Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il renier sa religion pour réussir ?
M
29 juillet 2018 21:35
Le mode de vie à l'occidental n'est pas en totale incompatibilité avec la religion.

Vivre à l'occidentale ,ne pas portez le voile ,bouffer du porc ,forniquer avant mariage ,boire de l'alcool ,sortir en.mini jupe wah c est vraiment compatible avec l'islam Ill




Citation
ZonderKat a écrit:
Faut pas confondre religion et culture.

On peut être de culture française pure souche et bon musulman. Suffit juste de trier ce qui s'adapte à l'islam et ce qui ne l'est pas.

Le mode de vie à l'occidental n'est pas en totale incompatibilité avec la religion.
F
29 juillet 2018 21:40
Ta description est réductrice.
Citation
MisterMc a écrit:
Le mode de vie à l'occidental n'est pas en totale incompatibilité avec la religion.

Vivre à l'occidentale ,ne pas portez le voile ,bouffer du porc ,forniquer avant mariage ,boire de l'alcool ,sortir en.mini jupe wah c est vraiment compatible avec l'islam Ill
l
29 juillet 2018 21:45
La question de base c'était la corrélation entre le fait d'assumer notre religion et la réussite,/le pouvoir au delà de l'aspect culturel. Et on voit bien qu'il y a un problème. La pratique de notre religion est un élément rédhibitoire pour évoluer en politique (puisque c'était le sujet de la posteuse). Après (culturellement), apprécier le morbier, c'est pas ce qui nous fera gravir les échelons.

Citation
Nahawa a écrit:
Ça j’avoue c’est vrai lol, mais y’a toujours le bon fromage et le bon croissant.

Du coup dans ta vie quotidienne, tu pense que l’Occident t'influence ou pas ?
M
29 juillet 2018 21:49
C est surtout la réalité ,de ceux qui ont renier leur religion ,leurs origines pour plaire à son voisin Paul

Ils elles n'ont plus que le nom qui leurs rappellent d ou leurs parents viennentcrying(

Toi même tu revendiqués haut et fort ton mode de vie occidentale ,en crachant sur les femmes voilées et
en dénigrantt les hommes et femmes du bled




Citation
ZonderKat a écrit:
Ta description est réductrice.
F
29 juillet 2018 21:53
C'est vrai que porter le jilbab,ne pas travailler,ne pas côtoyer d'endroits mixtes,ne pas parler aux hommes en privé,ne pas fréquenter hors mariage etc...C'est très occidental en effet!

Brigitte Macron doit avoir le même mode de vie que moi,occidentale jusqu'au dent que je suis ptdr
Citation
MisterMc a écrit:
C est surtout la réalité ,de ceux qui ont renier leur religion ,leurs origines pour plaire à son voisin Paul

Ils elles n'ont plus que le nom qui leurs rappellent d ou leurs parents viennentcrying(

Toi même tu revendiqués haut et fort ton mode de vie occidentale ,en crachant sur les femmes voilées et
en dénigrantt les hommes et femmes du bled
M
29 juillet 2018 21:55
Oue oue je sais c est dur de se reconnaître dans une descriptionptdr


Citation
ZonderKat a écrit:
C'est vrai que porter le jilbab,ne pas travailler,ne pas côtoyer d'endroits mixtes,ne pas parler aux hommes en privé,ne pas fréquenter hors mariage etc...C'est très occidental en effet!

Brigitte Macron doit avoir le même mode de vie que moi,occidentale jusqu'au dent que je suis ptdr
F
29 juillet 2018 21:56
J'ai rien compris au sens de ta phrase!

C'est quoi le rapport avec le miens?
Citation
MisterMc a écrit:
Oue oue je sais c est dur de se reconnaître dans une descriptionptdr
M
29 juillet 2018 22:00
Moi aussi j'ai rien compris smoking smiley


Citation
ZonderKat a écrit:
J'ai rien compris au sens de ta phrase!

C'est quoi le rapport avec le miens?
M
29 juillet 2018 22:07
Alaykoum salam.

Tout dépends de ce que tu entends par "réussir"
Par exemple, pour moi réussir c'est:

- Avoir un salaire qui me permet de vivre confortablement, moi même, et les miens.
- Etre satisfait de ce que j'ai
- Avoir la santé, et les biens que j'ai cherché à avoir ici bas, et me battre pour l'au delà.

Maintenant pour ton contenu de message:

- Si tu veux être un ministre ou ce que tu appelles à haute responsabilité, ce que je qualifierais hélas d'ailleurs, plutôt, de haute soumission, il faut te vendre toi, et ton âme, tes principes.
- Il n'y en aura pas avant longtemps car notre Dieu n'est pas argent, et que les musulmans ne sont pas appréciés. Donc tu n'en verras pas avant longtemps bien affiché.
- Pour ta question sans doute, puisqu'il faut fricoter avec du mal pour atteindre ses eaux là. La politique n'est pas saine et ne te fais pas faire des choses honnêtes.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Tout est dans le titre !

Le secrétaire d’état Mounir Madjhoubi est Gay et marié à un français.

Aujourd’hui on apprend que Djamel Debbouze marié à une française et vivant à l’occidental , on lui a proposé un ministère et il aurait refusé.

Il n’y a jamais eu aucun musulman pratiquant nommé ministre en France.

J’aimerai comprendre pourquoi ?

Est-ce que si un jour je souhaite avoir un poste à haute responsabilité je devrais oublier ma religion et adopter des codes, des pratiques qui ne sont pas les miennes ?

Merci.
29 juillet 2018 22:19
Salam ou aleïkoum,

De nos jours, être Gay, c'est l’ascenseur social.... à vitesse Mach 20 .
En ces temps de pertes des valeurs, cette "orientation " est très très valorisante !!!

Dès qu'une personne est Gay/Lesb, toutes les portes sont ouvertes ! ( sans jeux de mots .. )

Mais , heureusement que tu as évoqué Le Jamel Debbouze !
Je le vois très bien au Ministère des PITRES. Car , il cultive la médiocrité avec TALENT




Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Tout est dans le titre !

Le secrétaire d’état Mounir Madjhoubi est Gay et marié à un français.

Aujourd’hui on apprend que Djamel Debbouze marié à une française et vivant à l’occidental , on lui a proposé un ministère et il aurait refusé.

Il n’y a jamais eu aucun musulman pratiquant nommé ministre en France.

J’aimerai comprendre pourquoi ?

Est-ce que si un jour je souhaite avoir un poste à haute responsabilité je devrais oublier ma religion et adopter des codes, des pratiques qui ne sont pas les miennes ?

Merci.
29 juillet 2018 22:41
Pour moi ce n'est pas ca, la reussite. Un poste de ministre ou de secretaire d'Etat ne me fait absolument pas rever.

Pour ceux dont c'est l'objectif, il faut effectivement renier la religion. Et adopter des nouveaux comportements: sortir dans des soirees, boire de l'alcool, etc.

Perso, je ne suis pas religieuse, mais la vie mondaine et etre sous le feu des projecteurs, non merci.
S
29 juillet 2018 22:54
Tu cherche la gloire auprès des gens et pas auprès de dieu

Les gens ne taimeront un temps et un jour ils tabanderont


Cherche lerreur .
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Tout est dans le titre !

Le secrétaire d’état Mounir Madjhoubi est Gay et marié à un français.

Aujourd’hui on apprend que Djamel Debbouze marié à une française et vivant à l’occidental , on lui a proposé un ministère et il aurait refusé.

Il n’y a jamais eu aucun musulman pratiquant nommé ministre en France.

J’aimerai comprendre pourquoi ?

Est-ce que si un jour je souhaite avoir un poste à haute responsabilité je devrais oublier ma religion et adopter des codes, des pratiques qui ne sont pas les miennes ?

Merci.
p
30 juillet 2018 06:19
C'est bien triste de réduire le mode de vie occidentale à l'alcool, à la fornication, a la viande.... Comment peut-on dénoncer subir le racisme et l'islamophobie des soit-disant mécréants quand on apllique les mêmes règles d'intolerances et de généralités stupides envers ces mêmes occidentaux ?
s
30 juillet 2018 13:01
Aleykoum salam,

Globalement, plus on monte dans les échelons et plus c'est le principe d'assimilation qui s'impose.
Montrer sa différence est mal vu.
Du moins, surtout sur le côté religieux.

Mais cela peut changer, je ne pense pas qu'on puisse exclure qu'un jour, parmi le gouvernement, il y ait des pratiquants. Simplement, ils devront être discret pour respecter la "tradition".
m
30 juillet 2018 13:06
Salam aleikoum

Très bien parler et rien que poser ce genre de question démontre une foi bien faiblarde.

Le prophète salla la a wi essalem à refuser toute gloire ou richesse pour préserver sa religion . Ses ennemis lui ont proposé les plus grandes richesses afin qu' il renonce à sa mission prophétique. A méditer car plus on te déteste par rapport à ta pratique du din et plus tu sera proche d Allah. Bcp de musulmans aujourd hui cherchent le contraire .

Triste ouma.


Citation
Soulimanator a écrit:
Tu cherche la gloire auprès des gens et pas auprès de dieu

Les gens ne taimeront un temps et un jour ils tabanderont


Cherche lerreur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook