Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il traiter le FN comme un parti politique comme les autres ?
m
28 juin 2005 10:52
Suite à la consultation Par Mr de Villepin de tous les partis politiques ayant participé à la campagne pour le referendum du 19 mai, le PS a refusé de se rendre à l'invitation du gouvernement car le FN se trouvait dans la liste des invités.

[www.lemonde.fr]

Pensez vous que le PS a eu raison de contester cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/05 11:03 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
e
28 juin 2005 11:01
Le PS devenu(parti sioniste) a depuis 1981 depuis l'arrivée au pouvoir de Mitterand a tt fait pour faire progresser le FN pour faire perdre la droite.
Ce jeu ne marche plus.
Le FN est un parti politique , non interdit, il doit s'exprimer comme tous les autres partis.
B
28 juin 2005 11:02
Salam aalikoum

j'ai entendu ça a la radio

je pense que Hollande a eu tord

c'est malheureux mais c'est un partie comme un autre et si on les boycotte on leur fait de la pub

le Fn passera pour des victimes et se serviront de ça pour glaner des voix
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
28 juin 2005 11:02
le PS est a court de munitions alors il essaye de se placer au devant de la scene comme il peut, il faut pas oublir que c le ps qui a favorisé l'emergence du FN LES ANNEES 80 c'etait une strategie de mitterand pour désintegerer la droite
le FN a 6 deputés europeens des centaines de conseillers regionaux et municipaux, et s'il y avait une dose de propotionnelle aux legislatifs il aurait eu des parlementaires donc a mon avis il faut pas le diaboliser parcequ'il represente 15% tt de meme donc je suis d'accord que villepin recoit ses representants ca ne serait ce que pour ne pas les victimiser
m
28 juin 2005 11:08
je suis tout à fait d'accord avec vous.

Le PS reste dans sa stratègie du passé et compte trop sur le FN pour prendre des voix à la droite. Mais celle ci s'est retournée contre eux car le 21 avril le FN est venu puisé massivement dans l'électorat populaire.

Je suis totalement contre le fait de marginaliser le FN car cela ne lui donnerait que plus de légitimité dans sa souche électorale. D'autant plus que Le Pen se débrouille très bien pour se poser en tant que victime et exploiter pour s'exclure d'un système politique corrompu dont il ne fait soit disant pas parti.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
28 juin 2005 11:13
et oui.ce ne sont pas des hommes politiques pour rien.que de la srategie*

M
28 juin 2005 12:36
Nous avions la meme chose dans la Suede (Ny Demokratie) avec des fin rasiste. Tous les parties l'on marginalises. Maintenant cette partie n'exsiste plus.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
28 juin 2005 12:57
mais c'est anti-democratique ne trouves-tu pas?

il fallait les laisser faire et les soutenir comme nous nous mettons une secte politique et la fille de son gourou sur le podeste du martyre!

ahhhhh!



Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous avions la meme chose dans la Suede (Ny
> Demokratie) avec des fin rasiste. Tous les parties
> l'on marginalises. Maintenant cette partie
> n'exsiste plus.
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


M
28 juin 2005 13:53
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais c'est anti-democratique ne trouves-tu pas?
>
> il fallait les laisser faire et les soutenir comme
> nous nous mettons une secte politique et la fille
> de son gourou sur le podeste du martyre!
>
> ahhhhh!
>
>
>
> Mounir69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Nous avions la meme chose dans la Suede (Ny
> > Demokratie) avec des fin rasiste. Tous les
> parties
> > l'on marginalises. Maintenant cette partie
> > n'exsiste plus.
> >
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
> > La vie et non la naissance annoblit
> l'homme
> > :-)
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
>
>
>

C'est tout a fait democratique Mr. C'est de la politique. J'ai jamais dis que je soutien Nadia Yassine. Je voterai jamais sur un partie base sur la religion. J'ai dit dans mon opinion elle a droit de s'exprimer dans un pays democratique.

__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
28 juin 2005 13:59
1) qui a dit qu'il faut lui interdire la parole? moi?

2) pourquoi on est attaque par la diffamation et la dennonciation (agent secret, makhzen) quand on se leve contre ce genre de personnages et de mouvements? et pourquoi est-ce un geste de vertue dans des pays comme la suede?

pourquoi vous voulez etouffer tout mouvement cityoen?


Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est tout a fait democratique Mr. C'est de la
> politique. J'ai jamais dis que je soutien Nadia
> Yassine. Je voterai jamais sur un partie base sur
> la religion. J'ai dit dans mon opinion elle a
> droit de s'exprimer dans un pays democratique.
>
>
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


M
28 juin 2005 14:22
Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais c'est anti-democratique ne trouves-tu
> pas?
> >
> > il fallait les laisser faire et les soutenir
> comme
> > nous nous mettons une secte politique et la
> fille
> > de son gourou sur le podeste du martyre!
> >
> > ahhhhh!
> >
> >
> >
> > Mounir69 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Nous avions la meme chose dans la Suede
> (Ny
> > > Demokratie) avec des fin rasiste. Tous
> les
> > parties
> > > l'on marginalises. Maintenant cette
> partie
> > > n'exsiste plus.
> > >
> > >
> >
> __________________________________________________
>
> >
> > > ________________
> > > La vie et non la naissance annoblit
> > l'homme
> > > :-)
> > >
> >
> __________________________________________________
>
> >
> > > ________________
> >
> >
> >
>
> C'est tout a fait democratique Mr. C'est de la
> politique. J'ai jamais dis que je soutien Nadia
> Yassine. Je voterai jamais sur un partie base sur
> la religion. J'ai dit dans mon opinion elle a
> droit de s'exprimer dans un pays democratique.
>
>
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________
C'est pas un mouvement de citoyen. C'est des personnes anonymes qui veulent qu'on arrete de se "plaindre". Ces gens la essaye d'effrayer le peuple pour quel renonce a ses revendictions de plus de democratisation.

Soutenir une partie raciste a toujours ete contre mes principes. Tu peux les soutenir toi si tu le veux. Pour Nadia une fois encore tu essayes de melanger tout. Je penses que le process contre elle doit etre anulle.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
28 juin 2005 14:32
alors sois responsable et dirige ce que tu dis contre le ministre de la justice et le gouvernement au lieu de diffamer les gens gratuitement.

moi aussi je suis contre ce "jugement", qui en plus engendre deja l'effet inverse et va contre les interets du Maroc.


Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Nadia une fois encore tu essayes de
> melanger tout. Je penses que le process contre
> elle doit etre anulle.
m
28 juin 2005 14:35
Mounir69 et bikhir c'est quoi le rapport entre Nadia Yassine et le sujet de ce post ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
M
28 juin 2005 14:40
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mounir69 et bikhir c'est quoi le rapport entre
> Nadia Yassine et le sujet de ce post ?
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)

Pour moi aucun. J'essaye tt simplement de repondre aux accusations de Bikhir.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
r
28 juin 2005 23:06
dissoudre le FN eut été bénéfique pour "la liberté, égalité, fraternité" et bien sur pour tous les said et mohamed.. toujours montrés du doigt par ce même FN.
Reste à savoir, si Villepin les a rçu parcequ'il est un vrai démocrate ! ou simplement pour marquer sarkozy qui n'arrête pas de chasser sur les terres FN? verdict dans moins de 2 ans
29 juin 2005 00:55
Salam

Oui, il est bon de rappeler l'intrumentalisation de ce parti qu'on décrit comme la gengrenne du pays... Mais en y regardant de plus près, c'est surtout la droite tout court qui est dangereuse : rappelez-vous lois debré pasqua (qu'on a inauguré la grande mosquée de Lyon au passage), les décisions et dires de sarkozy...
On détourne l'attention sur une minorité pour mieux faire mal... gifler... comme attendre les vacances pour voter des lois qui passent inaperçues...

En politique on parle de jeu d'échecs. On rend coup pour coup. Rappelez-vous le meilleur en 1988 entre chirac et mitterand avec le fameux echec et mat en un coup grinning smiley
Là, c'est pareil, c'est une question de stratégie politique...

Décodage

Vou savez tous qu'on a un gouvernement avec deux ministres... et que la présidentielle est pour bientôt. Connaissant l'état dans lequel est le pays actuellement, je vous parie tout ce que vous voulez que s'il devait y avoir des elections pour élir des représentants, le FN ferait le plus gros score de son histoire... Les gens en tant de crise votent les extrêmes...
Là, on a vu sarko faire une manoeuvre de séduction des partisans de ce parti. Il se sait même apprécier par le pen en personne. Il sait qu'au moment d'abattre les cartes pour la présidentielle, les militants de droite seront peut suffisant, alors il essaie de fédérer un maximum de gens de droite à sa cause.
Voyant cela, chirac qui déteste sarko (c'est pas un secret pour personne) tente au travers de villepin de faire un clin d'oeil au FN... en lui ouvrant les portes de matignon. Le pen le sait et sait qu'il va jouer un rôle determinant une fois de plus lors de la présidentielle de 2007, alors à son tour il regarde son meilleur poulain (golinish ou sa fille) pour lui succéder après la présidentielle où il devrait annoncer sa retraite de la vie politique tout en restant dans l'ombre de sa fille...

En 2007, ça va saigner... chacun prépare son plan de bataille... Les morts civils vont se compter par millions encore (rmistes, chomeurs, parents sans ressources, crève misères, etc...). Je sais pas si vous avez vu les sketchs des guignols parodiant Gang of New York ou le dernier Sin City (devenu Droite City) qui donne un aperçu de l'affrontement !

Môh Tsu !
m
29 juin 2005 13:12
Ils sont arrivés à pied, lundi 27 juin, afin qu'aucune caméra ou appareil photo ne ratent rien de l'événement. Vedettes de la journée de consultation des partis politiques sur l'Europe, décidée par Dominique de Villepin après la victoire du non le 29 mai et l'échec du sommet de Bruxelles, Carl Lang et Jean-Claude Martinez, représentants du FN, ont savouré leur entrée à Matignon où le parti de Jean-Marie Le Pen n'avait pas été invité depuis 1994.

Adressée à toutes les formations politiques, l'invitation du premier ministre a été refusée par le PS pour protester contre "la banalisation" du FN (Le Monde du 28 juin). Réponse de M. Lang : "M. Hollande n'a décidément rien compris. Le 21 avril 2002, le PS s'est coupé de son électorat, aujourd'hui, il continue de s'en éloigner." Représentant le PCF, Marie-George Buffet a, en revanche, souhaité "dire en face" au premier ministre "ce qu'-elle- pense du FN et des déclarations de M. Sarkozy en Seine-Saint-Denis".

Premier à ouvrir cette série de consultations, Nicolas Sarkozy a d'emblée remis en cause l'élargissement à la Turquie, soutenu par Jacques Chirac. Dans le bureau de M. de Villepin, qui avait convié le ministre des affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, et la ministre déléguée aux affaires européennes, Catherine Colonna, le président de l'UMP s'est montré hostile à l'ouverture des négociations avec Ankara à partir du 3 octobre 2005. Pour relancer l'Union européenne, il a proposé que la France se tourne vers d'autres partenaires que l'Allemagne. "Le couple franco-allemand, a-t-il dit, c'était bien à douze. Pour tirer un porte-avions, il faut un moteur plus puissant avec l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Polo-gne." "Et le Benelux" , a ajouté Mme Colonna.

Autre partisan du oui, François Bayrou a souhaité que le premier ministre "repose à ses partenaires la question du projet européen" . "Les crises, a-t-il fait valoir, sont des bons moments pour faire le point et s'assurer que tout le monde partage les mêmes valeurs." Yann Wehrling, pour les Verts, a exhorté M. de Villepin à proposer un calendrier pour l'adoption d'une Constitution. "Il faut que la France agisse pour relancer la construction européenne", a insisté le jeune secrétaire national.

Les partisans du non se sont montrés plus pressants. "C'est curieux d'inviter des gens du oui à venir interpréter le vote du 29 mai. Il suffisait d'inviter les Français", a d'emblée déclaré M. de Villiers à son hôte. Favorable lui aussi à l'arrêt des négociations avec la Turquie, il a mis en garde le gouvernement contre la tentation de "refiler aux Français une Constitution Canada Dry" et prévenu que la présidentielle de 2007 se jouerait sur la "question de la souveraineté".

"COURTOIS"

Les représentants du FN ont exigé "une Europe des coopérations, des peuples libres et des Etats sou verains" . Après avoir réaffirmé son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE, Carl Lang a jugé que "M. Chirac ne pouvait pas représenter le non de la France" . "Désavoué, a-t-il dit, il aurait dû démissionner."

Pour Mme Buffet, "le gouvernement devrait s'atteler à répondre aux attentes des Français qui sont institutionnelles, économiques, sociales et démocratiques". Jean-Pierre Chevènement (MCR) a rappelé la nécessité d'une initiative française pour "doter la zone euro d'un gouvernement économique". Seul point d'accord entre tous les hôtes de M. de Villepin. Tous l'ont trouvé très "courtois" .

Philippe Ridet et Sylvia Zappi
Article paru dans l'édition du 29.06.05

source : lemonde.fr
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook