Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il vraiment tout dire a son prochain employeur ?
a
29 juillet 2017 14:03
selam

je suis de nature tres sincere mais ma derniere experience de travail a ete une cata sur les 8 derniers mois vraiment un responsable a ch**** qui ne pensait qu'a partir aussi vite qu'il etait arrive

a un moment jai p*** les plombs et il a compris par mes actes ce que je pensais de son taf .. si je puis dire
on voyait tres sincerement qu'etre la ou il etait le rendait fou plus qu'autre chose
pourtant dans le service on est pas mechant hein donc rupture de contrat

donc je compte squiiiiizer sur mon cv cette experience mais comme je suis dans une ville plutot de taille moyenne jai peur qu'il aille saboter mon prochain travail

genre s'il contacte mon prochain patron et me met des batons dans les roues
vous pensez que les gens sont capables de faire ca ? mais surtout est ce que mon nouveau patron serait capable de tout arreter ou bien de le croire ?

la moyenne dage est la 40aine... je me dis qua un moment on a tous des erreurs de parcours.. et les patrons ne jugent pas sur des "on dit" mais sur le travail effectue ..

je suis ingenieure

qu'en pensez vous ?
a
29 juillet 2017 14:09
quand je dis " que mon ancien patron le sache " cest que cest dans le meme domaine donc ils peuvent se connaitre de loin ou si un ancien collegue me croise ou autre.. ca peut aller vite
29 juillet 2017 14:21
Je vais te donner un exemple.

Il y a quelques années, j'ai postulé en intérim. Ils ont contacté mes anciens employeurs y compris un qui m'a viré. Le résultat est qu'il ne m'ont pas pris. Malgré ils ont dit qu'il n'a pas dit quoi que ce soit de mal me concernant, juste qu'il a préféré se séparer, sans donner les raisons. En vrai, il n'y a avait pas de vrais raisons.

Le résultat des comptes, j'ai gagné aux Prud'Hommes contre cet employeur mais des années plus tard. Mais à quoi bon, car personne n'a voulu m'embaucher après, j'ai du faire des combines pas possibles pour changer de voie, Dieu en sait, car Il m'a aidé.
e
29 juillet 2017 15:05
Salam

C est une grande erreur de cacher
Il faut savoir que quand un employeur reçoit ton cv , il appelle l'ancien employeur pour demander

Ils le font pas tous mais ca peut arriver
Si tu ne mets pas cette expérience, il y aura un trou dans ton cv

Si tu n étais pas en tord sois sincère

La sincérité paye
Pas de MP.
L
29 juillet 2017 15:05
Salam alikoum
Il ya deux cas qui s'offrent à toi :
Le 1er est que tu mette ta dernière expérience sur ton cv, et prendre le risque que ton nouveau patron contacte ton ancien, et qu'il te pourisse,

Le second, est qur tu ne le met pas sur ton cv, mais si c'est une longue période, ton nouveau patron, va te demander qu'est-ce que tu as fait entre temps, car il va voir qu'il y a un trou dans ton cv.

Le top, cest que tu fasses salat istakhara, (prière de consultation,), et que tu mets tout dans ton cv.

Si c'est un bien pour toi, vu que ta fait ta prière, tu l aura,
Si c'est un mal, tu l'auras pas, et réjouis toi en.
29 juillet 2017 15:15
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Etant donné que tu es ingénieur je pense que ton prochain employeur contactera les anciens pour faire son enquête... Il vaudrait peut-être mieux en effet que tu "squiiiiizzz" cette expérience, SAUF QUE, tu dis que ça été la cata sur les huit derniers mois, j'en déduit donc que tu es restée beaucoup plus longtemps dans cette entreprise.
Comment vas-tu expliquer à ton prochain employeur, s'il te le demande, la raison pour laquelle ton cv est vide sur cette période ? Enfin je suppose, vu ton niveau, que ton but n'est pas de rester inactive..

Sinon, tu met sur ton cv cette experience, si le potentiel employeur mène son enquête et te donne par la suite une réponse négative argumentée, en te parlant de ton ancien chef là tu joue carte sur table en expliquant comment il était et tu lui dis qu'il n'a qu'à faire un essai et il verra bien mais s'il refuse, efface cette expérience..

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
a
29 juillet 2017 15:49
jai oublie de vous notifier que je suis deja recrute

jai deja signe mon contrat

en gros cest passe

jai juste rallonger ma derniere experience (avant celle la) plus longtemps

apparemment aucune enquete vu que jai deja signe mon contrat....

la seule chose dont jai peur c'est que mon ancien employeur conaisse le nouveau ou quelqu'un me reconaisse ( dans le nouvel emploi )

passe la periode dessai je ne crains rien car impossible pour eux de me virer
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Etant donné que tu es ingénieur je pense que ton prochain employeur contactera les anciens pour faire son enquête... Il vaudrait peut-être mieux en effet que tu "squiiiiizzz" cette expérience, SAUF QUE, tu dis que ça été la cata sur les huit derniers mois, j'en déduit donc que tu es restée beaucoup plus longtemps dans cette entreprise.
Comment vas-tu expliquer à ton prochain employeur, s'il te le demande, la raison pour laquelle ton cv est vide sur cette période ? Enfin je suppose, vu ton niveau, que ton but n'est pas de rester inactive..

Sinon, tu met sur ton cv cette experience, si le potentiel employeur mène son enquête et te donne par la suite une réponse négative argumentée, en te parlant de ton ancien chef là tu joue carte sur table en expliquant comment il était et tu lui dis qu'il n'a qu'à faire un essai et il verra bien mais s'il refuse, efface cette expérience..

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
F
29 juillet 2017 15:51
Sauf qu'il est très rare qu'un employeur argumente son refus.

Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Etant donné que tu es ingénieur je pense que ton prochain employeur contactera les anciens pour faire son enquête... Il vaudrait peut-être mieux en effet que tu "squiiiiizzz" cette expérience, SAUF QUE, tu dis que ça été la cata sur les huit derniers mois, j'en déduit donc que tu es restée beaucoup plus longtemps dans cette entreprise.
Comment vas-tu expliquer à ton prochain employeur, s'il te le demande, la raison pour laquelle ton cv est vide sur cette période ? Enfin je suppose, vu ton niveau, que ton but n'est pas de rester inactive..

Sinon, tu met sur ton cv cette experience, si le potentiel employeur mène son enquête et te donne par la suite une réponse négative argumentée, en te parlant de ton ancien chef là tu joue carte sur table en expliquant comment il était et tu lui dis qu'il n'a qu'à faire un essai et il verra bien mais s'il refuse, efface cette expérience..

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
a
29 juillet 2017 15:52
jai efface cette experience car jai deja un recruteur qui ma appelle et ma dit " cetait un cdd ou cdi ? "

je sentais deja le piege
Citation
DB & PP a écrit:
Je vais te donner un exemple.

Il y a quelques années, j'ai postulé en intérim. Ils ont contacté mes anciens employeurs y compris un qui m'a viré. Le résultat est qu'il ne m'ont pas pris. Malgré ils ont dit qu'il n'a pas dit quoi que ce soit de mal me concernant, juste qu'il a préféré se séparer, sans donner les raisons. En vrai, il n'y a avait pas de vrais raisons.

Le résultat des comptes, j'ai gagné aux Prud'Hommes contre cet employeur mais des années plus tard. Mais à quoi bon, car personne n'a voulu m'embaucher après, j'ai du faire des combines pas possibles pour changer de voie, Dieu en sait, car Il m'a aidé.
a
29 juillet 2017 15:53
jai squizze lexperience
jai deja signe mon contrat , je suis dena recrute
je vais prier fort que personne ne me reconnaisse car le secteur est petit

il ne me reste plus qua passe la periode dessai et je serai sauvee
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Sauf qu'il est très rare qu'un employeur argumente son refus.
e
29 juillet 2017 15:56
Ah tu as déjà signé
Donc tu nas plus qu'à prier pour pas être démasqué

Car tu peux être sûre que le mensonge ne paye pas..
Pas de MP.
a
29 juillet 2017 16:00
si je n avais pas mentie... je n'aurai jamais signe...
parfois ca peut sauver
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ah tu as déjà signé
Donc tu nas plus qu'à prier pour pas être démasqué

Car tu peux être sûre que le mensonge ne paye pas..
29 juillet 2017 16:04
Ca dépend si c'est par intérim ou cabinet de recrutement. A l'époque, la dame de l'intérim m'a appelé et on a parlé presque 1h. Elle était très très déçue, car elle attendait depuis longtemps trouver quelqu'un et pour elle j'étais le profile inespéré. Elle ne pouvait pas faire passer "le doute" à son client car celui-ci attendait quelqu'un parfait.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Sauf qu'il est très rare qu'un employeur argumente son refus.
29 juillet 2017 16:14
On est d'accord qu'il ne faut pas mentir.

Mais quand les employeurs te le font à l’envers, ils s'en foutent si tu trouves ou pas après...que ta vie en dépend, que tu n'as aucune autre source pour vivre...J'ai vécu des périodes quand je n'avais pas droit à rien (comme aides je veux dire) donc seule solution travailler.

Il n'est jamais facile d'expliquer pourquoi on a été viré. Même si à chaque fois on a gagné aux Prud'Hommes, on es pris pour quelqu'un qui finalement doit chercher la m...

L'idée c'est tous ceux où j'ai bossé, même de très gros, ont fait faillite entre temps...crise du bâtiment...Donc actuellement je pourrai mettre tout le monde sur le CV, car ils n'ont pas où les contacter.









Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ah tu as déjà signé
Donc tu nas plus qu'à prier pour pas être démasqué

Car tu peux être sûre que le mensonge ne paye pas..
a
29 juillet 2017 16:18
ai je eu raison de mentir donc ? j'en conclu que oui
si par hasard on me demande je dirai que l'experience n'a pas ete concluante et que ce n'est pas des valeurs d'entreprise auxquel jadhere

de plus je ne suis sur aucun reseau sociaux je ne communique pas .. je ne dis rien de ce que je fais a personne
Citation
DB & PP a écrit:
On est d'accord qu'il ne faut pas mentir.

Mais quand les employeurs te le font à l’envers, ils s'en foutent si tu trouves ou pas après...que ta vie en dépend, que tu n'as aucune autre source pour vivre...J'ai vécu des périodes quand je n'avais pas droit à rien (comme aides je veux dire) donc seule solution travailler.

Il n'est jamais facile d'expliquer pourquoi on a été viré. Même si à chaque fois on a gagné aux Prud'Hommes, on es pris pour quelqu'un qui finalement doit chercher la m...

L'idée c'est tous ceux où j'ai bossé, même de très gros, ont fait faillite entre temps...crise du bâtiment...Donc actuellement je pourrai mettre tout le monde sur le CV, car ils n'ont pas où les contacter.
29 juillet 2017 16:34
Ce n'est pas de mentir, mais de cacher...Comme si tu avais commis un pêché. C'est forcé comme comparaison, mais je ne vois pas comment dire autrement.

Si tu as un piston, tu n'as même pas besoin de CV. Ils te le demandent après pour compléter ton dossier embauche.

Si tu postules sur les offres publiées, ça veut dire que les conditions sont si mauvaises que l'entourage n'en veut pas...C'est ce que j'ai observé.

A un instant donné, j'ai eu 3 expériences une d'après l'autre et toutes virée. Malgré que j'ai bossé à fond, dans un domaine bcp en dessous de mes diplômes et très dur inscrit sur la liste des métiers en tension. Mais quand tu n'as pas les papiers qu'ils faut, aucun droit, tu bosses ce que tu peux, où on t'accepte. J'ai gagné aux PH des années après, ce n'est pas la question. J'ai eu la satisfaction de voir la reconnaissance que j'ai eu raison.

Mais j’ai été obligée de changer carrément de domaine...car suite à ça personne ne m'embauchait.





Citation
Ninimamalola a écrit:
ai je eu raison de mentir donc ? j'en conclu que oui
si par hasard on me demande je dirai que l'experience n'a pas ete concluante et que ce n'est pas des valeurs d'entreprise auxquel jadhere

de plus je ne suis sur aucun reseau sociaux je ne communique pas .. je ne dis rien de ce que je fais a personne
a
29 juillet 2017 16:42
daccord

on m'a conseille de lire sourate Yasseen surtout la nuit et de prier avec
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas de mentir, mais de cacher...Comme si tu avais commis un pêché. C'est forcé comme comparaison, mais je ne vois pas comment dire autrement.

Si tu as un piston, tu n'as même pas besoin de CV. Ils te le demandent après pour compléter ton dossier embauche.

Si tu postules sur les offres publiées, ça veut dire que les conditions sont si mauvaises que l'entourage n'en veut pas...C'est ce que j'ai observé.

A un instant donné, j'ai eu 3 expériences une d'après l'autre et toutes virée. Malgré que j'ai bossé à fond, dans un domaine bcp en dessous de mes diplômes et très dur inscrit sur la liste des métiers en tension. Mais quand tu n'as pas les papiers qu'ils faut, aucun droit, tu bosses ce que tu peux, où on t'accepte. J'ai gagné aux PH des années après, ce n'est pas la question. J'ai eu la satisfaction de voir la reconnaissance que j'ai eu raison.

Mais j’ai été obligée de changer carrément de domaine...car suite à ça personne ne m'embauchait.
29 juillet 2017 16:49
Je ne suis pas musulmane pour te l'indiquer.

Moi-même à l'époque j'ai prié pour que Dieu m'ouvre une voie car je ne savais vraiment pas quoi faire.

J'ai été exaucée de manière exceptionnelle. Je le dis pour ceux qui doutent de la puissance divine.
Citation
Ninimamalola a écrit:
daccord

on m'a conseille de lire sourate Yasseen surtout la nuit et de prier avec
m
29 juillet 2017 20:20
Quand on a été virée sans raison et qu'on reste dans le même domaine, quels arguments peut-on placer en entretien?
29 juillet 2017 20:28
Je n'ai pas trouvé.

Aucunement je ne pense qu'on peut dire qu'on a gagné aux Prud'H...

Déjà quand t'es viré c'est mort pour la suite, s'ils contactent les anciens employeurs.


Citation
monica777 a écrit:
Quand on a été virée sans raison et qu'on reste dans le même domaine, quels arguments peut-on placer en entretien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook