Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut stopper cette nouvelle tendence de laicite extremiste
a
28 décembre 2003 15:50
bonjour à tous les marocains , residents au maroc aux residents à l'etranger,
alors je vous adresse ce message pour qu'on discute un sujet que j'estime tres dangereux , puisque ca concerne cette nouvelle tendance de laicite marxiste qui vise a deshonorer notre religion et notre culture.
c'est vraiment dommage que la france, pays connu par sa democratie , sa tolerence et de multitude de culture et de religion, soit le premier des pays europeens a adopter cette politique et l'appliquer en premiere instance sur le peuple musulman.
a mon avis , c 'est un deshonneur pour le peuple francais qu'on l'as connu par son hospitalite , sa tolerence et sa gentillesse ; qui est mnt l'exemple a suivre par les pays en voie de developpement et de democratisation. mais ce qui est plus horrible et plus incense , c le silence ou l'approbation directe de la majorite de la societe civile ; c'est une majorite qui pourra triompher au depend d'une minorite musulmane qui reside en france et qui veule juste vivre normalment et paisiblement avec leur compatriotes dans un meme pays.
aujourd'hui , ils ont commence par l'interdiction du voil, demain; qui sait!!! peut etre qu'on sera meme interdit a pratiquer les prieres meme a leur domicile ou de dire "asalam 3alaykoum" !! qui sait.
le peuple francais a le droit total de refuser l'application des fetes des citoyens etrangers , fetes musulmanes incluses, mais en question de principes adoptes par cette nation il est injuste de faire subir la religion qui concerne la personne au jeux politiques et aux encheres gouvernementales.

bref! à partir de cette petite estrade, je lance un appel a tous les membres du site yabiladi, a toutes les composantes de la communite marocaine et musulmane de se mobiliser a defendre notre religion et notre culture , chacun de nous selon ses competences et ses possibilites , d'organiser des forums sur ce sujet, de faire connaitre le danger de cette nouvelle politique par le biais des communiques de presse ou par je ne sais pas quoi d'autre. tous ce que vous ferez peu ou beaucoup , aura inchallah un effet positif sur les prochaines projets de loi qui pourront peut etre aggarver davantage la situation de nous les musulman.

essayez de faire entendre nos voix.

bonne chance

zakaria

N.B: qui veut me contacter m'ecrire sur mon email: [email protected]

zakaria
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook