Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faute d'orthographe lieu de naissance attestation d'authenticité
A
4 juin 2018 22:56
Bonjour,

Pour faire la procédure d'échange de mon permis il m'est demandé de fournir une attestation d'authenticité que j'ai récupéré depuis mon pays natal. Cependant,je viens de me rendre compte qu'il y a une faute d'orthographe dans mon lieu de naissance ( un 'r' au lieu de 'e') les autres informations sont juste ( nom , prenon, numéro du permis, date d'obtention...)

J'aimerais savoir si cette attestation sera accepté sachant que les informations sont correctes dans mon permis et mon passeport ?

Merci de vos réponses
m
4 juin 2018 23:11
sallam
si tu es marocain la convention franco-marocaine prévoit l'attestation de concordance visée par le consulat du Maroc avec un cachet sec faite a partir de la copie intégrale du registre de l'état civile

Citation
Anaruzimal a écrit:
Bonjour,

Pour faire la procédure d'échange de mon permis il m'est demandé de fournir une attestation d'authenticité que j'ai récupéré depuis mon pays natal. Cependant,je viens de me rendre compte qu'il y a une faute d'orthographe dans mon lieu de naissance ( un 'r' au lieu de 'e') les autres informations sont juste ( nom , prenon, numéro du permis, date d'obtention...)

J'aimerais savoir si cette attestation sera accepté sachant que les informations sont correctes dans mon permis et mon passeport ?

Merci de vos réponses
A
4 juin 2018 23:20
Wa aleykoum salam Bordeaux 45,


Ouije suis Marocain , donc si j'ai bien compris il me faudra ajuste ajouter l'acte de naissance portant mes informations d'etat civil et c'est bon ?

Merci d'avance
m
4 juin 2018 23:29
est ce que c'est une attestation de concordance
dans un premier paragraphe c'est écrit:
nous attestons que Mr ..... avec toute l'identité
est bien
Mr x avec toute l'identité
tu l'emmene pour qu'elle soit visé au consulat du maroc ils savent quoi faire aprés auprés de l'administration
Citation
Anaruzimal a écrit:
Wa aleykoum salam Bordeaux 45,


Ouije suis Marocain , donc si j'ai bien compris il me faudra ajuste ajouter l'acte de naissance portant mes informations d'etat civil et c'est bon ?

Merci d'avance
A
4 juin 2018 23:38
D'accord donc il faut que je part au consulat et j'amene avec moi l'attestation d'authenticité portant l'erreur dans le lieu de naissance et je leur demande une attestation de concordance. C ça ?

Si oui qu'il est le délai pour avoir une attestation de concordance ?

Merci pour vos réponses
m
5 juin 2018 08:29
exactement ça
la convention franco-marocaine en matière d'état civil prévoit que pour toute modification de nom, prénom,et lieu de naissance il faut une attestation de concordance délivrée par le lieu de naissance, avec une copie intégrale d'extrait d'acte de naissance, tu la ramène pour qu'elle soit visée avec un cachet sec du consulat.
si jamais au Maroc tu te retrouve avec le même souci ce sera un jugement qui prend en général une semaine avec le procureur du Roi

Citation
Anaruzimal a écrit:
D'accord donc il faut que je part au consulat et j'amene avec moi l'attestation d'authenticité portant l'erreur dans le lieu de naissance et je leur demande une attestation de concordance. C ça ?

Si oui qu'il est le délai pour avoir une attestation de concordance ?

Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook