Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il toujours suivre les conseils de ses proches
A
21 juin 2018 23:39
Slm à tous et à toutes
Tout est dans le titre et spécifiquement pour mon cas j'aurais voulu savoir dans le cadre d'un projet mariage quand je demande l'avis à mes proches sur un homme ou que je leur demande des conseils sur comment agir, est ce que tout est bon à prendre des gens qu'on aime ? J'ai du mal à faire le tri et j'accorde un peu trop d'importance à leur avis, alors du coup j'aimerais le vôtre d'avis... ptdr
Merci pour vos réponses
S
21 juin 2018 23:41
Si c'est des avis constructifs pourquoi pas.. Tout dépend de la situation et des avis.
R
21 juin 2018 23:41
Non seul ton avis compte
1
21 juin 2018 23:41
Alaykoum salam,


Pose-toi d'abord la question à toi-meme, puis une fois que tu as fait le tour, demande à tes proches et prends le meilleur de leurs conseils.
T
21 juin 2018 23:43
Les parents (et les frères et soeurs) oui, le reste hors de question.
I
21 juin 2018 23:44
C'est facile, est-ce que c'est proches t'aiment ? Si oui alors la réponse est oui, suis leurs conseils. Ils sont plus objectifs
b
21 juin 2018 23:44
Moi je les écoute pas forcément lol mon instinct prend le dessus
A
21 juin 2018 23:46
C que tu as confiance en toi, moi même si mon instinct me dit une chose je préfère écouter les autres je ne me fais pas confiance
Citation
bchibaa a écrit:
Moi je les écoute pas forcément lol mon instinct prend le dessus
I
21 juin 2018 23:46
Tu prends de leurs conseils ce qui te semble juste.

Quand il s’agit de mariage faut savoir s'écouter soit même d’abord.
b
21 juin 2018 23:47
alors là lol confiance en moi zéro !
j'écoute beaucoup les autres faut pas croire, je demande tjrs conseil à droite à gauche
mais au final, quand il faut prendre une décision j'écoute la petite voie au fond de moi parce qu'elle résiste mine de rien lol
quand j'essaye de prendre une décision avec laquelle jsuis en désaccord au fond de moi j'en deviens physiquement malade !
donc vaut mieux pas

bon au final, je sai pas si je prends les meilleures décisions, mais jsuis toujours célib lol

Citation
Amira.1234 a écrit:
C que tu as confiance en toi, moi même si mon instinct me dit une chose je préfère écouter les autres je ne me fais pas confiance
21 juin 2018 23:51
Salam

On peut écouter tout le monde (car nous ne pouvons pas tout savoir d'un coup) et retenir
ce qui semble nous convenir ou ressemble avec moins (d'accessoires) à ce que nous avons
échafauder incomplètement parfois. Chacun a sa vision, essayons de tirer le meilleur de l'ensemble...

Citation
Amira.1234 a écrit:
Slm à tous et à toutes
Tout est dans le titre et spécifiquement pour mon cas j'aurais voulu savoir dans le cadre d'un projet mariage quand je demande l'avis à mes proches sur un homme ou que je leur demande des conseils sur comment agir, est ce que tout est bon à prendre des gens qu'on aime ? J'ai du mal à faire le tri et j'accorde un peu trop d'importance à leur avis, alors du coup j'aimerais le vôtre d'avis... ptdr
Merci pour vos réponses
21 juin 2018 23:55
bonsoir,arrivé a un certain stade,on dois k meme prendre ses responsabilités,on est plus des enfants,sinon on le restera,on peut toujours demander ,un avi,un conseil,mais après c'est toi qui va prendre la décision,c'est ta vie,c'est toi qui va se marier pas les autres,elle vivra avec son mari,et puis quoi encore,sinon pas la peine de se marier,si c'est pour se marier avec la famille,
Citation
IamWhoIam a écrit:
C'est facile, est-ce que c'est proches t'aiment ? Si oui alors la réponse est oui, suis leurs conseils. Ils sont plus objectifs
M
22 juin 2018 00:04
Les proches ne sont pas toujours de bons conseils Psq les conseils qu’ils fournissent dépendent de leur point de vue et leurs propres valeurs ce qui correspond pas forcément aux tiennes et surtout garder en tête qu’il vaut mieu regretter une décision qu’on a pris soit même que une qui a été prise par les gens pour nous
h
22 juin 2018 00:12
Faut il toujours suivre les conseils de ses proches

a - Jamais
b - Toujours
c - Sans avis / pas claire pour moi
d - Pile ou face !
22 juin 2018 00:17
Franchement si c'est un homme bien en apparence qui s'engage sur ce qui est pour toi le plus important, ça importe peu l'opinion des autres.

Ce n'est pas eux qui vivent ta vie et ne seront pas avec toi.

Par contre faut savoir ce que tu veux vraiment, faut avoir une certaine expérience de vie pour se rendre compte quand un homme est vraiment bien pour nous, voir l’essentiel et ne pas regarder le superflu.

Il faut voir au delà des paroles. Si un homme dit j'assume faut voir qu'il a comment le faire.

Un homme c'est super important dans la vie d'une femme car un bien peut te monter très haut. Mais faut trouver le profile, ce qui ne courre pas les rues, c'est ça le problème.
22 juin 2018 00:26
Rare ... Très rares.. sont les gens ...proches ou pas ... Qui veulentt Ton Bien... grinning smiley

En réalité la quasi totalité s en contrefiche de Ta Vie ... smoking smiley

Ils, elles , ne la perçoivent que par le prisme de l impact que Ta Vie peut ou pourrait avoir sur la leurs ...smoking smiley

Ensuite il y a ceux et celles qui T aiment réellement... Et ne sont pas forcément les proches grinning smiley

Suis Ton Intuition grinning smiley
A
22 juin 2018 16:10
Bonjour

tu as bien un avis sur la question, quand même?smiling smiley
Remarque tu pourras dire plus tard à ton mari que tu l'as choisi parce qu'il plaisait à ton beau-frère ou à ta grand mère, ça lui fera surement plaisirgrinning smiley
Citation
Amira.1234 a écrit:
Slm à tous et à toutes
Tout est dans le titre et spécifiquement pour mon cas j'aurais voulu savoir dans le cadre d'un projet mariage quand je demande l'avis à mes proches sur un homme ou que je leur demande des conseils sur comment agir, est ce que tout est bon à prendre des gens qu'on aime ? J'ai du mal à faire le tri et j'accorde un peu trop d'importance à leur avis, alors du coup j'aimerais le vôtre d'avis... ptdr
Merci pour vos réponses
22 juin 2018 19:57
Je rejoins 1,2,3 Soleil,
D'une manière générale il faut se méfier des avis qui sont donnés par les potentiellement impliqués, ils te conseilleront selon leurs propres intérêts, qu'ils soient matériels ou aussi subjectif que la jalousie.
Un exemple : tu demandes l'avis si tu dois épouser telle personne bien placée ou un quidam quelconque, beaucoup te conseilleront le 1er, avec l'idée derrière la tête que ça pourra eux-mêmes les servir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook