Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il vraiment que javoue la verite a mon mari pour que dieu me pardonne
5 novembre 2009 15:44
LES CROYANTS
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Bienheureux sont certes les croyants(2), (1) ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt, (2) qui se détournent des futilités, (3) qui s’acquittent de la Zakāt, (4) et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], (5) si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer; (6) alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; (7) et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, (8) et qui observent strictement leur Ṣalāt. (9) Ce sont eux les héritiers, (10) qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement
JE VOUS LAISSE DEVINER LA SUITE PAR VOUS-MEME
P
5 novembre 2009 16:16
Citation
rabitoup a écrit:
BIENSUR QUE JE VOUS LIS .JE LIS TOUTE VOS REPONSE MERCI SALMA84 DE TES CONSEILS JE ME SENTS SI SAL ET MALHEUREUSE CAR MON MARI NE MERITE PAS CE QUE JE LUI AI FAIS
VOUS AUREZ DU MAL A ME CROIRE MAIS JE LAIME QUAND MEME
TOUT CE QUE JE SOUHAITE CEST RECOMMENCER MA VIE SUR UN DROIT CHEMIN ET PRIER POUR QUE DIEU ME PARDONNE CAR JAI VRAIMENT DU REGRET ;
NE ME JUGER PAS SVP JE VEUX JUSTE UNE SECONDE CHANCE POUR K ALLAH ME PARDONNE TOUTES MES PECHES
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

T’as pas besoin de nous répéter que t’aimes ton mari, ce n’est pas ce qui compte pour l’instant. Tu n’es ni la première ni la dernière qui voit en l’adultère un plaisir sensationnel ou émotionnel, pour ne pas dire une compensation pendant des moments d’insatisfaction. Nombreux sont les conjoints qui colorent leur quotidien, leur périodes opaques comme tel.

Je te le répète :

Demandes toi plutôt: Pourquoi t’as été faible devant les avances de l’autre ? Si la SEULE raison que tu te donnes est l’effet insoutenable de la distance alors dis toi que tu n’es pas amoureuse. Pourquoi ? La distance ne devrait causer aucun souci si tu prétends aimer ton chéri. L’Amour ça appartient à l’âme et pas au corps et l’âme ne connait ni temps ni lieu, elle ne dépend absolument pas du kilométrage.

Demande toi plutôt pourquoi t’as été une proie facile ? Le pire encore, pour bon nombre fois dans les bras de cet inconnu en Amérique ? Est-ce parce qu’il est plus charmant et plus chaleureux que ton homme ? Ton mari manque t-il d’un charme qui t’est si important dans ton intimité ? Etait il si irrésistible cet étranger qu’il t’a fait oublier ton engagement sacré avec tout ce qui en découlent comme devoirs envers ton époux ou t'étais plutôt consciente des choses et t'a voulu goûter pleinement du plat devant tes yeux (il y a une différence entre les faits,crois moi) ? Est-ce plutôt parce que tu fais partie des femmes qui se plaisent dans le changement et c’est dans l’éloignement que tu t’en rendes enfin compte ? Ton couple souffre t-il d’un certain problème à part la distance? Crois moi, y a des femmes qui prétendent aimer leur chéri alors qu’elles se permettent de temps à autre des p’tites aventures éphémères en catimini (c’est devenu la mode). Une fois elles gouttent le plaisir, elles recommencent l’affaire selon la courbe des périodes sans qu’elles laissent de trace. Au début, ça leur perturbe le psychique la contradiction mais avec le temps, elles s’habituent à la double vie Allah ister. Donc n’es-tu peut être pas un élément de cet ensemble ? Donc ton aventure aux USA est ton démarrage avec une vitesse au 1er et le reste dépendra de ton trajet entrepris ?

Demandes toi plutôt pourquoi tu veux ton mari ? Est-ce uniquement parce que tu ne peux pas t’imaginer comme femme divorcée ? Comme femme infidèle dans ton entourage ? Comme femme échouée en sentimental ? Et pourquoi t’as tué ton enfant ? Est ce par peur de te voir en fin de compte ni avec ton amant ni avec ton homme ? Ou est-ce un incident qui t’a trop secouée pour enfin voir le chemin vicieux que t’as opté et donc que tu n’opteras plus plus jamais ?

Donc si jamais tu tiens à continuer dans le simulacre (c’est la décision que tu prendras certainement vu le côté faible, malsain et égoïste en toi) qu’est celui de mentir à ton mari par lui jouer la femme parfaite, l’amoureuse, la fidèle, il faut tout de même que tu ne retombes plus dans l’illicite. Si jamais tu te donnes une chance (puisque ce n’est pas ton mari qui te la donne), faut éviter de recéder à tes faiblesses et tu n’y arriveras que si tu commences à répondre très sincèrement aux questions d’en haut, c’est ainsi que l’état des choses pourrait être plus ou moins remédié et non un remord sous forme de pleurs et lamentations.

Il faut renouveler la page toute en étant très lucide en esprit, tout en étant sincèrement repentie.

Si jamais tu trouves en toi un côté démoniaque, alors crois moi, ce serait grave pour le maintien d'une stabilité future dans ton foyer...mais si c'est plutôt ton mari qui ignore comment t'aimer et conquérir toute ton attention, il faut en parler avec lui. La communication reste ta solution.
P
5 novembre 2009 16:40
Je te dis une chose : Parfois lorsqu’on s’oblige à agir par devoir, on n’aime pas toujours ce que l’on fait. Inversement, quand l’amour est réellement présent dans ce qu’on fait, ça rend le devoir spontané car il découle de la simple joie du don. On y trouve même du respect qui l’enveloppe. Veut dire, quand on aime à son propre plaisir sans que ça soit un sentiment qui naît sous l’effet d’un certain pari conclu, on respecte avec plaisir et conviction celui que l’on aime dans la chaleur de l’affection. Le respect devient plus pesant que le sentiment d’amour. On aime le bien de l’autre aussi bien qu’on aime le nôtre.

Question à en conclure : N’es tu pas le genre de femmes monogames efforcées? Est-ce plutôt la société qui te guide dans tes démarches, dans tes compromis et non tes convictions ? Ton amour envers ton époux est il vraiment un amour sincère ou n’est ce que de la pitié que tu éprouves envers lui après ton adultère, donc un sentimental qui provient d’un sentiment de culpabilité ? Les femmes sont plus sensibles que les hommes.

La confiance est un facteur primordial dans n’importe quelle relation d’amour. Sa confiance en toi a été touchée par le fait de lui dissimuler une vérité qui touche grave son honneur, sa virilité, son égo. La fidélité en plus n’incarne pas uniquement le corporel mais aussi le moral et toi tu n’as respecté ni l’un ni l’autre.

Laisses moi te dire alors: Le bonheur c’est savoir se satisfaire de ce qu’on possède. Le bonheur c’est épargner à son âme le noir, le noir de se sentir en lacunes. Et ceci ne peut se réaliser que si on détient un peu de spiritualité et quand je dis spiritualité, j’insinue par là la religieuse et la non religieuse. Une spiritualité est en gros une certaine autothérapie à sa propre âme pour la solidifier contre toute tempête. Pour la solidifier, il faut la nourrir et pour la nourrir, il faut de la volonté. À chacun sa nourriture et à chacun son degré de volonté.

Se spiritualiser est un procédé de méditation qui permet à l’être humain de surmonter les obstacles, de soutenir les chocs, de radier le chagrin, de se munir d’espoir, de voir net la réalité, d’aimer au vrai sens du terme, de se réviser, de garder son équilibre...

La spiritualité religieuse est celle qui recourt à un Divin à qui on confie notre fardeau. C’est s’appuyer sur une force suprême à qui on croit la grandeur et le soutien et ça allège les douleurs, ça réduit les dégâts de la contrainte et illumine l’horizon.

Quant à la non religieuse, c’est un procédé individuel qui consiste à se trouver une voie compatible à ses tendances pour écouter sa conscience. Il y en a qui optent pour l’admiration de l’environnement comme écouter le chant des oiseaux, le chant de la mer, la musique. Il y en a d’autres qui accèdent à la notion qui dit « esprit sain dans un corps saint » donc se penchent au sport, d’autres utilisent leur plume à poétiser, à écrire leur journal sinon à se confier à des confidents mûrs, sages, prêts à partager et conseiller sans maquillage et hypocrisie. Y en a des groupes qui se spiritualisent en optant les 2 versions citées et ainsi ils évitent toute déviation intolérable. Crois moi, la carence en spiritualité emmène souvent vers un déséquilibre et donc pour que tu sois heureuse là où tu vis, cheches toi le comment savourer ton bonheur loin de toute tendance vicieuse.

Si jamais le manque revient taper ta porte, si jamais la faiblesse revient taper ta porte, vite vite, spiritualises toi et aussi fort que tu le peux.

Heureusement pour toi que ton mari est absent le moment car l’intimité dans votre chambre à coucher t’aurait été une tâche difficile. Tu aurais toujours tes scènes avec l’autre devant les yeux et tu tomberais tristement dans la culpabilisation. Ça se pourrait que pour tenir équilbre, tu saurais le combler de romantisme sous une plus intense douceur qu'avant tes erreurs mais crois moi, ce n’est pas une solution à la longue.

Il faut commencer par détecter où se situent tes lacunes internes car une femme mariée ne se régale ailleurs que s’il existe problème grave, ou au sein de son union ou à son intérieur. Trouves toi comment concevoir ton mariage comme la chose la plus sacrée pour toi.

Eviter de goûter le charme des autres hommes c'est comme lorsqu'on évite des bouteilles d'alcool, quoi qu'elles soient bien emballées, bien faites avec un beau design, belle couleur du liquide. On n'en touche pas car la religion l'interdit, les principes l'interdisent. Même chose lorsqu'on évite la viande du porc, il faut savoir éviter la chair d'un autre homme que celle de son propre homme. La loi de l'Amour, de la religion, du mariage doivent t'inciter à t'en passer.

P.S : Je ne dis que ce que je pense de la situation. Il se peut que ton repentir est véridique voire sincère
5 novembre 2009 19:45
Citation
swim a écrit:
je te comprend ma chérie,la solitude est difficil mais tu as deux solution
n1: ne di rien a ton mari, abondonner ton boulot au USA et ttes tes relations la bas et vite un billet vers paris rejoindre ton marie et comme ca dieu va te pardonner et par ce fé on peut dire k tu as rendu la dignité à ton marie.
n2:ne di rien a ton mari, et demander le Divorce pour rejoindre ton homme en USA.

je te conseille vivement de ne rien dire à ton mari car il peut te tuerevil.

bonne chance


Salam smiling smiley

Alors toi t'as tout péter Clap

Je me sens seule moi aussi sad smiley

Tiens je vais me taper un mec, juste comme ça grinning smiley

Staghfillallah, la ila3a ilallah, mashaallah...............

Bravo la compassion thumbs up, tu lui rend service avec ce que tu as écrit

Tu remarqueras que j'ai souligné ta c.onneri.e en gras grinning smiley
6 novembre 2009 01:35
Ceux qui fouinent dans les poubelles le feront toutes leur vie quelque soit la finesse du meilleur plat que tu puisses leur servir.
l
6 novembre 2009 11:03
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Mais comment peux-tu écrire cela???

C'est incroyable....Tu le connais??? Tu vis avec lui pour lui infliger une telle réputation?



Citation
zineatlassi a écrit:
bonsoir
vous etes trop loin de l'autre , certes tu as commis un péché mais rassure toi ne te sens pas aussi
coupable car ton mari là ou il est en fait tout autant et lui allah ou raleme c'est pas 5 fois !!

N'avoues surtout pas, ne culpabilise pas tu étais loin de ton mari ca ne devrait pas arriver mais maintenant c'est fait , ton mari n'est pas un ange non plus , alors reprends toi et souris à la vie allah est miséricordieux et à l'avenir concentre toi sur ton mari et si par contre tu es ausi faible tu risques d'avoir des soucis dans ta vie maritale


quant aux autres posteurs n'exagérez pas la situation les hommes nous trompent tous les jours, alors je vois pas de quoi en faire une montagne le tout est de se repentir


et que crois tu qu'il fait en l'attendant ? tu crois sincèrement qu'un homme loin de sa femme vivant seul ne fait rien , si tu le penses c'est que vraiment tu crois vivre au pays des merveilles ou des bisounours

Salam a3laykoum

Tu sous estimes trop les hommes.

Hamdoulilah nombreux sont ceux qui prone la fidelité conjuguale!

Il faudrai regarder plus loins que le bout de ton nez!

Beaucoup de femmes a defaut d'etre décu des hommes, jugent les autres au meme statut!

Dieu seul sait, tu n'as pas la science infuse pour connaitre le comportement de chaque homme!

Je trouve cela désolant!

Pour la posteuse, Allah soubhanAllah wa taala porte les plus bons noms, dont AL GHAFUL; le pardonneur.

Demande pardon, et au mieux ne dis rien a ton mari car si Allah soubhanAllah te pardonne, je te le souhaite au passage, il voilera ce péché et donc il sera insensé de ta part de le dévoiler.

Le mieux pour toi est de quitter le pays ou tu te rouve et de rejoindre ton mari, afin de te concentrer sur ton couple, quitte a faire le sacrifice de ne plus poursuivre tes projets professionnels!

Lah ghaleb...

Qu'Allah te pardonne,et te remette dans la voie qui mène a Lui...amine
P
7 novembre 2009 21:44
Citation
omar et selma a écrit:
Citation
Planete 44 a écrit:
Il s'agit ici d'une injustice commise envers un être humain et je pense que Dieu ne peut s'en mêler wa Allahou a3lam...

Salam,
Allah peut absolument tout faire !
Il peut cacher nos pechés comme les dévoiler. C'est LUI qui décide.
Il y a une douaa : "Allahouma innaka 3afou'oun touhibou'l 3afwa fa 3fou 3ni"
"Allah Tu es pardonneur, Tu aimes le pardon, pardonne moi
Allah peut non seulement nous pardonner mais aussi effacer notre péché !
IL PEUT TOUT FAIRE car IL aime pardonner, IL aime quand on revient vers LUI sincèrement...

qu'Allah guide tous les musulmans vers le droit chemin ! Amin

Wa 3alaykoum Assalam,

J’ai fini ma phrase avec « Allahou a3lam »

Mais je m’explique :

Il y a ce qu’on appelle “Haqqu Allah” et “Haqqu Al 3abd” donc il y a parmi les péchés celui qui relève du droit d’Allah et celui qui relève du droit des gens. Si le repentir porte sur un droit humain, il faut réparer le dommage et demander le pardon au sujet lésé et y a suffisamment de Ahadith nabawiya sur ce point. Entames une recherche.

J’ai toujours entendu dire que : mabayna Alkhali9 wal3abd youghfar in kânati attawba nassouh, wamabayna l3abdayne yab9a baynahoume « imma ane yatassamahoune awe youchrate 3alyhime mayalî : ine kana lahou 3amaline salih, oukhida mine hassanâtih bi9adri madhlamatih, fa ine lame yakoune lahou hassanâte, oukhida mine sayiâti sâhibihi fahoumila 3alayh » Wa Allahou a3lam.

Des Oulémas précisent que si on a lésé le droit établi d’un homme (l’avoir blessé, l’avoir calomnié, avoir détruit un bien lui appartenant par exemple), il faut d’abord se faire pardonner par cet homme et ensuite demander pardon à Dieu (swt) pour avoir enfreint l’interdiction qu’Il a faite de faire ce tord à autrui.

Un jour un homme vint trouver le Prophète (saws) et lui déclara : “J’ai des esclaves ; ils me mentent, trahissent ma (confiance) et me désobéissent ; je leur dis des mots et les frappe. Quelle est ma situation par rapport à eux ?” Le Prophète (saws) dit alors : “Lorsque viendra le jour du jugement, on comparera leurs trahisons, désobéissances et mensonges, et la punition que tu leur as infligée. Si celle-ci aura été à la mesure de leurs fautes, alors ce sera à égalité, rien pour toi ni rien contre toi. Et si la punition que tu leur as infligée aura été moindre que leurs fautes, alors tu auras un surplus. Et si la punition que tu leur as infligée aura été supérieure à leurs fautes, alors on prendra de toi le surplus par talion”.

Le paragraphe qui suit est un copier/coller du Net:

Pour que le repentir soit accepté et valable, lorsqu'il s'agit d'avoir causé un préjudice ou dégât matériel, corporel ou moral à quelqu'un, il faut absolument réparer le dit dégât ou préjudice, ou que la victime accepte volontiers de pardonner au fautif le préjudice qu'il lui a fait subir.
Tant que ce dégât n'est pas réparé ou que la victime n'a pas pardonné, le repentir restera en principe sans effet et ne sera pas accepté.

Or, beaucoup de gens conçoivent mal la notion de Miséricorde d'Allah, laquelle est certes infinie, mais cela ne doit pas faire oublier la JUSTICE d'Allah, Laquelle est impeccable et n'accepte pas que le fautif jouisse de l'impunité, pendant que ses victimes subissent ses méfaits.

En effet, est-il concevable que l'on usurpe les biens de quelqu'un ou que l'on détruise la vie de quelqu'un et d'aller passer impunément des jours agréables et tranquilles, tout en espérant obtenir le Pardon d'Allah et être couvert par Sa Miséricorde, en se contentant de dire : « Je m’excuse, je regrette sincèrement ce que j’ai fait » sans assumer les conséquences de ses méfaits ?!

Bref, je dis toujours Allahou a3lam wal'3ilmou lillah

Allah ighfar ljami3 lmousslimine yarabbi amine
l
8 novembre 2009 16:53
Citation
Planete 44 a écrit:
Citation
omar et selma a écrit:
Citation
Planete 44 a écrit:
Il s'agit ici d'une injustice commise envers un être humain et je pense que Dieu ne peut s'en mêler wa Allahou a3lam...

Salam,
Allah peut absolument tout faire !
Il peut cacher nos pechés comme les dévoiler. C'est LUI qui décide.
Il y a une douaa : "Allahouma innaka 3afou'oun touhibou'l 3afwa fa 3fou 3ni"
"Allah Tu es pardonneur, Tu aimes le pardon, pardonne moi
Allah peut non seulement nous pardonner mais aussi effacer notre péché !
IL PEUT TOUT FAIRE car IL aime pardonner, IL aime quand on revient vers LUI sincèrement...

qu'Allah guide tous les musulmans vers le droit chemin ! Amin

Wa 3alaykoum Assalam,

J’ai fini ma phrase avec « Allahou a3lam »

Mais je m’explique :

Il y a ce qu’on appelle “Haqqu Allah” et “Haqqu Al 3abd” donc il y a parmi les péchés celui qui relève du droit d’Allah et celui qui relève du droit des gens. Si le repentir porte sur un droit humain, il faut réparer le dommage et demander le pardon au sujet lésé et y a suffisamment de Ahadith nabawiya sur ce point. Entames une recherche.

J’ai toujours entendu dire que : mabayna Alkhali9 wal3abd youghfar in kânati attawba nassouh, wamabayna l3abdayne yab9a baynahoume « imma ane yatassamahoune awe youchrate 3alyhime mayalî : ine kana lahou 3amaline salih, oukhida mine hassanâtih bi9adri madhlamatih, fa ine lame yakoune lahou hassanâte, oukhida mine sayiâti sâhibihi fahoumila 3alayh » Wa Allahou a3lam.

Des Oulémas précisent que si on a lésé le droit établi d’un homme (l’avoir blessé, l’avoir calomnié, avoir détruit un bien lui appartenant par exemple), il faut d’abord se faire pardonner par cet homme et ensuite demander pardon à Dieu (swt) pour avoir enfreint l’interdiction qu’Il a faite de faire ce tord à autrui.

Un jour un homme vint trouver le Prophète (saws) et lui déclara : “J’ai des esclaves ; ils me mentent, trahissent ma (confiance) et me désobéissent ; je leur dis des mots et les frappe. Quelle est ma situation par rapport à eux ?” Le Prophète (saws) dit alors : “Lorsque viendra le jour du jugement, on comparera leurs trahisons, désobéissances et mensonges, et la punition que tu leur as infligée. Si celle-ci aura été à la mesure de leurs fautes, alors ce sera à égalité, rien pour toi ni rien contre toi. Et si la punition que tu leur as infligée aura été moindre que leurs fautes, alors tu auras un surplus. Et si la punition que tu leur as infligée aura été supérieure à leurs fautes, alors on prendra de toi le surplus par talion”.

Le paragraphe qui suit est un copier/coller du Net:

Pour que le repentir soit accepté et valable, lorsqu'il s'agit d'avoir causé un préjudice ou dégât matériel, corporel ou moral à quelqu'un, il faut absolument réparer le dit dégât ou préjudice, ou que la victime accepte volontiers de pardonner au fautif le préjudice qu'il lui a fait subir.
Tant que ce dégât n'est pas réparé ou que la victime n'a pas pardonné, le repentir restera en principe sans effet et ne sera pas accepté.

Or, beaucoup de gens conçoivent mal la notion de Miséricorde d'Allah, laquelle est certes infinie, mais cela ne doit pas faire oublier la JUSTICE d'Allah, Laquelle est impeccable et n'accepte pas que le fautif jouisse de l'impunité, pendant que ses victimes subissent ses méfaits.

En effet, est-il concevable que l'on usurpe les biens de quelqu'un ou que l'on détruise la vie de quelqu'un et d'aller passer impunément des jours agréables et tranquilles, tout en espérant obtenir le Pardon d'Allah et être couvert par Sa Miséricorde, en se contentant de dire : « Je m’excuse, je regrette sincèrement ce que j’ai fait » sans assumer les conséquences de ses méfaits ?!

Bref, je dis toujours Allahou a3lam wal'3ilmou lillah

Allah ighfar ljami3 lmousslimine yarabbi amine


Salam a3laykoum, en effet Allahou A3lam ceci étant dis concernant le cas de la posteuse il s'agit d'un adultere, donc une trahison enver son époux, elle rompts les liens sacrés du mariage obtenue par la grâ^ce d'Allah Azawadjal.

Allah soubhanAllah wa taala est omnipotent, nous luis appartenons tous et toutes, il ne pêut s'y mêler?

S'y mêler je trouve cela si péjoratif tu m'excuseras.

Donc si nous Lui appartenons, Il a tout Pouvoir sur nous.

Lui seul sait ce que contient le coeur.

Allahou Akbar
f
8 novembre 2009 22:09
la place d'une femme est est prés de son mari meme si tu regrette tu le refera encore et encore s'en t'en rendre cmpte ce n'est pas la peine de le dire a ton mari Allah le lui a caché tu n'a pas a le faire sauf si tu ve le divorce
Repentis toi et reste auprés de ton mari pour éviter la déchéance morale et physique sinon tu ne vivra plus tu survivra quoi que tu fasses
Bon courage a toi
k
8 novembre 2009 23:34
Citation
rabitoup a écrit:
merci de vos conseil;jai si peur de mes actes
Dois je jeuner pour que dieu me pardonne?ou quel priere dois je faire?
Je veux etre une femme digne ;pudique;soumise a mon cher mari ;je veux vraiment me racheter.
et ne me juger pas svp je suis une fille tres sensible et pourtant je suis pas une mauvaise personne je ne sais pas ce qui ma prise;jai vraiment pas envie de mourir avec tout ces peches jai si peur

DEMANDE PARDON A ALLAH JEUNE;PRIE;FAIS LA ZAKAT et Allah o lghafor o rahim Allah pardonne.

Ensuite je pense que tu ne devrais pas le dire a ton mari, ou alors si tu n'as pas la conscience tranquille et qu'un jour tu veuilles absolument lui dire, prépare toi au divorce a moins qu'il puisse te pardonner facilement mais bon ça m'étonnerait beaucoup

Pour finir arrête de travailler aux U.S.A et va rejoindre ton mari installez vous ensemble car être marié et vivre loin l'un de l'autre C'EST PAS UNE VIE et comment ils vont se faire ces petits enfants?????
j
9 novembre 2009 20:36
bien sur le mieux serait que tu avoues tout a ton mari , mais cela va surement finir par un divorce est ce le prix a payer pour ton indidelité ?????? a toi de voir

tu peux aussi te repentir et devenir une femme super bien pour ton epoux renoncer a tes peches et t'en remettre a dieu pour tes fautes

reflechis bien a ce qui serait le mieux pour lui et pour toi et si tu choisis de ne rien lui dire tu vas devoir vivre avec ca dans le coeur ,mais avec le temps et la vie les enfants que tu auras le bonheur que tu lui donnera la vie peut etre tres belle

bien des femmes sont trompees aussi et c'est pas pour ca que le mari lui dit rarement il le fait en esperant que sa femme ne le saura jamais

c'est une question entre toi ton dieu et ta vie choisis bien et assume ensuite .

peut etre que ton mari de pardonnera aussi qui sait ?????????
toi lui pardonnerais tu dans le cas contraire ???
bonne chance la vie ne s'arrete pas a une faute elle est longue et tu auras bien des occassions de te repentir .
P
10 novembre 2009 15:05
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum, en effet Allahou A3lam ceci étant dis concernant le cas de la posteuse il s'agit d'un adultere, donc une trahison enver son époux, elle rompts les liens sacrés du mariage obtenue par la grâ^ce d'Allah Azawadjal.

Allah soubhanAllah wa taala est omnipotent, nous luis appartenons tous et toutes, il ne pêut s'y mêler?

S'y mêler je trouve cela si péjoratif tu m'excuseras.

Donc si nous Lui appartenons, Il a tout Pouvoir sur nous.

Lui seul sait ce que contient le coeur.

Wa 3alykoum mitlah,

Oui je vois!!! Il est mal placé le verbe « se mêler de » mais j’espère que t’en as saisi le sens contextuel et pas le sens lexical (sourire)…
Souvent, c’est ma spontanéité qui s’exprime ici et donc parfois, ça peut dévier du langage formel. Merci pour la remarque ma soeur.

Je ne m’en fais pas trop de souci sur ce mistake linguistique pourtant. Je suis plus que certaine que Dieu (swt) a compris d’où je veux en venir, que ce n’était aucunement un manque de respect envers Sa Grandeur. Il sait que je l’aime tant et que je le respecte tant tant tant (sourire)…Inna Allaha ya3lamou mafi l9ouloub…Mais il faut implorer qu’il nous ghfar lma3assi et dhounoub

Allah ismah li yarabbi amine
Merci encore, t’as bien fait et ça montre de la foi, je respecte (sourire)

Citation
laroserebelle a écrit:
Allahou akbar

Allahou akbar (sourire)
J
10 novembre 2009 18:10
salam,

je vais vous raconter une histoire vraie,( je commence par la fin de l'histoire) Une femme a

disparu ,

Elle est bien arrivée à destination (vol: paris maroc)

Elle est bien arrivée au bled, des gens sont venus la chercher à l'aéroport.

La fmille n'était pas au courant car c'est une surprise pour eux.

Sa famille la cherche tjs , ils n'ont aucune nouvelles d'elle.

Les autorités confirment, qu'elle a bien pris l'avion jusqu au maroc, qu'elle est sortie de l'aéroport

Que s'est il passé avant son départ ??????????????????et aprés son arrivée ?????????, l'enquete est en cours, ais sans résultat, elle est majeur , elle peut bien prendre un Taxi, pourquoi pas ?

le mari n'a pas pris l'avion avec sa femme, il a préféré y aller en voiture avec un ami ( départ de paris le m^me jour que sa femme ) il est arrivé au maroc 3 jour aprés sa femme.

A vous de constater et ne pas juger comme beaucoup de gens ( allah a3lam )
Wallahou a3lam bilghaibi


Il est donc retourné chez lui en france tranquillement, et suit sa vie sans sa femme.


je constate comme beaucoup de personne mais je ne fais aucun jugement, que , son mari était au courant de certaines choses de Haram faites par sa femme par des amis, il a vérifié avec un suivi, il a vu ce qu il a vu chez lui à la maison à l'improviste,
Il a pardonné à sa femme, et la vie a continuer pendant 1 an

Conclusion : Attention c'est valable pour les femmes comme pour les hommes, Dieu peut pardonner, mais l'être humain des fois ne pardonne pas,( ce n'est pas une confirmation d'accusation de cet homme par rapport à cette histoire , inna ba3da addané itm ( astaghfirou allah)

Mais le fait de retourner travailler sans rester et continuer les rechrches de sa femme , c'est bizarre quand même !!!

ouallahou a3lam
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
J
10 novembre 2009 18:27
pour rabitoup:

J'espère que Dieu te pardonnera, mais tu dois aussi le dire à ton mari avant qu il le sache par qlq un d'autre.

je ne te souhaite pas un divorce loin de là, mais si tu dois divorcer, et ben ça sera la punition de Dieu, et si tu as de la chance, ton mari te pardonnera,

Tu dois avoir peur Plus Plus de Dieu pas de ton mari, car le chatiment de dieu c'est l'enfer +++++++.

Donc demande jour et nuit à Dieu de te pardonner, innahou ghafouron rahim.

Et si ton mari ne te le pardonne pas, c'est son droit,

c'est Dieu qui va t'aider en l'invoquant pour te montrer le bon chemin à suivre, il arrivera ce qu il arrivera , ce n'est que Dieu qui décidera pour toi comme pour tous.

innahou sami3on 3alim, ya3lamou bimafi al9oloub,

si tu aimes ton mari , prouve le en lui disant la vérité , toute la vérité. et demande lui pardon comme tu l'as demandé à Dieu.incha allah ikoun kheir.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
b
10 novembre 2009 20:45
et bien si c'est un canular, honte a l'auteur de celui-ci
si c'est une vérité, je ne peux rin dire sans emettre de jugement face a pareille situation et je ne souhaite pas le faire mais une seule chose me vient en tete, pourquoi se marier si c'est pour que chacun reste a des milliers de km de l'autre. on décide de se marier pour s'unir, vivre sous le meme toit, meme s'il faut que l'un des deux sacrifie son emploi ( sauf si un seul salaire ne vous permet pas de vivre, maismeme ca, ya plein de gens qui y arrivent!), alors quel est l'interet d'un tel mariage.Je comprends qu'on puisse par son travail avoi des deplacements professionnels mais de la a vivre chacun dans un pays différent a cause du travail et de facon permanente...?????? , le mariage a distance je connaissais pas sauf cas de force majeure pr ceux qui n'ont pas lur papiers.

que Dieu te vienne en aide a toi et ton mari et qu'il t'accorde sa miséricorde.
Allah y aounek.
l
10 novembre 2009 23:31
Citation
Planete 44 a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum, en effet Allahou A3lam ceci étant dis concernant le cas de la posteuse il s'agit d'un adultere, donc une trahison enver son époux, elle rompts les liens sacrés du mariage obtenue par la grâ^ce d'Allah Azawadjal.

Allah soubhanAllah wa taala est omnipotent, nous luis appartenons tous et toutes, il ne pêut s'y mêler?

S'y mêler je trouve cela si péjoratif tu m'excuseras.

Donc si nous Lui appartenons, Il a tout Pouvoir sur nous.

Lui seul sait ce que contient le coeur.

Wa 3alykoum mitlah,

Oui je vois!!! Il est mal placé le verbe « se mêler de » mais j’espère que t’en as saisi le sens contextuel et pas le sens lexical (sourire)…
Souvent, c’est ma spontanéité qui s’exprime ici et donc parfois, ça peut dévier du langage formel. Merci pour la remarque ma soeur.

Je ne m’en fais pas trop de souci sur ce mistake linguistique pourtant. Je suis plus que certaine que Dieu (swt) a compris d’où je veux en venir, que ce n’était aucunement un manque de respect envers Sa Grandeur. Il sait que je l’aime tant et que je le respecte tant tant tant (sourire)…Inna Allaha ya3lamou mafi l9ouloub…Mais il faut implorer qu’il nous ghfar lma3assi et dhounoub

Allah ismah li yarabbi amine
Merci encore, t’as bien fait et ça montre de la foi, je respecte (sourire)

Citation
laroserebelle a écrit:
Allahou akbar

Allahou akbar (sourire)


Salam a3laykoum

J'ose esperer que tu en aurai fais autant pour moi!

Je suis tres observatrice, tu m'excuseras.

Je commet des fautes neanmoins!

Allah i seme7lina l'jamu'in...amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook