Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il rester intègre dans la vie
I
17 mars 2018 14:24
C une question que je me pose souvent, pr moi qq d'intègre est qq qui a des principes d'honnêteté et de droiture qu'il respecte toujours qq soit les circonstances. Malheureusement ce genre de personnes souffre bcp dans une société matérialiste et individualiste surtout...
Pour vous il faut toujours rester honnête ou faut s'adapter pr ne pas craquer ?
17 mars 2018 14:31
Salam 3laykum,

Rester soit même en toute circonstance thumbs up
I
17 mars 2018 14:44
Même si ça te crée des problèmes ?
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Salam 3laykum,

Rester soit même en toute circonstance thumbs up
17 mars 2018 14:45
Rester sois même ou changer pour le meilleur. Suivre les autres comme des moutons pour se faire intégrer No no
17 mars 2018 14:46
En tant que musulman tu te dois de rester intégre meme si nous nous dirigeons vers une société de mensonges, malhonnêtes et du vice.
Le jour de ton jugement tu seras bien heureux d'avoir été intégre toutes ces années.

Normal que tu souffres, que nous souffrons, la dounia est une prison pour le croyant.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 mars 2018 14:47
Quel genre de problème ?
Citation
IamWhoIam a écrit:
Même si ça te crée des problèmes ?
C
17 mars 2018 14:51
As salem aaleykoum ,


Toujours rester droit et respecter ses principes .


Ça peut te créer des problèmes quand en face les personnes sont malhonnêtes , mais crois-moi , par expérience , Dieu AWJ te protégera , et te rendra justice tôt ou tard .


Les personnes droites dans leurs bottes peuvent être peu appréciées au départ mais finissent par être respectées .



La seule chose qui doit t'importer , c'est de t'endormir tous les soirs avec ta conscience tranquille .
17 mars 2018 14:54
Barakallahou fik
Citation
Caspeeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Toujours rester droit et respecter ses principes .


Ça peut te créer des problèmes quand en face les personnes sont malhonnêtes , mais crois-moi , par expérience , Dieu AWJ te protégera , et te rendra justice tôt ou tard .


Les personnes droites dans leurs bottes peuvent être peu appréciées au départ mais finissent par être respectées .



La seule chose qui doit t'importer , c'est de t'endormir tous les soirs avec ta conscience tranquille .
17 mars 2018 15:08
Oui Au risque que cela puisse créer des pb il faut garder ces principes et ces valeurs.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Même si ça te crée des problèmes ?
C
17 mars 2018 15:29
Ibarek fiki smiling smiley




Citation
YoungSister a écrit:
Barakallahou fik
S
17 mars 2018 15:49
Salam

Je suis une personne intègre, je ne sais ni mentir, ni faire semblant, l'hypocrisie, je ne sais pas ce que c'est. Résultat des courses, oui, j'ai des soucis dans ma vie de tous les jours. Je vis une vie que la société ne veut pas que je vis. Mais c'est mon choix et c'est ce choix qui me va le mieux.

C'était ça ou je finissais un jour ou l'autre à l'asile.

On ne peut pas faire semblant toute sa vie.

Autrefois j'ai fait d'énormes angoisses parce que je m'en allais dans une voie qui n'était pas la mienne. Alors on m'a regardé de haut en bas, on s'est demandé quel genre de truc je pouvais bien être, des critiques, des remarques, j'en ai eu. Mais je m'en fiche des autres. Je ne vis pas pour les autres. Je vis pour moi.

Et j'ai une vie tout à fait honorable même si la société et moi ça fait deux. winking smiley

Sois toi, même si ça ne correspond pas aux critères de réussite de la société. Faire semblant, tu pourras y arriver, mais pas indéfiniment. Si tu te forces à être quelqu'un d'autre, un jour tu finiras en dépression ou en burn out ou seul ou ... bref, t'as le choix pour être malheureux.
I
17 mars 2018 16:14
Celui qui est honnête ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, les autres peuvent être vicieux alors que lui non.
Ca crée des problèmes partout au travail et dans la vie perso
Citation
YoungSister a écrit:
Quel genre de problème ?
I
17 mars 2018 16:17
Si tu continues à être honnête envers les vicieux tu finis en dépression aussi...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je suis une personne intègre, je ne sais ni mentir, ni faire semblant, l'hypocrisie, je ne sais pas ce que c'est. Résultat des courses, oui, j'ai des soucis dans ma vie de tous les jours. Je vis une vie que la société ne veut pas que je vis. Mais c'est mon choix et c'est ce choix qui me va le mieux.

C'était ça ou je finissais un jour ou l'autre à l'asile.

On ne peut pas faire semblant toute sa vie.

Autrefois j'ai fait d'énormes angoisses parce que je m'en allais dans une voie qui n'était pas la mienne. Alors on m'a regardé de haut en bas, on s'est demandé quel genre de truc je pouvais bien être, des critiques, des remarques, j'en ai eu. Mais je m'en fiche des autres. Je ne vis pas pour les autres. Je vis pour moi.

Et j'ai une vie tout à fait honorable même si la société et moi ça fait deux. winking smiley

Sois toi, même si ça ne correspond pas aux critères de réussite de la société. Faire semblant, tu pourras y arriver, mais pas indéfiniment. Si tu te forces à être quelqu'un d'autre, un jour tu finiras en dépression ou en burn out ou seul ou ... bref, t'as le choix pour être malheureux.
17 mars 2018 16:17
Faut rester droit et respecter ses principes. On ne vit plus véritablement si on vit pour les autres.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Celui qui est honnête ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, les autres peuvent être vicieux alors que lui non.
Ca crée des problèmes partout au travail et dans la vie perso
S
17 mars 2018 16:28
Pourquoi ?
Citation
IamWhoIam a écrit:
Si tu continues à être honnête envers les vicieux tu finis en dépression aussi...
17 mars 2018 17:18
Suis comme toi, ça fait plaisir.

Parfois je me sens seule, je me demande si cela existe encore.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je suis une personne intègre, je ne sais ni mentir, ni faire semblant, l'hypocrisie, je ne sais pas ce que c'est. Résultat des courses, oui, j'ai des soucis dans ma vie de tous les jours. Je vis une vie que la société ne veut pas que je vis. Mais c'est mon choix et c'est ce choix qui me va le mieux.

C'était ça ou je finissais un jour ou l'autre à l'asile.

On ne peut pas faire semblant toute sa vie.

Autrefois j'ai fait d'énormes angoisses parce que je m'en allais dans une voie qui n'était pas la mienne. Alors on m'a regardé de haut en bas, on s'est demandé quel genre de truc je pouvais bien être, des critiques, des remarques, j'en ai eu. Mais je m'en fiche des autres. Je ne vis pas pour les autres. Je vis pour moi.

Et j'ai une vie tout à fait honorable même si la société et moi ça fait deux. winking smiley

Sois toi, même si ça ne correspond pas aux critères de réussite de la société. Faire semblant, tu pourras y arriver, mais pas indéfiniment. Si tu te forces à être quelqu'un d'autre, un jour tu finiras en dépression ou en burn out ou seul ou ... bref, t'as le choix pour être malheureux.
t
17 mars 2018 18:01
c est ce qui fait l homme avoir des principe et s y tenir quoi qui l en coute meme si donne 20 000 euros.....


ps: a ce prix la je reflechis quand meme lol
Citation
IamWhoIam a écrit:
C une question que je me pose souvent, pr moi qq d'intègre est qq qui a des principes d'honnêteté et de droiture qu'il respecte toujours qq soit les circonstances. Malheureusement ce genre de personnes souffre bcp dans une société matérialiste et individualiste surtout...
Pour vous il faut toujours rester honnête ou faut s'adapter pr ne pas craquer ?
W
17 mars 2018 18:57
Oui reste attachée à tes principes et à tes valeurs.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit:

"Qu’Il surviendra une époque pour les gens où celui - parmi eux - qui est endurant envers sa religion (qui est attaché à sa religion) est semblable à celui qui saisit un charbon ardent avec ses mains."

Rapporté par Tirmidhi
B
18 mars 2018 00:01
3 choses

Rester integre tjrs social et sociable
Neutre quand cela simpose en disant la verite et eviter les polemiques inutiles .
Prendre un peu du recul pour ne pas sengouffrer dans la spirale de la routine des autres .


Citation
IamWhoIam a écrit:
C une question que je me pose souvent, pr moi qq d'intègre est qq qui a des principes d'honnêteté et de droiture qu'il respecte toujours qq soit les circonstances. Malheureusement ce genre de personnes souffre bcp dans une société matérialiste et individualiste surtout...
Pour vous il faut toujours rester honnête ou faut s'adapter pr ne pas craquer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook