m'a stressé.

La 2e fois, il a été plus cool, mais il m'a carrément critiqué à plusieurs reprises. D'ailleurs à un moment donné, il m'a demandé de faire un créneau que je n'arrivais pas à faire, j'ai demandé si je pouvais le refaire sur la voiture d'au dessus et il m'a répondu un truc du genre "ouais, mais faite gaffe, n'allez pas abîmer la peinture comme sur vos ongles, cette voiture coûte plus cher ! " (ouais, je sais ... "Connard" ! eye rolling smiley ). Mais je l'ai eu.

Le tien, je trouve qu'il a été agréable à côté du mien, pour moi, ça passe crème. Mais bon, je peux me tromper.
T
3 décembre 2021 18:05
Normalement non, mais maintenant tout dépend de l'humeur de ton inspecteur.
Si il a passé une nuit agréable auprès de sa femme, tu l'auras, parce que parfois ètre trop prudent sur la route les inspecteurs qui sont de mauvais poils, n'aime pas..
Attends les résultats.
L
3 décembre 2021 18:07
Mon moniteur qui m’a accompagné m’a clairement dit c’est toi et ta chance, soit ça peut passer soit ça casse … ??
B
3 décembre 2021 18:08
Qui te dit qu il est marié ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Normalement non, mais maintenant tout dépend de l'humeur de ton inspecteur.
Si il a passé une nuit agréable auprès de sa femme, tu l'auras, parce que parfois ètre trop prudent sur la route les inspecteurs qui sont de mauvais poils, n'aime pas..
Attends les résultats.
T
3 décembre 2021 18:10
Depuis quand il faut ètre marié pour un homme whistling smiley
Citation
Ben_barek a écrit:
Qui te dit qu il est marié ?
W
3 décembre 2021 18:11
Punaise, comme tu dois t'emmerder dans ta vie....sad smiley
Citation
Ben_barek a écrit:
Qui te dit qu il est marié ?
N
3 décembre 2021 18:13
Non lorsque c'est éliminatoire c'est quand il met le pied sur la pédale ou la main sur le volant
B
3 décembre 2021 18:15
Tu nous diras.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Mon moniteur qui m’a accompagné m’a clairement dit c’est toi et ta chance, soit ça peut passer soit ça casse … ??
W
3 décembre 2021 18:19
Tu vas l'avoir incha ALLAH...
3 décembre 2021 18:20
Alaykoum salam,

Vaut mieux être "trop" prudent, que pas assez... Pour moi ça n'est pas éliminatoire.

Maintenant que l'examen est terminé n'y pense plus et attends juste le résultat.
InshaAllah tu l'as réussi! ?
3 décembre 2021 23:20
je ne pense pas que ça soit éliminatoire. Un examinateur reste un moniteur donc pédagogue donc c’est normal qu’il te donne des conseils , à partir du moment où tu lui a montré que tu avais retenu les informations , c’est parfait . Moi aussi il m’a fait pas mal de réflexion du genre « faut accélérer ici » je pensais que c’était mort mais j’ai perdu aucun point mdrrr . InchAllah tu l’as tient nous au courant
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum ,
J’ai passée mon examen de conduite, tout était parfait mais vers la fin, à un rond point je me suis arrêtée alors que c’était pas la peine de s’arrêter car la voiture était assez loin (et il n’y avait aucune voiture derrière moi) … l’inspecteur m’a dit « il faut bien prendre l’information » . Juste avant aussi , à un rond point, j’ai mis assezde temps à m’engager car y’avait assez de monde et un moment il m’a dit « là on peut y aller » .

C’est des fautes éliminatoires? Vous en pensez quoi?
C’est la 3e fois que je le passe ?

Je vous remercie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook