Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut t'il laisser le mektoub faire
N
29 décembre 2015 18:06
salam aleykoum

voila mon histoire: cella fait maintenant 5 mois que je suis avec quelqu'un que j'aime du plus profond de mn coeur!!! un veritable coup de foudre reciproque et jusqu’à aujourdhui elle me prouver tt les jours que c t reciproque

je l'ai demander en mariage et elle a accepter que je fasse ma demande en mai au moment de la fin de ses études ...

tout se passer tres bien jusqu'a hier soir ou elle recoit un msg d'un autre homme qui lui devoile tt se qu'il a sur le coeur et tt se qu'il ressent pr elle...

Cette homme avait passer 3ans et ac et devait se marier en aout dernier mais cela ne c t pas fait... elle me dis qu'elle m'aime et qu'elle veut tjrs faire sa vie ac moi mais je ressent bien que se message l'a chambouler...

j'etais evidemment au courant de l'histoire avec cette homme et qu'elle devait presenter ses parents kelke jours avant notre rencontre et se coup de foudre reciproque mais j'ai peur malgres tout de la perdre ...


Que dois je faire ?
dois je laisser le mektoub faire??
merci pr votre aide
29 décembre 2015 18:09
Salam,

Si je comprends bien quand tu l'as rencontré, et que vois avez eu ce coup de foudre réciproque, elle était avec un autre homme qui devait déjà la khtob ?

Ou elle était déjà célibataire ?
Citation
NassimDs a écrit:
salam aleykoum

voila mon histoire: cella fait maintenant 5 mois que je suis avec quelqu'un que j'aime du plus profond de mn coeur!!! un veritable coup de foudre reciproque et jusqu’à aujourdhui elle me prouver tt les jours que c t reciproque

je l'ai demander en mariage et elle a accepter que je fasse ma demande en mai au moment de la fin de ses études ...

tout se passer tres bien jusqu'a hier soir ou elle recoit un msg d'un autre homme qui lui devoile tt se qu'il a sur le coeur et tt se qu'il ressent pr elle...

Cette homme avait passer 3ans et ac et devait se marier en aout dernier mais cela ne c t pas fait... elle me dis qu'elle m'aime et qu'elle veut tjrs faire sa vie ac moi mais je ressent bien que se message l'a chambouler...

j'etais evidemment au courant de l'histoire avec cette homme et qu'elle devait presenter ses parents kelke jours avant notre rencontre et se coup de foudre reciproque mais j'ai peur malgres tout de la perdre ...


Que dois je faire ?
dois je laisser le mektoub faire??
merci pr votre aide
N
29 décembre 2015 18:26
non il n'avait tjrs pas fait sa demande

et elle etait bien celibataire depuis kelke jours...je pense qu'elle dis vrai

justement apres que sa ne se soit pas fait ac cette homme et que pr elle c'etait defintivement fini elle me disé souvent au debut que le mektoub a fait qu'on se rencontre et

je viens de l'avoir au telephone ...elle m'a reconfirmé qu'elle m'aime mais que malgres tout sa lui fait mal de lui dire qu'elle en aime un autre de peur de lui briser le coeur...
je ne c pas quoi penser ...si elle m'aime ne devrait elle pas avoir la force de lui dire?
N
29 décembre 2015 18:44
tt a fait il devait ...mais sa ne c pas fait

et oui pr elle elle l'etait mais lui ne voulais pas l'admettre et sa fesait 3 mois qu'elle n'avez plus msg de sa part ou d'appelle jusqu'a il y a 4 jours ou elle a recu un msg ou il disé qu'il penser a elle etc ...elle a pas repondu
mais la hier soir il lui a vraiment tt tt dis c excuser pr tt le mal qu'il a fait pr ne pas avoir etez la quand elle en avez besoin etc... et g senti que mm si elle me dis que sa ne change rien sa lui a malgres tt fait quelque chose ...
C
29 décembre 2015 19:03
Ba c'est sûre leur histoire si ça c'est pas concrétisé c'est en grande partie à cause de son ex d'après ce que j'ai compris donc la rupture venait plutôt de sa part à lui... Après peut-être elle a essayé de l'oublier avec toi et puis au fur et à mesure elle est tombé love de toi.

Mais que lui revienne comme une fleur en mode oui je t'aime patati patata euh pour moi c'est du pipeau.. Elle meskina c'est sûre elle doit être chamboulé ça a dû l'a choqué mais maintenant faut qu'elle se ressaisisse immédiatement, et qu'elle lui fasse comprendre qu'il ne fait tout simplement plus partie de sa vie et que maintenant c'est toi et y'a que toi!

Allah y Sahel InchAllah.
29 décembre 2015 19:03
Bon je ne veux pas être trop brusque avec toi.

Mais récapitulons les choses:

- Elle était trois ans avec un homme qui devait la khtob et ça ne s'est pas fait pour x raisons. Quelques jours après, tu la rencontres et c'est le coup de foudre

Elle s'est mis trop rapidement avec toi. Elle était quand même trois ans avec lui. Elle n'a pas plus l'oublier grâce à ce coup de foudre. Elle n'a pas fait le deuil de son ancienne relation

- Ça fait 6 mois que tu es avec elle. Mais elle communiqué avec lui encore il y a trois mois. Et il n'est pas au courant pour toi

Tu ne trouves pas ça bizarre ? Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas. Mais peut-être qu'elle ressent toujours un petit quelque chose pour cet homme
Citation
NassimDs a écrit:
non il n'avait tjrs pas fait sa demande

et elle etait bien celibataire depuis kelke jours...je pense qu'elle dis vrai

justement apres que sa ne se soit pas fait ac cette homme et que pr elle c'etait defintivement fini elle me disé souvent au debut que le mektoub a fait qu'on se rencontre et

je viens de l'avoir au telephone ...elle m'a reconfirmé qu'elle m'aime mais que malgres tout sa lui fait mal de lui dire qu'elle en aime un autre de peur de lui briser le coeur...
je ne c pas quoi penser ...si elle m'aime ne devrait elle pas avoir la force de lui dire?
Z
29 décembre 2015 19:27
Salem, bien déjà pourquoi continue t - elle de communiquer avec cette personne. Ca ne se fait tout simplement pas, principe de base. Ensuite qu'elle t'en parle et t'expose des doutes, ça peut paraître franc mais a la fois je trouve cela malsain. Si elle s'est engagée avec toi, elle doit couper tout contact avec un autre homme et tu es en droit d'émettre cette requête. C'est le monde a l'envers ici parfois ...
Citation
NassimDs a écrit:
non il n'avait tjrs pas fait sa demande

et elle etait bien celibataire depuis kelke jours...je pense qu'elle dis vrai

justement apres que sa ne se soit pas fait ac cette homme et que pr elle c'etait defintivement fini elle me disé souvent au debut que le mektoub a fait qu'on se rencontre et

je viens de l'avoir au telephone ...elle m'a reconfirmé qu'elle m'aime mais que malgres tout sa lui fait mal de lui dire qu'elle en aime un autre de peur de lui briser le coeur...
je ne c pas quoi penser ...si elle m'aime ne devrait elle pas avoir la force de lui dire?
29 décembre 2015 19:28
Pourquoi ne pas vivre en cohérence avec ta foi, cela rendra ta vie bien plus simple.
On ne choisi pas de vivre avec une personne sur un coup de foudre, cette façon de faire concerne les non musulmans, pas nous.
On choisi de vivre avec une personne car elle partage la meme volonté que nous et on fait les choses comme le veut le dine afin que se pose sur nous le véritable amour, celui du don, celui de la générosité, de la sada9a ect...
Ce véritable amour est un sentiment qui vient de la baraka et celle ci ne peut venir que si on fait les choses de manière juste et honnete.
Quand au maktoub, ce n'est pas un choix, c'est notre vie.
Citation
NassimDs a écrit:
salam aleykoum

voila mon histoire: cella fait maintenant 5 mois que je suis avec quelqu'un que j'aime du plus profond de mn coeur!!! un veritable coup de foudre reciproque et jusqu’à aujourdhui elle me prouver tt les jours que c t reciproque

je l'ai demander en mariage et elle a accepter que je fasse ma demande en mai au moment de la fin de ses études ...

tout se passer tres bien jusqu'a hier soir ou elle recoit un msg d'un autre homme qui lui devoile tt se qu'il a sur le coeur et tt se qu'il ressent pr elle...

Cette homme avait passer 3ans et ac et devait se marier en aout dernier mais cela ne c t pas fait... elle me dis qu'elle m'aime et qu'elle veut tjrs faire sa vie ac moi mais je ressent bien que se message l'a chambouler...

j'etais evidemment au courant de l'histoire avec cette homme et qu'elle devait presenter ses parents kelke jours avant notre rencontre et se coup de foudre reciproque mais j'ai peur malgres tout de la perdre ...


Que dois je faire ?
dois je laisser le mektoub faire??
merci pr votre aide
Z
29 décembre 2015 19:31
J'ajouterai que si elle est faible a ce niveau, c'est à toi de recadrer les choses pour que vous avanciez dans votre projet commun, elle en a sans doute besoin. Elle n'accepterait certainement pas l'inverse. Donc c'est pour votre bien mutuel.
N
29 décembre 2015 19:40
je suis conscient que sa a été très mm trop rapide pour qu'elle oublie une histoire de 3ans...et que mm si elle me dis que rien ne change je sens que sa change beaucoup de chose...j'ai l'impression qu'elle hésite maintenant et qu'elle est perdu... hier soir elle me disé qu'elle ne voulais plus rien maintenant ...ni lui ni moi ...

sr le fait qu'elle ne m'aime pas ou pas autant que se je crois ...je pense pas. Elle me le prouver vraiment mais vraiment tt les jours ... Ou alors je suis vraiment quelqu'un de tres naif pr avoir cru a tte ces paroles pendant tt ses mois ...
sa fait depuis qu'on se connait que je l'ai au minimum 5h au tel chaque jours a parler de tt et de rien ...a rigoler a parler de futur enfin a etre amoureux tt simplement ...

je c que c une histoire compliquer et c surement pr sa que je ne sait plus quoi penser aussi ...tt a etait chambouler en 2 msg ...je c pas si je dois la laisser faire un choix sans l'aider a lui montrer encore et tjrs que pr moi c vraiment la seul femme que g tjrs voulu est attendu quitte à se quel en ai marre de m'entendre lui dire sa ou la laisser quitte a la perdre ...






Citation
Itspure a écrit:
Bon je ne veux pas être trop brusque avec toi.

Mais récapitulons les choses:

- Elle était trois ans avec un homme qui devait la khtob et ça ne s'est pas fait pour x raisons. Quelques jours après, tu la rencontres et c'est le coup de foudre

Elle s'est mis trop rapidement avec toi. Elle était quand même trois ans avec lui. Elle n'a pas plus l'oublier grâce à ce coup de foudre. Elle n'a pas fait le deuil de son ancienne relation

- Ça fait 6 mois que tu es avec elle. Mais elle communiqué avec lui encore il y a trois mois. Et il n'est pas au courant pour toi

Tu ne trouves pas ça bizarre ? Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas. Mais peut-être qu'elle ressent toujours un petit quelque chose pour cet homme
o
29 décembre 2015 20:00
Voilà pourquoi il ne faut jamais se mettre avec une fille qui a trop de vécu, elle n'oubliera jamais le mec passé, jamais...

Et je parle même pas des mauvaises passes, elle pourrait être tenté on sait pas...

Après elle te dis qu'elle te veux toi donc... mais je serais toi je serais particulièrement vigilant au moindre signe d'intérêt envers ce gars...
Citation
NassimDs a écrit:
salam aleykoum

voila mon histoire: cella fait maintenant 5 mois que je suis avec quelqu'un que j'aime du plus profond de mn coeur!!! un veritable coup de foudre reciproque et jusqu’à aujourdhui elle me prouver tt les jours que c t reciproque

je l'ai demander en mariage et elle a accepter que je fasse ma demande en mai au moment de la fin de ses études ...

tout se passer tres bien jusqu'a hier soir ou elle recoit un msg d'un autre homme qui lui devoile tt se qu'il a sur le coeur et tt se qu'il ressent pr elle...

Cette homme avait passer 3ans et ac et devait se marier en aout dernier mais cela ne c t pas fait... elle me dis qu'elle m'aime et qu'elle veut tjrs faire sa vie ac moi mais je ressent bien que se message l'a chambouler...

j'etais evidemment au courant de l'histoire avec cette homme et qu'elle devait presenter ses parents kelke jours avant notre rencontre et se coup de foudre reciproque mais j'ai peur malgres tout de la perdre ...


Que dois je faire ?
dois je laisser le mektoub faire??
merci pr votre aide
N
29 décembre 2015 20:02
sa fessait 3 mois qu'elle n'avait pas recu de msg de sa part .Et a chaque fois elle me le disé quand il lui envoyé quelque chose. Elle ne ma jms mentis on c embrouiller un fois justement parce que je ne trouver pas sa normal qu'elle lui repond mm si c'etais des reponse breve
Elle ma répondu que sinon c’était des 40 appelles tt les jours les 2 premier mois ensemble ...souvent pendant que je l'avez au tel dc pr pas être déranger elle lui répondais

le contraire elle ne l’accepterai pas c sur ...
et elle ne parle pas ac lui c lui qui ne veu pas la laisser trkl ...tu comprends la nuance...?
elle ne veut pas nn plus me passer son numéro pour parler de peur que sa finisse mal ...
compliquer tout sa ...
N
29 décembre 2015 20:04
On ne choisis pas de qui on tombe follement amoureux malheureusement ...
se serai tellement plus simple sinon
Citation
obj13 a écrit:
Voilà pourquoi il ne faut jamais se mettre avec une fille qui a trop de vécu, elle n'oubliera jamais le mec passé, jamais...

Et je parle même pas des mauvaises passes, elle pourrait être tenté on sait pas...

Après elle te dis qu'elle te veux toi donc... mais je serais toi je serais particulièrement vigilant au moindre signe d'intérêt envers ce gars...
o
29 décembre 2015 22:26
Faut faire le screening dès le départ...

Allez bon courage.
Citation
NassimDs a écrit:
On ne choisis pas de qui on tombe follement amoureux malheureusement ...
se serai tellement plus simple sinon
N
29 décembre 2015 23:12
elle lui a exactement répondu sa ...
"tu reviens comme sa comme si de rien était je c pas quoi te dire ..."
et je pense aussi que au debut j’étais surement pour la faire oublier cette histoire et au fur et a mesure elle me montrer de plus en plus qu'elle m'aimais
elle est totalement chambouler pas parce que elle veut se mettre ac lui de se qu'elle me dis mais plus parce qu'elle ne veut pas le blesser après son msg révélation ...
elle a surement pas envie de l'affronter en lui disant qu'elle aime un autre homme après 3 années ac lui...
Citation
Cataleya542 a écrit:
Ba c'est sûre leur histoire si ça c'est pas concrétisé c'est en grande partie à cause de son ex d'après ce que j'ai compris donc la rupture venait plutôt de sa part à lui... Après peut-être elle a essayé de l'oublier avec toi et puis au fur et à mesure elle est tombé love de toi.

Mais que lui revienne comme une fleur en mode oui je t'aime patati patata euh pour moi c'est du pipeau.. Elle meskina c'est sûre elle doit être chamboulé ça a dû l'a choqué mais maintenant faut qu'elle se ressaisisse immédiatement, et qu'elle lui fasse comprendre qu'il ne fait tout simplement plus partie de sa vie et que maintenant c'est toi et y'a que toi!

Allah y Sahel InchAllah.
S
30 décembre 2015 02:10
As salam wa aleykoum,

Tu n'es pas jaloux dans l'histoire ????

Ce monde est bizarre. D'un côté des soeurs qui triment pour se marier et de l'autre des soeurs qui ont des va et viens d'ex dans la plus grande des normalités.

Tu as raison laisse faire le mektoub...
U
30 décembre 2015 02:16
Elle peut se débarrasser de lui si il l'a gêne tant que ça, ne te fie pas à ce qu'elle dit mais à ce qu'elle fait.
Citation
NassimDs a écrit:
sa fessait 3 mois qu'elle n'avait pas recu de msg de sa part .Et a chaque fois elle me le disé quand il lui envoyé quelque chose. Elle ne ma jms mentis on c embrouiller un fois justement parce que je ne trouver pas sa normal qu'elle lui repond mm si c'etais des reponse breve
Elle ma répondu que sinon c’était des 40 appelles tt les jours les 2 premier mois ensemble ...souvent pendant que je l'avez au tel dc pr pas être déranger elle lui répondais

le contraire elle ne l’accepterai pas c sur ...
et elle ne parle pas ac lui c lui qui ne veu pas la laisser trkl ...tu comprends la nuance...?
elle ne veut pas nn plus me passer son numéro pour parler de peur que sa finisse mal ...
compliquer tout sa ...
U
30 décembre 2015 02:17
Je te conseille de te méfier.
C
30 décembre 2015 16:53
Salam aleykoum

As tu confiance en elle?

Toi seul sait ce que tu ressens.

Tu l'as "fréquenté ", tu as appris à la connaître, tu aspirais à un futur avec elle, alors donne lui le bénéfice du doute et accorde lui ta confiance.

Par contre, met la face à cette situation, elle doit trancher!
D'ailleurs fait lui comprendre qu'elle n'aurait pas dû réagir ainsi.
Le retour de son ex, l'a chamboulée et c'est pas normal.

Soit on a tiré un trait définitif sur le passé et on tourne la page soit on est encore hanté par ce passé!

Donne lui une dernière chance pour faire son choix!
Ça passe ou ça casse!

Et pour répondre à ta question, dans un sens oui ton mektoub te conduira à elle ou pas! Allah o arhlem
De ton côté prouve lui qu'au jour d'aujourd'hui tu es celui qui est à ces côtés mais elle seule fera son choix!
Et si c'est l'inverse, pas de regret, c'est peut être un mal pour un bien!
30 décembre 2015 17:31
Salam

Çà veut dire quoi laisser faire le mektoub, "laisser faire les choses ?"
Fais ta demande aux parents. El mektoub le destin qui le connait à part le Seigneur. Mais toi on te demande pas de t'en occuper juste d'y croire. Le prophète aalihi salam nous à bien expliqué comment le mariage, le choix et la demande doit se passer et de lui nous avons de très beaux exemples.

Si tu as déjà fais la demande aux parents je te souhaite inchaalah que tu l'ai en épouse

Allahy yaawnek frère

Citation
NassimDs a écrit:
salam aleykoum

voila mon histoire: cella fait maintenant 5 mois que je suis avec quelqu'un que j'aime du plus profond de mn coeur!!! un veritable coup de foudre reciproque et jusqu’à aujourdhui elle me prouver tt les jours que c t reciproque

je l'ai demander en mariage et elle a accepter que je fasse ma demande en mai au moment de la fin de ses études ...

tout se passer tres bien jusqu'a hier soir ou elle recoit un msg d'un autre homme qui lui devoile tt se qu'il a sur le coeur et tt se qu'il ressent pr elle...

Cette homme avait passer 3ans et ac et devait se marier en aout dernier mais cela ne c t pas fait... elle me dis qu'elle m'aime et qu'elle veut tjrs faire sa vie ac moi mais je ressent bien que se message l'a chambouler...

j'etais evidemment au courant de l'histoire avec cette homme et qu'elle devait presenter ses parents kelke jours avant notre rencontre et se coup de foudre reciproque mais j'ai peur malgres tout de la perdre ...


Que dois je faire ?
dois je laisser le mektoub faire??
merci pr votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 17:38 par Amine34.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook