Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut le voir pour le croire, en france la polygamie est permise..
L
26 avril 2010 01:18
Paul Bocuse l'homme aux trois femmes
« Trois étoiles, trois femmes », titrait le Parisien en 2007

La polygamie est autorisée en France quand elle n’est pas le fait de sombres barbus. Si vous vous appelez Paul Bocuse, vous avez droit non seulement d’être polygame, mais, mieux, de l’assumer et de le revendiquer haut et fort dans une émission de télévision à grande audience.

En 2007, Zone interdite consacrait un reportage au chef cuisiner Paul Bocuse. On y apprenait qu’il avait trois épouses, « Raymonde, son épouse depuis soixante ans et mère de sa fille », « Raymone, son autre compagne depuis une quarantaine d’années et mère de son fils Jérôme » et « Patricia, troisième femme de sa vie, qui est de tous ses voyages. » « Il y en a une pour le déjeuner, une pour le thé et une pour le dîner », plaisante-t-il. « C’est ma vie, elle est faite comme ça », conclut-il sur le sujet en lâchant du bout des lèvres qu’elles « ont dû souffrir ». (source Le Parisien).

En 2005, LCI.fr titrait un bien neutre « Bocuse a trop d’années pour une seule femme ». En 2006, c’est Libération qui consacrait un portrait particulièrement complaisant à l’égard du cuistot polygame : Paul Bocuse. Monsieur croque-madames. Même le très conservateur Figaro, qui ne manque jamais l’occasion d’accabler les musulmans, évoquait en février 2010 les trois femmes de Bocuse avec une indulgence déconcertante : « le bonheur est-il complexe ? », lui demanda-t-on.

Si le bon sens est la chose la mieux partagée, comme l’écrivait Descartes, en France, l’hypocrisie l’est tout autant.

(merci à Greenkillah)
Crédit photo Une : Flickr – Alain Elorza


source: [www.al-kanz.org]
c
26 avril 2010 05:04
plusieurs différences:
bocuse n'est pas un exemple, ne se dit pas porteur d'une morale religieuse, n'est pas venu en france pour profiter des aides sociales et faire 25 gamins à plusieurs femmes à qui il impose la burqa.
si bocuse etait poursuivi pour fraude et polygamie, personne n'irait defendre un tel comportement de toute façon.
b
26 avril 2010 08:29
c'est bien ce qu'on est entrain de dire Ariel Coldman , deux poids deux mesures !!! quand c'est paul : c'est cool, , et le mec peut frimer à la télé et quand c'est lyas c'est moche ,et obscurantiiiiiii et tout ce qui s'en suit .
P.S: attention je ne defend pas la polygamie meme en pays musulman. ( jamais un Homme peut traiter d'une façon egale plusieurs femme )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/10 11:55 par bihi49.
W
26 avril 2010 08:45
C est l argent qui attire dans ces histoires là et rien d autre , un pauvre peux toujours courir ! personne ne s intéressera a lui sad smiley
m
26 avril 2010 09:18
Citation
coldman a écrit:
plusieurs différences:
bocuse n'est pas un exemple, ne se dit pas porteur d'une morale religieuse, n'est pas venu en france pour profiter des aides sociales et faire 25 gamins à plusieurs femmes à qui il impose la burqa.
si bocuse etait poursuivi pour fraude et polygamie, personne n'irait defendre un tel comportement de toute façon.

Il faut arrêter de se voiler la face, beaucoup d'hommes "non-musulmans" sont polygames en France dans le sens le plus strict du terme. C'est presque devenu banal... Mais quand il s'agit de polygamie en Islam c'est tout de suite un non-respect de la femme, une forme d'asservissement à l'homme etc...Angel

Pour faire référence au fait actuel j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre un pv et une enquête sur le mari de la femme verbaliséeperplexe Et j'imagine que si la dame avait été moins "française" Hortefeux aurait peut-être suggéré de lui retiré sa nationalité à ellewhistling smiley
Beaucoup de blabla pour rien...enfin si toujours dans le même but!

PS: Je ne défends pas la fraude, et je considère que la polygamie n'a pas lieu d'être dans un pays qui ne la reconnaît pas légalement. Mais je dénonce cette hypocrisie et ce lynchage médiatique de l'Islam en France...
L
26 avril 2010 10:38
vous dite presque tous des choses vrais helas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook