Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il se ressembler ou faut- il être complémentaire ?
T
5 mai 2023 21:17
Pensez-vous que dans une relation il faut plutôt être aux côtés de quelqu’un qui nous ressemble ou quelqu’un qui nous complète ?

Je m’explique par exemple quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’attention d’après vous, il faudrait qu’elle soit avec quelqu’un qui lui en donne beaucoup aussi, de tres attentionné ? Par exemple avec quelqu’un de peu démonstratif , indépendant ça ne pourrait pas marcher?
D’après moi oui quelqu’un qui a besoin de ressentir de l’amour doit être avec quelqu’un pareil.
S
5 mai 2023 21:31
Quand on est bien avec quelqu'un il faut être avec tout simplement

L'amour à ses raison enfin bref je fini pas la phrase Angel
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pensez-vous que dans une relation il faut plutôt être aux côtés de quelqu’un qui nous ressemble ou quelqu’un qui nous complète ?

Je m’explique par exemple quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’attention d’après vous, il faudrait qu’elle soit avec quelqu’un qui lui en donne beaucoup aussi, de tres attentionné ? Par exemple avec quelqu’un de peu démonstratif , indépendant ça ne pourrait pas marcher?
D’après moi oui quelqu’un qui a besoin de ressentir de l’amour doit être avec quelqu’un pareil.
T
5 mai 2023 21:39
Tu veux que je la finisse à ta place ?

L’amour a ses raisons que ..mon père le rifi ignore
Citation
Spartoune a écrit:
Quand on est bien avec quelqu'un il faut être avec tout simplement

L'amour à ses raison enfin bref je fini pas la phrase Angel
5 mai 2023 21:49
Non pas forcément.
. Pas de mp d'hommes merci
S
5 mai 2023 21:53
Ton père le rifi il est top Angel
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Tu veux que je la finisse à ta place ?

L’amour a ses raisons que ..mon père le rifi ignore
5 mai 2023 22:25
Salam


D’après moi oui quelqu’un qui a besoin de ressentir de l’amour doit être avec quelqu’un pareil
Tu en connais beaucoup des couples qui n'ont pas besoin de ressentir l'amour de l'autre, de l'attention, de l'affection..

Pensez-vous que dans une relation il faut plutôt être aux côtés de quelqu’un qui nous ressemble ou quelqu’un qui nous complète ?

Plutot, avec une personne avec laquelle tu es toi-même, comme tu acceptes l'autre tel qu'il est, une personne avec laquelle tu puisses échanger sur tout dans le respect et sans fausse pudeur...

Je ne vais pas t'aider...mais un mix des deux ?
S
5 mai 2023 22:38
Le besoin de voir les étoiles et les cœur plein la tête In love
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam


D’après moi oui quelqu’un qui a besoin de ressentir de l’amour doit être avec quelqu’un pareil
Tu en connais beaucoup des couples qui n'ont pas besoin de ressentir l'amour de l'autre, de l'attention, de l'affection..

Pensez-vous que dans une relation il faut plutôt être aux côtés de quelqu’un qui nous ressemble ou quelqu’un qui nous complète ?

Plutot, avec une personne avec laquelle tu es toi-même, comme tu acceptes l'autre tel qu'il est, une personne avec laquelle tu puisses échanger sur tout dans le respect et sans fausse pudeur...

Je ne vais pas t'aider...mais un mix des deux ?
5 mai 2023 22:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les deux.

 
Yin et Yang. 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 mai 2023 23:04
Question beaucoup trop dur pour mon cerveau . On peut être différents et se compléter , et être pareil et se compléter . Tant qu'on se complète .

Par contre dans l'exemple que tu as donné, la personne qui demande de l'affection sera frustrée car l'autre n'en donne pas . Entre deux personnes bienveillantes l'une envers l'autre , celui qui n'est pas affectueux va essayer de faire des efforts , et celui qui est affectueux va essayer de faire des efforts aussi pour l'être un peu moins.
5 mai 2023 23:42
Salam CHN-W

Bien vu ?
Comme c'est étrange... Ceci est exactement la conclusion d'un grand débat auquel j'ai assisté aujourd'hui sur les relations qui fonctionnent.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les deux.

 
Yin et Yang. 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mai 2023 08:03
Salam

Tu as tout compris Spartoune ! ?
Citation
Spartoune a écrit:
Le besoin de voir les étoiles et les cœur plein la tête In love
S
6 mai 2023 11:12
Je suis un homme romantique In love

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu as tout compris Spartoune ! ?
S
6 mai 2023 11:12
Je suis un homme romantique In love

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu as tout compris Spartoune ! ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu as tout compris Spartoune ! ?
6 mai 2023 12:04
Je sais, je sais... smiling smiley
Citation
Spartoune a écrit:
Je suis un homme romantique In love
7 mai 2023 10:59
Salam Aleykoum

Se ressembler a 100% je sais pas si ça existe. Il y aura forcément des différences chez l'un et l'autre, et il faudra s'adapter.

Mais on peux très bien se marier avec une personne qui nous correspond, qui a les même centres d'intérêt, et je pense que c'est même très important.

La religion on est d'accord c'est le premier point important.

Ensuite , Admettons tu es femme qui est pas casanière. C'est mon cas. J'aime beaucoup sortir mais tout en respectant notre religion. Donc être avec un homme qui aime lui aussi sortir c'est très important ou et voyager... Et puis quand on se mari, on partage , les sorties, les découvertes en fait parti.

Pareil pour l'humour, si tu es une femme qui aime rigoler , avoir un epoux taquin, c'est important.

Et plein d'autre chose qui permettent d'avoir une vie de couple épanoui, agréable.

Quand a la tendresse, si tu es une femme qui a besoin d'amour comme beaucoup d'entre nous, qui aime les câlins , mieu vaut être marier a un homme qui saura être tactile avec toi, qui saura clairement te montrer que tu es sa femme avec un grand F.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les couples et famille fi dounia et fi Akhera.

Amine.
7 mai 2023 12:31
La ressemblance et la complémentarité ne s'opposent pas forcément.

Je pense que le principal pour qu'un couple fonctionne, c'est que les besoins affectifs/relationnels soient plus ou moins comblés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook