Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la faute de ma vie
h
1 janvier 2014 18:36
bon bah je suis mariée depuis 3 ans, je viens du Maroc et la faute de ma vie c'est que j'ai accepter de vivre avec mes beau parents, maintenant je paye l'adition, mais j'en peux plu
des vieux, que leur vie c'est que l'argent, ils pleure nt tjr qu'ils ont rien alors qu'ils ont tout les deux leur retraire, et sont bien installer dans leur grande maison, et que mon mari bien sur et il le faut donne chaque mois 500 euro parc qu'ils vit avec eux, et tout ça et ils sont pas heureux, ils cherchent tjr les occasion pour prendre pluss de lui, et ils profite bien et sont vraiment des malins, et ils profite aussi de moi maintenant , par exemple si ma belle mère me voix sortir elle coure pour me demander de l'emmener quelque chose , alors au début j'étais naïve je lui dit d'accord, et je viens avec de ma poche, mais au fil du temps j'ai remarquer qu'elle est une vraie profiteuse, et là mnt je lui dit bah tu me donne l'argent j'ai rien moi

en plussije les ai entendu parler derrière mon dos de moi et mon mari et disent des mauvaise choses, alors que je le jure j'ai jamais fait de mal a eux, vraiment j'en peux plus, mais le problème c'est que on peut pas aller chercher un logement parcque mon mari n'a pas assez d'argent,
mais vraiment je regrette ma vie , que j'ai accepter dés le début, mon seul regret et je le paye là
N
1 janvier 2014 18:46
Salam !!

Je suis attristé par ton msg.. ça fait longtemps que ça dur cette situation ? je ne t'oublierai pas dans mes dou3as.. je t'aurai bien dis de prendre votre envole et de quitter ce cocon familiale mais ce n'est pas possible apparemment... vous avez essayé de faire une demande de logement social ? ton mari travaille ?

pour les mauvaise paroles dites sur vous, je n'ai qu"un conseil à te donner, ignore, tu gagnes des hassanets, ne rentres pas dans ce jeu, ça risque de mal finir,

In sha ALLAH kheeir pour vous.. si tu as besoin d'en discuter je suis là

Bisous
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
h
1 janvier 2014 19:29
merci ma seour, c gentil de ta part, oui mon mari travaille mais enfaite il 'a un peu plus chwiya concernant son salaire, alors il 'a pas droit au logement social, et le pire c'est qu'il pas mal de crédit et une pension a payer pour sa fille qui vit avec sa mère, et les 500 euro qu'on donne chaque mois pour ses parents, alors il reste pas grand chose, on a penser à prendre un nouveau crédit immobilier mais on a peur de se lancer et pas pouvoir sortir , et moi j'e ai mare de mes beau parents, le plupart du temp je reste seul dans ma chambre manger aussi surtout pour ne pas entendre le disque de chaque fois, dés que je m'assoie elle commence a dire a son mari il te reste combien pour payer le machin, il reste combien pour payer ça et ça, exprès pour que je réagi, mais moi dés que j'entend ça je prend mon assiettes et je monte dans ma chambre,
ils me souuule, je sais pas qu'est ce qu'elle fait avec tout l'argent, et le pire c'st une vraie jalouse, alors qu'elle 'a 78 ans, elle 'est heper jalouse, de moi, et meme de son fils, elle cherche que son bonheur
1 janvier 2014 20:35
Selem alikoum ma Soeur,

je ne comprendrais jamais ces parents qui grattent sur le fils et belle fille. Je te conseille de travailler si tu peux, histoire de mettre de l'argent de côté. 500 euros c'est beaucoup comme somme je trouve, je comprend qu'il faut participer mais quand même. Essayez de mettre un peu de côté tous les mois, même 20 euros c'est déjà un commencement. Et ton mari doit apprendre à dire non à ses parents quand ils réclament de pouvoir payer ci et ça ou sinon il dit "j'ai pas".

Que pense ton mari de cette situation ? Est ce qu'il est prêt à partir ? Si oui, donnez vous en les moyens et incha'Allah vous trouverez un logement, sinon allez voir une assistante social pour expliquer que vous avez des crédits et que c'est pour cette raison que vous voulez un logement social. Bon courage ma Soeur
N
1 janvier 2014 22:28
Salam alayki ma belle

Ah oui en effet ça ne.doit pas être simple comme situation soubha na Allah.. après la difficulté vient la facilité.. et Allah éprouve ceux quIL aime ...

Comme perle de nuit je te conseil l'assistante social et de trouver un emploi si tu peux bihi dni LLAH ..

Ne te renferme pas tu vas deprimer si tu as besoin la oumma est là pour toi je suis a ta disposition si tu as besoin de discuter


Prends soin de toi ma soeur

Bisous

Fi Amani ALLAH
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
n
2 janvier 2014 08:55
Vous vivez pas chez eux, je veux dire par la que vous n'est pas hébergé
mais locataire !!!! car 500€ c'est le prix de location d'un appartement pour toi
et ton marie, je comprend pas ce que vous faite encore chez EUX.
N
2 janvier 2014 11:10
Nharwayn Salam

La soeur a dit qu'elle n'avait pas.les moyens pour être autonome

A ces 500€ tu peux rajouter les charge les factures les assurances les courses et j'en passe .. on ne paie pas que le loyer dans un logement
.









Wa salam
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
N
2 janvier 2014 11:10
Nharwayn Salam

La soeur a dit qu'elle n'avait pas.les moyens pour être autonome

A ces 500€ tu peux rajouter les charge les factures les assurances les courses et j'en passe .. on ne paie pas que le loyer dans un logement
.









Wa salam
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
h
2 janvier 2014 12:29
voilà, moi aussi je dit à mon mari que 500 euro c trop, sobhan lah, si j'etais une mere je prendrais jamais un sou de mon fils et je l'héberge avec tout le bonheur, surtout si je sais qu'il est dans la galere, alors que elle elle profite bien de lui,
oui na3na3 a raison, si on ajour les charges apres ça remonte a 900 peut être, et nous on est dans la région parisienne, et le loyer c'est de la folie les prix , on peu pas, et pour le logement social, j'ai déjà demander des renseignement alors c'est impossible, vu le salaire de mon mari,
moi je travaille mais c'est juste intérim, de temp en temp,et on met à coté mais pas du tout assez vu les prix sur la région parisienne , mais le problème c'est que je supporte plus, ça yé, je suis à la fin là, je veux même pas les regarder dans les yeux, mes beaux parents, je commence vraiment à les détestera,
2 janvier 2014 12:49
Est ce que c'est possible que vous vous installez chez tes parents ? Juste un moment, le temps que vous mettez de côté et toi ça te permettrais de respirer un peu. Sinon essaye de trouver un CDD voir CDI pour être sur de mettre de côté pendant un bon moment.

Bon courage vu ce que tu écrit ce n'est pas du tout facile et tu à l'air d'être arrivée à bout, pourquoi ne pas partir un week end avec ton mari pour respirer et en parler ?
N
2 janvier 2014 13:02
Salam ,

Juste ne te renferme pas ma belle ça risquerait d'être pire .. Tu as des amies a qui te confier ou a voir pour taerer un peu ? Vous avez déjà penser la région parisienne ? Ça pourrait être un nouveau départ ..
k
2 janvier 2014 14:47
Citation
hona4 a écrit:
merci ma seour, c gentil de ta part, oui mon mari travaille mais enfaite il 'a un peu plus chwiya concernant son salaire, alors il 'a pas droit au logement social, et le pire c'est qu'il pas mal de crédit et une pension a payer pour sa fille qui vit avec sa mère, et les 500 euro qu'on donne chaque mois pour ses parents, alors il reste pas grand chose, on a penser à prendre un nouveau crédit immobilier mais on a peur de se lancer et pas pouvoir sortir , et moi j'e ai mare de mes beau parents, le plupart du temp je reste seul dans ma chambre manger aussi surtout pour ne pas entendre le disque de chaque fois, dés que je m'assoie elle commence a dire a son mari il te reste combien pour payer le machin, il reste combien pour payer ça et ça, exprès pour que je réagi, mais moi dés que j'entend ça je prend mon assiettes et je monte dans ma chambre,
ils me souuule, je sais pas qu'est ce qu'elle fait avec tout l'argent, et le pire c'st une vraie jalouse, alors qu'elle 'a 78 ans, elle 'est heper jalouse, de moi, et meme de son fils, elle cherche que son bonheur


slm

en fait vous payez un loyer quoi .....
n
2 janvier 2014 14:59
Citation
hona4 a écrit:
voilà, moi aussi je dit à mon mari que 500 euro c trop, sobhan lah, si j'etais une mere je prendrais jamais un sou de mon fils et je l'héberge avec tout le bonheur, surtout si je sais qu'il est dans la galere, alors que elle elle profite bien de lui,
oui na3na3 a raison, si on ajour les charges apres ça remonte a 900 peut être, et nous on est dans la région parisienne, et le loyer c'est de la folie les prix , on peu pas, et pour le logement social, j'ai déjà demander des renseignement alors c'est impossible, vu le salaire de mon mari,
moi je travaille mais c'est juste intérim, de temp en temp,et on met à coté mais pas du tout assez vu les prix sur la région parisienne , mais le problème c'est que je supporte plus, ça yé, je suis à la fin là, je veux même pas les regarder dans les yeux, mes beaux parents, je commence vraiment à les détestera,

Je comprend mieux, je suis désolé pour toi )-;
C'est vrai que ça peut paraitre dégueulasse de la part de ces parents
Mais d'un coté il vous héberge tous les deux, on peut comprendre qu'il demande
de l'argent mais 500.00€ c'est abusé !!!! sans compter les courses
En faites ils sont tranquille, vous payez tous et eux on la belle vie avec leurs double retraite !

Franchement il y a des parents ignoble, et je suis sur que ça doit faire le Haj et Haja !!!!

Franchement ton marie devrais se motivé, et chercher un autre job, car si celui qu'il a
n'est pas assez payé pour un loyer en appart qu'il le quitte, pour chercher mieux.

De ton coté, va voir tous les centre commerciaux autour de chez tous, agent de rayon ou caissière
ou même du nettoyage.

Pour finir, je voulais juste te dire, pourquoi ne pas quitter cette région parisienne !!!!
j'ai jamais compris comment les gens y sont attaché, j'y vais juste pour voir des amis
et j'en reviens en courant, tout est cher et il vivent dans des troue a RATS alors
que en province il pourrait louer un 110M2.
2 janvier 2014 18:05
Essayer de quitter Paris et trouver un emploi ailleurs pour ton mari . je sais que c'est pas simple

500 euros a ses parents c'est beaucoup.Ils profitent de vous,
D
2 janvier 2014 19:15
Salam,

A première vue je dirais que si la condition au mariage c'était de vivre avec tes beaux-parents et que tu l'as acceptée, tu n'as plus le choix tant qu'ils ne te causent pas de réels problèmes. C'est pas le cas apparemment, même s'ils te sortent par les trous de nez aujourd'hui.

La seule solution que je vois, puisque tu dis qu'ils ont une grande maison, ce serait de vous aménager votre coin à vous pour ne plus avoir en commun que les repas (ben oui, vous n'allez pas les laisser manger seuls et c'est l'occasion de partager un moment tous ensemble). Ca se fait beaucoup au bled, avec des appartements séparés dans une même maison. Après le repas, chacun monte chez lui et les relations restent bonnes et courtoises.
s
2 janvier 2014 21:43
Je suis comme djamila75
Tu as accepté de vivre avec tes beaux parents donc faut assumer

Je te trouve aussi très égoïste aussi
Non des parents n ont pas et ne peuvent plus hébergér gratuitement leurs enfants surtout en couple

Tu parles de leurs argents ils ent ont ils en ont c pas une raison pour le dépenser
Les personnes âgées font attention
500€ pour vivre en banlieu ds une maison je trouve ça vraiment peu honteux même pas le prix d un studio
Comme l à dit une certaine posteuse il y a aussi chargé assurance taxe d habitation elec chauffage exct donc 500€ je t assure dis leur merci

Pour finir ta bm est âgée donc elle se répète s est normal
Au lieu de t enfermer ds ta chambre
Va sur les sites ou forum personnes âgées tu verras
Que parfois la vieillesse fait que...

Tu as accepté donc en attendant que vous puissiez partir travaillé
Et apprend à connaître tes beaux parents ..
Sors avec eux, rends toi utile
Fais les rires ..
Occupé toi d eux comme si c était tes parents au lieu de les dénigrer
Tu sais quand on aime les gens les choses finissent par devenir plus facile pour tout le monde
Ce n est pas la vie que tu souhaitais tu regrettes d accord
Mais tu t imaginais quoi
Accepter de vivre avec des beaux parents est un acte réfléchis

Voilà à toi de faire des efforts
Apprend à comprendre les personnes âgées
Et tu évolueras ds ton bonheur
Apprend le partage
a
2 janvier 2014 23:00
salam
je trouve ton attitude très déplacée surtout quand tu dis que tu as pris ton assiette pour manger dans ta chambre , quelle horreur !!
il est où le respect là-dedans ?
tu crois que donner 500 euros c'est énorme , il y a toutes les charges qui vont avec et pour habiter en région parisienne je trouve ça donné
et quand bien même ce sont des personnes âgées, ce qu'ils font de leur retraite ne te regarde pas

je pense qu'il faut apprendre à vivre avec les gens , chercher à les apprécier et arrêter de voir le mal partout

il y a une famille de turques à côté de chez moi leur fils marié habite chez eux depuis son mariage et là il a 3 enfants machallah, les parents travaillent , prennent tout en charge à la maison, les grands parents gardent les petits enfants , tout ce petit monde vit en harmonie
il faut y mettre du sien

wakila 500 euros libaket fike a lalla ? et bien c'est walouu en france cette somme
2 janvier 2014 23:09
Salam

Je comprends que la situation est difficile.
Mais tu as accepté de vivre avec tes beaux parents, ils sont âges, mais tu penses que vous pourriez aller habiter ailleurs? En oubliant le côté financier.
Parce qu'en donnant 500 euro, pourquoi vous ne louez pas un studio. Il vaut mieux un ptit chez soi qu'un grand chez les autres.
Tu devrais faire des recherches d'appartement et en parler a ton mari.

Sinon quand tu as accepté c'était prévu pour un ptit moment ou pour toujours??!!

Sinon honnêtement tu n'as pas honte de quitter la table lors du repas, avec ton assiette et monter dans ta chambre.?parce qu'ils te soûlent.
De même lorsque ta belle mère te demande de lui ramener des trucs , ça te gêne pas de lui demander l'argent.

Ce que tu dois faire c'est de trouver un travail stable , et ton mari s'il gagne pas assez, il peut aller travailler ailleurs ou travailler plus, pour dégager de chez tes beaux parents.il n'y a que ça a faire et patienter bien sur.
Bon courage.
a
2 janvier 2014 23:20
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Je comprends que la situation est difficile.
Mais tu as accepté de vivre avec tes beaux parents, ils sont âges, mais tu penses que vous pourriez aller habiter ailleurs? En oubliant le côté financier.
Parce qu'en donnant 500 euro, pourquoi vous ne louez pas un studio. Il vaut mieux un ptit chez soi qu'un grand chez les autres.
Tu devrais faire des recherches d'appartement et en parler a ton mari.

Sinon quand tu as accepté c'était prévu pour un ptit moment ou pour toujours??!!

Sinon honnêtement tu n'as pas honte de quitter la table lors du repas, avec ton assiette et monter dans ta chambre.?parce qu'ils te soûlent.
De même lorsque ta belle mère te demande de lui ramener des trucs , ça te gêne pas de lui demander l'argent.

Ce que tu dois faire c'est de trouver un travail stable , et ton mari s'il gagne pas assez, il peut aller travailler ailleurs ou travailler plus, pour dégager de chez tes beaux parents.il n'y a que ça a faire et patienter bien sur.
Bon courage.


je suis d'accord avec toi
il faut qu'elle en parle à son mari et cherche un appartement même petit
h
3 janvier 2014 12:00
je vous remercie pour touts vos suggestions, j'accepte tout, et merci encore,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook