Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut stopper l'immigration en france ...
a
13 mars 2012 18:54
Salam,

Et en retour, les pays émetteurs d'"étrangers" font des concessions aux pays qui les reçoivent...

- l'inéluctable mauvais calcul des races inférieures, comme dirait le Comte de Gobineau.
a
13 mars 2012 19:02
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Et il persiste dans sa CONNERIE ptdrClapptdr
Les marocains en france ne representent que 22% des MRE donc ton argument de la connaissance de la langue est nul . Les marocains n'émigrent pas dans un pays juste parcequ'ils en connaissent la langue .
Cassé le petit raciste

je n'ai jamais parlé ni de 22 % ni de 50 % , cela ne m’intéresse guère et c'est pas le sujet ,par contre l'immigration est en rapport directe avec la langue et la culture , je n'ai aucunement envie de développer cette réalité , il est tout simplement évidente ....
Quand on parle d'évidence on doit avancer des ARGUMENTS SOLIDES , mais tu bottes en touche car t'en a pas .
Moi mon contre argument à ton baratin vide est clair : 70 % des marocains à l'étranger ont choisi un autre pays qui n'as pas la langue française comme langue officiel (j'exclue les marocains de France, Belgique et le Canada) .
Aussi dans les 30 personnes qui sont dans des pays francophone il y un grand pourcentage qui ne connaissent pas la langue française et encore moins la culture française (Boujem3a ou Hadda qui etait dans jbal au Rif ou bien à Taznakhte ne connaissais pas un mot de française et encore moins Victore Hugo o Coluche avant de débarquer en France ).

même si j'ai l'impression que tu veux divaguer un peu pour brouiller les pistes ,je reste attentif à ces remarque , et CA me pose aucun problème , dans cet optique, j'aimerais savoir ce pays non francophone qui reçois 70% des marocains de l'étrangers ?
w
13 mars 2012 20:15
Citation
allaoui38 a écrit:
la meilleurs solution crédible pour stopper l'immigration en France c'est le désengagement de la france des pays emetteurs
des immigrés , et pourquoi pas de tous ceux qui peuvent influencer son identité national , qui sont les pays musulmans , l'exemple type que cela peux marcher aisément c'est les camps de Dunkerque où se sont entassés des migrants irakiens et turks , personne d'entre eux ne voulaient rester dans ce pays , malgré l'offre de la France pour leurs octroyer l'asile politique , par ce qu'ils ne parlent pas la langue française et ont une culture anglo-saxon ...une instauration de l'anglais comme 2 eme langue ( pour couper le mal à la racine ) et le désengagement des centres culturelles français dans la vie culturels des pays magrébins , africains et pourquoi pas de tous les pays musulmans aurais certainement des résultats concret à court terme et stratégique à long termes en coupant progressivement le cordon ombilicale de la langue et de la culture , ce que beaucoup de français cherchent actuellement , et beaucoup de musulmans espèrent aussi , tout le monde trouvera son compte , alors au lieux de surfer sur ce sujet il faut passer à l'action .....
d'autre part , il est criminels d'emprisonner des personnes dans une culture et une langue qui ne leurs apporte aucune évolution dans leurs vie , au contraire , pour les plus ambitieux d'entre eux : ceux qui cherchent un dépassement , un épanouissement culturel , scientifique , commercial , ou une stature international , se trouvent largement handicapés par la langue française ..
il suffit de voir le monde où on vis , ceux qui ont adopté la langue française comme 2 eme langue peine à avancer , quelle positions occupent elles actuellement ? , quel niveau scientifique ( et de recherche ) ont atteint ? ont ils bénéficie d'un transfert technologique qui fera d'eux des pays émergents .;? ....?
par contre , il suffit de voir dans quel langue communique les pays émergents : le brésil , la chine , ect...
c'est un sujet intéressant et stratégique sur quoi nos politique doivent se pencher réellement ....

Salam

L'histoire qu'entretiens la France avec le monde arabe ne date pas d'aujourd'hui.

Relis l'histoire. Même le français est plein d'empreint à la langue arabe et amazigh. C'est tout dire.

Qui t'es à l’échelle de l'histoire de la méditerranée.

Nous avons une histoire commune qui date de la nuit des temps. Combien la cuisine française elle même est une influence de la cuisine oriental et maghrébine.

Se serait trop long de te compter l'histoire de la méditerranée. Berceau de civilisation.

Tu viens nous parler de désengagement grinning smiley Tu viens des siècles trop tard.

[histoire-commune.blogspot.com]


On nous parle de civilisation occidental ==> [www.la-grece.fr]

civilisation qui rime aussi avec ==> [www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/12 21:13 par wakrim.
m
14 mars 2012 13:14
Citation
allaoui38 a écrit:
la meilleurs solution crédible pour stopper l'immigration en France c'est le désengagement de la france des pays emetteurs
des immigrés , et pourquoi pas de tous ceux qui peuvent influencer son identité national , qui sont les pays musulmans , l'exemple type que cela peux marcher aisément c'est les camps de Dunkerque où se sont entassés des migrants irakiens et turks , personne d'entre eux ne voulaient rester dans ce pays , malgré l'offre de la France pour leurs octroyer l'asile politique , par ce qu'ils ne parlent pas la langue française et ont une culture anglo-saxon ...une instauration de l'anglais comme 2 eme langue ( pour couper le mal à la racine ) et le désengagement des centres culturelles français dans la vie culturels des pays magrébins , africains et pourquoi pas de tous les pays musulmans aurais certainement des résultats concret à court terme et stratégique à long termes en coupant progressivement le cordon ombilicale de la langue et de la culture , ce que beaucoup de français cherchent actuellement , et beaucoup de musulmans espèrent aussi , tout le monde trouvera son compte , alors au lieux de surfer sur ce sujet il faut passer à l'action .....
d'autre part , il est criminels d'emprisonner des personnes dans une culture et une langue qui ne leurs apporte aucune évolution dans leurs vie , au contraire , pour les plus ambitieux d'entre eux : ceux qui cherchent un dépassement , un épanouissement culturel , scientifique , commercial , ou une stature international , se trouvent largement handicapés par la langue française ..
il suffit de voir le monde où on vis , ceux qui ont adopté la langue française comme 2 eme langue peine à avancer , quelle positions occupent elles actuellement ? , quel niveau scientifique ( et de recherche ) ont atteint ? ont ils bénéficie d'un transfert technologique qui fera d'eux des pays émergents .;? ....?
par contre , il suffit de voir dans quel langue communique les pays émergents : le brésil , la chine , ect...
c'est un sujet intéressant et stratégique sur quoi nos politique doivent se pencher réellement ....




Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis aussi ok pour qu il y ait quand meme une immigration contrôlé bien que je ne sois pas insensible a la misere humaine

mais c est franchement vrai un grand ras le bol des clandestins qui squattent ta maison et dont la loi te rend responsable s il leur arrive quelque chose,
j ai vécu cet experience et je ne suis pas malheureusement la seule
tu dois defendre tes droits payer un avocat, payer les factures d o et d edf quand ils bidouillent les compteurs, tu subis pendant que des les services sociaux leur donnent cmu , la gratuité des transports et voilà ils ont une carte de sejour et gato sur la cerise un appartement dans un hlm
parfois je me sens vraiment très lésee par rapport au droit des nouvo arrivants, je ne parle meme pas de leur comportement alors tu passes devant eux avec une cigarette ils te traitent de pute, ils te drague tu dis non ils t insultent
t es sur une terrasse, ils te fusillent du regard,
certes je suis née en france issue de l'immigration et j en suis fière, mais il y a des causes que je ne défend vraiment plus
quand je vois de telle inégalité
celui qui bosse paie pour celui qui ne fout rien , ok le chomage ca arrive et je suis pour la solidarité mais une solidarité en fonction des cotisations, en fonction du temps que chacun d entre nous a passer en france.
et sincèrement les nouvo arrivants et bien leur comportement laissent vraiment à desirer ils n ont aucune considération pour la laicité, on se retrouve malgres nous englober dans des communautés genre t es musulmane donc tu dois faire ci ca
c est bon leur regard leur culture, qu ils veulent nous inculquer de force.
tout le monde est different certes mais pour ma part je trouve que les racistes ce sont eux


vous etes vraiment 2 racistes envers la communauté maghrébine

malkoum hazina 3la ktafekoum ?

où tout simplement vous avez pris la carte d’adhésion 100% FN grrrrrrrr

vous faites pitié tous les 2 avec vos propos racistes

si on vous dérange pour autant en France, commencez par vous-même, rentrez au bled,

montrez l'exemple à la France comme vous dites, comme ça elle sera fière de vous PFFFF

awela fikoum gui alfoummm grrr 3la benedem
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
14 mars 2012 13:35
ma-casablance ,

tu te trompe de débat , je crois qu'il faut un certain niveau pour comprendre ce sujet , la preuve personne jusqu’à maintenant n'a pu rester sur le fond du sujet .... je t'en veux pas et certainement c'est pas de ta faute ..
cordialement...
L
14 mars 2012 14:15
Je ne pense pas du tout que ces deux yabi soient racistes mais seulement réaliste, pourquoi vous êtes tous génés quand on vous dit la vérité , c'est des choses qui arrivent, les étrangers doivent montrer le bon exemple et pas faire leur loi en agissant comme des sauvages
on se demande après pourquoi on a coloniser les pays du Sud ,c'était soit disant pour éduquer , bah le résultat aujourd'hui est médiocre ( mal élevés, casseur, voleur, grossier, violents .......) ce sont des comportements que ces gens ne devraient pas avoir !! poiint barre je ne généralise pas mais ce sont les étrangers qui foutent la merde pour la plupart alors on a qu'a bien se tenir si on veux pas entendre des choses mauvaises sur eux !!!

les gens du FN en ont marre , marre de voir des gens qui sont la mais qui ne foutent rien , qui petent la France et l'abime de jour en jour !

enfin chacun sa vie , mais après faut pas se plaindre quand on généralise beaucoup trop aussi et qu'on pointe du doigt !!
c
14 mars 2012 19:18
ce type de messages est malheureusement révélateur d'un frange de l'opinion, n'a aucun recul ni capacité de voir les problèmes de manière globale.
alors il faut bien répondre quand méme.
ceux qui foutent la m........ sont des jeunes issus des classes populaires. c'etait vrai il y a cinquante ans, ça l'est toujours aujourd'hui. la composition ethniques de ces classes ont changé.
mais il n'en reste pas moins que les problémes premiers sont:
-l’éducation. comment s'exprimer quand on ne maitrise pas la langue ou mal?
-le chomage: l'oisiveté on sait ou ça méne. pas besoin de revenir la dessus.
-les valeurs portées par la société de consommation. j'ai donc je suis. comment empêcher des jeunes qui sont abreuvés de publicité à longueur de journée d'etre frustrés, de recourir à de petits traffics pour fréaliser leurs reves matériels.
et les parents dans tout ça? ils font ce qu'ils peuvent avec souvent d'autres problèmes à gérer au quotidien.
un certain nombre sont dépassés. on peut tout leur mettre sur le dos histoire d'occulter les causes principales. mais la vérité est qu'il est difficile de lutter contre toute une société et ses médias qui formatent tout une jeunesse au quotidien avec ses représentations à la mord moi le noeud. .
a
14 mars 2012 20:05
J avais rarement vu post aussi raciste venant de nos propre rangs, qu'elle debilite
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 mars 2012 05:22
mr zal95

qui pratique le racisme contre qui ?
Les français ne veuillent pas de toi , tu les gène , il te le font rappeler tous les jours ,ce rappel s’accentue dans les élections , nier cette évidence c’est continuer de mentir …..
Que fais tu devant quelqu’un qui te pousse à sortir de chez lui …. Pleurer et s’accrocher, ou chercher ailleurs ? …
Devant cet état de faite, nos responsables doivent chercher d’autres horizons, surtout celle qui ont fait leurs preuves, ils sont connus….
Quel réponse apporté au ministre de l’intérieur français , qui n’a cessé d’exceller dans la haine des maghrébin , quand il interdits par une circulaire la possibilité d’un étudiant en fin d’étude d’avoir de l’expérience par un stage ou un emploie , le but c’est d’accueillir des étrangers , leurs donner des connaissances contrôlées ne pouvons aboutir à une autonomie , et les renvoyer chez eux pour jouer le rôle qui leurs a été dédié : prêcher la bonne parole chez les locaux pour faire d’eux un marché de consommateurs ……
Ca fait 50 ans que cela dure, les élites francophones du Maroc n’ont rien apporté au pays, sauf le sectarisme, l’arrogance et le racisme …
Pour sortir de cet engrenage il faut pendre exemple des pays qui s’en sortent mieux : comment l’Indonésie a pu faire en quelque années une place honorable dans ce monde , la Turquie , le brésil , la chine , l’inde ,….. Comment ca se fait que le Maroc ne produit pas grande chose sauf qqs articles artisanaux et un peu d’agricultures… ?
k
15 mars 2012 10:21
Je partage votre point de vue sur le rejet des immigrés par les français, c'est un fait et on ne peut le nier...
Les causes de ce rejet sont multiples, il y a notamment le chômage, la désindustrialisation, la crise de la dette...
Mais je suis étonnée de lire ce coup de gueule "il faut faire si il faut faire ça...', créer des associations etc...

mais cela ne suffira pas à freiner 'le rêve des marocains (notamment)" à venir ici.. Pourquoi vous ne pointez pas la monarchie en place au Maroc, notre cher roi milliardaire qui passe son temps à se balader en limousine et à se faire baiser la main
par les pauvres marocains? le partage des richesses? L’abolition des privilèges, de la corruption, de la censure....???
au lieu de faire l'apogée de son père sur un autre post (qui au passage à dit aux journalistes français je cite "les marocains sont comme des ânes, on peut en faire ce qu'on veut"winking smiley
a
15 mars 2012 10:39
Ssi alaoui excuses moi mais tu melange chaabane maa ramdane.
Si nous en sommes là ce n'est nullement la faute à la France, cela fait plus de 40 ans que nous sommes independants, et ceux qui tiennent le pouvoir depuis des lustres ont toujours été les chantres de l'arabisation à outrance.

Au temps de la mondialisation , nous sommes encore entrain de nous adonner à la masturbation intellectuelle, qu'elle langue devons nous utiliser pour avancer.

Les chinois ne parlent pas autre chose que le chinois et ils avancent.
La question n'est pas de savoir quelle langue nous devons utiliser pour avancer mais travailler pour avancer.
une fois de plus et comme à l'accoutumée tu es complétement à côté de la plaque et tu fais de la France une fixation.
Le ministre de l'interieur dont tu parle , ses jours sont comptés, la majorité silencisuese des Marocains en France vit sa vie travaille, produit , la minorité fataliste passeiste, qui ne reussit pas sa vie se lamente et trouve toujours dans l'autre la responsabilité de ses maux.


Citation
allaoui38 a écrit:
mr zal95

qui pratique le racisme contre qui ?
Les français ne veuillent pas de toi , tu les gène , il te le font rappeler tous les jours ,ce rappel s’accentue dans les élections , nier cette évidence c’est continuer de mentir …..
Que fais tu devant quelqu’un qui te pousse à sortir de chez lui …. Pleurer et s’accrocher, ou chercher ailleurs ? …
Devant cet état de faite, nos responsables doivent chercher d’autres horizons, surtout celle qui ont fait leurs preuves, ils sont connus….
Quel réponse apporté au ministre de l’intérieur français , qui n’a cessé d’exceller dans la haine des maghrébin , quand il interdits par une circulaire la possibilité d’un étudiant en fin d’étude d’avoir de l’expérience par un stage ou un emploie , le but c’est d’accueillir des étrangers , leurs donner des connaissances contrôlées ne pouvons aboutir à une autonomie , et les renvoyer chez eux pour jouer le rôle qui leurs a été dédié : prêcher la bonne parole chez les locaux pour faire d’eux un marché de consommateurs ……
Ca fait 50 ans que cela dure, les élites francophones du Maroc n’ont rien apporté au pays, sauf le sectarisme, l’arrogance et le racisme …
Pour sortir de cet engrenage il faut pendre exemple des pays qui s’en sortent mieux : comment l’Indonésie a pu faire en quelque années une place honorable dans ce monde , la Turquie , le brésil , la chine , l’inde ,….. Comment ca se fait que le Maroc ne produit pas grande chose sauf qqs articles artisanaux et un peu d’agricultures… ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
15 mars 2012 13:02
Citation
Linaislam a écrit:

merci de m avoir comprise, je ne suis pas du tout raciste, je suis au contraire pour l'immigration
mais qu elle soit faite dans de bonne condition, (papier santé emploi logement)
si on ne peut pas offrir le minimum, alors on va subir leur mauvaises conditions d accueil
j ai subi les squatteurs et je ne suis pas la seule
L
15 mars 2012 13:17
salam ah j'ai eu peur j'ai cru que c'était moi qui avait dit sa tu me répond c'est sa ?
L
15 mars 2012 13:24
Citation
azl95 a écrit:
Ssi alaoui excuses moi mais tu melange chaabane maa ramdane.
Si nous en sommes là ce n'est nullement la faute à la France, cela fait plus de 40 ans que nous sommes independants, et ceux qui tiennent le pouvoir depuis des lustres ont toujours été les chantres de l'arabisation à outrance.

Au temps de la mondialisation , nous sommes encore entrain de nous adonner à la masturbation intellectuelle, qu'elle langue devons nous utiliser pour avancer.

Les chinois ne parlent pas autre chose que le chinois et ils avancent.
La question n'est pas de savoir quelle langue nous devons utiliser pour avancer mais travailler pour avancer.
une fois de plus et comme à l'accoutumée tu es complétement à côté de la plaque et tu fais de la France une fixation.
Le ministre de l'interieur dont tu parle , ses jours sont comptés, la majorité silencisuese des Marocains en France vit sa vie travaille, produit , la minorité fataliste passeiste, qui ne reussit pas sa vie se lamente et trouve toujours dans l'autre la responsabilité de ses maux.


Citation
allaoui38 a écrit:
mr zal95

qui pratique le racisme contre qui ?
Les français ne veuillent pas de toi , tu les gène , il te le font rappeler tous les jours ,ce rappel s’accentue dans les élections , nier cette évidence c’est continuer de mentir …..
Que fais tu devant quelqu’un qui te pousse à sortir de chez lui …. Pleurer et s’accrocher, ou chercher ailleurs ? …
Devant cet état de faite, nos responsables doivent chercher d’autres horizons, surtout celle qui ont fait leurs preuves, ils sont connus….
Quel réponse apporté au ministre de l’intérieur français , qui n’a cessé d’exceller dans la haine des maghrébin , quand il interdits par une circulaire la possibilité d’un étudiant en fin d’étude d’avoir de l’expérience par un stage ou un emploie , le but c’est d’accueillir des étrangers , leurs donner des connaissances contrôlées ne pouvons aboutir à une autonomie , et les renvoyer chez eux pour jouer le rôle qui leurs a été dédié : prêcher la bonne parole chez les locaux pour faire d’eux un marché de consommateurs ……
Ca fait 50 ans que cela dure, les élites francophones du Maroc n’ont rien apporté au pays, sauf le sectarisme, l’arrogance et le racisme …
Pour sortir de cet engrenage il faut pendre exemple des pays qui s’en sortent mieux : comment l’Indonésie a pu faire en quelque années une place honorable dans ce monde , la Turquie , le brésil , la chine , l’inde ,….. Comment ca se fait que le Maroc ne produit pas grande chose sauf qqs articles artisanaux et un peu d’agricultures… ?



Très bien dit, pfff c'est toujours la faute à la France , pourquoi ne restez vous pas chez vous et pourquoi ne faites vous pas avancer votre pays ? pourquoi les cerveaux fuient vers des pays du NORD ( pas géographiquement) !!!!!!!!!!! Pourquoi n'aidons pas nos pays , je parle pour toute les personnes issues de pays du SUD, à monter en puissance ?? je ne comprend pas pourquoi tout le monde veux vivre en France , si on n'est pas capable de vivre normalement, de respecter le pays qui nous accueille et d'arreter de faire la racaille , et en ce qui concerne les adultes qui ont des problèmes a regler et qui ne peuvent éduquer correctement leur enfants ils n'avaient pas a en faire et si ce sont des parents responsables ils n'ont cas mettre leur enfants dans des familles d'acceuil parceque marre de la racaille , marre des gens qui n'ont pas été éduqué et ce n'est pas leur faute en vérité à ces jeunes , c'est la faute de leur parents qui ne les ont pas suivis , qui en ont fait des jeunes au chomage et sans diplome, qui n'ont fait des enfants que pour les alloc et qui ont laissé leur gamins dehors !! il y a des aides , il y a plein de choses , on ne m'a jamais aidé à faire mes devoirs, mais ma mère malgré qu'elle ne savais pas faire des maths ou des choses comme sa elle me payait des cours particulier ! alors quand on n'est pas capable d'éduquer ses enfants on les aide autrement mais on ne les abandone pas comme des chiens parseque nos enfants c'est notre image, nos enfants sont l'avenir , nos enfants sont le bon exemple pour leur enfants , alors si nous laissont les jeunes dans leur merde , qu'on ne les suit pas et que eux aussi ne se prennent pas en charge alors désolé on ne peux rien faire pour eux !

aide toi et le ciel t'aidera
a
15 mars 2012 18:14
Citation
azl95 a écrit:
Ssi alaoui excuses moi mais tu melange chaabane maa ramdane.
Si nous en sommes là ce n'est nullement la faute à la France, cela fait plus de 40 ans que nous sommes independants, et ceux qui tiennent le pouvoir depuis des lustres ont toujours été les chantres de l'arabisation à outrance.

Au temps de la mondialisation , nous sommes encore entrain de nous adonner à la masturbation intellectuelle, qu'elle langue devons nous utiliser pour avancer.

Les chinois ne parlent pas autre chose que le chinois et ils avancent.
La question n'est pas de savoir quelle langue nous devons utiliser pour avancer mais travailler pour avancer.
une fois de plus et comme à l'accoutumée tu es complétement à côté de la plaque et tu fais de la France une fixation.
Le ministre de l'interieur dont tu parle , ses jours sont comptés, la majorité silencisuese des Marocains en France vit sa vie travaille, produit , la minorité fataliste passeiste, qui ne reussit pas sa vie se lamente et trouve toujours dans l'autre la responsabilité de ses maux.


Citation
allaoui38 a écrit:
mr zal95

qui pratique le racisme contre qui ?
Les français ne veuillent pas de toi , tu les gène , il te le font rappeler tous les jours ,ce rappel s’accentue dans les élections , nier cette évidence c’est continuer de mentir …..
Que fais tu devant quelqu’un qui te pousse à sortir de chez lui …. Pleurer et s’accrocher, ou chercher ailleurs ? …
Devant cet état de faite, nos responsables doivent chercher d’autres horizons, surtout celle qui ont fait leurs preuves, ils sont connus….
Quel réponse apporté au ministre de l’intérieur français , qui n’a cessé d’exceller dans la haine des maghrébin , quand il interdits par une circulaire la possibilité d’un étudiant en fin d’étude d’avoir de l’expérience par un stage ou un emploie , le but c’est d’accueillir des étrangers , leurs donner des connaissances contrôlées ne pouvons aboutir à une autonomie , et les renvoyer chez eux pour jouer le rôle qui leurs a été dédié : prêcher la bonne parole chez les locaux pour faire d’eux un marché de consommateurs ……
Ca fait 50 ans que cela dure, les élites francophones du Maroc n’ont rien apporté au pays, sauf le sectarisme, l’arrogance et le racisme …
Pour sortir de cet engrenage il faut pendre exemple des pays qui s’en sortent mieux : comment l’Indonésie a pu faire en quelque années une place honorable dans ce monde , la Turquie , le brésil , la chine , l’inde ,….. Comment ca se fait que le Maroc ne produit pas grande chose sauf qqs articles artisanaux et un peu d’agricultures… ?

Ton comportement de récidiviste d’acharnement sur les attaques personnel est déplorable.
Mais ce n’est pas grave, c’est peut être dû à ton tempérament, ou plutôt à ton éducation, rien à faire..
Notre retard n’est pas dû à la France et je ne me permettrais pas de faire d’elle un bouc émissaire, c’est tout le contraire que je dis, qui m’as value d’ailleurs des insultes , se prendre en charge au lieu de pleurnicher devant les portes des autres est devenue une nécessité, la facilité n’est jamais une solution, l’effort est la seule solution crédible pour qu’un peuple avance et gagne en dignité….
Si tu as bien lu mon poste, j’ai bien dis que l’utilisation de la langue maternelle et l’anglais comme 2eme langue pour l’international est la meilleurs combinaison qui a montré son efficacité en matière d’enseignement , d’éducations , d’ouverture , et de compétitivité mondiale …
Enseignement et éducations : des études ont montrés que la langue maternelle serais la meilleurs langue pour l’enseignement, par ce qu’elle permet une bonne assimilations et une compréhension des phénomènes le plus proches de la réalité … c’est pour cela la plupart des pays développés pratique l’enseignement en langue maternelle, en hollande on enseigne en hollandais, en chine en chinois , Allemagne en allemand , Espagne en espagnol …en France en français .
L’anglais comme langue international : c’est la langue de l’innovation, de l’internet, des découvertes scientifiques, la langue du plus grand nombre de brevets scientifique, la langue de la programmation informatique, la langue du commerce international.. si cette langue est enseigné comme 2eme notre capacité d’intégration mondiale serais plus importante , la conquête des marchées étrangers serait plus facile, l’échange culturel avec les pays les plus développés et les plus compétitifs serais bénéfique pour notre pays , notre rayonnement dans le monde serais facilité… le transferts des technologies des pays anglo-saxon et des pays émergeants serais possible et moins contraignants …même ceux qui veuillent immigrer en France , ils seront non seulement plus respecté mais surtout plus compétitifs sur le marché du travail ….mais in facto , l’immigration marocaine changera de visage et certainement avec le développement en nombres ….
je ne vois rien de racisme dans tout cela ..
a
15 mars 2012 18:31
Citation
kayllalinda a écrit:
Je partage votre point de vue sur le rejet des immigrés par les français, c'est un fait et on ne peut le nier...
Les causes de ce rejet sont multiples, il y a notamment le chômage, la désindustrialisation, la crise de la dette...
Mais je suis étonnée de lire ce coup de gueule "il faut faire si il faut faire ça...', créer des associations etc...

mais cela ne suffira pas à freiner 'le rêve des marocains (notamment)" à venir ici.. Pourquoi vous ne pointez pas la monarchie en place au Maroc, notre cher roi milliardaire qui passe son temps à se balader en limousine et à se faire baiser la main
par les pauvres marocains? le partage des richesses? L’abolition des privilèges, de la corruption, de la censure....???
au lieu de faire l'apogée de son père sur un autre post (qui au passage à dit aux journalistes français je cite "les marocains sont comme des ânes, on peut en faire ce qu'on veut"winking smiley

tout d'abord , il parait plus facile de discuter avec toi , puisque tu es dans le réel et tu nie pas les évidence comme le fait azl95 ,

je comprend pas ce que tu veux dire par : il faut , ila faut ..... j'ai exposé un point de vue en réponse au rejet des français pour les magrébins et notamment les marocains , ce point de vue qui prend en compte les revendications des Français contre immigrations qui sont légitimes et une alternative crédible pour les futurs générations du Maroc qui seraient tenté par l'immigration en France ... tout le monde trouvera son compte ...
concernant le poste dont tu fais allusion , j'ai bien commencé par la phrase " malgré ses nombreuses défauts...." je reconnais les défauts dont j'ai soufferts moi aussi au Maroc , un système corrompus et "hogras" à tous les niveaux ...
mais il avait ce coté politicien d’exception , un orateur compétent et un charisme incontestable , c'est une realité aussi ...
par contre ca fait dejas plusieurs années que j'attend de mr azl95 une seule critique des conditions de vie des immigrés en franque . pour prouver au moins sa bonne foie j’attends une seule critique même timide de sa part sur ce poste ..
k
16 mars 2012 12:48
Salam, bien sur qu'on peut discuter, échanger nos points de vue, et je suis ravie que tu l’es compris.
ton constat sur l'immigration en France est juste, la montée exponentielle du FN, les médias
ont parlent à longueur de journée... comment ne pas le ressentir ce rejet...Mais il est vrai aussi que nous sommes pas très discrets (je ne vais pas y revenir dessus parce que certains yabis l'ont déjà précisé ici et sur d'autres posts).
Quand je dis que tu dis "il faut faire ci ça...", bien entendu qu'il faut trouver des solutions, avancer des idées pour quand on arrête de stigmatiser la communauté maghrébine en France. Je pense comme certaines yabis que l'éducation, la scolarisation, la formation, les études supérieures, peuvent nous aider à avancer.
Sur les marocains qui sont au bled, quand j'évoque le roi en faisant référence à ton post, je fais le lien avec ton analyse sur le fait de stopper ou du moins réduire l'immigration à la source , notamment l'idée d'apprendre l'anglais au lieu du Fr si j'ai bien compris, honnêtement je ne crois pas que ça aura l'impact souhaité, parce que justement ils vont certainement penser que la France sera + accessible avec la maitrise de l'anglais. Pour moi la solution se trouve là bas, il y a des richesses à exploiter, à partager, des investissements à faire dans l'industrie, le textile, la santé, l'éducation et autres domaines...
Je suis outrée de voir un roi ou un prdt milliardaire, et une bonne partie du peuple en souffrance qui cherche à tout prix à quitter son pays, quitte à se marier avec une vieille mémé française de 80 ans. Le printemps Arabe a bien démontré le mal des pays maghrébins (d’ailleurs au passage bravo aux tunisiens, égyptiens)....
Alors juste une petite précision, je suis née en France, mes remarques sont basées sur des témoignages des personnes vivant là bas, mon entourage familiale, info diverses, et de temps en temps je regarde les chaines marocaines.....
je participe régulièrement à des conférences, à des réunions dans mon travail, et je t'assure que certaines personnes formées à la com, sont des excellents orateurs, ont une aisance naturelle incroyable, de plus il s'agit de personnes jeunes pas plus vieux que moi ou toi (26 à 30 ans), donc il ne faut pas être aussi impressionné que tu l'es (il a été formé pour ça comme tous les politiques...), pour ce qui est du charisme, on n'a pas la même vision de charisme mais ça c'est autre chose... sans indiscrétion tu as grandi au Maroc?
mais sur l’autre post j’aurais souhaité que tu mettes plus en exergue justement les défauts (qui sont des défauts graves à mon humble avis).
(Moi je suis plus impressionnée par T. Ramadan, grand intellectuel , excellent orateur, un charisme indéniable....)
En tout cas ton sujet ici est intéressant, et je trouve que c’est absurde de penser pour certains qu’on soit contre l’immigration dès qu’on aborde ce sujet. J’habite une petite ville et il faut voir le cas de certaines personnes sans papiers qui vivent la misère ici, pas de logement, pas de travail, pas de vie sociale, ils sont rejetés même par leur propre famille d’ici, c’est pas normal ça… !
a
16 mars 2012 14:52
monsieur kayllalinda , je partage beaucoup de points sur ce que tu as dis , ...
-- faire des efforts d’éducations en France , intégration .ect..militer pour la dignité ect...
-- pointez ce qui ne marche pas au Maroc , des richesses exorbitantes entre les mains de quelque personnes dans un océan de malheur ...
-- finir avec l’économie de rente et les avantages de tout genres qui ralentie le développement réel du pays ...
-- moi aussi j'dmire tark ramadan et son franc parler ... eses compétences oratoires...

sauf que que tout cela n'est pas suffisant pour développer le pays , pourquoi ? l’immigration est une souffrance avant tout , le développement du pays est l'ultime but...
comment faire alors ? ..un simple constat : notre suivisme de la France , par la langue et la culture depuis 50 ans n'a pas donné des résultats probants ....pourquoi ? -- la langue francais n'arrive pas à relever le défit à l’international , ceux qui maitrise la langue anglaise ont plus de chance d'avancer dans leurs carrière que les autres ...-- le transfert de technologie pour une autonomie productive ne s'est pas vraiment faite ... alors qu'on constate ceux qui ont côtoyé les pays anglo-saxons , ou ceux qui utilisent l'anglais comme 2me vecteurs de connaissance et 'échange avec le monde ont plus de liberté , plus d'avance , et largement plus compétitif que nous .......

le développement du Maroc est un tout , il faut piocher là où il y'as le moindre espoir , et surtout finir avec ce statuquo ...
16 mars 2012 15:50
je trouve l'idée de allaoui38 interessante et originale

surtout elle a l'interet de poser le français devant ses contradictions
vouloir imposer et propager sa culture et sa langue sans en assumer TOUTES les consequences, c'est lache

alors, Mr Sarkozy et Mme Lepen, si vous ne voulez plus d'africains chez vous, vous n'avez qu'à fermer vos instituts français, et cesser de faire du lobbying pour propager la francophonie en dehors de vos frontieres, et le reste se fera tout seul
Speaks only Arabic and English
k
16 mars 2012 18:55
je ne suis pas un monsieur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook