Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il vraiment que javoue la verite a mon mari pour que dieu me pardonne
a
3 novembre 2009 18:42
c diabolique ça!!!!
P
3 novembre 2009 18:55
Je me demande : Est-ce véridique cet aveu ou n’est ce qu’une anecdote virtuelle pour animer le forum ?

Au cas où tu vis réellement cette souffrance interne émanant des péchés commis, laisses moi te dire que ton cas est extrême et je me sens incapable de donner conseil surtout si ça touche ton foyer:

1)
Je ne peux te conseiller de cacher ta malhonnêteté à ton mari car je serai injuste envers lui. Chaque acte que j’entame dans ma vie finit dans le registre et donc je ne veux pas assumer ce fardeau.

Et pourtant et pourtant…je suis contre les mensonges au sein de l’union conjugale et s’ils sont d’une telle ampleur comme le décrit ton message, là c’est la zone interdite, la zone rouge, la zone danger pour moi mais bon, à toi d’agir selon tes principes, selon ta force et selon tes visions.

2) Je ne peux te conseiller de lui dire la vérité. Pourquoi ? Je ne veux pas mettre mes pieds dans la labyrinthe des querelles entre époux, des querelles qui pourraient voir le jour après aveu et finir par un divorce catégorique ou une catastrophe pire, bien pire. Je ne veux pas assumer ce fardeau non plus. Je m’éloigne de tout ce qui peut causer un « makrouh » ou un « boughd » pour Allah.

Et revanche, je suis capable d’une chose, néanmoins te poser les questions suivantes. Je les lance sans pour autant attendre les réponses:

- Comment as tu osé tromper ton mari ? Comment as tu osé abuser sa confiance en toi? Comment as tu osé salir votre union sacrée? Comment as tu osé te régaler dans le haram pour bon nombre de fois ? Comment as tu osé tuer le fœtus que tu portais ? Pourquoi étais tu incapable de te contrôler avant l’adultère ?

- Et pourquoi ton regret ? Est ce peut être du fait que t’étais plus corps que âme pour l’autre, ce qui t’a poussé à sous estimer ta valeur et donc de l’insupportable pour toi ? Est ce peut être du fait que ton amant ne t’a pas transmis le sentiment de respect comme c’était le cas chez ton mari, grandeur que réclame chaque personne à dignité? Est-ce peut être du fait que tu te sentais rejetée après la 5ème fois et donc le théorème : si le remplaçant commence à fuir, c’est le temps de retourner au fixe ? Est-ce plutôt du fait que ta grossesse inattendue t’a fortement secouée jusqu’à évaluer le dilemme où tu t’es trouvée? Ou est-ce peut être du fait que tu aimes malgré tout ton mari ? Si c’est à cause de ce dernier point, poses toi la question suivante : C'est quoi Amour pour toi ? Est ce juste un sentiment ou tout un engagement ?

- Si je te pose ces questions, c’est pour t’inciter à une auto révision. Veut dire : Si tu prétends être repentie, faut tout de même que tu sois sincère avec toi même tout d’abord : Ton regret, est ce venu par pur égoïsme ou par pure punition de conscience ?

Une remarque :

N’as tu jamais eu des avances pendant ton célibat? Si vraiment t’es une fille timide et bien éduquée comme tu dis, pourquoi est ce durant ton mariage que tu t’affaiblisses devant un charme masculin ? Est ce dû uniquement à la distance comme tu argumentes? Donc adultère un refuge pour t’éloigner de la solitude ? Si c’est le cas, ne serait pas une raison à ce que la scène puisse se recommencer dans un futur proche ? Ton attitude, ta faiblesse suscitent trop d’interrogations à vrai dire.

Et puis encore : Qu’attends tu du forum ? De la compassion ? De la compréhension ? De la consolation ?

Bref, laisses moi te dire que Dieu (swt) Te voit, T’écoute, Te comprend. Demande Lui le pardon et la miséricorde. Demande Lui al hidaya walghoufrane. Demande Lui la lumière d’esprit et de l’âme.

C’est vraiment triste que t’es tombée dans ce creux. Mais bon, à toi de voir comment tu pourrais t’en sortir. Saches tout de même que si tu arrives à cacher tes erreurs à ton mari (au cas où le face à face t'est trop risqué), tu ne pourras pas les lui cacher au jour du jugement. Le tout sera dévoilé. Et là faudrait qu’il te les pardonne pour que tu savoures le bonheur paradisiaque d’un pas en avant. Il s'agit ici d'une injustice commise envers un être humain et je pense que Dieu ne peut s'en mêler wa Allahou a3lam...

Allah m3ak et qu'Allah ihdi wighfar ljami3 lmouslimine yarabbi amine
s
3 novembre 2009 21:18
salam

je me permet d'intervenir pour donner mon avis et biensur sans jugement.


donc tout d'abord tu es une femme zania,rada3a et toute femme qui commet l'adultere commet le pire des pechèt ces t'acte et interdit par notre religion .

la seul chose que je te conseil ces d'arretez de travailler et rejoint ton mari a paris et repend toi
et surtout va voir des 3 oulama,qui seul eux te conseilleron s'il le peuvent.

www.yabiladi.com/.../islam-adultere-fornication-4-1014319.html


Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments
m
3 novembre 2009 21:22
Dans ton cas, il reste à jouer à pile ou face!
Pile tu dis tout, face tu dis rien.
s
4 novembre 2009 08:36
Citation
angelo a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
franchement cé plus qu'un cauchemar

raha mossiba hadi !

Salam, je te le fait pas dire ptdr mossiba khelagrinning smiley

Elle aurais du prendre une douche froide pour calmé les ardeurseye rolling smileyOups

Au pire ya des objetsptdrtongue sticking out smileygrinning smiley




ou tout simplement jeûner
z
4 novembre 2009 10:28
arretez de la juger aussi cruellement, cette pauvre femme est venue chercher de l'aide sur ce forum , pas pour l'accabler davantage, elle doit déjà assez souffrir comme ca

ecoute ma chérie, la seule chose qui me chagrine c'est ton avortement (non pas que tu devais le garder bien entendu), tu as fait quelque chose de mal tu le regrettes maintenant remets toi vite sur le droit chemin qui est le seul salut pour l'etre humain
en ce qui concerne ton mari si c'est trop douloureux pour toi dis lui, après tout il y a pas d'hommes (des laches mdrr) qui avouent l'adultère à leur femme pour se soulager, tu peux faire pareil si tu n arrives à garder ca pour toi si ca peut te soulager dis lui
par contre je e déconseille pour l'avortement d'en parler (c'est un peu trop fort tout de meme) et il s'y fera petit à petit s'il t'aime , et si c'est un gros macho tant pis pour lui,

ps : un conseil garde un pied à terre aux USA car s'il te jette tu pourras toujours revenir aux usa et y vivre tu es encore jeune alors arrete de te lamenter et souris c'est pas la fin du monde et repends toi c'est l'essentiel dieu est misécordieux

bon courage ne sombre pas dans le désespoir si ca se trouve il t'a peut etre trompé lui aussi donc vous etes quitte allah ou raleme
s
4 novembre 2009 10:51
Citation
zineatlassi a écrit:
arretez de la juger aussi cruellement, cette pauvre femme est venue chercher de l'aide sur ce forum , pas pour l'accabler davantage, elle doit déjà assez souffrir comme ca

ecoute ma chérie, la seule chose qui me chagrine c'est ton avortement (non pas que tu devais le garder bien entendu), tu as fait quelque chose de mal tu le regrettes maintenant remets toi vite sur le droit chemin qui est le seul salut pour l'etre humain
en ce qui concerne ton mari si c'est trop douloureux pour toi dis lui, après tout il y a pas d'hommes (des laches mdrr) qui avouent l'adultère à leur femme pour se soulager, tu peux faire pareil si tu n arrives à garder ca pour toi si ca peut te soulager dis lui
par contre je e déconseille pour l'avortement d'en parler (c'est un peu trop fort tout de meme) et il s'y fera petit à petit s'il t'aime , et si c'est un gros macho tant pis pour lui,

ps : un conseil garde un pied à terre aux USA car s'il te jette tu pourras toujours revenir aux usa et y vivre tu es encore jeune alors arrete de te lamenter et souris c'est pas la fin du monde et repends toi c'est l'essentiel dieu est misécordieux

bon courage ne sombre pas dans le désespoir si ca se trouve il t'a peut etre trompé lui aussi donc vous etes quitte allah ou raleme




pas la peine de t'épuiser chere Atlassia!
c'est que des salades
preuve : elle vous lit meme pas !
s
4 novembre 2009 10:52
zineatlassi, je pense que c'est son mari qui est à plaindre et pas elle Oups

donc pr toi il n'y à que des lâches, il n'y à que les lâches qui font de l'adultère, et les femmes mariées qui font de l'adultère, tu les apelles comment stp perplexe

s'il n'accepte pas le fait que sa femme lui est fait cocu, pr toi c'est un macho moody smiley

je suis d'accord juste sur un point, elle devrais garder un pied à terre aux USA, comm tu dit, au cas où il là jetterais Heu, et ça même s'il l'aime

s'il elle aurait voulu se repentir, elle l'aurais fait dès la 1ère fois

comme tu le dit si bien, ce n'est pas la fin du monde, ça dépend pr qui whistling smiley
z
4 novembre 2009 11:04
Citation
salma84 a écrit:
zineatlassi, je pense que c'est son mari qui est à plaindre et pas elle Oups

donc pr toi il n'y à que des lâches, il n'y à que les lâches qui font de l'adultère, et les femmes mariées qui font de l'adultère, tu les apelles comment stp perplexe

s'il n'accepte pas le fait que sa femme lui est fait cocu, pr toi c'est un macho moody smiley

je suis d'accord juste sur un point, elle devrais garder un pied à terre aux USA, comm tu dit, au cas où il là jetterais Heu, et ça même s'il l'aime

s'il elle aurait voulu se repentir, elle l'aurais fait dès la 1ère fois

comme tu le dit si bien, ce n'est pas la fin du monde, ça dépend pr qui whistling smiley


j'ai dit lache dans le sens ou ils avouent à leur femme qu'ils l'ont trompé tu comprends , et ils avouent pour se soulager la conscience et ca j'appelle ca de la "lacheté"

ya bien des femmes qui pardonnent à leur mari, il serait bien que le contraire aussi se fasse parfois
perso je ne tromperais jamais mon mari et si j'apprends qu'il me trompe je le dégage direct ptdr je suis pour l'équité , pour moi homme femme c'est pareil concernant l'adultère il ne doit pas y avoir d'écart


d'ailleurs la posteuse elle est passée ou ??
s
4 novembre 2009 11:15
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
zineatlassi, je pense que c'est son mari qui est à plaindre et pas elle Oups

donc pr toi il n'y à que des lâches, il n'y à que les lâches qui font de l'adultère, et les femmes mariées qui font de l'adultère, tu les apelles comment stp perplexe

s'il n'accepte pas le fait que sa femme lui est fait cocu, pr toi c'est un macho moody smiley

je suis d'accord juste sur un point, elle devrais garder un pied à terre aux USA, comm tu dit, au cas où il là jetterais Heu, et ça même s'il l'aime

s'il elle aurait voulu se repentir, elle l'aurais fait dès la 1ère fois

comme tu le dit si bien, ce n'est pas la fin du monde, ça dépend pr qui whistling smiley


j'ai dit lache dans le sens ou ils avouent à leur femme qu'ils l'ont trompé tu comprends , et ils avouent pour se soulager la conscience et ca j'appelle ca de la "lacheté"

ya bien des femmes qui pardonnent à leur mari, il serait bien que le contraire aussi se fasse parfois
perso je ne tromperais jamais mon mari et si j'apprends qu'il me trompe je le dégage direct ptdr je suis pour l'équité , pour moi homme femme c'est pareil concernant l'adultère il ne doit pas y avoir d'écart


d'ailleurs la posteuse elle est passée ou ??


elle doit se marrer en lisant tes réponses !!!
3
4 novembre 2009 11:42
salam chére soeur;
un conseil,ramasse tes bagages et reviens à côté de ton mari tu peux tjrs trouver un travail là où il est; ce que tu as fait est trés grave ,mais lporte du repentir est tjrs ouverte ,elle ne se ferme pas à condition de ne jamais recommettre le même péché.approche toi d'allah ,fais plus de prières jeûne plus ,mets le hijab si tu l'as pas encore mais surtout reviens et vis avec ton mari; parce que tant que tu es loin de lui la tentation existera,quoi que tu fasses.wallahou a3lam
S
4 novembre 2009 11:52
Ton histoire est tellement complexe qu'elle ne vaut pas la peine d'être écrit sur un forum.
Tu as les cartes en main.

Tu lui dit toute la vérité et tu allèges ta conscience même si tu dois tirer un trait dans ton mariage (ce ne sera pas compliqué car lorsqu'on aime, on ne fait pas des actes pareils, et je ne vois pas le rapport avec les filles qui se retrouvent seule à l'étranger à faire toutes les bêtises qu'elles ne feraient pas au Maroc).

Ou alors tu ne dis rien si tu n'as aucune conscience (je ne porte pas de jugement en temps normal mais je suis sûre que tu vas opter pour la 2ème position puisque tu as commis l'adulère à 5 reprises).
(\ /) (. .) c('')('')
s
5 novembre 2009 00:08
Assalamou ala man ittaba'alhouda.D'abord te répentir vraiment.Je dis bien vraiment!Ensuite suivre les préceptes de l'Islam.Le prdon est entre les mains de DIEU.Quant à lui dire,je te conseille de t'abstenir;à moins que ce ne soit qu'un male pas un homme.Ah! autre chose: ou bien tu es une menteuse cofirmée'ou bien tu ne sais pas ce que tu fais(et là c'est très très grave!)parcequ'on ne peut pas faire ce que tu as fait quand on aime son mari "LE PLUS AU MONDE!
r
5 novembre 2009 04:16
BIENSUR QUE JE VOUS LIS .JE LIS TOUTE VOS REPONSE MERCI SALMA84 DE TES CONSEILS JE ME SENTS SI SAL ET MALHEUREUSE CAR MON MARI NE MERITE PAS CE QUE JE LUI AI FAIS
VOUS AUREZ DU MAL A ME CROIRE MAIS JE LAIME QUAND MEME
TOUT CE QUE JE SOUHAITE CEST RECOMMENCER MA VIE SUR UN DROIT CHEMIN ET PRIER POUR QUE DIEU ME PARDONNE CAR JAI VRAIMENT DU REGRET ;
NE ME JUGER PAS SVP JE VEUX JUSTE UNE SECONDE CHANCE POUR K ALLAH ME PARDONNE TOUTES MES PECHES
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
5 novembre 2009 12:24
Salam smiling smiley

Ton histoire fais froid dans le dos, Dieu seul pourra en juger l'issue Zen

Que tu le dises ou pas à ton mari, tu seras condamnée à vivre avec ce que tu as fait, et ce jusqu'à la fin de tes jours Heu

Je ne suis pas blonde mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal à comprendre pourquoi faire du mal à la personne que l'on aime?

Wallah l3adim je ne comprends pas et je ne peux pas le comprendre No no

Pire j'ai du mal avec zina, je cautionne pas, ça me dégoute que Dieu m'en préserve Angel

Allah i sterna o i ster ikhwani o ikhwati jami3ine
r
5 novembre 2009 12:34
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
meskine le mari ; meskine, meskine, meskine

qd il s'agit du mari trompé, il est " meskine" et qd c la femme qui est trompée, alors là c elle la fautive qui l'a poussé à la tromper ( elle ne prends pas soin d'elle, elle est négligente....., bref on lui trouve des excuses), c'est pas pour défendre la posteuse mais juste pour montrer un peu la différence qui existe toujours entre la femme et l'homme alors que le pêché est le même, la punition est la même et c'est cité dans notre saint coran.

Je reviens vers la posteuse, pour lui dire que dieu peut la pardonner si elle demande sa miséricorde. par contre le jour du jugement elle sera en face de son mari pour demander des excuses (si jamais elle ne demande pas son pardon dans la vie d'ici bas...) et là .... allahou a3lam.

Je ne sais pas quoi te dire franchement, ta situation est très délicate mais j'espère que tu trouveras une solution.
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
s
5 novembre 2009 12:56
je te comprend ma chérie,la solitude est difficil mais tu as deux solution
n1: ne di rien a ton mari, abondonner ton boulot au USA et ttes tes relations la bas et vite un billet vers paris rejoindre ton marie et comme ca dieu va te pardonner et par ce fé on peut dire k tu as rendu la dignité à ton marie.
n2:ne di rien a ton mari, et demander le Divorce pour rejoindre ton homme en USA.

je te conseille vivement de ne rien dire à ton mari car il peut te tuerevil.

bonne chance
M
5 novembre 2009 14:15
Citation
zineatlassi a écrit:
ps : un conseil garde un pied à terre aux USA car s'il te jette tu pourras toujours revenir aux usa et y vivre tu es encore jeune alors arrete de te lamenter et souris c'est pas la fin du monde et repends toi c'est l'essentiel dieu est misécordieux

Quel conseil !! WAW!!

"Les femmes c'est comme les singes elles ne lachent jamais une branche avant d'en tenir une autre"grinning smiley
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
5 novembre 2009 15:05
une question pr la posteuse :

avais tu des sentiments pr la personne ou les personnes avec qui tu as trompé ton mari ?

Je n'ai pas bien saisi si tu avais eu 5 liaisons ou une seule avec la même personne, si tu pouvais répondre à ces questions je reviendrai te donner mon avis..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
o
5 novembre 2009 15:27
Citation
Planete 44 a écrit:
Je me demande : Est-ce véridique cet aveu ou n’est ce qu’une anecdote virtuelle pour animer le forum ?

Au cas où tu vis réellement cette souffrance interne émanant des péchés commis, laisses moi te dire que ton cas est extrême et je me sens incapable de donner conseil surtout si ça touche ton foyer:

1)
Je ne peux te conseiller de cacher ta malhonnêteté à ton mari car je serai injuste envers lui. Chaque acte que j’entame dans ma vie finit dans le registre et donc je ne veux pas assumer ce fardeau.

Et pourtant et pourtant…je suis contre les mensonges au sein de l’union conjugale et s’ils sont d’une telle ampleur comme le décrit ton message, là c’est la zone interdite, la zone rouge, la zone danger pour moi mais bon, à toi d’agir selon tes principes, selon ta force et selon tes visions.

2) Je ne peux te conseiller de lui dire la vérité. Pourquoi ? Je ne veux pas mettre mes pieds dans la labyrinthe des querelles entre époux, des querelles qui pourraient voir le jour après aveu et finir par un divorce catégorique ou une catastrophe pire, bien pire. Je ne veux pas assumer ce fardeau non plus. Je m’éloigne de tout ce qui peut causer un « makrouh » ou un « boughd » pour Allah.

Et revanche, je suis capable d’une chose, néanmoins te poser les questions suivantes. Je les lance sans pour autant attendre les réponses:

- Comment as tu osé tromper ton mari ? Comment as tu osé abuser sa confiance en toi? Comment as tu osé salir votre union sacrée? Comment as tu osé te régaler dans le haram pour bon nombre de fois ? Comment as tu osé tuer le fœtus que tu portais ? Pourquoi étais tu incapable de te contrôler avant l’adultère ?

- Et pourquoi ton regret ? Est ce peut être du fait que t’étais plus corps que âme pour l’autre, ce qui t’a poussé à sous estimer ta valeur et donc de l’insupportable pour toi ? Est ce peut être du fait que ton amant ne t’a pas transmis le sentiment de respect comme c’était le cas chez ton mari, grandeur que réclame chaque personne à dignité? Est-ce peut être du fait que tu te sentais rejetée après la 5ème fois et donc le théorème : si le remplaçant commence à fuir, c’est le temps de retourner au fixe ? Est-ce plutôt du fait que ta grossesse inattendue t’a fortement secouée jusqu’à évaluer le dilemme où tu t’es trouvée? Ou est-ce peut être du fait que tu aimes malgré tout ton mari ? Si c’est à cause de ce dernier point, poses toi la question suivante : C'est quoi Amour pour toi ? Est ce juste un sentiment ou tout un engagement ?

- Si je te pose ces questions, c’est pour t’inciter à une auto révision. Veut dire : Si tu prétends être repentie, faut tout de même que tu sois sincère avec toi même tout d’abord : Ton regret, est ce venu par pur égoïsme ou par pure punition de conscience ?

Une remarque :

N’as tu jamais eu des avances pendant ton célibat? Si vraiment t’es une fille timide et bien éduquée comme tu dis, pourquoi est ce durant ton mariage que tu t’affaiblisses devant un charme masculin ? Est ce dû uniquement à la distance comme tu argumentes? Donc adultère un refuge pour t’éloigner de la solitude ? Si c’est le cas, ne serait pas une raison à ce que la scène puisse se recommencer dans un futur proche ? Ton attitude, ta faiblesse suscitent trop d’interrogations à vrai dire.

Et puis encore : Qu’attends tu du forum ? De la compassion ? De la compréhension ? De la consolation ?

Bref, laisses moi te dire que Dieu (swt) Te voit, T’écoute, Te comprend. Demande Lui le pardon et la miséricorde. Demande Lui al hidaya walghoufrane. Demande Lui la lumière d’esprit et de l’âme.

C’est vraiment triste que t’es tombée dans ce creux. Mais bon, à toi de voir comment tu pourrais t’en sortir. Saches tout de même que si tu arrives à cacher tes erreurs à ton mari (au cas où le face à face t'est trop risqué), tu ne pourras pas les lui cacher au jour du jugement. Le tout sera dévoilé. Et là faudrait qu’il te les pardonne pour que tu savoures le bonheur paradisiaque d’un pas en avant. Il s'agit ici d'une injustice commise envers un être humain et je pense que Dieu ne peut s'en mêler wa Allahou a3lam...

Allah m3ak et qu'Allah ihdi wighfar ljami3 lmouslimine yarabbi amine


Salam,
Allah peut absolument tout faire !
Il peut cacher nos pechés comme les dévoiler. C'est LUI qui décide.
Il y a une douaa : "Allahouma innaka 3afou'oun touhibou'l 3afwa fa 3fou 3ni"
"Allah Tu es pardonneur, Tu aimes le pardon, pardonne moi
Allah peut non seulement nous pardonner mais aussi effacer notre péché !
IL PEUT TOUT FAIRE car IL aime pardonner, IL aime quand on revient vers LUI sincèrement...

qu'Allah guide tous les musulmans vers le droit chemin ! Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook