Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tenir compte de son passé ?
j
2 décembre 2017 10:04
Pq autant de généralités?
Cela n amène rien et ne fait pas avancer le débat!

Citation
Rakami a écrit:
ca te gave
mais généralement cest eux qui vous font craquer
les mecs sains vousles calculez pas
s
2 décembre 2017 20:28
T'aimerais ne pas y penser mais tu y pense donc c'est plus fort que toi, tu es comme ça, c'est ton tempéramment.

C'est vrai que c'est rare là où on vit mais faut pas désespérer. J'ai un ami qui s'est marié vierge à 29 ans donc ça existe.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Un homme qui a connu plusieurs femmes, qui a abandonné sa foi pour les plaisirs de ce bas monde, ça me dégoûte. J'aimerais ne pas ressentir cela, surtout qu'il s'agit du passé, donc normalement je ne devrais pas y penser.
A mon âge, espérer rencontrer un homme qui n'a jamais connu de femme serait utopique.
E
3 décembre 2017 21:56
Assalamo 3alaykoum,

Dis moi ce sont bien des musulmans pieux qui t'ont dit ces mots ? perplexe

N'importe quelle musulmane sincère et chaste aimerait épouser un tel homme, qui se fait très rare malheureusement.

Dis toi que si cela fait fuir certaines femmes, c'est qu'Allah ne les a pas destiné à cet homme mais tous les cas il doit être sincère et il aura une épouse à sa hauteur inchaAllah.



Citation
Rakami a écrit:
Et si un mec vous explique l'inverse, c'est à dire qu'il a jamais connu de femmes, cela va vous choquer, vous pourriez le jeter ?
Moi on ma dit qu'unmec qui n'avait aucune expérience ne devait rien révéler car cela faisait fuirles femmes
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
n
4 décembre 2017 11:39
Tu vien de t'en rendre que maintenant de l imposture mdrr
Citation
Rakami a écrit:
ca me fait rigoler quand meme
si un mec avait écris la meme chose en disant que le passé de sa copine le genait
la plupart des femmes aurait défendu la fille et aurait expliqué que le passé est mort et qu'il faut pas regarder ce qu'elle a fait dans le passé mais ce qu'elle estmaintenant
4 décembre 2017 14:08
Coucou posteuse, je vais parler de mon expérience. J'ai été dans la même situation que la tienne, j'ai rencontré un gars qui avait un passé vraiment lourd, mais je me suis dit que ce n'était pas à moi de le juger, que c'était à Dieu de le faire... Parce à coté de ça, il avait toutes ses qualités, qui, au début, me paraissaient parfaites. Au fur et à mesure, ça commençait à tourner au vinaigre ET j'ai découvert qu'il parlait à d'autres filles. Pour être complètement honnête, quelque chose en moi me disait que ce n'est pas celui qu'il me faut, que quelque chose n'était pas nette, et je n'ai pas écouté mon instinct... Si tu viens nous demander conseil, c'est que dors et déjà, tu n'es pas confiante dans cette histoire. Je te conseillerais d'écouter ton instinct, laisser passer cette histoire et rencontrer quelqu'un avec qui tu te sentiras à l'aise. Bon courage!
R
4 décembre 2017 14:40
Et donc tas quitté le mec?
Citation
Oben123 a écrit:
Coucou posteuse, je vais parler de mon expérience. J'ai été dans la même situation que la tienne, j'ai rencontré un gars qui avait un passé vraiment lourd, mais je me suis dit que ce n'était pas à moi de le juger, que c'était à Dieu de le faire... Parce à coté de ça, il avait toutes ses qualités, qui, au début, me paraissaient parfaites. Au fur et à mesure, ça commençait à tourner au vinaigre ET j'ai découvert qu'il parlait à d'autres filles. Pour être complètement honnête, quelque chose en moi me disait que ce n'est pas celui qu'il me faut, que quelque chose n'était pas nette, et je n'ai pas écouté mon instinct... Si tu viens nous demander conseil, c'est que dors et déjà, tu n'es pas confiante dans cette histoire. Je te conseillerais d'écouter ton instinct, laisser passer cette histoire et rencontrer quelqu'un avec qui tu te sentiras à l'aise. Bon courage!
5 décembre 2017 20:20
Tu crois pas quand meme que j'allais rester avec quelqu'un qui parle a d'autres filles!
B
6 décembre 2017 01:52
Salam,

Moi je pense qu'il faut en tenir compte évidemment... mais à toi de pondérer ce "critère" selon son importance pour toi.

Franchement je peux rien dire ici car le mec on ne le connait pas.

Les gens peuvent changer ...
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Faut-il tenir compte du passé d'un prétendant ?

J'ai découvert des choses à propos d'un homme avec qui je discute depuis peu (dans le but d'un mariage) et je souhaiterais avoir votre avis.

J'ai appris qu'il n'était pas du tout pratiquant quand il était plus jeune (il est né dans une famille musulmane pourtant) et surtout qu'il aimait (il me dit qu'il ne fait plus ça aujourd'hui) faire la fête et pas qu'un peu (boite de nuit jusqu'au petit matin et alcool au minimum, je n'ai pas voulu en savoir plus, notamment ses relations avec les femmes).

Apprendre cela m'a complètement refroidie, je commence à m'imaginer des choses aussi (qu'il a sûrement eu pleins d'aventures avec les femmes par exemple) et ça me dégoûte.
J'ai peur qu'il continue à boire de l'alcool de temps en temps (même s'il me dit que ce n'est pas le cas). J'ai peur qu'il m'ait caché d'autres choses aussi (consommation de drogues par exemple). Je sais que je me fais peut-être des films à m'imaginer le pire, mais je n'arrive pas à me sortir ces idées de la tête.

Je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas juger une personne sur son passé, que c'est entre elle et Allah. Mais comment dans ce cas ne pas se poser des questions ? Dois-je lui faire confiance quand il me dit qu'il a tourné la page sur cette période de sa vie ? Je ne lui demanderai jamais de me raconter ses pêchers (comme les femmes qu'il a sûrement fréquentées) mais ça me perturbe beaucoup, comment passer au dessus de ça ?

Je me suis préservée pour Allah et je souhaite construire un foyer autour de la religion d'Allah incha'Allah. C'est pour ses raisons que je me questionne beaucoup au sujet de cet homme.

A part cela, il a toutes les autres qualités que je souhaiterais trouver chez mon futur mari incha'Allah (travailleur et responsable, gentil et respectueux, bel homme confused smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook