Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tout dire à son futur mari / sa future femme ?
P
6 juin 2014 14:38
Est-ce qu'un homme doit dire à sa femme qu'il a des hémorroïdes avant de l'épouser ?

Et si oui, comment ?

Angel
s
6 juin 2014 14:43
va y dit moi tout je t'ecoute
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Z
6 juin 2014 14:46
Ben c'est facile, il as juste a lui dire, cheri je dois t'avouer un truc, je suis quelq'un d'hyper actif et rester assis pour moi est une vrai torture... ptdr
P
6 juin 2014 14:47
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben c'est facile, il as juste a lui dire, cheri je dois t'avouer un truc, je suis quelq'un d'hyper actif et rester assis pour moi est une vrai torture... ptdr

Pas mal, ba ça va la dégouter du coup, elle va couper court à la relation et lui aura le coeur brisé Angel
m
6 juin 2014 14:48
Messieurs,

"il faut le dire avant" ok.

Mais pour le dire encore faut il qu'il nous soit posé la question sur la présence ou non de cellulite, couronnes dentaires, cheveux blanc, poils, ventre, pieds buttons ou je sais pas quoi...

Bref soyez des bonhommes, menez l'entretien, posez des questions précises "as tu des poils aux oreilles?" " des vergetures sur le ventres?"

Trop faciles de dire "on me l'a caché", quand vous allez acheté une voiture vous attendez que le vendeur vous disent tout ou vous posez des questions précises?

C'est pareil ici.

Ayez le courage de poser de telles questions.

Moi perso, celui qui me pose ce genre de question, je lui dis directement que l'on va arrêter là l'entretien. Je veux m'économiser un divorce, car un type pareil je sais que je n'entendrais jamais avec.
6 juin 2014 14:51
Salem,

ça dépend mais il y a des pays qui demandent un examen médical avant le mariage, donc ...

Après, c'est pas évident, il faut voir si c'est une maladie qui se soigne ou pas pour le futur conjoint sache à quoi s'attendre. Demande à une personne de science mais ta question est intéressante en soit.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
6 juin 2014 15:03
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

ça dépend mais il y a des pays qui demandent un examen médical avant le mariage, donc ...

Après, c'est pas évident, il faut voir si c'est une maladie qui se soigne ou pas pour le futur conjoint sache à quoi s'attendre. Demande à une personne de science mais ta question est intéressante en soit.

Salam,

Il y a une différence majeure entre maladie grave, sérieuse et petits "défauts physiques".

Beaucoup d'hommes devraient songer à se regarder vraiment dans la glace parce que c'est souvent les "moins gâtés par la nature" qui se montrent les plus exigeants.

Ce que votre maman vous rabâche depuis votre naissance "ziiiin, t'es le plus beau, nta zin rjal et j'en passe" est rarement avéré grinning smiley

On aime une personne pour bien des choses pas précisément pour sa pilosité inexistante, l'absence de vergetures etc.
Certains font vraiment de la peine avec leur exigences à 2 sous.
P
6 juin 2014 15:15
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

ça dépend mais il y a des pays qui demandent un examen médical avant le mariage, donc ...

Après, c'est pas évident, il faut voir si c'est une maladie qui se soigne ou pas pour le futur conjoint sache à quoi s'attendre. Demande à une personne de science mais ta question est intéressante en soit.

Salam,

Il y a une différence majeure entre maladie grave, sérieuse et petits "défauts physiques".

Beaucoup d'hommes devraient songer à se regarder vraiment dans la glace parce que c'est souvent les "moins gâtés par la nature" qui se montrent les plus exigeants.

Ce que votre maman vous rabâche depuis votre naissance "ziiiin, t'es le plus beau, nta zin rjal et j'en passe" est rarement avéré
grinning smiley

On aime une personne pour bien des choses pas précisément pour sa pilosité inexistante, l'absence de vergetures etc.
Certains font vraiment de la peine avec leur exigences à 2 sous.

Tu les as terminés là ! ptdr

thumbs up
m
6 juin 2014 15:16
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

ça dépend mais il y a des pays qui demandent un examen médical avant le mariage, donc ...

Après, c'est pas évident, il faut voir si c'est une maladie qui se soigne ou pas pour le futur conjoint sache à quoi s'attendre. Demande à une personne de science mais ta question est intéressante en soit.

Salam,

Il y a une différence majeure entre maladie grave, sérieuse et petits "défauts physiques".

Beaucoup d'hommes devraient songer à se regarder vraiment dans la glace parce que c'est souvent les "moins gâtés par la nature" qui se montrent les plus exigeants.

Ce que votre maman vous rabâche depuis votre naissance "ziiiin, t'es le plus beau, nta zin rjal et j'en passe" est rarement avéré grinning smiley

On aime une personne pour bien des choses pas précisément pour sa pilosité inexistante, l'absence de vergetures etc.
Certains font vraiment de la peine avec leur exigences à 2 sous.

Ces parasites sur pattes, à partir du moment où ils ont deux yeux, un nez, une bouche, deux oreilles, deux bras deux jambes, ils se sentent plus, ils s'estiment être "beaux" Oups
P
6 juin 2014 15:18
Citation
melancolye a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

ça dépend mais il y a des pays qui demandent un examen médical avant le mariage, donc ...

Après, c'est pas évident, il faut voir si c'est une maladie qui se soigne ou pas pour le futur conjoint sache à quoi s'attendre. Demande à une personne de science mais ta question est intéressante en soit.

Salam,

Il y a une différence majeure entre maladie grave, sérieuse et petits "défauts physiques".

Beaucoup d'hommes devraient songer à se regarder vraiment dans la glace parce que c'est souvent les "moins gâtés par la nature" qui se montrent les plus exigeants.

Ce que votre maman vous rabâche depuis votre naissance "ziiiin, t'es le plus beau, nta zin rjal et j'en passe" est rarement avéré grinning smiley

On aime une personne pour bien des choses pas précisément pour sa pilosité inexistante, l'absence de vergetures etc.
Certains font vraiment de la peine avec leur exigences à 2 sous.

Ces parasites sur pattes, à partir du moment où ils ont deux yeux, un nez, une bouche, deux oreilles, deux bras deux jambes, ils se sentent plus, ils s'estiment être "beaux" Oups

Zeyne key hchem 3la zayno

amma el khayeb, ghiiiiir ila hdeh allah ! grinning smiley
i
6 juin 2014 15:31
il y a bien des mecs qui demandent si tu es vierge il parait .....perplexewhistling smiley
P
6 juin 2014 15:33
Citation
ismail1963 a écrit:
il y a bien des mecs qui demandent si tu es vierge il parait .....perplexewhistling smiley

Ah ben ça c'est pour voir s'il y a moyen ou non de profiter.

Si oui : alors là t'es une hallal

Si non : "ok on couche ensemble ?"

ptdr

Allah y khlikoum bel khla ptdr
M
6 juin 2014 15:40
Dans les livres de jurisprudence islamique, au chapitre du mariage, on en parle. Surtout ce qui concerne les "vices cachés". Il y a des choses que l'on dire obligatoirement.
6 juin 2014 15:42
Citation
melancolye a écrit:
Ces parasites sur pattes, à partir du moment où ils ont deux yeux, un nez, une bouche, deux oreilles, deux bras deux jambes, ils se sentent plus, ils s'estiment être "beaux" Oups

ça me rappelle septime et ses yeux de louz

Encore pire... ils s'estiment "les plus beaux" dignes d'un "canon de beauté toujours tiré à 4 épingles" sans avoir à dépenser quoi que ce soit.

Le pompom: lorsque certains réalisent qu'ils ont une femme plus "gâtée par la nature" comparé à eux ils s'empressent de bien la casser et rabaisser pour se sentir mieux.

Nous devrions rendre l'épilation des aisselles et d'autres parties plus "délicates" à la cire obligatoire pour les hommes (on va bien rigoler) Zen
P
6 juin 2014 15:42
Citation
Miko75 a écrit:
Dans les livres de jurisprudence islamique, au chapitre du mariage, on en parle. Surtout ce qui concerne les "vices cachés". Il y a des choses que l'on dire obligatoirement.

les hémorroïdes, ça en fait partie ? Angel
g
6 juin 2014 15:49
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
il y a bien des mecs qui demandent si tu es vierge il parait .....perplexewhistling smiley

Ah ben ça c'est pour voir s'il y a moyen ou non de profiter.

Si oui : alors là t'es une hallal

Si non : "ok on couche ensemble ?"

ptdr

Allah y khlikoum bel khla ptdr

faut bien qu'on profite hhhhhh

la fille peut mentir sur le fait qu'elle a perdu ça virginité et dire je l'ai perdu en jouant quand j'étais petite.
M
6 juin 2014 15:49
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Dans les livres de jurisprudence islamique, au chapitre du mariage, on en parle. Surtout ce qui concerne les "vices cachés". Il y a des choses que l'on dire obligatoirement.

les hémorroïdes, ça en fait partie ? Angel

J'en sais rien !
6 juin 2014 15:51
Citation
lolotte* a écrit:

Salam,

Il y a une différence majeure entre maladie grave, sérieuse et petits "défauts physiques".

Beaucoup d'hommes devraient songer à se regarder vraiment dans la glace parce que c'est souvent les "moins gâtés par la nature" qui se montrent les plus exigeants.

Ce que votre maman vous rabâche depuis votre naissance "ziiiin, t'es le plus beau, nta zin rjal et j'en passe" est rarement avéré grinning smiley

On aime une personne pour bien des choses pas précisément pour sa pilosité inexistante, l'absence de vergetures etc.
Certains font vraiment de la peine avec leur exigences à 2 sous.

Wa Aleykom a Salem,

Exactement pour la différence sur l'échelle des maladies, nous avons tous des défauts et heureusement qu'une personne ne se limite pas au simple physique. Si on a une personne qui a un trouble bipolaire, il vaut mieux le savoir avant le mariage pour savoir à quoi s'attendre et si on a la force de pouvoir gérer tout ça.

Si on parle maintenant de la personne qui va s'arrêter à un petit défaut, cela montre seulement un manque de maturité ou d'intelligence de la personne. Si on apprécie réellement une personne, on peut passer outre et l'accepter pour ses défauts ET qualités.

C'est vrai que certaines mamans exagèrent et les satires dans les chaines maghrébines à ce sujet, ce n'est pas ce qu'il manque.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
a
6 juin 2014 16:02
c'est quoi les vices cachés ????
6 juin 2014 16:18
salam,
beurk!
il ft dire des choses mais ca ca depend du cas de gravite lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook