Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faute dans ma priére,VALABLE?
L
24 juillet 2013 05:03
Salam Aalayakoum ,
J'ai 15ans , sa fais maintenant 4ans que je prie sans arrêter , Et hier en regardant la télé j'ai vu quelqun prier et j'ai découvert que je faisais une faute
A chaque rak3a je lisais sourate lfatiha et une autre sourate , Et quand j'ai su que je me trompé ,j'ai commencée a pleurer crying(
bref , est ce que ma salate est valable ? J'ai vraiment besoin D'une réponse .
merci d'avance
24 juillet 2013 06:16
Machallah!
T'as commencée la prière à 11ans c est tout à ton honneur. Bah ecoute même si tu te trompais c'était par ignorance et tu voulais bien faire donc à mon avis ne t'inquiète pas pour ca. Maintenant est ce qu'elles étaient valables ALLAH OU AHLEM mais sache que si tu est sincère ALLAH le sait parfaitement car il est le parfait connaisseur de toutes choses.
En tout cas maintenant tu sais comment faire...
Essaye de te rapprocher des soeurs qui sauront te conseiller et demande au membre de ta famille de t'apprendre,sinon il y a untrès bon site pour ca, c'est «sajidine».
Qu'ALLAH te guide et te facilite.Amin
BON RAMADAN à touts les freres et toutes les soeurs... qu'ALLAH m'accorde la sincerité dans mes actes,mes paroles et mes intentions.AMIN
M
24 juillet 2013 06:54
salam alaykom !

Comme dit précédemment, tu ne le savais pas, tu l'as fait par ignorance, ALLAH est Miséricordieux ma soeur, l'essentiel est de se repentir et de corriger ses erreurs ^^

je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site, ya un joli tableau récapitulatif, j'ai pas trouvé mieux pour bien montrer

comment prier en Islam

wa ALLAHou a3lem

wa salam alaykom !
B
24 juillet 2013 12:09
salam moi aussi je prie chaque raka je lis al fathia et une autre sourat est ses bon on ma dit
B
24 juillet 2013 12:09
salam moi aussi je prie chaque raka je lis al fathia et une autre sourat est ses bon on ma dit smiling smiley
24 juillet 2013 12:46
Citation
Lilou_3011 a écrit:
Salam Aalayakoum ,
J'ai 15ans , sa fais maintenant 4ans que je prie sans arrêter , Et hier en regardant la télé j'ai vu quelqun prier et j'ai découvert que je faisais une faute
A chaque rak3a je lisais sourate lfatiha et une autre sourate , Et quand j'ai su que je me trompé ,j'ai commencée a pleurer
bref , est ce que ma salate est valable ? J'ai vraiment besoin D'une réponse .
merci d'avance


walaiki salam

il y a pas de doute qu' Allah pardonne nos oublie: concernant la salat il faut voir les faute en questions si c'est ce que je pense ta priere reste valide ;
tu dit dans chaque rakat tu récite la fatiha et une sourate, ce qui implique tu recite une sourate dans les deux dernier rakat de la salat Dhor alors que la habituellement ont recite que al fatiha ou celui de ASR ou la dernière rakat de Maghreb ou bien les deux dernier de Isha .

RÉJOUIS toi ma sœur la recitation de sourate fait parti de la sounnan, n'annule pas la salat
La recitation de al-FATIHA est un pilier: son délaissement annule la prière: mais le délaissement de la sourate n' annule pas la priere

voir ici Wajiz : chapitre de la prière; tu trouvera pas mal des chose sur la salat comment corriger les erreurs avec ses preuve dans toute les situation : cours en audio fr. N'oublie pas de noter a part les titre de chaque cours.
Al-Wajiz ou le résumé de la jurisprudence islamique : Chapitre de la prière
[www.yabiladi.com]


---Les piliers de la prière. sont délaissement annule la prière , c'est a dire le rakat est a refaire.
---Les obligations de la prière : ne pousse pas a refaire la salat mais compenser par la prosternation de distraction
---Les actes surérogatoires de la prière; sont des sunans sont délaissement ou sont oublie valide la priere

cours d'arabe pour les soeur tomme 3de Medine
[www.el-ilm.net]
Les actes surérogatoires de la prière
24 juillet 2013 13:37
machallah , tu as 11 ans et tu culpabilise pour une faute dans ta prière, tu ne le savais pas donc ta prière est valide, et maintenant tu pries comme tu as vu, qu'allah te protège petite soeur et te donne pleins de bonne choses dans ta vie amine
j
24 juillet 2013 13:42
wa3alikom assalam pleures de joie car tu es la meilleure musulmane parmi les meilleures
hamdolillah que tu aimes ta religion une fois la fille a ses regles mensuelles c est le commencement
de noter chaque chose qu elle commise soit bien ou mal ..mais si tu es encore enfant rien n est encore ecrit sur un registre de ciel par des anges de nos 2 cotes ...okhti ya bcp de site et video et montrent
la facon correcte de faire la priere cherche svp par google tu trouvera tout ..merci
J
25 juillet 2013 17:44
Je crois, en esperant ne pas dire de bétises, que par exemple pour l' Dohr la priere du midi, il y a 4 rak3a, pour les deux premiers tu lis al Fatiha & une autre sourate, apres tu fais le tachahoud et tu fais les 2 autres rak3a seulement en lisant al Fatiha. Salam Aleykoum mes freres & soeur, qu'Allah vous protège et vous facilite le mois de ramadan Incha'Allah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook